Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Samuel52
#1230124
Bonjour à tous,

Mon ex m'a envoyé le message suivant : " dés que je trouverai le temps, je t'écrirai car je crois que j'ai compris certaines raisons pour lesquelles je t'ai rejeté. Tu me diras ce que tu en penses "

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que cela veut dire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1230158
Bonjour
Ben ça veut dire: " dés que je trouverai le temps, je t'écrirai car je crois que j'ai compris certaines raisons pour lesquelles je t'ai rejeté. Tu me diras ce que tu en penses "
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair.
par Samuel52
#1230162
Bonjour, merci pour cette réponse. Ce message est arrivé après l'envoi d'une photo de nous deux quelques jours avant. J'étais très surpris de l'envoi de cette photo
par adalgogo
#1230172
Moi je lui dirais "je m'en fout pas mal de tes raisons, en plus je n'ai pas à attendre que tu veuille bien me faire la grâce de m'énumérer de telles raisons .." je trouve c'est assez osé quand même, surtout par message
par Margaux37
#1230175
Après si tu as envie de connaitre les raisons, propose lui plutôt de vous appeler, les textos ça amène souvent mauvaises interprétations , embrouilles...
par adalgogo
#1230180
1 an et demi pour faire un mea culpa ? étrange en effet , mais bon faut pas chercher loin je trouve ... attends et tu verra bien ce qu'elle envoie et tu réponds pas en mode "osef"
par Samuel52
#1230182
Je crois en effet que je vis attendre pour voir. S'il n'y avait pas eu la photo qui a provoqué pas mal de choses en moi, je ne me poserais pas tant de questions
par Kakahuet
#1230187
Et bien tu aurais du commencer peut être par là, non ?
Après 1an 1/2 elle t'envoie une photo avec un commentaire plutôt bizarre...
Soit elle n'a rien d'autre à faire de ses journées et elle aime entretenir le suspens soit elle veut juste te titiller un peu pour voir tes réactions.

Car soyons clairs, quelqu'un ayant un peu de bon sens (et aussi un peu de respect pour l'autre et j'y ajoueterai personnellement un minimum d'intelligence) n'envoie sûrement pas ce genre de message, mais plutôt (et sans photo) u truc du genre:
"Voilà, XX, après moultes réflexions, j'ai enfin réussi à mettre le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas entre nous, c'est ... *explication plausible ou non* ..."
Donc ouaip, tu ne réponds pas, parce que logiquement, après tout ce temps, tu es censé avoir tourné la page...
par Abyss
#1230199
Personnellement je suis mitigée sur l'avis. ....pour deux raisons

1/ dès que j aurais le temps.... cela sous entends que si c était si important et si pressant elle ne prendrait pas le temps mais le ferais immédiatement. Surtout que depuis 1.5 an de séparation le temps elle l à eu.

2/ parfois nous sommes dotés de maladresse et parfois nous n avons peut être pas la bonne formulation .Je trouve que parfois les avis sont assez tranchés parce que si la personne envoie un message 1 mois après nous nous entendons dire qu elle n a pas eu le temps de se remettre en question et que le retour est trop rapide et court en délai. ..puis quand à l inverse la personne met 1.5an là on trouve que c est trop long et que le message est insignifiant .

Alors je me demande quel est le délai correct pour reprise de contact de l ex??et les mots magiques alarmant sur une reprise de contact, voir un retour?


Aparté fait, tu devrais laisser un peu de temps et voir dans quelques jours quel est ton état d esprit fasse à son message ou si celui ci finalement te laisse un peu indifférent car tu attends autre chose.
Après toit tu as attendu 1.5an, elle peut attendre quelques jours voir des semaines.
par Samuel52
#1230200
Je crois que c'est certainement plus sage de prendre le temps. Je voulais des avis face à mes questions. Si je m'en pose de toute façon, c'est que la page n'est pas tournée pour moi. D'ailleurs dans d'autres histoires, cela m'aurait laissé indifférent
par Kakahuet
#1230234
Abyss a écrit : 22 févr. 2017, 12:40
Alors je me demande quel est le délai correct pour reprise de contact de l ex??et les mots magiques alarmant sur une reprise de contact, voir un retour?​

Je vois ce que tu veux dire, mais sur ce point précis,​ ce n'est pas tant une question de délai mais plutôt de formulation...
Si tu as envie de reprnedre contact avec un ex que tu as lâché (ou qui t'as lâché) le plus simple ne serait-il pas de lui dire simplement un truc simple et sans équivoque?
Parce que là, le message envoyé ne ressemble à rien ...
Chais pas, moi , j'aurias dit "salut machin, ça fait un moment que j'ai envie de de parler est ce que ça te dit qu'on se voit? t'es dispo quand?" ou un truc dans le genre...
Au moins, ça évite les phrases capillotractées ... ou me trompes-je ?
Avatar du membre
par Albane06
#1230240
Non Kkh tu ne te trompes pas mais tu es un gars :lol:
Comme tu le dis si bien un peu partout sur le site, un gars en principe -parce que c'est pas tjrs vrai mais bon - c'est binaire ça dit blanc si c'est blanc noir si c'est noir.
Une fille c'est pas toujours pareil -sauf moi et oph- mais bon moi paraît que j'ai trop de testostérone, donc dès que j'aurais le temps ça veut surtout sous entendre tu n'es pas ma priorité alors que cette gourdasse -pardon mais ça m'énerve- elle se prend le chou à réfléchir au pourquoi du comment après un an et demi donc en gros elle veut que tu crois que te n'est pas important pour elle mais n'empêche un an et demi plus tard elle en est toujours à savoir pourquoi votre histoire à foiré.
Là elle veut discuter des raisons soit
1 elle reproduit le merdier avec un news et veut voir si ex est d'accord avec ses analyses
2 elle a des envies de revenez y et ne sait pas comment faire sans perdre la face
par Carrie007
#1230241
Albane06 a écrit : 22 févr. 2017, 17:10
2 elle a des envies de revenez y et ne sait pas comment faire sans perdre la face
Perso, je vote pour cette option.

Une nana ne va que très rarement droit au but. Au lieu de lui proposer de se revoir (ce qui aurait été plus simple, plus direct et plus franc), elle attend que monsieur propose.
par Kakahuet
#1230244
Ah ouééé atta je vérifie... yep suis un gars c'est vrai ! ^^
OK alors pour l'analyse , et c'est vrai que le "dès que j'aurai le temps" est tout simplement pat & tik (ou paul & mickey, je sais plus).
QI d'une huitre un jour, QI de bulot le lendemain ^^

Et Sam, si tu lui répondais "Ok on se donne rednez vous samedi soir à 22h 30 dans la ruelle de la souris verte et je t'en donne pour ton argent que tu auras du mal à t'asseoir pendant 15 jours " ...euh trop direct peut être?