Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1245563
Pour l'hôtel disons que comme je n'ai pas le permis et qu'il sont dans un village sans transports ce sera une galère sans nom pour me déplacer. Le air bnb est à côté de l'appart des parents de ma filleuil et à côté de l'Eglise.

A moins que mon ex beau frère accepte de jouer les taxis... mais ça va plus le faire chier qu'autre chose. :D

je m'entends super bien avec mon ex beau frère. On se parle très souvent. Le zapper sera vraiment difficile pour moi car je l'apprécie. Mon ex beauf et mon ex ne sont pas proches mais alors pas du tout. C'est à peine si ils s'envoient 5 sms dans l'année lol.

Et non honnêtement rien qu'à l"idée d'être dans la même pièce que lui me fait vraiment flipper. Le processus du SR n'aura pas assez porté ses fruits sur mon bien être personnel.

Oui je pense qu'au fond de moi j'ai envie de tester mon pouvoir de séduction sur lui mais ça s'arrête là. Physiquement et intellectuellement je suis plus transcendée par mon next que mon ex. Mais je relativise en me disant que c'est le sentiment de nouveauté qui veut ça. Car il m'arrive tout de même de penser aux bons moments passés avec mon ex.

Comment avancer et évoluer si on vit dans le même appart... C'est trop tôt, d'où le besoin qu'il se casse chez son frère pendant que je dors dans l'appart. :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245565
J'ai un peu de mal à te suivre...mais bon comme je t'ai dit, c'est ton choix...

le coup de "je m'entends très bien avec mon ex beauf mieux que mon ex lui même" ouais sauf que son frère c'est lui et pas toi :/ et que quand le frère en question aura une next qui plus est, toi, seras renvoyée aux pluches

je ne dis pas ça pour te blesser, je SAIS que 9 ans de vie commune ne s'effacent pas en un trait de plume et je sais toute l'injustice que ça peut représenter pour toi de renoncer aussi à cette famille ET pour cette famille de renoncer à toi (je ne doute pas qu'ils t'aimaient bcp) mais c'est SA famille et pas la tienne, si j'ai bien suivi, vous n'avez pas d'enfants avec ton ex, rien ne te relie donc à eux, et concrètement, comment voies-tu les futures fêtes familiales? tu crois vraiment que tu seras "prioritaire" par rapport à ton ex et sa next? :( :(

Pour moi, tu joues à un jeu bien dangereux où tu "crois" maitriser à peu près la situation et je crains que cette situation te saute rapidement au visage :( j'espère me tromper!

courage et bonne continuation quoi qu'il en soit :)
#1245567
Moi je me mets à la place de l'éventuel futur next et je me dirai qu'une gonzesse qui se casse avec son ex en vacances et/ou à un baptême, dans la même chambre, ça me trouerai un peu le Q ...!!!

Et pourtant j'ai l'esprit ouvert et je suis pas à chercher la petite bête...

bref, honnêtement, à ta place j'annulerai cette connerie de baptême parce que'en fait tu ne cherches qu'un excuse pas très glorieuse de passer du temps avec ton ex.
Si ça peut te faire du bien, tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne te fasse que du mal au final.
#1245570
Hello Paige,
le coup de "je m'entends très bien avec mon ex beauf mieux que mon ex lui même" ouais sauf que son frère c'est lui et pas toi :/ et que quand le frère en question aura une next qui plus est, toi, seras renvoyée aux pluches


je ne dis pas ça pour te blesser, je SAIS que 9 ans de vie commune ne s'effacent pas en un trait de plume et je sais toute l'injustice que ça peut représenter pour toi de renoncer aussi à cette famille ET pour cette famille de renoncer à toi (je ne doute pas qu'ils t'aimaient bcp) mais c'est SA famille et pas la tienne, si j'ai bien suivi, vous n'avez pas d'enfants avec ton ex, rien ne te relie donc à eux, et concrètement, comment voies-tu les futures fêtes familiales? tu crois vraiment que tu seras "prioritaire" par rapport à ton ex et sa next? :( :(



:( je sais bien. Le deuil comprend aussi une part de sa belle famille. Il fauit que je m'y fasse.
Je n'ai pas l'intention de m'incruster aux réunions de famille. Le voir, quelle horreur.
Je continuerai à voir ma filleul sans que la belle famille soit là. C'est sûr que lors des anniversaires ce sera imopssible par exemple. J'en ai bien conscience.




Après ma réponse intervient dans une période où la rupture date de moins d'un mois. Je me mens à moi même je le sais mais c'est plus fort que moi. Me connaissant, après avoir évolué, j'aurais un discours tout autre dans 1 an.

Pour moi, tu joues à un jeu bien dangereux où tu "crois" maitriser à peu près la situation et je crains que cette situation te saute rapidement au visage :( j'espère me tromper!

Tu as raison je n'aime pas ne pas maîtriser la situation.
courage et bonne continuation quoi qu'il en soit :)
Merci ! Je vois ma psy ce soir, j'espère réussir à avoir un peu plus de recul.

Entre les moment de lucidité où je sais au fond de moi que cette rupture est juste la meilleure chose qui ait pu arriver, et les moments de spleen où ma dépendance affective me saute à la figure je ne sais pas sur quel pied danser.
#1245571
Kakahuet a écrit : 20 juin 2017, 11:37 Moi je me mets à la place de l'éventuel futur next et je me dirai qu'une gonzesse qui se casse avec son ex en vacances et/ou à un baptême, dans la même chambre, ça me trouerai un peu le Q ...!!!

Et pourtant j'ai l'esprit ouvert et je suis pas à chercher la petite bête...

bref, honnêtement, à ta place j'annulerai cette connerie de baptême parce que'en fait tu ne cherches qu'un excuse pas très glorieuse de passer du temps avec ton ex.
Si ça peut te faire du bien, tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne te fasse que du mal au final.
Non non le baptême n'est pas une excuse pour passer du temps avec lui. Quand je parle de tester mon pouvoir de séduction, c'est mon égo qui parle. Déjà en ce moment je fais tout pour éviter de le voir. Exemple : pour récupérer ses affaires il passe par notre gardien. Je lui ai imposé mon choix.

J'adore ma filleul tout court. Je ne vis pas à travers lui à 200% non plus. :)

Je vais trouver une solution pour ne pas avoir à cohabiter avec lui. Au pire c'est moi qui irai dormir chez le beauf. Mais bon j'ai l'impression d'être sympa en lui laissant l'appart.
Modifié en dernier par Caylimera le 20 juin 2017, 12:42, modifié 1 fois.
#1245572
Kakahuet a écrit : 20 juin 2017, 11:37
bref, honnêtement, à ta place j'annulerai cette connerie de baptême parce que'en fait tu ne cherches qu'un excuse pas très glorieuse de passer du temps avec ton ex.
Si ça peut te faire du bien, tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne te fasse que du mal au final.
OUi, pareil..surtout que c'est la petite qui risque d'en patir plus tard, ne voyant plus sa marraine... :roll:
#1245585
Elieza78 a écrit : 20 juin 2017, 12:41
Kakahuet a écrit : 20 juin 2017, 11:37
bref, honnêtement, à ta place j'annulerai cette connerie de baptême parce que'en fait tu ne cherches qu'un excuse pas très glorieuse de passer du temps avec ton ex.
Si ça peut te faire du bien, tant mieux, mais j'ai bien peur que cela ne te fasse que du mal au final.
OUi, pareil..surtout que c'est la petite qui risque d'en patir plus tard, ne voyant plus sa marraine... :roll:
C'est exactement ce que j'ai voulu faire comprendre dans mon premier post: fatalement, par la force des choses, Caylimera finira par arrêter de voir sa filleule. J'en ai fait les frais et pourtant je sais que ma marraine m'aimait vraiment beaucoup. Les deux premières années après la séparation, on a essayé de garder des liens mais à un moment c'était très (trop) difficile. Et mon choix, ben, il n'y en avait pas, de fait, mon oncle c'est mon oncle, point.
#1245597
Carrie007 a écrit : 20 juin 2017, 10:36 Bonjour,

*rien à voir avec ex*

Tu vas être marraine de sa nièce. Vu que le baptême n'est que fin juillet, il n'y a pas moyen de refuser et que les parents choisissent quelqu'un d'autre?
Paige je n'ai pas fait attention à cette partie de ton message.

Impossible pour eux de choisir quelqu'un d'autre. Le choix de la marraine s'est porté sur 2 personnes. L'autre a refusé contrairement à moi. :(
#1245601
Caylimera a écrit : 20 juin 2017, 14:58 Impossible pour eux de choisir quelqu'un d'autre. Le choix de la marraine s'est porté sur 2 personnes. L'autre a refusé contrairement à moi. :(
Et sinon, tu ne crois pas que nous prendre pour des jambons c'est pas limite?
Impossible? non jamais, surtout sur ce genre de sujet... et de plus, ils pourraient parfaitement comprendre ton refus.
Alors pas la peine d'essayer de nous la faire à l'envers, on connait déjà toutes les ficelles de ce genre de choses hain (oui, on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace)

"​Je n'ai pas l'intention de m'incruster aux réunions de famille. Le voir, quelle horreur."
Ah, mais dans ce cas là, la réponse est toute trouvée.



"Je continuerai à voir ma filleulle sans que la belle famille soit là."
Mais bien sûr...et tu nous diras combien de temps tu penses que tu pourras le faire? parce que franchement je suis curieux ...

"C'est sûr que lors des anniversaires ce sera imopssible par exemple. J'en ai bien conscience. "
Tout comme à Noyel, à Pâques, et autres joyeusetés.... oui mais c'est vrai ...tu adoooores ta filleule (tu l'as vue combien de fois au fait?)
Bon courage à toi
#1245617
Kakahuet a écrit : 20 juin 2017, 15:09
Caylimera a écrit : 20 juin 2017, 14:58 Impossible pour eux de choisir quelqu'un d'autre. Le choix de la marraine s'est porté sur 2 personnes. L'autre a refusé contrairement à moi. :(
Et sinon, tu ne crois pas que nous prendre pour des jambons c'est pas limite?
Impossible? non jamais, surtout sur ce genre de sujet... et de plus, ils pourraient parfaitement comprendre ton refus.
Alors pas la peine d'essayer de nous la faire à l'envers, on connait déjà toutes les ficelles de ce genre de choses hain (oui, on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace)

"​Je n'ai pas l'intention de m'incruster aux réunions de famille. Le voir, quelle horreur."
Ah, mais dans ce cas là, la réponse est toute trouvée.



"Je continuerai à voir ma filleulle sans que la belle famille soit là."
Mais bien sûr...et tu nous diras combien de temps tu penses que tu pourras le faire? parce que franchement je suis curieux ...

"C'est sûr que lors des anniversaires ce sera impossible par exemple. J'en ai bien conscience. "
Tout comme à Noyel, à Pâques, et autres joyeusetés.... oui mais c'est vrai ...tu adoooores ta filleule (tu l'as vue combien de fois au fait?)
Bon courage à toi
Merci mais pourquoi autant d'agressivité ? Ou c'est moi qui interprète mal ton message ? :shock:
#1245625
Il n'y aucune agressivité dans mon message (si tu veux voir la différence je peux effectivement être très agressif s'il le faut, mais bôf quoi).
C'est ton décryptage qui est erronné de mon avis (qui vaut que ce qu'il vaut...un avis).
j'essayai juste d'appuyer sur certaines choses qui me semblent évidentes ... c'est tout.
#1245626
Bonjour Caylimera,

Kkh est kkh et son ton mordant est une constituante de ses interventions quand il trouve que Maurice pousse un peu trop loin le bouchon.

En l'occurrence excuse moi de te le dire tu dis N'IMPORTE QUOI....
Tu ne comptes pas être là pour les fêtes de famille! Oh quelle horreur dis tu... Et tu comptes remplir ton rôle de marraine comment puisque ledit rôle est censé être de guider l'enfant dans le chemin de la foi.... noël cathe pâques trinité et surtout communion confirmation profession de foi et autres joyeusetés.... ce ne sont pas des fêtes de famille?

Je vais te raconter une jolie histoire...
Celle d'Albane jrme 1
Albane avait un gentil mari un enfant du mari un joli appartement une jolie maison de campagne un poisson rouge et une belle famille qui L'ADORAIT...
Mais le gentil mari avait aussi une gentille poulette et a préféré la poule blanche à l' albatros.
J'ai continué à voir mon ex belle mère qui gardait mon fils tous les mercredis comme avant. Au début j'ai vu mon ex belle soeur et beau frère qui appelait systématiquement la poulette Albane ce qui me faisait bien rire. Et puis un peu moins et puis plus du tout. Sauf pour leur procès mais c'est une autre histoire.
Et puis mon ex belle mère à été diagnostiqué Alzheimer et n'a plus pu garder mon fils et je ne la vois plus non plus. Elle ne pouvait plus répondre au téléphone ou ouvrir sa porte elle ne trouvait plus les clés. Puis elle a été placée. Je suis allée la voir avec son petit fils. Mais le lien n'est que pointillés.


Donc cette gamine tu la prives sciemment d'une personne avec qui elle pourrait avoir des liens plus fréquemment voire de vrais liens pour tester le pouvoir de ton popotin sur l'érection matinale de ex.... :shock:
Je te trouve et excuse moi de te le dire un rien immature avec cette gamine
#1245655
Kakahuet a écrit : 20 juin 2017, 16:58 Il n'y aucune agressivité dans mon message (si tu veux voir la différence je peux effectivement être très agressif s'il le faut, mais bôf quoi).
C'est ton décryptage qui est erronné de mon avis (qui vaut que ce qu'il vaut...un avis).
j'essayai juste d'appuyer sur certaines choses qui me semblent évidentes ... c'est tout.
Ok mauvaise interprétation de ma part alors. :)
Evidentes pour toi oui, mais quand tu vis le truc ce n'est pas si évident.

Mais en tout cas pour ton analyse.
#1245660
Albane06 a écrit : 20 juin 2017, 16:59 Bonjour Caylimera,

Kkh est kkh et son ton mordant est une constituante de ses interventions quand il trouve que Maurice pousse un peu trop loin le bouchon.

En l'occurrence excuse moi de te le dire tu dis N'IMPORTE QUOI....
Tu ne comptes pas être là pour les fêtes de famille! Oh quelle horreur dis tu... Et tu comptes remplir ton rôle de marraine comment puisque ledit rôle est censé être de guider l'enfant dans le chemin de la foi.... noël cathe pâques trinité et surtout communion confirmation profession de foi et autres joyeusetés.... ce ne sont pas des fêtes de famille?

Je vais te raconter une jolie histoire...
Celle d'Albane jrme 1
Albane avait un gentil mari un enfant du mari un joli appartement une jolie maison de campagne un poisson rouge et une belle famille qui L'ADORAIT...
Mais le gentil mari avait aussi une gentille poulette et a préféré la poule blanche à l' albatros.
J'ai continué à voir mon ex belle mère qui gardait mon fils tous les mercredis comme avant. Au début j'ai vu mon ex belle soeur et beau frère qui appelait systématiquement la poulette Albane ce qui me faisait bien rire. Et puis un peu moins et puis plus du tout. Sauf pour leur procès mais c'est une autre histoire.
Et puis mon ex belle mère à été diagnostiqué Alzheimer et n'a plus pu garder mon fils et je ne la vois plus non plus. Elle ne pouvait plus répondre au téléphone ou ouvrir sa porte elle ne trouvait plus les clés. Puis elle a été placée. Je suis allée la voir avec son petit fils. Mais le lien n'est que pointillés.


Donc cette gamine tu la prives sciemment d'une personne avec qui elle pourrait avoir des liens plus fréquemment voire de vrais liens pour tester le pouvoir de ton popotin sur l'érection matinale de ex.... :shock:
Je te trouve et excuse moi de te le dire un rien immature avec cette gamine
Chaque histoire est différente. Mais merci pour ton avis.


Ta vision du rôle de la marraine n'est pas du tout la leur. Ils ne sont pas très croyants. Le baptême est qqch de très coutumier dans leur famille. Mais je ne vais pas développer sur ce sujet car cela n'a rien à voir avec le topic de départ.
#1245680
Oph a écrit : 20 juin 2017, 20:01
Ça a un peu à voir quand même puisque ça rejoint l'idée que tu ne veux pas couper le lien avec ton ex. Tu fais surtout l autruche la.

Pour mémoire, ton titre : "rupture de mon ex difficile à mettre en oeuvre"

Rester en lien avec son ex famille a tendance à jouer sur les difficultés à mettre en oeuvre les ruptures. Assez bizarrement.
Voilà. Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Toute personne "sensée" expliquerait aux parents que la situation étant ce qu'elle est, le rôle de marraine proposé 'est plus très adéquat. Et lesdits parents, a moins d'être débiles profonds, ne pourraient que comprendre.

Il y a une différence entre refuser la séparation, et inclure dedans une gamine qui n'a rien demandé a personne, et qui aura besoin de sa marraine (notamment a ces fêtes de familles ou "oh quelle horreur" tu ne veux pas aller- mais auxquelles, désolée de te l'annoncer comme ça, tu ne seras même pas conviée de toutes façons)....
#1245697
Elieza78 a écrit : 20 juin 2017, 23:42
Oph a écrit : 20 juin 2017, 20:01
Ça a un peu à voir quand même puisque ça rejoint l'idée que tu ne veux pas couper le lien avec ton ex. Tu fais surtout l autruche la.

Pour mémoire, ton titre : "rupture de mon ex difficile à mettre en oeuvre"

Rester en lien avec son ex famille a tendance à jouer sur les difficultés à mettre en oeuvre les ruptures. Assez bizarrement.
Voilà. Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Toute personne "sensée" expliquerait aux parents que la situation étant ce qu'elle est, le rôle de marraine proposé 'est plus très adéquat. Et lesdits parents, a moins d'être débiles profonds, ne pourraient que comprendre.

Il y a une différence entre refuser la séparation, et inclure dedans une gamine qui n'a rien demandé a personne, et qui aura besoin de sa marraine (notamment a ces fêtes de familles ou "oh quelle horreur" tu ne veux pas aller- mais auxquelles, désolée de te l'annoncer comme ça, tu ne seras même pas conviée de toutes façons)....
Voilà c'est ni plus ni moins ce que je disais, et tu peux balayer ce que je t'ai dit d'un revers de main tu n'y changeras rien.
Et oui oui même si c'est une tradition familiale, un baptême est un sacrement religieux et toi comme marraine tu prends l'engagement cite plus haut, après chacun fait comme il veut avec ses prpres engagements! Et si comme tu dis ils ne voient pas le rôle de la marraine comme moi, cela implique un rôle civil encore plus important et en tout etat de cause une présence aux fêtes et autres événements communion, mariage, ces trucs coutumiers qu'on fait à l'église !

As tu imaginé que de leur côté ils peuvent très bien avoir le même raisonnement et t'annoncer dans 15 jours que bon du coup pour le baptême ce sera meme monique la marraine ?