Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Lys35
#1250572
laline a écrit : 05 août 2017, 19:29 J'ai mis beaucoup d'espérance dans cet homme car j'ai trouvé en lui beaucoup de choses que je n'avais pas avec mon ex : soutien, écoute.....
Jamais je ne me suis entendue aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui.
Voilà pourquoi je souffre actuellement.
Il est vrai également que je n'aime pas être seule; je veux vivre en couple.
Ce qui est totalement différent de "je veux vivre avec lui"... Tu as beaucoup de travail à faire sur toi, à mon avis. Et tu es dans une situation de dépendance affective vis-à-vis de lui, mais si ça se trouve, ça ne fonctionnerait même pas entre vous...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par laline
#1250573
Quand je dis "je veux vivre en couple", il est bien sous entendu avec lui.
Oui je suis dans une situation de dépendance affective vis à vis de lui.
Si je suis la femme parfaire comme il le dit, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas vivre avec moi ?
par Elieza
#1250574
laline a écrit : 05 août 2017, 19:34 Si je suis la femme parfaire comme il le dit, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas vivre avec moi ?
Parce que tu peux être "parfaite", pour autant l'amour ça ne se commande pas. Sinon tout le monde serait compatible....C'est douloureux mais malheureusement, c'est comme ça.
par laline
#1250600
Je ne dis pas amen à tout : il voulait que l'on créé ensemble une entreprise. J'ai refusé.
Il voulait que je parte loin avec lui : j'ai refusé.....
Lors de nos discussions, il m'arrive régulièrement de le contredire et d'affirmer mon point de vue.

C'est vrai que dans tout cela je m'oublie mais je pense que quand on veut vivre avec quelqu'un chacun doit faire des efforts pour que tout se passe bien.
Je n'ai jamais fait avec lui ce que je n'avais pas envie de faire. Il me pousse souvent en me disant que je dois prendre confiance en moi.

Je vais essayer de continuer ma vie: c'est difficile de ne pas penser à lui car je le vois 4 fois par jour pendant l'école.
par laline
#1250630
Lui même me dit souvent qu'il ne sait pas comment qualifier notre relation. Il dit que l'on est plus que des amis. Il m'a aussi dit que s'il voyait quelqu'un d'autre il me le dirait.
Il dit également que si la situation est ainsi c'est de sa faute. Il n'a rien à me reprocher, tout vient de lui.
par Lys35
#1250642
Ecoute, si tu veux rester dans cette situation,continuer à en souffrir, l'attendre pendant des années, c'est ton choix. Là, nous, le forum, on peut plus rien pour toi je crois.

A tout ce qu'on dit tu réponds "oui, mais..." ettu défends la situation. J'en déduis que tout te convient.
Avatar du membre
par Paige
#1250643
Bonjour Laline

Pardon Laline, je vois que beaucoup de gens de très bons conseils essaient de te faire entendre raison, et que tu ne le souhaites pas. Or tu connais le proverbe, "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif", je ne répèterai pas donc tous les bons arguments déjà donnés

je te donne juste ce lien

viewtopic.php?f=3&t=62551

cette histoire m'a fait penser à la tienne...sauf que le protagoniste a 18 ans...je viens de lui répondre qu'à 18 ans, c'est normal...de la même façon, je pense que vraiment à 38, ça ne l'est pas.

Soit tu aimes souffrir, et alors, je ne vois pas ce que tu attends du forum
Soit tu n'aimes pas souffrir, tu veux que ça cesse, et alors je ne comprends pas pourquoi tu ne t'ouvres pas plus aux conseils du forum

bref, dans tous les cas, je ne vois pas ce que tu attends du forum, et je précise que ma question n'a rien d'ironique ou d'agressive, elle est tout à fait sérieuse au contraire
par laline
#1250667
Vous avez tous raison sur une chose : je ne vis que par rapport aux autres et je n'ai jamais fait quelque chose pour moi. Je fais les choses pour les autres ou par obligation.
Je n'aime pas souffrir, la situation actuelle me fait souffrir, ne plus le voir me fera souffrir.
J'ai peur de passer à côté de cet homme et de ne jamais retrouver quelqu'un comme lui.
Je doute tellement de moi que je ne comprends pas pourquoi un homme comme lui s'est intéressé à moi.
Je ne suis pas une fille canon; je suis simplement une mère célibataire, sincère, débrouillarde.
J'ai été en couple avec le père de ma fille pendant 10 ans; dès le début je pensais que certaines choses allaient changer chez lui mais celles-ci n'ont pas changées et je l'ai quitté pour cela....
Je voulais partager mon vécu sur ce forum pour trouver de l'aide.
Vous me conseillez de continuer ma vie sans lui, de l'ignorer et si jamais quelque chose doit se produire entre lui et moi cela se fera......
par -Numéro 7
#1250675
Beh, Laline, tu as écris à Diane ceci " Ma précédente relation était avec le père de ma fille. C'est lui qui a rompu. " Et ce n'est pas ce que tu dis à présent " J'ai été en couple avec le père de ma fille pendant 10 ans; dès le début je pensais que certaines choses allaient changer chez lui mais celles-ci n'ont pas changées et je l'ai quitté pour cela ".... Ce n'est pas la même chose...

Tu n'avais pas répondu à ma question, je te la repose : il te disait qu'il manquait peu pour que vous formiez un couple, avec vous discuté de ce peu, et cherchez vous des solutions pour combler ce peu ? parce que sans ça, c'est voir qu'il y a un problème et ne pas chercher de solution... donc vouloir maintenir le problème... là, la situation... c'est que ça convient bien, au minimum, à un de vous deux... C'est ça qu'il faut que tu regardes bien droit dans les yeux : personne ne fait rien pour régler le problème... il ne tente pas de vivre une vraie relation avec toi et tu ne mets pas un terme à une relation qui ne te vas pas... La seule chose sur laquelle tu es fixée, c'est comment agir et que dire pour obtenir la relation que tu souhaites avoir avec lui... et tu agis toute seule pour ça, lui ne fait rien...
Avatar du membre
par Paige
#1250677
Vous me conseillez de continuer ma vie sans lui, de l'ignorer et si jamais quelque chose doit se produire entre lui et moi cela se fera......
Disons que ça me parait le meilleur conseil qui soit pour quelqu'un qui précisément manque de confiance en lui , tu ne crois pas?
Je voulais partager mon vécu sur ce forum pour trouver de l'aide
ce que nous essayons de t'apporter, mais tu ne t'ouvres pas aux pistes données, tu n'es que dans le "oui mais" ça ne peut pas marcher comme ça


pardon j'ai la flemme de relire le fil, es-tu suivie par un psy? je pense que ça pourrait beaucoup t'aider. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta fille, elle a 10 ans, encore 5 ans maxi et ce seront ses chagrins d'amour à ELLE que tu devras accompagner... un enfant a besoin d'une maman en forme, solide, physiquement, oui, matériellement ou, mais surtout dans sa tête...
par laline
#1250681
Oph a écrit : 06 août 2017, 16:56
un homme comme lui
C'est quoi un homme comme lui ? Qu' a t il de spécial ?
il est beau et je ne suis pas canon
Avatar du membre
par Paige
#1250684
Laline, la réponse à la question de Numéro 7 sur la rupture avec le père de ta fille, m'interesse...parce que le forum est envahi de trolls et des contradictions aussi grosses...interpellent...
par laline
#1250686
Numéro 7 a écrit : 06 août 2017, 17:02 Beh, Laline, tu as écris à Diane ceci " Ma précédente relation était avec le père de ma fille. C'est lui qui a rompu. " Et ce n'est pas ce que tu dis à présent " J'ai été en couple avec le père de ma fille pendant 10 ans; dès le début je pensais que certaines choses allaient changer chez lui mais celles-ci n'ont pas changées et je l'ai quitté pour cela ".... Ce n'est pas la même chose...

Tu n'avais pas répondu à ma question, je te la repose : il te disait qu'il manquait peu pour que vous formiez un couple, avec vous discuté de ce peu, et cherchez vous des solutions pour combler ce peu ? parce que sans ça, c'est voir qu'il y a un problème et ne pas chercher de solution... donc vouloir maintenir le problème... là, la situation... c'est que ça convient bien, au minimum, à un de vous deux... C'est ça qu'il faut que tu regardes bien droit dans les yeux : personne ne fait rien pour régler le problème... il ne tente pas de vivre une vraie relation avec toi et tu ne mets pas un terme à une relation qui ne te vas pas... La seule chose sur laquelle tu es fixée, c'est comment agir et que dire pour obtenir la relation que tu souhaites avoir avec lui... et tu agis toute seule pour ça, lui ne fait rien...
dans ma relation avec le père de ma fille, je vous explique : c'est lui qui a quitté plusieurs fois la maison et dit que c'était fini entre nous. Mais il est revenu plusieurs fois et il m'a demandé de continuer notre couple. C'est moi qui n'ai pas accepté et décidé de me séparer.
Je n'ai jamais discuté avec lui du peu qu'il manquait pour que nous formions un couple. Récemment, il m'a dit qu'il me connaissait sur beaucoup de point mais pas beaucoup sur le sexe et que c'était pour lui quelque chose qui faisait tenir un couple. Il m'a aussi dit que j'avais là la réponse aux questions que je me posais. Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe. On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.
par Lys35
#1250688
laline a écrit : 06 août 2017, 17:21
Oph a écrit : 06 août 2017, 16:56
un homme comme lui
C'est quoi un homme comme lui ? Qu' a t il de spécial ?
il est beau et je ne suis pas canon
😒

Pfff.

Depuis que j'ai décidé que je devais avoir confiance en moi et m'aimer, je me dis que les beaux mecs (et les deux derniers que j'ai fréquentés, mon ex et mon ex sex-friend sont très beaux à mes yeux), ils sont aussi pour moi, parce que certes je ne suis pas un canon, mais j'ai des qualités quand même (comme tout le monde), physiques et mentales. Tu as vraiment un gros boulot à faire toi... Entre les "il est beau, pas moi", "je ne veux pas être seule, je veux vivre en couple", etc. C'est inquiétant.
par -Numéro 7
#1250691
Relis et rerelis le message de Daenyan du 4 aout - 12h04

Tu es réellement en état de dépendance, je rejoins Lys... tu sembles être dans un grand état de fragilité pour croire autant et ainsi cet homme... peut-être effectivement voir un thérapeute pourrait t'aider si tu n'en vois pas...
Avatar du membre
par Paige
#1250697
On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.
C'est une blague? tu es un troll?

"on a une fille de 10 ans, mais on a divorcé parce qu'on n'a pas pu essayer la levrette en début de vacances" :lol:

Laline, je te l'annonce officiellement, pour moi tu es un troll :D

EDIT: on me dit que j'ai mal compris, que tu parlais là, de ton ex actuel. J'ai relu ta phrase et en effet, je pense que c'est le cas, néanmoins ça ne change absolument rien à mon opinion: on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, parce qu'on n'a pas pu baiser comme on voulait le 3 Aout à 14h12, sinon, il ne resterait plus bcp de couples sur cette planète.
par laline
#1250707
Paige a écrit : 06 août 2017, 17:59
On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.
C'est une blague? tu es un troll?

"on a une fille de 10 ans, mais on a divorcé parce qu'on n'a pas pu essayer la levrette en début de vacances" :lol:

Laline, je te l'annonce officiellement, pour moi tu es un troll :D

EDIT: on me dit que j'ai mal compris, que tu parlais là, de ton ex actuel. J'ai relu ta phrase et en effet, je pense que c'est le cas, néanmoins ça ne change absolument rien à mon opinion: on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, parce qu'on n'a pas pu baiser comme on voulait le 3 Aout à 14h12, sinon, il ne resterait plus bcp de couples sur cette planète.
Je parlais effectivement de mon ex actuel.
Je ne comprends pas ton point de vue : explique-moi. Je n'ai jamais dit qu'il m'avait quitté à cause du sexe. J'ai dit que c'était quelque chose qu'il voulait apparemment mieux connaitre chez moi.
Avatar du membre
par Paige
#1250708
Laline je ne fais que te citer
Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe
tu as donc dit explicitement que si, il t'a quittée pour le sexe.

Franchement, tu nous fais peur, c'est pour ça que je préfère croire que tu es un troll, au moins je peux en rire, sinon j'en pleurerai de chagrin pour toi et pour ta fille

tu n'as pas répondu à ma question: tu es suivie par un psy?