Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Allys
#1250121
laline a écrit : 02 août 2017, 16:37 De lui-même, après son passage devant le juge, il m'a envoyé un sms pour me raconter comme cela s'était passé. Il m'a it qu'il était très mal, qu'il n'avait plus envie de se battre suite à la décision du juge.
As-tu conscience qu'il ne t'as contacté que pour parler de lui, et non pas pour parler de toi, et de votre relation?

Et que puisque vous n'êtes plus ensembles, si tu lui sert de soutien c'est que vous êtes amis. tu veux être son amie? tu veux être celle qui l'aidera a aller mieux jusqu’à ce qu'il rencontre quelqu'un? si c'est le cas, continue comme ça, je crois que tu es sur la bonne voie.


laline a écrit : 02 août 2017, 16:37J'ai répondu à ses sms et je lui ai proposé que l'on se voit (je n'aurais pas du le faire)
Tu l'as fait parce que tu en avais envie, tu l'as fait parce que tu espérais que s'il te recontactais c'est qu'il voulait revenir avec toi, tu l'as fait parce que tu es encore dans le déni que c'est fini, et que tu es persuadée, que si tu es bien gentille et bien patiente, il finira par se rendre compte que c'est toi qu'il aime...

Tant que tu sera dans ce déni là, tu continueras de lui répondre.

Toutefois, ce n'est pas grave, tu lui as répondu, inutile de te flageller, ou de t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu (moi aussi j'ai fais ce genre de chose, dans une autre vie...)

laline a écrit : 02 août 2017, 16:37Il m'a dit qu'il voulait être seul mais qu'il savait qu'il pouvait compter sur moi.Je refais donc à nouveau SR.
Et jusqu’à quand vas-tu être dans l'attente que monsieur daigne t'accorder un peu d'intérêt?

J'ai eu une histoire passionelle avec un homme en couple qui voulait se séparer de sa conjointe. Au bout de 6 mois d'une relation secrète, pleine d'interdits et donc passionnée, il me quitte prétextant qu'il avait besoin d'être seul et de réfléchir que cette situation était compliquée. 1er SR (entrecoupé d'échange à son initiative le plus souvent)

Il fini par se séparer de sa femme et il vient habiter dans ma ville (à 500m de chez moi) et reviens vers moi (après les 2 mois de mon 1er SR)parce qu'il est en galère. nous nous remettons ensemble, je suis heureuse, mais il est différent, plus froid, plus distant... Il fini par me quitter au bout de 2 mois d'une relation mi-figue mi-raisin par SMS prétextant un besoin de se retrouver seul, et ne pas avoir l'énergie de se remettre en couple. 2eme SR strict (de 1,5 mois sachant que l'on se voit au boulot tous les jours, mais on parle que boulot)

Un jour au boulot nous sommes en train de travailler sur un projet quand il reçoit un appel il doit aller à l'hôpital sa sœur a eu un accident. Je le remplace, et le soir, je lui demande des nouvelles par SMS, il m'apprend qu'elle est décédée (je la connaissais peu mais je suis chamboulée), je lui dit que je suis là s'il a besoin de moi. Pas de réponse sauf la veille de l'enterrement ou il m'invite à la réception après les funérailles (je ne suis pas dispo pour l'enterrement je bosse).

J'y vais en me disant qu'il a vraiment besoin de moi! il est très distant et je me rend compte à ce repas qu'il y a une fille que je ne connais pas, je discute avec elle, et je comprend que c'est sa copine, et elle me dit qu'ils sont ensemble depuis 3 mois (je comprend qu'il l'a rencontré au moment ou il m'a dit qu'il ne voulait pas être en couple...). 3eme SR strict (je me promet d'arrêter d'être stupide).

Notre travail commun est enfin fini, ça fait 3 mois de SR et ouf je n'aurais plus a le voir tous les jours, je m'en rejouis!
Mais à peine les vacances commencées, il m’envoie un SMS en me disant que je lui manque, que de ne plus me voir au boulot lui déchire le cœur, qu'il ne sait pas s'il va réussir à travailler en mon absence... Nous nous revoyons... il me dit qu'il n'est plus avec la fille, et je lui dit que je ne sais pas si j'ai envie de reprendre avec lui, de lui faire confiance, etc... (mais j'en ai envie en fait...) Il me dit qu'il comprend. Il m’envoie des messages mignons. Je fini par céder (a mes envies!).
Il s'écoule 3 mois pendant lesquels ça n'avance pas beaucoup, et pour cause j’apprends qu'il est encore avec sa copine... mais quand je l'apprend ils viennent de se séparer.

Je lui dit que j'aurais préféré qu'il me le dise, il s'excuse, mais me dit que maintenant, tout vas aller pour le mieux pour nous, et pour fêter ça, il m'invite chez lui, champagne, et surtout projets d'avenir, il me propose de partir en voyage ensemble, et on sera heureux jusqu’à la fin de notre vie... (ça sonne faux mais j'ai envie d'y croire)

Et?... Plus de nouvelles... Je lui envois 2 sms auxquels il ne répond pas. 4eme SR (beaucoup moins difficile que les autres ceci dit, je commence à comprendre qu'il se fout vraiment de moi hein!) qui dure 2 mois... et là il me recontacte... Il s'excuse, il a pris peur blablabla, mais il ne peux pas vivre sans moi blablabla... Je trouve enfin le courage de lui dire que cette fois NON il ne m'auras pas avec ses excuses, et ses mots doux, NON moi je suis passé à autre chose! Et il était temps...

Bilan, j'ai beaucoup appris sur moi, mais j'ai souffert pendant 1,5 ans dans une relation toxique dont je ne voulais pas me sortir en m'inventant toutes les excuses du monde...

Ne fais pas les même erreurs que moi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par laline
#1250185
Daenyan a écrit : 02 août 2017, 17:44 laline, je pense que tu n'a pas compris le principe du SR, on le fait pour pouvoir tourner la page plus facilement, sans être parasité par un contact avec l'autre qui entretient un espoir dur à faire partir.

Tu n'es pas tout à fait dans ce cas de figure, non ?

Très honnêtement, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je pense qu'il n'est absolument pas dans l'optique d'entretenir la moindre relation en ce moment. Je ne vois toujours pas d'intérêt de son côté. Il a eu besoin de se confier, tu as été là. Le problème est que ça fausse les choses vu que tu as accepté l'ambiguïté de votre situation, lui t'écrit quand il veut, mais il n'est pas disponible pour toi, ce qui fait que lorsqu'il te contacte, tu ne sais pas si c'est un vrai intérêt envers toi où si tu es juste une épaule sur laquelle il peut compter. Tu comprends ce que je veux dire par là ?

Et toi, tu attends. Et on est début août, et tu es au même point qu'en janvier avec lui.
J'ai voulu faire un SR car je ne sais pas réellement il tient à moi. Si je ne le contacte plus et qu'il éprouve des sentiments pour moi, il me téléphonera pour prendre de mes nouvelles et pour que l'on se voit. En ne le voyant plus, peut être ressentira-t-il un manque et cela le poussera à franchir le cap (vivre en couple). Il m'a dit à plusieurs reprises que j'étais une femme parfaite et qu'il manquait peu de chose pour que l'on se mette en couple. Je pense qu'il est sincère.
Il m'a aussi dit que la première des choses qu'il appréciait en moi c'était mon attention et mon soutien (chose qu'il n'avait jamais eu auparavant).
Quand il m'a envoyé un sms après le tribunal, je lui ai répondu car il sait très bien et m'apprécie pour cela. C'est dans mon caractère. Si je ne lui avait pas répondu, il savait que cela n'était pas dans mon caractère; il se serait douté que c'était volontaire.
Je ne veux pas être seulement une amie pour lui, je veux plus.
Depuis le début de notre rencontre, nous parlons et échangeons sur de nombreux sujets. Il sait que je m'intéresse à sa vie et malgré que nous ne sommes pas en couple, nous discutons régulièrement sur nos enfants, notre vie professionnelle.....
que feriez-vous ? dois-je répondre à ses sms quand il m'en envoie ? Dois-je lui en envoyer pour prendre de ses nOuvelles pendant ses moments difficiles ?
par Carrie007
#1250188
Comprends-tu que tu ne parles que de lui?

Lui est malheureux.
Lui n'est pas prêt.
Lui il pense ça de moi donc je dois agir comme il le souhaite.

Et toi dans tout ça?

Je te copie-colle ci-dessous le lien d'un autre thread. Lis le deuxième post, écrit par Allys hier et qui pourra peut-être mieux répondre à ce que je veux te dire:

viewtopic.php?f=3&t=62509#p1249698

Un homme vraiment intéressé par une nana le lui fait très clairement savoir. Elle, de son côté, n'a pas besoin de lui faire un numéro de claquettes pour qu'il s'intéresse à elle.

La patience, l'abnégation dont tu fais preuves peuvent être des qualités dans la vie de tous les jours mais elles n'ont pas leur place ici.

Tu le dis sincère. Moi aussi mais on peut être très sincère dans sa malhonnêteté. Il n'ose tout simplement pas te dire, pour les raisons qui sont les siennes, qu'il n'envisage rien avec toi. Pour le moment ou pour la vie, ça ne change rien au problème. A ta place, comme tu nous le demande, je prendrais l'option "pour la vie".

Après, je te proposerais bien une solution radicale, si tu es prête à te manger un mur: c'est de lui dire clairement que tu ne veux pas être son amie mais sa chérie, que s'il ne le souhaite pas, tu prendras acte de sa décision mais que tu refuseras alors qu'il te contacte. Et tu fermes la porte définitivement. C'est ça se positionner clairement.

T'en sens-tu capable?
par laline
#1250273
Carrie007 a écrit : 03 août 2017, 12:02 Comprends-tu que tu ne parles que de lui?

Lui est malheureux.
Lui n'est pas prêt.
Lui il pense ça de moi donc je dois agir comme il le souhaite.

Et toi dans tout ça?

Je te copie-colle ci-dessous le lien d'un autre thread. Lis le deuxième post, écrit par Allys hier et qui pourra peut-être mieux répondre à ce que je veux te dire:

viewtopic.php?f=3&t=62509#p1249698

Un homme vraiment intéressé par une nana le lui fait très clairement savoir. Elle, de son côté, n'a pas besoin de lui faire un numéro de claquettes pour qu'il s'intéresse à elle.

La patience, l'abnégation dont tu fais preuves peuvent être des qualités dans la vie de tous les jours mais elles n'ont pas leur place ici.

Tu le dis sincère. Moi aussi mais on peut être très sincère dans sa malhonnêteté. Il n'ose tout simplement pas te dire, pour les raisons qui sont les siennes, qu'il n'envisage rien avec toi. Pour le moment ou pour la vie, ça ne change rien au problème. A ta place, comme tu nous le demande, je prendrais l'option "pour la vie".

Après, je te proposerais bien une solution radicale, si tu es prête à te manger un mur: c'est de lui dire clairement que tu ne veux pas être son amie mais sa chérie, que s'il ne le souhaite pas, tu prendras acte de sa décision mais que tu refuseras alors qu'il te contacte. Et tu fermes la porte définitivement. C'est ça se positionner clairement.

T'en sens-tu capable?
non je ne me sens pas capable de lui dire en face que je veux être sa chérie.
dernièrement, il m'a de mandé si j'éprouvais encore des sentiments pour lui. Que je pouvais lui dire la vérité, qu'il ne prendrait pas cela mal. Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments pour lui.

Le post que tu m'as indiqué est utile.
C'est vrai que je ne suis pas "une femme fatale", j'ai des kilos en trop je me dévalorise beaucoup et manque de confiance en moi.
J'ai douté de sa sincérité au début : que pouvait-il me trouver pour sortir avec moi ?
Lui se posait les mêmes questions : il a un physique attirant mais pas de travail, pas d'argent....
Je lui ai répondu que je m'en foutais de l'argent et de tout cela.

En lisant et relisant les posts, j'ai compris que cela ne servait à rien de vouloir attirer une personne si elle n'en avait pas envie. cela était voué à l'échec.
Il m'a dit une fois qu'il ne courait jamais après les femmes et que c'était à la femme s'il s'intéressait à lui de faire le premier pas et de le recontacter.
c'est pourquoi je le contacte car après ses paroles je me demande s'il me recontactera si je laisse un silence entre nous.

voilà, j'ai peur que si je le laisse sans nouvelle, il passe à quelqu'un d'autre et m'oublie.
Il est certainement sincère et à peur de s'engager à cause de son fils et à cause de sa précédente femme mais je m'entends très bien avec lui et cela est réciproque. je ne sais pas si vous comprenez ?
par Daenyan
#1250275
C'est triste que tu te voiles autant la face. Tout ce qu'il te dit, c'est pour t'expliquer que tu ne l'intéresses pas spécialement.

Regarde bien, tu as suivi son schéma : c'est toi qui a fait le premier pas, et pourtant ça n'avance pas, tu lui dis tes sentiments quand il te pose la question, ça n'avance pas. Tu discutes avec lui, de votre vision des relations, ça n'avance pas.

Il n'est pas intéressé mais ton intérêt à toi est flatteur pour lui, c'est pour ça qu'il ne te repousse pas (et si en plus, tu voulais bien coucher avec lui sans qu'il ait à t'offrir un verre ou un resto, ça serait sympa de ta part). Il ne t'a pas posé la question de tes sentiments parce qu'il les partageait, il 'a fait pour avoir un boost de confiance, tu le vois bien puisque rien n'a changé.

Non, il n'a pas peur de s'engager, il n'a pas envie d'être avec toi. Et plus tu insistes, plus tu l'attends, et plus tu te dévalorises, parce qu'il ne t'offre RIEN (ni soutien, ni tendresse, ni amour, ni intérêt), et tu espères quand même.

Ca me navre, vraiment, tu es sûrement une chic fille, et tu es prête à tout pour garder tes miettes, au lieu de réclament le gâteau. C'est ça que tu veux, te contenter des miettes dans ta vie ?
par laline
#1250287
Je ne veux pas me contenter des miettes.
Pourquoi dans tous les avis donnés vous le voyez comme quelqu'un de malhonnete, pas sincère ?
Tout ce qu'il m'explique peut être vrai : peur de s'engager, peur de vivre comme avec son ex ?
Il a été honnete envers moi à noel en me disant qu'il ne voulait pas continuer une relation car sinon dans 3 mois on vivait ensemble. Il ne veux pas que je souffre et me le dit. Tout cela ne prouve-t-il pas qu'il est honnête ?
S'il n'était pas honnête, on aurait continué à se voir, à sortir ensemble, à coucher ensemble et rien ne l'empêchait de dire que c'était fini quand il ne voudrait plus ou qu'il aurait rencontrer quelqu'un.

Que dois-je donc faire ? ne plus le contacter et attendre qu'il me contacte.... si oui, que dois-je répondre ?
par Kakahuet
#1250290
Bonjour,
laline a écrit : 04 août 2017, 10:59 Je ne veux pas me contenter des miettes.
Pourtant c'est le cas à l'heure actuelle
laline a écrit : 04 août 2017, 10:59 Pourquoi dans tous les avis donnés vous le voyez comme quelqu'un de malhonnete, pas sincère ?
Parce que malgré tout, on est un peu passé par là nous aussi :) et que sans être "malhonnête " de façon consciente, il sait ce qu'il veut...du Q ...
laline a écrit : 04 août 2017, 10:59 Tout ce qu'il m'explique peut être vrai : peur de s'engager, peur de vivre comme avec son ex ??
Peur de s'engager "avec toi"
Peur de vivre comme avec son ex "avec toi"

Comme diraient les copines l'important dans la phrase c'es "avec toi'"
Tu sais, un mec, quand il veut quelque chose, il sait "s'engager" ...
laline a écrit : 04 août 2017, 10:59 Il a été honnete envers moi à noel en me disant qu'il ne voulait pas continuer une relation car sinon dans 3 mois on vivait ensemble. Il ne veux pas que je souffre et me le dit. Tout cela ne prouve-t-il pas qu'il est honnête ???
Et qu'il le soit ou non ne changera pas les choses actuelles....

laline a écrit : 04 août 2017, 10:59 Que dois-je donc faire ? ne plus le contacter et attendre qu'il me contacte.... si oui, que dois-je répondre ?
Pas mieux que les copines... apprends déjà à t'aimer toi avant d'aimer les autres, cela implique une prise de conscience de pas mal de choses...
par Daenyan
#1250291
Laline, nous te répondons avec notre ressenti et notre expérience face à ce que tu racontes, nous n'avons pas sa version des choses.

A quel moment ais-je dis qu'il n'était pas sincère ? C'est toi qui regarde les faits de travers. C'est toi qui pense qu'il est secrètement intéressé par toi mais qu'il a peur de se mettre avec toi.

Voilà comment je vois les choses (vu que je n'ai aucun affect dans cette situation), et je m'excuse par avance de ma dureté :
Il a été honnête envers moi à noël en me disant qu'il ne voulait pas continuer une relation car sinon dans 3 mois on vivait ensemble.
Oui, il est honnête. Où est-ce que tu vois qu'il a envie de continuer cette relation avec toi ? Il te dit lui-même qu'il ne veut pas continuer. Parce qu'il se doute que tu vas vouloir un engagement plus fort et que ça ne l'intéresse pas avec toi. Rien ne vous oblige à vivre ensemble dans trois mois. C'est l'une des excuses les plus nulles que j'ai entendu pour justifier la peur de l'engagement. Tu te focalises sur le fait qu'il ait précisé "sinon on vivra ensemble" en pensant que ça veut dire en réalité qu'il est amoureux de toi et qu'il a envie de vivre avec toi mais qu'il a peur. Et tu occultes la partie la plus importante : il ne voulait pas continuer une relation.
Tout ce qu'il m'explique peut être vrai : peur de s'engager, peur de vivre comme avec son ex ?
Là aussi, pourquoi ne serait-il pas sincère ? C'et juste que toi, tu ne lui donnes pas envie de dépasser cette peur. Donc il a son explication qui est justifiée.
S'il n'était pas honnête, on aurait continué à se voir, à sortir ensemble, à coucher ensemble
Là aussi il est honnête : il n'a pas envie de sortir avec toi, il n'a pas envie de te voir, il n'a pas envie de rentrer dans ta vie et de découvrir ta vie et ton univers. Il a seulement envie que tu l'écoutes, que tu le soutiennes, et si tu veux bien coucher avec lui, c'est encore mieux (tu ne peux pas nier qu'il t'a fait la proposition).

Je m'y prends sûrement mal, mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'il n'a pas envie d'investir la moindre chose avec toi (ni temps, ni soutien, ni écoute), il a juste envie de ton attention, de ton soutien, de ton amour, bref, d'un remontant gratuit qui ne lui coûte rien. C'est de la vampirisation.
Il m'a aussi dit que la première des choses qu'il appréciait en moi c'était mon attention et mon soutien (chose qu'il n'avait jamais eu auparavant).
Là aussi il est honnête. Il ne t'apprécie pas pour ta compagnie, ton humour, tes piques saillantes, ta culture, ta beauté, ton amour des voyages, pour ce truc impalpable et mystérieux qu'il n'arrive pas à expliquer. Non, il apprécie "ton attention et ton soutien". Des choses que tu donnes et qui lui font du bien.
Il m'a dit à plusieurs reprises que j'étais une femme parfaite et qu'il manquait peu de chose pour que l'on se mette en couple.
Là aussi, tu occultes la partie la plus importante : il manque quelque chose pour qu'il ait envie de se mettre en couple avec toi.
Je ne veux pas être seulement une amie pour lui, je veux plus.
Devant quelqu'un qui te dit non, peux-tu m'expliquer comment tu arrives à imaginer que tu auras plus ?
par Carrie007
#1250293
Au-delà du débat honnête/malhonnête, ce qui est certain est qu'il n'a pas envie d'être dans une relation amoureuse avec toi. Oui, je sais, ça fait mal.
Tout ce qui est peur de l'engagement, toussa toussa, ce n'est que du blabla. Parce que rien ne l'oblige à s'engager à vie avec toi, il peut très bien se désengager à un moment donné si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout (même en partant acheter un paquet de cigarettes pour ne jamais revenir).

A partir de là, que peux-tu faire pour toi aller mieux? Parce que cette situation est souffrante pour toi, non?
laline a écrit : 04 août 2017, 09:29
dernièrement, il m'a de mandé si j'éprouvais encore des sentiments pour lui. Que je pouvais lui dire la vérité, qu'il ne prendrait pas cela mal. Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments pour lui.
Ne trouves-tu pas ce genre de demande bizarre?

Moi, de ma fenêtre, j'interprète cela comme une volonté de sa part de s'assurer que tu étais toujours là à l'attendre, bien sous le coude (même s'il aimerait que tu sois ailleurs que sous son coude :) ...)

Cela fait-il de lui quelqu'un de mauvais? Bien évidemmment non
Mais cela ne fait pas de lui non plus un potentiel amoureux.

laline a écrit : 04 août 2017, 10:59
Que dois-je donc faire ? ne plus le contacter et attendre qu'il me contacte.... si oui, que dois-je répondre ?
Te rends-tu compte que tu ne parviens plus à être naturelle puisque tu demandes quoi répondre?

Là, tu files direct vers la position de meilleure amie. Meilleure amie qu'il finira par lâcher quand il rencontrera une autre femme.
par laline
#1250353
je lis et relis vos posts.

il y a 2 choses aussi que je ne m'explique pas.
En décembre, on était heureux; il m'envoyait des sms avec je t'aime, avec mes sentiments sont vraiment sincères et sans qu'il ne se soit rien passé entre nous, il veut stopper notre relation. Il me disait que tout était de sa faute, que je n'avais rien à me reprocher, que ce qu'il pensait de moi n'avait pas changé. On a continué à se voir en début d'année comme si de rien n'était mais plus d'acte sexuel. On parlait comme avant, on s'entendait toujours très bien. Pourquoi a-t-il voulu stopper notre relation ? Pourquoi dire je t'aime et puis plus rien ? Comment peut-on aimer une personne puis ne plus rien ressentir alors que nous n'avons eu aucun heurt ?
L'autre chose que je ne comprends pas c'est pourquoi il me dit qu'il ne manque pas grand chose pour que l'on vive ensemble. S'il est sincère et qu'il me dit que pour l'instant il ne veut pas vivre avec quelqu'un à cause de son fils et comme il ne se sent pas capable, pourquoi dit-il qu'il manque peu pour que l'on vive ensemble ? Cela est contradictoire......

Pourquoi pensez-vous que rien ne sera jamais possible entre nous ? Il peut très bien se rendre compte si je ne lui réponds plus pendant un certain temps et que je ne devance pas ses besoins, se rendre compte que je suis devenue quelqu'un d'important dans sa vie ? n'esT-ce pas le but du SR en plus du fait de se reconstruire soi-même ?
par -Numéro 7
#1250360
" se rendre compte que je suis devenue quelqu'un d'important dans sa vie ? "

C'est ce que tu veux, Laline ? être importante dans la vie de quelqu'un ? est-ce que tu te rends " indispensable " auprès de lui pour qu'il ait besoin de toi ? pour quelle(s) raison(s) le père de ton fils t'a t-il quittée ? Et les questions que tu te - nous - poses, les lui pose tu ? Quand il a dit qu'il manquait très peu pour qu'il veuille être en couple, lui as tu demandé quel était ce peu ? Te l'a t-il dit spontanément ?
par Carrie007
#1250363
Un jour, tu comprendras qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, tout simplement.

Tu poses des questions auxquelles on ne peut pas mieux te répondre que ce qu'on t'a déjà répondu. Lui-même ne sait pas ce qu'il veut, pourquoi il t'a dit cela ou ceci.

Mais il ne veut pas être avec toi car sinon il le serait.

Je sais que tu es en train, dans ta tête, de te (re)passer le film de votre relation, te demandant "mais où est-ce que j'ai merdé?", "mais pourquoi je n'ai rien vu venir?".

La vérité est qu'il n'y a rien à compendre, qu'il n'y a pas de petit grain de sable venu enrayer la machine.

Cet homme -inconsciemment - te garde sous le coude. Il remet deux balles dans la machine pour que tu restes accrochée. Parce que c'est confortable pour lui de savoir que quelqu'un est là, tout près (et prête) à l'attendre. C'est rassurant.
Mais toi dans tout ça? Donne-toi un peu de valeur!
par laline
#1250370
Carrie007 a écrit : 04 août 2017, 17:31 Un jour, tu comprendras qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, tout simplement.

Tu poses des questions auxquelles on ne peut pas mieux te répondre que ce qu'on t'a déjà répondu. Lui-même ne sait pas ce qu'il veut, pourquoi il t'a dit cela ou ceci.

Mais il ne veut pas être avec toi car sinon il le serait.

Je sais que tu es en train, dans ta tête, de te (re)passer le film de votre relation, te demandant "mais où est-ce que j'ai merdé?", "mais pourquoi je n'ai rien vu venir?".

La vérité est qu'il n'y a rien à compendre, qu'il n'y a pas de petit grain de sable venu enrayer la machine.

Cet homme -inconsciemment - te garde sous le coude. Il remet deux balles dans la machine pour que tu restes accrochée. Parce que c'est confortable pour lui de savoir que quelqu'un est là, tout près (et prête) à l'attendre. C'est rassurant.
Mais toi dans tout ça? Donne-toi un peu de valeur!
Ok il ne veut pas vivre avec moi maintenant sinon il le serait. Mais dans l'avenir ?
Il me dit souvent que s'il ne m'appréciait pas, il ne passerait pas des journées entières à discuter avec moi. Il apprécie mon soutien et mon attention et aussi le fait que j'ai de nombreux points communs avec lui.
Si je coupe toute relation avec lui, il n'y aura jamais rien qui fera qu'il changera d'avis pour vivre ensemble sauf si sans contact il s'apercoit que je lui manque. Si je continue notre relation, j'accepte implicitement d'avoir une relation au rabais qui aboutira ou pas sur quelque chose de sérieux et je le verrai peut-être aller vivre avec quelqu'un ?
Quelle attitude dois-je adopter s'il revient vers moi ?
Dois-je lui envoyer ou pas des sms pour prendre de ses nouvelles comme je le fais naturellement depuis le début. Il est dans une période difficile de sa vie (passage au tribunal pour la garde de son fils). Il me connait très bien et il sait que je vais lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles. Si je ne le fais pas, il saura que c'est une volonté de ma part.
Si je veux être naturelle, moi même, je prendrai de ses nouvelles, lui proposerait des sorties.
Si j'écoute vos conseils, je ne devrais plus avoir de contact avec lui.....
que dois-je faire ?

une relation sex friends ne me convient pas à long terme; je veux quelqu'un avec qui je puisse partager tout.
par Lys35
#1250490
Tu poses une question à laquelle les filles ont déjà répondu. Et je vais dans leur sens.

Tu n'es pas son sauveur hein, il se débrouillera sans toi. Tu peux lui dire la vérité sur pourquoi tu coupes les ponts. A moins que tu n'aies envie de rester encore des mois à souffrir. On se le demande. Et puis, NON, un SR n'a jamais empêché qui que ce soit de revenir vers quelqu'un. Les choses ne reposent pas sur "manque ou pas manque". Tout ça n'est que de la stratégie contre-productive et qui fait beaucoup de dégâts.
Modifié en dernier par Lys35 le 05 août 2017, 14:46, modifié 1 fois.
par NoraL
#1250496
Hello Laline,
1) Soit tu juges que le voir en ami, c'est mieux que rien du tout, alors continue ainsi : ta patience paiera ou ne paiera pas, on n'en sait rien après tout. Mais si ça ne te torture pas plus que ça et que tu as l'intime sensation que votre relation pourra déboucher sur un couple, alors, va jusqu'au bout : tu te lasseras peut-être, et peut-être qu'il te faut en arriver à un état d'extrême lassitude pour tirer des conclusions. Personne ne peut se mettre à ta place.
2) Soit tu veux de la clarté, et la clarté comporte un risque : tu lui dis que tu veux une relation de couple et que tu préfères qu'il ne te contacte que quand il sera prêt. Ainsi, tu te préserves des attentes sans avancée, des doutes et tu peux commencer à te poser des questions sur toi : pourquoi 4/5 mois de relation t'ont à ce point touchée ? Qu'on se batte pour préserver une relation de 10 ans avec un gamin, ça se comprend, mais pourquoi se battre pour un embryon de couple où depuis sept mois, il ne se passe rien de plus ? As-tu eu le temps de faire le deuil de la longue relation précédente ? N'as-tu pas recherché un peu trop vite une situation de couple pour combler le vide laissé par 10 ans de vie commune ? As-tu compris vraiment pourquoi tu t'accroches si fort à un homme en septembre alors qu'en juillet, tu viens de te séparer ? Une telle attente pour 4/5 mois de relation à 38 ans et donc d'une femme qui a de l'expérience, ne t'interroge-t-elle pas ? Voilà pourquoi tu ne perdrais sûrement pas ton temps à répondre à ces questions, à opter pour la clarté. Au-delà de :"faut-il que je réponde à ses SMS s'il m'en envoie ?", il faut te demander "pourquoi je me pose ce genre de question ?". Et la réponse est plus complexe qu'il n'y paraît, elle n'est pas que factuelle, elle t'oblige à te regarder les raisons profondes qui te font accorder tant d'importance à un SMS, à te mettre dans la posture où tu guettes le moindre signe qui pourrait combler ton manque.
Je crois que tu disposes de pas mal de pistes pour arriver aux questions qui dérangent, mais qu'il faudra bien aborder pour t'éviter, quoi qu'il arrive (avec lui ou un autre), de te placer dans une situation impossible à l'avenir.
par Muguet
#1250497
Hello j'ai lu ton histoire qui me fait penser à mon ex manipulateur pervers narcissique !

Je te comprend ce n'est pas évident mais crois moi il est à mon avis sur d'autres proies il te garde sous le coude au cas ou... services du genre argent etc ...

Quand on est dedans on ne perçoit pas les choses car on leur trouve des excuses on a envie d'y croire mais point de vue extérieur cet homme est malhonnête et il ne veut rien avec toi !

J'ai lu beaucoup de livres et de témoignages de victimes et j'ai retenu une phrase : Quand un homme vous dit je ne suis pas prêt pour l'instant il oublie de dire avec toi ...

Tout est dit !

Coupe tous les ponts avant que ca aille trop loin dans le mauvais sens pour toi . Tu vas en baver crois moi et remonter ensuite la pente sera très difficile.

Bisous à toi et j'espère que tu ouvriras les yeux
par Elieza
#1250498
Muguet a écrit : 05 août 2017, 15:03 Hello j'ai lu ton histoire qui me fait penser à mon ex manipulateur pervers narcissique !

Ton ex n'était pas pervers narcissique Muguet, c'etait juste un vrai connard.
par Muguet
#1250503
Hello ! Comment vas tu ? Ah tu sais il avait tous les traits du pervers en plus du connard !
par laline
#1250571
J'ai mis beaucoup d'espérance dans cet homme car j'ai trouvé en lui beaucoup de choses que je n'avais pas avec mon ex : soutien, écoute.....
Jamais je ne me suis entendue aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui.
Voilà pourquoi je souffre actuellement.
Il est vrai également que je n'aime pas être seule; je veux vivre en couple.