Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par laline
#1222302
Bonjour à tous.
Voilà j'ai 38 ans et je suis célibataire depuis 8 mois.
J'ai vécu une histoire avec un homme pendant 10 ans.
Je me suis séparée en juillet 2016.
En septembre, j'ai eu l'occasion de côtoyer à l'école un papa célibataire d'un copain de ma fille.
Nous nous sommes très vite rapprochés car nous avons de nombreux points communs.
Lui est séparé depuis 3 ans et il a la garde de son fils.
Notre relation est devenue vite sérieuse.
Nous avons décidé de prendre notre temps car nous ne voulons pas que nos enfants respectifs soient trop déboussolés.
Nous vivons donc notre relation cachée.
Il m'a toujours fait part de son inquiétude concernant son fils et que celui-ci passerait avant tout et de sa difficulté à s'engager.
Avant le nouvel an, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il ne voulait pas me faire souffrir et qu'il ne voulait pas me faire espérer des choses qu'il ne pouvait pas tenir.
J'ai voulu de plus amples explications mais il a été très vague. Je lui ai demandé si c'était fini ou si il y avait un espoir qu'un jour il accorde une place à une femme. Il m'a dit qu'il fallait que notre situation s'arrange de chaque côté et laisser faire le temps....Il est actuellement au tribunal pour la garde définitive de son fils.
On se voit tous les jours à l'école et je ne sais pas quelle attitude adoptée avec lui. Il discute comme avant mais je n'ose pas parler de notre relation....
Il m'est pas évident de faire le silence radio du fait que l'on se voit tous les jours et que les enfants jouent ensemble.
On s'est revu à la maison mais je n'ai pas osé l'embrasser de peur de sa réaction....
Que dois-je faire ? aidez-moi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lapinou
#1222322
Bonjour,
D'abord, est-ce que tu es prête à faire comme si de rien n'était ? Car ce n'est pas le cas apparemment, tu n'es plus sûre de la nature de votre relation. Ne lui en parle pas trop s'il a besoin de temps mais pense à toi d'abord.
par Diane99
#1222371
Bonjour,
laline a écrit :Bonjour à tous.
Voilà j'ai 38 ans et je suis célibataire depuis 8 mois.
J'ai vécu une histoire avec un homme pendant 10 ans.
Je me suis séparée en juillet 2016.
En septembre, j'ai eu l'occasion de côtoyer à l'école un papa célibataire d'un copain de ma fille.
Tu es peu restée célibataire. Certes il n'y a pas de règle de temps mais tout dépend de ton passé. Comment était ta précédente relation? Qui a rompu? C'est le père de ton enfant? Si oui, comment ça se passe avec lui aujourd'hui?
Notre relation est devenue vite sérieuse.
Nous avons décidé de prendre notre temps car nous ne voulons pas que nos enfants respectifs soient trop déboussolés.
Nous vivons donc notre relation cachée.
Il m'a toujours fait part de son inquiétude concernant son fils et que celui-ci passerait avant tout et de sa difficulté à s'engager.
Tu ne vois pas comme une contradiction dans ces deux phrases? Moi oui. Je ne crois pas que l'on se cache quand on est sérieux. En l'occurrence, je pense que vous avez caché votre relation (d'un commun accord? A sa demande? A la tienne?) de peur que cela ne se termine et que les enfants pâtissent d'une nouvelle rupture. Je ne vois pas là une relation sérieuse. Je vois un début de relation, et c'est normal, ça ne faisait que quelques mois après tout.
Avant le nouvel an, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il ne voulait pas me faire souffrir et qu'il ne voulait pas me faire espérer des choses qu'il ne pouvait pas tenir.
Donc voilà, pas si sérieux que ça, juste un début de relation qui ne s'est pas transformé en amour.
J'ai voulu de plus amples explications mais il a été très vague. Je lui ai demandé si c'était fini ou si il y avait un espoir qu'un jour il accorde une place à une femme. Il m'a dit qu'il fallait que notre situation s'arrange de chaque côté et laisser faire le temps....Il est actuellement au tribunal pour la garde définitive de son fils.
Entre toi qui a commencé cette relation 2 mois après la précédente et lui encore en plein tourment post-rupture, de mon point de vue c'était couru d'avance. J'ai l'impression qu'il n'est tout simplement pas disponible pour une autre relation, son passé étant encore bien présent. Difficile dans ces conditions de faire de la place au présent.
On se voit tous les jours à l'école et je ne sais pas quelle attitude adoptée avec lui. Il discute comme avant mais je n'ose pas parler de notre relation....
Il m'est pas évident de faire le silence radio du fait que l'on se voit tous les jours et que les enfants jouent ensemble.
On s'est revu à la maison mais je n'ai pas osé l'embrasser de peur de sa réaction....
Que dois-je faire ? aidez-moi
Pas facile en effet de se détacher quand on a son ex sous les yeux tous les jours. Je pense que tu dois prendre de la distance dans ton attitude quand tu le vois. Tu n'es pas obligée de parler avec lui à la sortie de l'école. Juste bonjour au-revoir et basta! Ne l'écoute pas parler de sa vie et ne lui parle pas de la tienne. Considère-le comme ce qu'il est pour toi, un inconnu. Tu as vécu bien plus sans lui qu'avec lui. Tu ne le connais pas en fait, juste une connaissance de quelques mois, c'est rien du tout en fait. Et ne l'invite plus chez toi. Si c'est pour permettre à vos enfants de se voir, essaie d'inviter des amis quand tu le reçois, comme ça pas besoin de lui faire la conversation, celle-ci sera diluée entre plusieurs personnes.

Courage!
par laline
#1222414
Bonjour,
Ma précédente relation était avec le père de ma fille. C'est lui qui a rompu. La situation est tendue avec lui mais nous faisons des efforts pour notre fille.
Pour ma nouvelle relation, nous avons décidé de cacher notre relation d'un commun accord car nous voulons prendre notre temps pour les enfants et construirent des bases solides.
Lors d'un sms, il m'a dit qu'il ne voulait faire souffrir personne et qu'il ne voulait pas me faire espérer des choses qu'il ne pouvait pas tenir. Il m'a aussi dit que tout était de sa faute et qu'il assumait tout. Il m'a dit également que tout ce qu'il pensait de moi n'avait pas changé.
voilà
par laline
#1241647
Bonjour,
après plusieurs mois, la situation n'a pas changé. Je discute toujours avec lui, je vais me promener avec lui mais pas plus. Je n'ose pas faire le premier pas vers lui. Il n'a toujours pas la garde définitive de son fils. Je ne sais plus quoi penser : s'il ne tenait pas à moi, il ne passerait pas des journées entières avec moi...... Nous discutons très bien ensemble de beaucoup de choses mais je n'ai jamais rediscuté avec lui de notre "couple". Depuis le début, c'est souvent moi qui est fait le premier pas... dois-je lui proposer un petit week-end ou autre chose ??? C'est un homme qui ne demande jamais d'aide mais quand je lui propose de lui rendre service, il accepte.... que feriez-vous ?
par Allys
#1242156
Bonjour laline,
laline a écrit : 11 mai 2017, 14:49après plusieurs mois, la situation n'a pas changé. Je discute toujours avec lui, je vais me promener avec lui mais pas plus. Je n'ose pas faire le premier pas vers lui. Il n'a toujours pas la garde définitive de son fils. Je ne sais plus quoi penser : s'il ne tenait pas à moi, il ne passerait pas des journées entières avec moi...... Nous discutons très bien ensemble de beaucoup de choses mais je n'ai jamais rediscuté avec lui de notre "couple". Depuis le début, c'est souvent moi qui est fait le premier pas... dois-je lui proposer un petit week-end ou autre chose ??? C'est un homme qui ne demande jamais d'aide mais quand je lui propose de lui rendre service, il accepte.... que feriez-vous ?
Pourquoi la situation évoluerait t'elle?

Il n'es pas prêt à s'engager (et il a ses raisons), il t'en a fait part. Malgré tout, TU continue de passer du temps avec lui, TU continue d'entretenir cette pseudo relation (d'amitié ++).

Il a donc le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière (tu ne nous dit rien sur ce sujet), voir le cul d'autres crémières. Pourquoi donc dans ces conditions, s'embêterait t'il a faire évoluer votre relation?

Il n'a pas besoin que tu lui rende service pour se décider! tu n'es ni sa mère, ni son psy, ni sa gouvernante!

Alors, soit tu te comporte comme une amie, et dans ce cas, il va falloir que tu accepte qu'il te considère comme telle, et que tu te prépare, a le voir s'envoler vers une autre femme, quand tu l'aura bien rassuré et aider à passer ce cap difficile.

Soit tu te comporte comme une femme qui a des sentiments amoureux pour lui, qui se respecte, et qui n'accepte pas une relation au rabais (parce qu'elle mérite mieux que ça!), et tu lui dit clairement:

"Tu ne veut pas t'engager, je respecte ta décision. Mais je suis amoureuse de toi, et cela me rend triste, je ne peux continuer à faire semblant que nous sommes amis, et je préfère donc mettre de la distance entre nous. Je te demande de respecter ma décision. Bonne continuation."

Crois moi, s'il tient à toi, il réagira, et s'il ne tien pas à toi, il en profitera pour prendre son envol définitif.

Mais tu ne perdras pas de temps, a courir après quelqu'un qui visiblement n'es pas prêt à s'engager!

Courage!
par laline
#1242464
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de nouvelles relations sexuelles avec lui depuis noel. On se voit, on discute... on s'entend très bien.
Je lui ai redemandé hier ce qu'il pensait de notre relation. Il m'a dit que pour lui j'étais une très très bonne amie, une amie intime (il m'a fait de très nombreux compliments) mais qu'il ne pouvait pas se mettre en couple pour l'instant (comme ce qu'il m'a dit dès le début). Il m'a dit que si j'étais d'accord, on pouvait recommencer à avoir des relations sexuelles mais qu'il fallait que je sache que ce n'était pas un engagement de vie commune...... Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments pour lui. Il m'a dit qu'il ne voulait en aucun cas que je continue à souffrir.
Je me dit que dans un sens, c'est comme dans chaque nouvelle relation, on ne sait pas si cela aboutira à une vie commune mais dans un autre sens je suis embétée par le fait qu'il dise qu'il est un célibataire endurci et qu'il ne sait pas si un jour il pourra revivre en couple (suite à son précédent échec, il est séparé depuis 5 ans et n'a jamais eu d'autres relations depuis).....
pas facile..... que feriez-vous ?
par Daenyan
#1242466
Je m'éloignerais pour me protéger. Dans votre histoire, c'est lui qui a la main, il sait où il veut aller : sexfriends.

Aujourd'hui, tu n'es pas la femme qui lui donne envie d'essayer, mais il veut bien prendre ce que tu es prête à lui offrir pour que lui se sente bien. Mais l'amour n'est pas venu hier et je doute qu'il apparaisse demain. Tes sentiments lui importent peu.

Et quand il aura réglé sa situation, il sera plus léger et certainement plus disponible pour une relation sérieuse, et il tombera amoureux d'une autre, il pourra le faire parce qu'il n'y aura pas d'historique, pas d'attentes déçues, il pourra se projeter dans un futur neuf. Toi, tu feras partie du décor, tu seras un soutien dans sa vie, mais pas la femme avec qui il construira. Il t'a prévenu. Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir été prévenu.

Dans cette histoire, je vois juste des années perdues et des larmes... pour toi.

C'est mon humble avis.
par Wendy
#1242470
Entièrement d'accord.
Lorsqu'un homme veut s'engager : il le fait.
Même en situation de divorce ou autre. Prétexter un contexte difficile est une façon de dire qu'il ne veut pas s'investir... avec toi !
Sors, fais des rencontres et ne le vois que quand tu y es obligée .
A ta place, la prochaine fois qu'il te propose une promenade dis lui que c'est gentil mais que tu as rdv avec... ton cheri ! Tu verras sa réaction...
Courage
par arnold40
#1242475
Bonjour

Entièrement d'accord avec les filles au-dessus. Bon, après avis masculin de ma part. c'est pas un scoop, nous les mecs on a du mal à faire deux choses en même temps et également du mal à gérer deux situations en même temps...

Donc, en ce moment il a l'esprit occupé par rapport à son enfant, ce qui est évidemment un tracas pour lui et donc ça le préoccupe. Cela étant dit, dans ce genre de situation, un soutien moral est souvent bénéfique, encore plus si c'est un soutien amoureux. Mais pour lui tu es juste un soutien amical plus-plus... Tu es là pour lui remonter le moral, pour assouvir ses besoins sexuels au cas où, et pour passer de bons moments, mais pas plus pour l'instant....

Alors, certes, sa situation actuelle est compliquée, mais ça ne l'empêche pas d'être clair avec toi... Et ça n'est pas le cas. Il sait que tu es attachée à lui, il en profite (inconsciemment peut-être) pour aller de l'avant... Mais rien ne dit, et il te le dit d'ailleurs, que ça ira plus loin entre vous-deux.... Et comme dit Wendy, un mec te dira si il veut que ça soit sérieux...

Alors, je sais que ça peut être dur, mais laisse-le tranquille pour l'instant. Ne le laisse pas se servir de toi pour aller mieux si il n'y a pas d'engagement. Tu ne veux pas être son amie, alors vis ta vie, oublie le un peu et tu verras plus tard si il avait des sentiments forts pour toi...

courage
par laline
#1242502
merci pour votre aide.
quand on a eu des relations sexuelles avant noel, il m'a dit après qq temps, je préfère en rester là pour l'instant car je sais que si l'on continue ainsi et comme on s'entend très bien dans 6 mois on vit ensemble..... pour lui c'était une évidence (les sentiments prenaient le dessus). Il m'envoyait des centaines de texto avec je t'aime, ma chérie..... Il avait des sentiments pour moi, c'est évident.
Je pense qu'il ne veut pas que j'espère des choses et que je souffre si cela ne doit pas se faire. Il a peur de s'engager après son précédent échec. Il m'a dit que cela serait pareil avec n'importe quelle femme.
Comme dans toute relation qui commence, on ne peut pas être sure que cela aboutira à une vie commune.
Si je décide de continuer notre relation amitié++ et relations sexuelles, je prends le risque comme pour toute relation que cela se finisse. Si je continue à être seulement une amie++, je dois prendre mon mal en patience et attendre que sa situation évolue et que sa peur d'engagement s'estompe.
Depuis janvier, je suis restée pour lui une amie++. C'est seulement hier en discutant qu'il m'a proposé de reprendre des relations sexuelles mais que cela ne voulait pas dire se mettre en couple....
Le sex friends implique qu'il y ai des sentiments des 2 côtés? Cela peut aboutir à une relation plus sérieuse ?
c'est dure, très dure à vivre.
par laline
#1248854
je vous donne de mes nouvelles.
Au mois de juin, il m'a demandé si j'avais toujours des sentiments pour lui. Je lui ai dit que oui.
Nous avons passé une soirée et une nuit ensemble en juin. C'était la première fois depuis décembre.
Il m'a redit que j'étais pour lui la femme parfaite et qu'il était conscient qu'il ne manquait pas grand chose pour que l'on se mette ensemble.
Il m'a dit également que si je partais avec lui refaire ma vie; il était prêt à s'engager avec moi. Pour lui, partir demanderait des efforts de nous deux et des 2 enfants et que cela serait plus facile pour notre famille recomposée si tout le monde devait faire un effort.
Peu de temps avant les vacances, il m'a demandé si on pouvait se voir pendant les vacances des enfants et passer des journées tranquilles ensemble. Je lui ai dit oui. La semaine dernière, je lui ai dit s'il était libre mercredi. Il me répond que non mais on a passé 2 matinées à boire le café et à discuter. il est angoissé car il doit passer devant le tribunal pour son fils bientôt. La période n'est pas facile pour lui. Je ne comprends pas pourquoi il m'a demandé si j'étais dispo pendant les vacances et maintenant il ne veut pas passer une journée avec moi. Dois-je le laisser jusqu'au passage devant le tribunal ou dois-je le soutenir pendant cette période ? Je sais qu'il apprécie chez moi mon soutien. Il n'a jamais été si distant, il répond à mes sms mais avec des sms courts. Que dois-je faire ?
par NoraL
#1248885
Bonjour Laline,
Etes-vous en couple ou pas depuis la soirée de juin ?
En cette période où il semble préoccupé, il vaut mieux attendre qu'il donne des nouvelles, cherche à revenir au contact. Il a intégré que tu étais un soutien pour lui, disponible à une vraie histoire. Il sait tout ça mais apparemment, le souci de garde de son fils lui prend toute l'énergie. Donc, ça ne sert à rien de te montrer présente en ce moment. Au contraire, éloigne-toi, laisse-le à ses affaires, montre-lui que s'il veut bénéficier de ta présence et de ton soutien, il doit avancer vers toi. Et s'il te recontacte, dis-lui que tu préférerais le retrouver quand il sera disponible mentalement pour vivre pleinement une histoire avec toi, mais que tu refuses malgré tout la position d'attendre sagement comme Pénélope. Peut-être te trouvera-t-il disponible quand il le sera, peut-être pas : cela, il faut le dire. Et il faut quand même expliquer ce que tu veux de la relation, c'est à dire, à terme, pouvoir pleinement participer à sa vie sans te demander si là, c'est le bon moment pour lui envoyer un SMS et lui de se garder d'y répondre avec chaleur. Ca passe ou ça casse, mais ça aura le mérite d'être clair et de ne pas te laisser dans un doute pénible à vivre. Mais attends déjà qu'il te contacte, l'esprit dégagé de son gros souci. Voilà, ce que m'inspire ta situation vue de l'extérieur...
par Allys
#1248931
laline a écrit : 24 juil. 2017, 14:52 je vous donne de mes nouvelles.
Au mois de juin, il m'a demandé si j'avais toujours des sentiments pour lui. Je lui ai dit que oui.
Nous avons passé une soirée et une nuit ensemble en juin. C'était la première fois depuis décembre.
Il m'a redit que j'étais pour lui la femme parfaite et qu'il était conscient qu'il ne manquait pas grand chose pour que l'on se mette ensemble.
Il m'a dit également que si je partais avec lui refaire ma vie; il était prêt à s'engager avec moi. Pour lui, partir demanderait des efforts de nous deux et des 2 enfants et que cela serait plus facile pour notre famille recomposée si tout le monde devait faire un effort.
Peu de temps avant les vacances, il m'a demandé si on pouvait se voir pendant les vacances des enfants et passer des journées tranquilles ensemble. Je lui ai dit oui. La semaine dernière, je lui ai dit s'il était libre mercredi. Il me répond que non mais on a passé 2 matinées à boire le café et à discuter. il est angoissé car il doit passer devant le tribunal pour son fils bientôt. La période n'est pas facile pour lui. Je ne comprends pas pourquoi il m'a demandé si j'étais dispo pendant les vacances et maintenant il ne veut pas passer une journée avec moi. Dois-je le laisser jusqu'au passage devant le tribunal ou dois-je le soutenir pendant cette période ? Je sais qu'il apprécie chez moi mon soutien. Il n'a jamais été si distant, il répond à mes sms mais avec des sms courts. Que dois-je faire ?
Laline,

Pourquoi nous demander notre aide, alors que tu n'écoute pas ce qu'on te dit?

Nous t'avons dit depuis janvier 2017 de couper les ponts avec lui, de ne pas être son soutient, de ne pas croire ses paroles mais ses actes, et de mettre en place un SR strict pour le mettre face à ses responsabilités.

Tu ne le fait pas, tu tournes en rond depuis 7 mois... 7 mois laline, combien de temps encore tu vas attendre telle Pénélope faisant et défaisant le grand voile qui lui faisait tenir à distance les prétendants, dans l'attente du retour d'Ulysse...

Il se passe donc ce que nous t'avons dit qu'il se passerait...
Il garde le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, en lui faisant miroiter un avis commun, qui n'adviendra jamais...

Laline, crois moi, mon mari m'a quitté parce qu'il avait rencontré quelqu'un, au bout de 2 mois avec elle, il est parti sans se retourner, sans presque hésiter, pas parce que c'est un horrible monstre sans cœur, non (bien au contraire!), il a dépassé ses peurs, il a dépassé sa culpabilité, il a dépassé les problèmes organisationnels, le regard embué de larmes de ses enfants! pour une seule raison, simplement parce qu'il l'aimait ELLE (et l’aime toujours depuis 4 ans). crois moi quand on aime quelqu'un les soucis ne sont pas un problème.

Il se cherche des excuses pour te garder sous le coude, et toi tu acceptes (probablement parce que tu as l'impression qu'en étant bien gentille il t'aimera de nouveau. mais ça ne se passe pas comme ça. en étant à sa disposition, il n'a aucune raison d'éprouver le manque de toi, de réaliser le vide que ton départ laisse dans sa vie, puisque de fait se vide n'existe pas depuis 7 mois. En revanche dans la tienne de vie LUI a laissé un grand vide!

Dans ces conditions, et les même cause ayant les même effets, tant que tu continuera à entretenir l'illusion que la situation va évoluer tu vas continuer à te torturer...

Et si tu aime te torturer, alors nous ne pouvons rien pour t'empêcher de le faire...

Si tu prends tes distances, et qu'il t'aime autant qu'il le prétend, il ne voudra pas te perdre, et il reviendras vers toi. S'il ne reviens pas c'est que visiblement il ne t'aime pas autant qu'il voudrait te le faire gober... et s'il ne t'aime pas tant que ça, alors ne perd pas ton temps (7 mois déjà... la vie est courte tu sais). Tu mérite un homme qui t'aime pleinement.

Courage!
par Carrie007
#1248938
Je suis d'accord avec le message d'Allys, particulièrement ceci:
Allys a écrit : 25 juil. 2017, 10:42
Il garde le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, en lui faisant miroiter un avis commun, qui n'adviendra jamais...

Il y a des gens qui parlent de futur pour tenir le présent.
Qu'en penses-ty laline?
par laline
#1248974
Merci pour vos conseils.
Je ne suis pas en couple avec lui.
J'ai passé la matinée avec lui pour faire une longue ballade. Il m'a parlé de ses soucis et a écouté les miens mais il était distant. Je lui ai demandé si on pouvait se faire une journée ensemble comme il me l'avait proposé avant les vacances mais il m'a dit qu'il n'avait pas la tête à cela. Je peux comprendre vu sa situation actuelle. Je veut lui montrer que je suis là s'il a besoin; c'est pourquoi je lui envoie des sms de temps en temps. Vous avez peut-être raison : il sait qu'il peut compter sur moi, je devrais donc le laisser faire un pas vers moi. Je sais également qu'il ne demande jamais rien, il a sa fierté.
Je suis attachée à lui et il m'est difficile de rien faire alors que je sais qu'il traverse des moments difficiles.
Il a toujours été très cash envers moi et envers les gens, alors je ne comprends pas pourquoi il agirait ainsi s'il ne ressentait rien pour moi. En décembre, quand il a vu que les choses allaient trop vite à son gout, il n'a pas hésité à envoyer un sms pour dire que cela était terminé entre nous; tout cela parcequ'il a pris peur à mon avis.
Modifié en dernier par laline le 25 juil. 2017, 19:21, modifié 1 fois.
par Carrie007
#1248985
Je pense que tu es dans un beau déni, laline... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, hein.

J'espère pour toi que tu n'y laisseras pas trop de plumes.

Bonne continuation en tout cas
par laline
#1249003
Je vais suivre vos conseils.
Il sait que je suis là alors je vais attendre un message de sa part.
C'est vrai que je n'ai pas appliqué vos conseils en début d'année car c'était très dur pour moi.
Il faut que j'y arrive; je sais que si notre relation devait se terminer cela serait encore plus dure alors il faut que je le fasse maintenant.
Comme vous le dites, s'il tient à moi, il fera un geste.
par laline
#1250110
Coucou,
comme vous me l'aviez conseillé, je ne lui ai plus envoyé de sms.
De lui-même, après son passage devant le juge, il m'a envoyé un sms pour me raconter comme cela s'était passé. Il m'a it qu'il était très mal, qu'il n'avait plus envie de se battre suite à la décision du juge.
J'ai répondu à ses sms et je lui ai proposé que l'on se voit (je n'aurais pas du le faire).
Il m'a dit qu'il voulait être seul mais qu'il savait qu'il pouvait compter sur moi.
Je refais donc à nouveau SR.
par Daenyan
#1250116
laline, je pense que tu n'a pas compris le principe du SR, on le fait pour pouvoir tourner la page plus facilement, sans être parasité par un contact avec l'autre qui entretient un espoir dur à faire partir.

Tu n'es pas tout à fait dans ce cas de figure, non ?

Très honnêtement, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je pense qu'il n'est absolument pas dans l'optique d'entretenir la moindre relation en ce moment. Je ne vois toujours pas d'intérêt de son côté. Il a eu besoin de se confier, tu as été là. Le problème est que ça fausse les choses vu que tu as accepté l'ambiguïté de votre situation, lui t'écrit quand il veut, mais il n'est pas disponible pour toi, ce qui fait que lorsqu'il te contacte, tu ne sais pas si c'est un vrai intérêt envers toi où si tu es juste une épaule sur laquelle il peut compter. Tu comprends ce que je veux dire par là ?

Et toi, tu attends. Et on est début août, et tu es au même point qu'en janvier avec lui.