Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#628753
Coucou Na!
Coucou les filles!

Je vais...plutôt bien.
J'arrive a exprimer mes doutes, mes appréhensions, mais sans angoisse.
Ce SR m'a fait un bien fou, a moi....pourtant j'en ai crevé parfois, mais aujourd'hui, je me sens forte, je suis moins angoissée, plus du tout needy, assez bien dans mes baskets...et je pense que c'est séduisant..:)
Modifié en dernier par Elieza le 28 févr. 2013, 11:15, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#629627
Bonsoir Elieza

Alors, comment cela se passe t-il avec ton "je-sais-pas-quel-nom-lui-donner" comme tu le dis ? :)
Tu remarques beaucoup de changement au quotidien ?

En profondeur ou uniquement en surface ?
Tu es satisfaite actuellement ou tu attends beaucoup plus ?

Tes réponses seront très utiles pour d'autres je pense ;)
#629642
Elieza78 a écrit :Salut Geoffrey.

Oui, beaucoup de changements, on est passé des paroles aux actes.

Je mentirais en disant que je suis tout a fait sereine, mais globalement, il assure.
Je développerai un peu plus tard dans la soirée ;)
Bon tu sais ce que je peux te dire donc j'économise mes doigts :D

On se protège, on fait attention ET on exige des actes ;)
#629701
Je voulais des actes, j'en ai eu....:)
Il est rentré chez ses parents ce soir, et son père a eu une réaction très excessive, en gros, il lui a dit "tu fais ce que tu veux, mais cette fille ne mettra jamais les pieds ici".

45 minutes après il était chez moi avec quelques affaires.
Il leur a tenu tête, pour de vrai, il a acté ses décisions. Je ne vous raconte pas le stress dans lequel j'étais en début de soirée.....

Ca avance, tranquillement, je ne perds pas de vue ce qui s'est passé avant, mais je ne rabache pas non plus, peut être parce qu'on en parle librement, on se taquine même.

Je dois dire que le SR a été pour moi salvateur, non pas pour qu'il revienne, mais pour que moi, je sois bien avec moi même, sereine et mure.
Et oui, je me protège ;)

(t'es sympa en fait Geoffrey ;) )
#629708
Elieza78 a écrit :Je voulais des actes, j'en ai eu....:)
Il est rentré chez ses parents ce soir, et son père a eu une réaction très excessive, en gros, il lui a dit "tu fais ce que tu veux, mais cette fille ne mettra jamais les pieds ici".
Attention avec cette rivalité !
elle peut t’exploser à la figure sans crier gare !
Elieza78 a écrit : Je dois dire que le SR a été pour moi salvateur, non pas pour qu'il revienne, mais pour que moi, je sois bien avec moi même, sereine et mure.
Et oui, je me protège ;)
Voila, car il a fait un choix difficile (j'ai fais le même avant lui ;) ) et si il n'est pas totalement sur, il peut vite basculer à nouveau dans le coté "obscur" donc de ton coté, solidifie le couple et surtout toi même !


Elieza78 a écrit :(t'es sympa en fait Geoffrey ;) )
Tu en as douté ? :shock:

Je suis juste pas langue-de-bois pour un sous, direct, et je parle sans le poids des émotions , donc cela peut être pris pour un discours "dur" pour ceux qui sont envahit par les sentiments :)
#629716
En fait, j'ai désamorcé la rivalité directement. Je lui ai clairement dit que je ne voulais pas qu'il soit en froid avec ses parents, que c'était difficile pour moi de savoir qu'il pouvait ne pas être serein par rapport a ca. Il m'a dit que son père etait toujours comme ca, et que lui aussi avait du mal a gerer ca.

Je pense qu'il est sur de lui, a moi également de faire en sorte qu'il se sente ici chez lui, et que ca le conforte dans son choix. Mais je reste vigilante :)

Et oui, tu es parfois dur, j'ai été parfois hyper sensible/émotive/a fleur de peau...ca va mieux, ej me soigne ;)
#629933
En fait déterminée, quand on s'est connus il avait un appartement qu'il a laché pour venir vivre chez moi. Après la rupture il est reparti chez ses parents, et là, il ne s'installe pas, c'est du provisoire en attendant de voir la suite des évenements. Il a 32 ans.
#630173
Elieza78 a écrit :Je voulais des actes, j'en ai eu....:)
Il est rentré chez ses parents ce soir, et son père a eu une réaction très excessive, en gros, il lui a dit "tu fais ce que tu veux, mais cette fille ne mettra jamais les pieds ici".

45 minutes après il était chez moi avec quelques affaires.
Il leur a tenu tête, pour de vrai, il a acté ses décisions. Je ne vous raconte pas le stress dans lequel j'étais en début de soirée.....

Ca avance, tranquillement, je ne perds pas de vue ce qui s'est passé avant, mais je ne rabache pas non plus, peut être parce qu'on en parle librement, on se taquine même.

Je dois dire que le SR a été pour moi salvateur, non pas pour qu'il revienne, mais pour que moi, je sois bien avec moi même, sereine et mure.
Et oui, je me protège ;)
Je ne veux pas jouer les rabat joie, je suis trop contente pour toi, mais en fait, vu de l'extérieur, qu'est-ce qui a réellement changé pour le moment ? Je veux dire, que propose t il de concret ?

Bon, le côté positif, c'est que, contrairement à ce qu'on a pu te dire, moi je vois au contraire cette histoire de religion comme le ciment qui fera durer l'histoire et je vais t'expliquer pourquoi. Mais ce n'est pas la religion en tant que telle le problème, on en a déjà parlé tu le sais, c'est plus le fait qu'il ose prendre de la distance par rapport à un clan.
Il faut voir ça comme une mésalliance, du moins, c'est identique à ce qui se passerait s'il était grand bourgeois et toi simple ouvrière.


Donc, pourquoi finalement ça te donne plus de chances qu'une autre que l'histoire perdure, du moins, tant que son père sera vivant et en pleine possession de ses moyens ?

Parce que, justement, à partir du moment où il s'est opposé à son père, il est désormais contraint de réussir avec toi. Sinon, il passe pour un faible vis à vis de son père, et il lui donnerait cette fois un pouvoir démesuré sur lui.
En plus, affectivement, il n'a plus que toi (bien que j'imagine que sa maman ne le lâchera pas, mais elle devra peut être le faire de façon discrète, sinon, c'est son propre couple qu'elle mettra en péril).

Dans toutes les histoires, on n'a jamais aucune assurance. Mais là, ta chance, c'est que te lâcher à présent qu'il a enfin osé ruer dans les brancards, c'est quasiment impossible.

Par contre, ne t'y trompe pas, il te le fera payer d'une façon ou d'une autre : tu vas devoir être irréprochable, plus pure que pure, plus loyale que loyale. Sinon, quand les nuages arriveront, tu peux être certaine qu'il saura te dire qu'il aurait du écouter son père (même si c'est de la parfaite mauvaise foi).
#630206
Coucou Pups!

Ce qu'il propose? Qu'on avance ensemble, comme un couple normal.
Pour son père, il pense qu'il se calmera de lui même comme il l'a fait pour sa soeur, mais il a l'air déterminé a ne pas se laisser imposer quoi que ce soit désormais.

Je suis bien consciente que je vais devoir assurer, tout comme lui d'ailleurs.
Moi je crois que notre force, c'est justement ce par quoi on est passés, et qu'on puisse en parler aujourd'hui, et savoir se dire qu'on a failli passer a coté de quelque chose de beau.

On verra bien, je n'ai pas envie de le mettre, et donc me mettre sous pression.
Ce que je retiens pour le moment, ce sont les actes...ce qui a manqué pendant tellement de temps.

Mais je reste vigilante :)

Ou en es tu? Du nouveau?

Des bisous
#630255
Geoffrey a écrit :
Maria2219 a écrit :Hé Geoffrey moi aussi je veux bien de tes conseils si t'es sympa en fait ;-)
:lol: Je suis pas sympa si tu fais des bétises tu sais :mrgreen:
Je crois que parfois un bon coup de pied aux fesses ne peux pas faire de la, je suis preneuse de tout les avis... :)
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79