Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1295454
Boujour à tous, voilà j ai rencontré l'amour de ma vie à 15 ans il en avait 14. On était nos premiers amours. Nous avons grandi ensemble. Au bout de 10 ans apres un parcours pma je tombe enceinte de notre première et la il me quitte. Je le soupçonne de m avoir trompé. Il retourne chez ses parents 2 mois plus tard je vous passe les détails (Jai tt fais pour le récupèrer) on se remet ensemble. Nous avons notre petite fille. Ça a changé complètement notre couple. Pour ma par en mieux. Sauve qu'il n a jms avoué m avoir trompé. 5 ans plus tard nous avons acheté une maison et conçu un 2 ème bébé par pma (à sa demande) j ai repris mes études pendants ma grossesse. Bcp de stress . Notre 2ème puce est née il y a 7 mois. En allaitement exclusifs elle pleurait jours et nuits. (Bébé rgo) donc bcp de fatigue et de dispute. Plus de moment à nous 2. Suite à une dispute il se leve un matin et me dit que l on ne se supporte plus que c'est fini. Il ne veut plus faire d efforts. Il dit ne plus m aimer, etc...
8 jours d enfer passe ou je le suplie d essayer encore, que l on doit consulter une thérapeute etc. Il ne veut rien savoir. Il m avoue avoir quelqu un et avoir un coup de coeur. Il veut vendre la maison et la annoncé à notre 4 ans. Il vie actuellement chez des amis et on partage les enfants quand il est dispo car il boss bcp. Je ss anéantie. Je sort, je vais chez le coiffeur, etc. Mais rien ne fait. La famille s en mêle mais personne n arrive à le résonner. Pourtant je ss sur qu'il fait erreur. Le soucis c'est que dès que ça va pas entre nous il regarde ailleurs... mais je pense que avec bcp de dialogue on peut arranger les choses. Le soucis c'est quil ne veut pas. Je lui ai dit que je savais qu'il m avait trompé il y a 5 ans. Et il ma dit ne pas savoir passer au dessus quil vie avec cette culpabilité chaque jour. Pourtant moi je l ai pardonné. Dite moi Quil va se réveiller je perd pieds. Je l aime tant. Et pour couronner le tout ma maman a un cancers du sein. Merci de m avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295459
Bonjour, tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive;
Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 10:59 Boujour à tous, voilà j ai rencontré l'amour de ma vie à 15 ans il en avait 14. On était nos premiers amours. Nous avons grandi ensemble. Au bout de 10 ans apres un parcours pma je tombe enceinte de notre première et la il me quitte. Je le soupçonne de m avoir trompé. Il retourne chez ses parents 2 mois plus tard je vous passe les détails (Jai tt fais pour le récupèrer) on se remet ensemble. Nous avons notre petite fille. Ça a changé complètement notre couple. Pour ma par en mieux.
Visiblement, cet enfant qui n'était en tous cas pour lui pas vraiment désirée n'a pas été le ciment que tu espérais pour relancer votre couple.
Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 10:59 Sauve qu'il n a jms avoué m avoir trompé.
En même temps, si tu l'as repris sans lui en parler, pourquoi t'aurais t'il avoué ça? Le message envoyé c'est: tu peux me tromper alors que je suis enceinte mais je te reprends et sans rien dire en plus...
Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 10:595 ans plus tard nous avons acheté une maison et conçu un 2 ème bébé par pma (à sa demande) j ai repris mes études pendants ma grossesse. Bcp de stress . Notre 2ème puce est née il y a 7 mois. En allaitement exclusifs elle pleurait jours et nuits. (Bébé rgo) donc bcp de fatigue et de dispute. Plus de moment à nous 2. Suite à une dispute il se leve un matin et me dit que l on ne se supporte plus que c'est fini. Il ne veut plus faire d efforts. Il dit ne plus m aimer, etc...
8 jours d enfer passe ou je le suplie d essayer encore, que l on doit consulter une thérapeute etc. Il ne veut rien savoir. Il m avoue avoir quelqu un et avoir un coup de coeur. Il veut vendre la maison et la annoncé à notre 4 ans. Il vie actuellement chez des amis et on partage les enfants quand il est dispo car il boss bcp. Je ss anéantie.
Un enfant bouleverse les couples solides, je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur les couples qui ont déja un problème à la base...
Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 10:59 Je sort, je vais chez le coiffeur, etc. Mais rien ne fait. La famille s en mêle mais personne n arrive à le résonner. Pourtant je ss sur qu'il fait erreur. Le soucis c'est que dès que ça va pas entre nous il regarde ailleurs... mais je pense que avec bcp de dialogue on peut arranger les choses. Le soucis c'est quil ne veut pas.
Tu le dis toi même: il ne veut pas (plus). Tu es sûre qu'il fait une erreur, mais ca, c'est vu de ta fenêtre, tu n'es pas dans sa tête. Et une erreur, ca arrive, mais deux, a chaque fois "a cause" des enfants, ca commence a faire beaucoup.

Par ailleurs, d'expérience, je te conseille de ne plus meler famille et amis a votre rupture, c'est le meilleur moyen de le conforter encore plus dans sa décision.
La famille qui essaye de le "raisonner", c'est infantilisant, et c'est ne pas beaucoup respecter ses besoins et envies a LUI.

Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 10:59 Je lui ai dit que je savais qu'il m avait trompé il y a 5 ans. Et il ma dit ne pas savoir passer au dessus quil vie avec cette culpabilité chaque jour. Pourtant moi je l ai pardonné. Dite moi Quil va se réveiller je perd pieds. Je l aime tant. Et pour couronner le tout ma maman a un cancers du sein. Merci de m avoir lue
Désolée pour ta maman.
Mais honnêtement, il t'a déja fait le coup 2 FOIS.
Tu as envie de passer ta vie avec quelqu'un qui te quitte à chaque fois qu'il en a marre, ou qu'il s'ennuie dans sa vie?
En tout état de cause, il a fait un choix pour le moment, et je cris que ce que tu as de mieux a faire pour le moment c'est de respecter ce choix, et de t'interroger sur pourquoi tu veux absolument récupérer quelqu'un qui n'est pas fiable, et pas très respectueux non plus de la mère de ses enfants...
#1295462
Parce que je l aime et qu'il ma avoué qu'il ne sait jms pardonné se qu'il a fait. Pcq je le connais et sais que ce n est pas un connard. Pcq on a eu si dur a construire notre famille que je ne comprend pas comment en 1 semaine il envoie tt valser. Il n'était pas encore avec la fille quand il ma quitté et ici il ma dit qu'il réfléchi avant de se projeter avec. Il me dit que c'est definitif car il a peur de recommencer dans 5 ans. Au lieux d affronter le problème.
#1295463
Bonjour,

Déjà, je suis désolée de ce qu'il t'arrive.

Ma première impression, à la lecture de ton histoire, est que Monsieur semble avoir beaucoup de mal avec la paternité: les deux fois où il t'a quittée, c'était justement les deux fois où il est devenu père ou était en passe de le devenir. Qu'en penses-tu?

Je plussoie Elieza quand elle te dit que, déjà, dans les couples solides (c'est à dire ceux qui communiquent sans difficulté, ce qui ne semble pas être votre cas), l'arrivée d'un enfant est difficile car bouleversante, alors dans ceux qui connaissent déjà des problèmes :? ...

Tu dis être passée par un parcours PMA, cela aussi peut abîmer un couple. Qui était à l'initiative ou plutôt qui avait le plus le désir d'enfant entre vous deux?
Et si ce n'est pas indiscret, est-il le père biologique de vos enfants ou avez-vous dû faire appel à une banque de sperme? (ceci pouvant peut-être expliquer cela)

Elsaanna a écrit : mais je pense que avec bcp de dialogue on peut arranger les choses. Le soucis c'est quil ne veut pas.
D'accord mais justement c'est l'un des noeuds du problèmes. S'il ne souhaite pas voir un thérapeute de couple ou, ne serait-ce, que dialoguer avec toi, tu ne peux pas le forcer. Et cela signifie aussi qu'il ne souhaite pas que les choses s'arrangent dans votre couple.

Elsaanna a écrit : Dite moi Quil va se réveiller je perd pieds.
Malheureusement, ce serait prédire quelque chose que personne ne peut prédire que de t'affirmer ça.

Et tu prends les choses peut-être à l'envers: c'est peut-être à toi de te "réveiller" et de te rendre compte que cet homme, que tu chéris de tout ton coeur, n'est peut-être pas/n'est certainement pas celui avec qui tu finiras ta vie. Je sais que ça fait mal de lire ça, que tu vis une période douloureuse (séparation, hormones liées à ta dernière grossesse, fatigue liée au nourrisson, maladie de ta maman, etc...), que tu as fondé une famille avec lui, mais la réalité est qu'il est parti. Et j'en suis désolée pour toi, pour ta tristesse actuelle.

Je pense que, pour le moment, il est prématuré pour toi de tirer une croix sur ton couple, tu n'es pas prête.

Je te conseille pour le moment de te focaliser sur toi, tes filles, ta maman. As-tu de l'aide au quotidien? Et tes études?
#1295467
Elsaanna a écrit : 12 déc. 2018, 14:47 Parce que je l aime et qu'il ma avoué qu'il ne sait jms pardonné se qu'il a fait. Pcq je le connais et sais que ce n est pas un connard. Pcq on a eu si dur a construire notre famille que je ne comprend pas comment en 1 semaine il envoie tt valser. Il n'était pas encore avec la fille quand il ma quitté et ici il ma dit qu'il réfléchi avant de se projeter avec. Il me dit que c'est definitif car il a peur de recommencer dans 5 ans. Au lieux d affronter le problème.
Tu sais, si il avait vraiment eu envie d'affronter le problème, il l'aurait fait il y a 5 ans.
A mon sens il n'a pas tout envoyé valser en une semaine, cela faisait probablement longtemps qu'il y pensait.

Et "l'amour", c'est mignon et tout, mais se faire respecter dans sa relation c'est bien aussi.
Comme il le dit lui même, il l'a déja fait 2 fois, il recommencera. Si ce n'est pas pour toi pense a tes enfants qui ont le droit de voir leur maman traitée correctement et non pas comme une serpillère qu'on jette a chaque période de doutes.
#1295478
Notre première est bien un enfant de nous 2. Mais nous avons un soucis tout les deux pour avoir des enfants. Et pour la première en gros c'était maintenant ou jms pour en avoir. Car j'ai de l endo. Parcontre la 2eme c'est lui qui était demandeur . Oui je pense qu il a un soucis avec la paternité.
Aujourd'hui, il a piqué des crises même sur ses parents pour un rien. Il est super énervé alors que moi je suis plus calme. Donc plus les choses avance et plus je me dis que c'est lui le problème et pas moi. Mais j ai lu dans beaucoup de forum que certains hommes comme le mien se rendent compte plus tard de leurs erreurs et deviennent enfin de vrai hommes avec leur femme. L espoirs fait vivre...
Modifié en dernier par Elsaanna le 13 déc. 2018, 03:26, modifié 1 fois.
#1295479
A si nous allons voir une thérapeute de couple et de famille mais dans le but d être bien pour les enfants. (C'est moi qui ai eu l'idée ). Nous avons le premier rendez-vous se week-end.
Et pour mes études j ai terminer et réussi 2mois après mon accouchement. Il m avait d ailleurs fait une grande fête surprise pour mes 30 ans et un voyage pour me féliciter. C'était en aout...
Modifié en dernier par Elsaanna le 13 déc. 2018, 06:16, modifié 2 fois.
#1295563
Bonsoir, aujourd'hui nous avons eu notre rdv chez la thérapeute. J'ai enfin pu parler et exprimer mon ressenti sur la situation. Lui est resté assez fermé. Il tien le même discours. J ai compris aujourd'hui qu'il était avec cette fille que depuis notre rupture. Donc moins de 3 semaines et qu il n'est pas sur que ça continue entre eux. Mais peu importe pour lui, c'est claire on ne peut plus être ensemble car il sera toujours comme ça. Donc on part sur une thérapie familiale pour les enfants. Il s'est plein que je sois "énervée " alors que je prend juste de la distance avec lui pour mon bien. La psy lui a demandé si c'était un problème pour lui. Il est resté étonné et à répondu que non. Je pense que ça le perturbe car j'ai toujours été très attentive à lui. On revoie la thérapeute dans 8 jours. Et comme elle ma dit parfois les choses changes dans un sens comme dans l autre. Donc à suivre... peu être que mes mots changeront ses certitudes.