Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#1294385
Bonjour à tous ,
Je suis Clarisse j’ai 28 ans et je suis amoureuse de cet homme de 30 ans depuis 5 ans .

Nous vivons ensemble depuis 4ans , j’ai changé de région pour lui.Nous vivons des moments extraordinaires et d’autre moins sympa....

Nous avons eu plusieurs disputes au sujet de ma jalousie qui me pousse à contrôler son téléphone et à lui poser beaucoup de question . cette Année j’ai fais des progrès énormes et j’ai un peu plus confiance en moi.

C’est un homme indépendant , qui est souvent en déplacement. L’année dernière il a repris les études (école commerce internationale ) qui l’on amené à effectuer une semaine à l étranger (Madagascar) et par la même occasion il est resté 2 semaines de plus en vacances. J’etais bien évidemment au courant et j’ai eu du mal a accepter. De ce fait je suis allée seule en voyage de mon côté pendant 1 semaine. Pendant nos voyages il était très proches sms tendre et appels tous les jours .cependant 3 jours avant la fin de sin séjour il était beaucoup moins proche de moi pas de sms tendre pas d’appel. Je le sens distant et froid . Je me pose forcément des questions.... je vais le chercher a paris à mon retour on se retourne dans un café et je le sens encore distant après 3 semaines sans se voir .... Étrange ! Le lendemain pleine de doute je vais regarder sur son téléphone et trouve des sms ( elle lui a écrit j’ai passé de jours magiques tu me manques ) d’une fille malgache qui l’a rencontré la bas . Il est partis faire une excursion avec elle sans me le dire 3 jours avant son départ. Une fille qu il a rencontré via une connaissance. Il m’a dit qu’il avait été naïf de partir seul avec elle . Et qu’elle était tombée amoureuse de lui la bas.
Il m’a juré qu’il ne c’etait rien passé avec elle même s’ils ont dormis ensemble... mais une fois qu’il se sont quitté ils se sont embrassés ...

A cette annonce je suis dévastée je veux le quitter je pleure j’ai peur de l’avenir.

Avec un plus de calme on s’explique , il
Me dit qu’il regrette mais il qu’il avait besoin de liberté qu’il se sens oppressé par moi qu’il avait besoin de sortir de mon” contrôle “. Et je ne vivais que pour lui et par lui (et son fils de 9ans) il est vrai que je suis entière et j’aime donner .... une forme de dépendance affective?

Il m’avoue qu’il est perdu qu’il ne sais plus. Mais il me dit qu’il m’aime....

Il veut faire un break pour prendre une décision si on continue ou non ensemble. Je suis certainement prête à pardonner car je l’aime (j’espère y arriver) .
Je suis consciente de ma jalousie et de ma dépendance mais je suis réellement décidée à changer . Il y aura toujours un avant et un après à cette histoire.

Sauf que j’ai vraiment du mal avec ce break je suis si triste de ne pas pouvoir l’appeler . Il est très froid avec moi .... alors que ca devrait être le contraire...

Qu’en pensez vous ? Comment dois je agir ?

Ca fait du bien de poser ça ici 🙂
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1294402
Bonjour Clarisse,

Ce qui m'interpelle c'est qu'il te trompe et qu'on dirait que c'est à toi de te faire pardonner .

Alors certes, si ta jalousie est envahissante, il faut trav4ailler là dessus . Mais ne s'accroche pas à sa jambe en lui demandant de te pardonner.

Puisqu'il souhaite un break ,et qu'il est froid avec toi , profite de ce moment pour te demander toi si tu pourrais pardonner ( parce que ça ne va pas arranger ce problème de confiance )

Vous vivez toujours ensemble ? Parce que le mieux si vous le pouvez à mon sens, serait de ne plus vous voir du tout pendant un certain temps .

Ce problème de jalousie, tu l'avais lors de tes relations précédentes ?
#1294428
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Selma.

Non pas que je trouve sa tromperie normale (d'ailleurs je n'ai pas à emettre un avis là-dessus), mais je trouve que ce qu'il s'est passé n'est pas très "étonnant" (encore une fois je ne dis pas que c'est excusable ou que ça ne l'est pas), car potentiellement le résultat, en partie, de jalousies et d'etouffement dans le couple.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à moins que ce soit un homme par avance infidèle et que ta jalousie soit réellement "fondée", tu as aussi ta part de "responsabilités" dans cette histoire (Désolée si je n'arrive pas à être claire et si je suis maladroite, ce n'est pas mon souhait).

La question est donc de savoir pourquoi es-tu aussi jalouse et méfiante ?