Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Ju li
#1292902
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et donc nouvellement quittée.

Mon histoire n'est pas bien originale, alors je vais essayer de faire court.

Nous formions une famille recomposée depuis plus de 3 ans, 3 enfants à nous 2. Des problèmes de communication, comme beaucoup de gens. Des disputes. Plusieurs fois, dans des moments de "creux de la vague", mon ami a été s'inscrire sur des sites de rencontre ou de tchat, non pas pour fauter, mais pour s'aérer la tête, avoir l'impression de vivre une autre vie. Je l'ai découvert. D’où perte de confiance, et d'autres disputes. Il a fini par s'éloigner de moi, petit à petit, en me prévenant que l'ambiance tendue qui régnait à la maison ne lui convenait pas, et que si ça continuait il allait se détacher complètement. Je n'ai pas voulu le voir, mais c'est arrivé, sa cocotte minute personnelle a explosé, et il ne sait plus où il en est. Il pense même ne plus avoir de sentiments pour moi. Il veut prendre de la distance pour se retrouver lui-même, rire, et ne plus être dans l'ambiance "morose" de notre couple (ce qui est son impression, mais en fait c'est quand même beaucoup lui qui se met des barrières dans sa tête). Mais je l'exaspère, et rien que de me voir l'irrite, alors je ne vous raconte même pas si j'essaie de parler. Il pense que j'essaie de le convaincre que j'ai raison, et de le contredire sur tout. C'est limite si je lui dit que la terre est ronde, il pourrait s'énerver en disant que je veux le convaincre que j'ai raison! :o

Bref, je pars demain de la maison, en commençant par aller chez des amis et dans la famille. je cherche un appartement. Je vais mal, forcement. Je veux tout faire pour le récupérer (d'où ma présence sur le site), et comme tout le monde , j'ai commencé par commettre des impairs, notamment en lui posant tout le temps les mêmes questions, auxquelles il n'a de toute façon pas de réponse.

Je me modère grâce aux conseils avisés du site.

Je vais donc partir demain, pour 1 semaines au moins sans le voir. Je vais faire le SR, ça va être vraiment vraiment très dur pour moi, mais il en a besoin pour faire redescendre la pression. J'espère lui manquer un peu pendant ce temps là.
Je pensais aussi lui envoyer un message après être partie demain:

"Salut A,
Je te fais ce message afin de mettre les choses au clair. Nous sommes dans une période difficile et nous avons du mal à communiquer, je sais que tu es d’accord avec moi…
Au début, nos disputes me rendaient mal, ensuite je m’y suis habituée comme une constante de notre couple, même si je ne les supportaient pas. C’est terminé ! Je ne veux plus me battre pour te reconquérir.
Je voulais juste t’écrire ce petit messages pour te dire que j’ai accepté ta décision de se séparer.
Je sais que ce n’étais pas le cas précédemment, mais maintenant j’ai compris que c’était pour notre bien à tous les deux, alors je l'accepte.
Je suis désolé de m’être emportée la dernière fois. Et je sais que j’ai empiré la situation en disant ces phrases blessantes. Je le regrette depuis ce jour là.
Toi et moi nous avons besoin d’espace maintenant."

Et enchaîner après avec le SR, pour lui laisser le temps de penser à tout ça.

J'espère que c'est une bonne idée...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marcfitt
#1292909
on a tous un dernier message a envoyer dans ces cas la, celui qui nous rapprochera un peu plus de celui a qui on tient. Mais quand tout a été dit, cela ne sert a rien a part remettre une piece dans la machine...

Je pense pas que ton message soit necessaire
par Ju li
#1292912
Dans une de ses formation, Antoine parle de la fameuse ''lettre magique''. C'était mon intention, avec le SR après pour lui laisser le temps de cogiter là dessus.
#1292913
hello,

tout d'abord désolée de ce qui t'arrive , les premiers temps sont difficiles.
je me suis séparée de mon ex il y a maintenant 4 mois ( recompo aussi , mais notre histoire n'a duré que 18 mois, et - Dieu merci- j'étais restée ferme sur le fait de ne pas vivre ensemble pour le moment - Dieu merci car 3 déménagements en 3 ans, pour ma fille comme pour moi, cela aurait fait trop )

Bref, à te lire (et forte de mon recul de 4 mois) , je pense que tu es dans l'état que nos avons tous traversé, celui des premiers temps de la rupture, et que tu n'as pas encore eu le temps de te poser pour réfléchir.

Ce que tu décris est une irritation permanente au quotidien , quelque chose qui devait être très difficile à vivre pour toi en fait ( j'ai connu, le truc où quoi que tu fasses tu es une source d'agacement, ce n'est pas tenable, mais je ne m'en suis rendue compte qu'après plusieurs semaines, voire mois ) ; et en même temps , tu dis "je veux tout faire pour le récupérer" , "je vais faire le SR, j'espère lui manquer" .

Je te conseille plutôt :
-de ne pas lui écrire cette lettre (à ce stade, les excuses, lui dire que tu acceptes la séparation alors que c'est faux de toute évidence, et surtout le faire dans l'espoir de le faire réagir , ça ne sert à RIEN - le SR se suffit à lui même, pas la peine de lui expliquer que tu lui laisses de l'espace, ne le contacte plus et de l'espace il en aura )
-de te centrer sur toi même ( est ce que tu veux vraiment le récupérer en l'état, désagréable avec toi et surfant sur des sites de rencontre? ), sur ta recherche d'appart, sur tes enfants

Je ne te critique pas, car tout ça je l'ai fait ( dire que j'acceptais la séparation un mois après alors qu'en vérité , ce n'est seulement que maintenant , 4 mois après ,que je commence à lâcher prise ; écrire des mails ; faire le SR pour le faire réagir)

bon courage à toi
keeping_true ont aimé ça
#1292914
Ju li a écrit : 19 oct. 2018, 11:37 C'est plus dans l'optique de partir sur une note d'apaisement, en laissant l'ouverture à la discussion pour aprés
Seul le temps apaise, et l'ouverture de la discussion il saura la trouver s'il en a envie tu sais ;)
par Ju li
#1292915
Merci pour vos différentes réponses. C'est aussi, et surtout pour ça que je viens sur ce forum, l'entraide. Et comme en plus les hommes et les femmes sont très différents, c'est compliqué de réagir sans se faire du mal à soi, ou à l'autre, ou à la relation. Bref, chui dans la merde...

Mais oui effectivement, le côté "irritation et agacement", il l’a qui monte crescendo depuis des mois, et là ça a atteint un tel niveau que j'ai l'impression que ça ne redescendra jamais. Alors que lui aussi est abattu par la situation, lors d'un échange calme, il avait même les larmes aux yeux. il ne sait pas où il en est, mais tout ce qu'il sait qu'il ne supporte plus cette situation, et que ça ne peut pas continuer comme ça.