Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par OliveFou
#1286492
Je m'appelle Olivier et j'ai 43 ans.
Je suis père de 2 filles (pas de moi...12 et 15 ans) et d'1 fils (10 ans).
Je vis avec ma femme depuis 11 ans.
J'ai découvert qu'elle m'a trompé il y a 15 jours. Ses 2 filles avaient même eu des doutes car elle n'était pas discrète, sauf quand j'était présent, je la sentais mal à l'aise. Bref...
Cela a été un choc! Je suis effondré, sous médicaments...ma femme est tout mon univers...11 ans d'amour fusionnel...car elle aussi j'étais tout pour elle d'après ces mots...Tous les jours depuis notre rencontre nous nous écrivons un petit mot (on en est à une 50ène de cahiers)...
Je crois que cette fusion l'a asphyxié...j'étais un peu suspicieux, jaloux et avait toujours peur qu'elle me trompe...donc je ne lui ai jamais totalement fait confiance donc je mérite ce qui m'arrive...oué d'où le bordel dans ma tête.
En plus, depuis donc 2 semaines et, malgré cette découverte, son aveu, les enfants vivants malgré eux cette histoire, malgré que je veuille partir, elle, elle me dit qu'elle ne veut que moi mais qui lui faut du temps...depuis 15 jours elle continue à textoter avec son amant. Elle a bloqué son portable, dort avec, ne le quitte plus ou presque...l'autre soir, minuit, je rentrais dans notre chambre, et bam, téléphone et elle réponds....
Je suis vraiment perdu...elle ne veut même pas que je la quitte...il lui faut du temps...ça veut dire quoi? Combien de temps dois-je attendre? Mais je vais péter une pile si ça continue encore. Elle m'a poussé à aller voir un psy il y a 3 semaines et quand je lui demande d'y aller ensemble elle dit n'avoir besoin de personnes....
Je souhaite vous raconter cela car j'aimerai lire des conseils, des avis sur ma vie...me demandez pas pourquoi, je suis tellement perdu...je viens chercher de l'aide sans savoir où la trouver.
Au plaisir de vous lire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1286493
Salut Olivefou.

Deja pour commencer je suis vraiment desole pour ce qui t'arrive,

Je me permets d'intervenir bien que n'ayant pas vraiment de conseil a te donner mais surtout pour rectifier un de tes propos, tu n'as pas a t'auto flageller en disant que tuvas merite ce qui t'arrives.
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent point, tout n'est pas blanc ou noir et dans un couple on est 2 donc en general la faute, si on peut appeller ca comme ca est partagee.

Bon si je vais te donner juste un petit conseil, fies toi aux actes et non a ce que ta femme peut te raconter, parce que de ma fenetre, elle a l'air de bien profiter de la situation, j'entend par la qu'elle garde son petit confort tout en allant butiner ailleurs et ca peut durer longtemps comme ca parce que la, c'est tout benef, elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul des 2 cremiers.

Perso, je ne juge pas, chacun fait comme il veut mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas preteur et que donc maintenant et encore plus a terme, cette situation t'es insupportable, cependant, il va te revenir de faire un choix.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, je sais bien que ce genre de situation n'est absolument pas evidente a gerer, d'autant plus quand des enfants se trouvent au millieu.
Kael, Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Dawn
#1286495
Bonjour,

Ta situation n'est pas facile, et pourtant paradoxalement les conseils vont l'être :|

Il y a des gens qui ont des fonctionnements un peu étranges et à nous après de soit dire "stop c'est pas mon délire", soit nous adapter en fonction.

Là elle te trompe et te demande d'attendre gentiment pendant qu'elle textote et passe des coups de fil. Ça ne te gêne pas, très bien. Ça te gêne, dis lui stop. Il n y a que 2 solutions, et elles sont très binaires :|

Bien sûr c'est très facile à dire, de derrière mon écran, et crois bien que je compatis, mais vraiment tu n'as aucune raison de supporter ça :|

Sur le fait qu'elle te propose de voir un psy je trouve ça un peu gonflé, mais par curiosité elle invoque quoi comme motif ?
Modifié en dernier par Dawn le 15 juil. 2018, 10:48, modifié 1 fois.
par OliveFou
#1286506
Ma mère a divorcé de mon père et a pris ma soeur...elle m'a laissé avec mon père, ce démon...j'ai peur de l'abandon alors forcément quand je vis avec une femme comme la mienne (la plus belle forcément ;-) ) je suis un peu trop suspicieux et un peu jaloux...mais je trouve que mon comportement au quotidien avec ses 2 filles et notre enfant commun ne mérite pas une telle situation...cela fait 2 semaines et là encore je suis à dormir sur le canapé à pas savoir ce qu'elle fait...heureusement les enfants sont absents 3 semaines. Mais vivre ainsi autant de temps me paraît irréaliste. J'ai envie de partir loin et pourtant elle ne le veut pas...merci pour vos messages. ça m'aide!
par Florent92
#1286507
Ton message m'a fait me réveiller d'entre les morts, je suis pour le pardon... mais quand il est justifiable, la elle te met son amant sous le nez... et ta réaction c'est d'etre son fidele compagnon qui dort dans le canapé et qui lui fait la fête des qu'elle émet un geste d'affection envers toi...non je ne te traites pas de clébard, mais de quelqu'un qui s'est oublié.

Sors de ta catalepsie, tu l'aimes trop (et peut etre trop possessif), elle ne t'aime pas suffisamment (certainement lassée), tu pourras lui laisser du temps, si tu restes comme tu es, alors elle ne te respecteras plus de toute facon (si ca ne devait pas marcher avec son amant, elle en aurait un regain..de respect, mais se ne serait que partie remise...).

RESPECTE TOI ! AIME TOI ! AUTANT QUE TOI POUR ELLE...Et la peut etre, il y'aura du changement...

Bonne chance à toi
Modifié en dernier par Florent92 le 08 juil. 2018, 01:07, modifié 1 fois.
Kael ont aimé ça
par OliveFou
#1286513
Et voilà le dimanche matin sous une couverture de malsain...silencieuse, moi n'osant trop en faire vers elle ne sachant pas si elle n'a pas passé une partie de la nuit à textoter...finalement son envie de liberté qu'elle veut et le temps qu'elle veut me font hésiter à partir quelques jours...mais c'est si dur car je l'aime et que je sens bien qu'elle est surtout très perdue et en souffrance...malheureusement elle ne fait rien pour être aidé par quelqu'un...à part lui.
Tout cela est malsain car je ne sais pas à qui elle pense quand elle ne parle pas pendant plus de 20 minutes assise sur le canapé à 1m50 de moi.
Avatar du membre
par Dawn
#1286514
OliveFou a écrit : 08 juil. 2018, 00:30 je suis un peu trop suspicieux et un peu jaloux...
D'accord et c'est pour ça qu'elle te propose de consulter ? Qu'est-ce qu'elle avance comme raison, que tu l'as étouffé ?
Avatar du membre
par Kysses
#1286526
Bonjour Olivier,
OliveFou a écrit : J'ai découvert qu'elle m'a trompé il y a 15 jours. Ses 2 filles avaient même eu des doutes car elle n'était pas discrète, sauf quand j'était présent, je la sentais mal à l'aise. Bref...
Je suis désolée pour toi.
OliveFou a écrit : Je crois que cette fusion l'a asphyxié...j'étais un peu suspicieux, jaloux et avait toujours peur qu'elle me trompe...donc je ne lui ai jamais totalement fait confiance donc je mérite ce qui m'arrive...oué d'où le bordel dans ma tête.
Je rejoins les autres sur le fait que tu n'y es pour rien. Certes, le fait d'étouffer l'autre, d'être suspicieux, jaloux, peut amener progressivement le conjoint à se détacher, mais c'est elle qui a décidé de te tromper, pas toi, c'est SA décision.
OliveFou a écrit : En plus, depuis donc 2 semaines et, malgré cette découverte, son aveu, les enfants vivants malgré eux cette histoire, malgré que je veuille partir, elle, elle me dit qu'elle ne veut que moi mais qui lui faut du temps...depuis 15 jours elle continue à textoter avec son amant. Elle a bloqué son portable, dort avec, ne le quitte plus ou presque...l'autre soir, minuit, je rentrais dans notre chambre, et bam, téléphone et elle réponds....
Es-tu certain qu'elle textote avec lui ? Je veux dire, est ce qu'elle ne se confierait pas à une amie, ou quelqu'un d'autre pour parler de sa situation ?
OliveFou a écrit : Je suis vraiment perdu...elle ne veut même pas que je la quitte...il lui faut du temps...ça veut dire quoi? Combien de temps dois-je attendre? Mais je vais péter une pile si ça continue encore. Elle m'a poussé à aller voir un psy il y a 3 semaines et quand je lui demande d'y aller ensemble elle dit n'avoir besoin de personnes....
Pourquoi souhaite t-elle que tu ailles voir un psy ? Pourquoi dit-elle ne pas en avoir besoin ?
Tu es libre de partir de la maison quelques jours... Ce n'est pas à elle de décider de ce que tu as le droit de faire ou non. Parce que là ça fait un peu ça...
Si la cocotte minute déborde, vas t-en. Ce n'est pas en partant que la situation va s'aggraver, au contraire, cela vous permettra de respirer chacun de votre côté, et pourquoi pas de faire un point sur vos attentes et vos souhaits à ton retour. Qu'en penses-tu ?

Courage !
Sebastien1979 ont aimé ça
par OliveFou
#1286740
Je donne quelques nouvelles...cela fait plusieurs jours maintenant et les choses se dégradent...je vois, et elle le dit, qu'elle est en pleine crise de la quarantaine. Elle agit comme une adolescente...elle a totalement verrouillé son portable et continue à recevoir des messages très tardif. Je suis de plus en plus dans le doute car elle ne souhaite finalement rien faire pour que la confiance revienne entre nous...et je n'arrange rien en, moi aussi, verrouillé mon tel. Une collègue de travail se rapproche de moi du fait de ma situation...et bien je reçois des textos de cette collègue et ma femme me fait presque une scène car je ne lui dis pas tout...car avant de tout verrouillé de mon côté, elle a vu quelques échanges de messages avec cette collègue...je ne veux absolument pas être infidèle car je suis un homme étrange, je croyais en l'amour unique et pur... gros bêta que je suis...m'enfin.
Je sais que depuis cet hiver ma femme a changé, elle s'est repliée sur elle-même, a commencé à beaucoup boire et fumer. Les enfants l'interpellaient et moi aussi mais elle n'entendais rien et continuer en nous envoyant promené. Elle parlait de faire la fête, profiter lalalalala...mais si j'étais pas là c'était mieux...elle a fait 5-6 soirées en 7 mois (elle bosse beaucoup) et m'a trompé. Là, j'ai vécu dimanche une journée à la plage avec une femme distante et silencieuse...et de 17h à 22h, elle a mis de la musique sur son téléphone et elle discutait en message, moi d'un côté de la table et elle de l'autre...il y a bien eu quelques rapprochements mais je ne voulais pas trop me livrer non plus...bref, à 22h, quand j'ai voulu abordé la situation de notre couple elle m'a dit avoir la nausée, à vomi et est partie se coucher...bien sûr en dormant avec et sur son téléphone. Je ne sais plus comment vivre "normalement" chez moi. Je suis sous Xanax et somnifère et je suis totalement paumé. Elle n'accepte aucune aide, n'en parle que trop peu à ses proches et ne veux pas aller voir un psy, chose que je lui ai demandé de faire ensemble. Bref, depuis donc 1 semaine nous sommes sans les 3 enfants à notre domicile. Elle me demande juste de partir en août avec nos enfants...faut que je lâche beaucoup d'argent pour cela...et j'hésite...il y a comme une fissure en elle et dans son coeur...elle veut continuer à pouvoir parler à son amant d'un soir ou plus...la situation est très compliquée...je n'ose plus lui faire l'amour car je ne sais pas si elle le veut vraiment, me manipule ou que sais-je.
J'ai envie de tout abandonné car je ne vois pas comment un amour fusionnel de 11 ans, fissuré par son écart qu'elle maintient encore aujourd'hui, pourrait renaître...le temps me le dira puisqu'elle me demande du temps...je pense aux enfants et là, ils me manquent énormément car quand je rentrais du travail cet hiver, ma femme étant ainsi déjà, j'essaye de profiter d'eux régulièrement et ça me faisait du bien. Je me sens encore plus seul aujourd'hui, livré à mes doutes...bref, je vous tiendrais au courant de temps en temps. Merci pour vos messages et vos soutien!
par OliveFou
#1286780
C'est ce que je fais...j'essaye de prendre l'air...de sortir...mais c'est pas facile à mon âge d'aller chez les autres...hier soir elle me confirme bien qu'elle a un amant et qu'elle ne veut rien changer à ça...je dois l'accepter...beh, cet amour, j'en veux pas...je lâche....
par OliveFou
#1286781
Il a même appelé à 19h alors qu'on prenait l'apéro...elle est sorti de l'appart 20 min pour l'appeler...y'a pas les enfants, c'est facile...mais quand ils seront là, moi je ne pourrais pas me la jouer "cool"...je préfère m'en sortir et sauver ce que je peux pour les enfants...
par OliveFou
#1286802
Bilan: Elle aime 2 hommes et a besoin de continuer...je dois m'adapter...c'est à prendre ou à laisser...si je décide de tout lâcher, je prends un appart, je ne vois plus 2 filles que j'ai élevé 11 ans...je me retrouve seul avec 1 enfant en garde alternée ou autre...ou sinon, je reste en faisant semblant...que faire? Que décider? Je prends de plus en plus de médicaments, j'ai perdu 7 kilos et je ne dors plus...elle, rien ne change...
Gachis tout ça!
Avatar du membre
par Kysses
#1286857
Tu sais, il n'y a pas d'âge pour demander de l'aide ou passer quelques jours chez nos parents, frères et soeurs, amis... surtout de nos jours où les séparations touchent tout le monde à tout âge. Je te conseille vivement de faire ta valise et de partir quelques temps pour toi, pour respirer... quitte à ce que vous vous mettiez un délai tous les deux. Lui dire par exemple " Je pars 2 semaines prendre l'air, à mon retour ce serait bien qu on mette les choses à plat et qu on prenne une décision ".

Tu ne peux pas continuer à subir...
Sebastien1979 ont aimé ça
par OliveFou
#1287127
Je suis en vie...dimanche soir, après la victoire des bleus, enfin, vers la fin elle est rentrée de la plage...cette fois-ci elle y était vraiment...bref, je suis avec un pote, je suis joyeux mais pas trop non plus car elle casse un ch'ti peu l'ambiance...bref, mon pote se barre et on est allé bouffer au BK. Sur le retour elle met Michaël Jackson (mon idole) et pique un délire en traitant la victoire des bleus, genre "ALLEZ LES MOUTONS!!!" vidéo à l'appui...j'hallucinais dans la voiture...bref, on rentre, elle s'assoit sur moi, fumant pépère et me dit que dans la semaine ou ce week-end (donc dans 2-3 jours) elle irait passer la nuit chez son amant....elle m'a tué...et à peine je m'en remets qu'elle annonce que son oncle et sa tante passe prendre le café...comme par hasard (2 fois dans l'année et encore..).
J'étais au plus mal...j'ai préparé un sac en douce et quand ils sont partis (23h30 environ), j'ai quitté mon appart...depuis, je suis chez un pote d'enfance (2 filles, célibataire, homme trompé pendant 2 ans, qui a décidé de se séparer dès qu'il a su).
J'ai du mal à gérer au boulot malgré que ça se passe plutôt pas trop mal. Je "craque" en journée...mais ça pourrait être pire.
On s'envoie des messages tous les jours...on dirait que je lui manque et parfois pas...c'est que des messages...pas d'appels...
Je suis triste et malgré la présence de mon pote, je ne fais que tourner, retourner la situation dans tous les sens.
Je sais plus quoi faire...elle me file le doute....elle me manipule bien ou j"ai un gros problème psychologique (je vais chez un psy moi, au passage).
Bref, les enfants reviennent en fin de mois...j'ai commencé à me projeter dans un appart, mais après 11 ans et une vie dédiée à ma famille et mes enfants, ça va être dur. Et puis les filles ont déjà vécu ça...elle a quitté le père des filles pour moi y'a 11 ans...là, ça semble ressembler, comme du canada dry (pour ceux qui suivent)...mais c'est chelou...
Bref, j'arrive pas à me positionner...je vis un enfer...je ne dors plus surtout...je cogite trop!
Je sais plus si je dois rentrer ou pas, l'affronter et être ferme ou pas, lui laisser du temps (car elle le demande tout le temps), rester avec les enfants et me sacrifier pour eux...bref, 1h30 du mat'...voilà comment je vais :-(
Avatar du membre
par Jo_French
#1287135
OliveFou a écrit :J'étais au plus mal...j'ai préparé un sac en douce et quand ils sont partis (23h30 environ), j'ai quitté mon appart...depuis, je suis chez un pote d'enfance (2 filles, célibataire, homme trompé pendant 2 ans, qui a décidé de se séparer dès qu'il a su).
J'ai du mal à gérer au boulot malgré que ça se passe plutôt pas trop mal. Je "craque" en journée...mais ça pourrait être pire.
Bonjour Olive,

Bravo ! Bravo d'avoir poser tes corones et d'avoir fait le choix de prendre de la distance. Comme tu l'évoques, tu craques, c'est tout à fait normal mais ça peut être bien pire. C'est un passage loin d'être évident mais tu dois penser à toi.
En prenant ce courage de partir, tu fais le choix de penser à toi et ça te permet de prendre du recul face à cette situation.
Je suis triste et malgré la présence de mon pote, je ne fais que tourner, retourner la situation dans tous les sens.
Un processus humain, tu auras beau retourner la situation dans tous les sens, au niveau des actes, il y a un manque de respect envers ta personne. Jusqu'ou es-tu prêt à aller pour mettre ta fierté de côté et te laisser marcher sur les pieds ? As-tu conscience que ton bonheur actuel, ne dépend que d'elle et que tu subis la situation tous les jours ?
Je sais plus quoi faire...elle me file le doute....elle me manipule bien ou j"ai un gros problème psychologique (je vais chez un psy moi, au passage).
Difficile de répondre à cette question mais, pour moi, il y a un zeste de manipulation. Vouloir l'argent du beurre, le beurre et le stick du crémier.
Bref, les enfants reviennent en fin de mois...j'ai commencé à me projeter dans un appart, mais après 11 ans et une vie dédiée à ma famille et mes enfants, ça va être dur. Et puis les filles ont déjà vécu ça...elle a quitté le père des filles pour moi y'a 11 ans...là, ça semble ressembler, comme du canada dry (pour ceux qui suivent)...mais c'est chelou...
Alors oui, ça va être dur dans un sens mais n'est-il pas préférable que les enfants te voient sous un meilleur jour ? Avec ton bonheur ? Plutôt que de te voir ruminer jour & nuit avec des cernes aussi longues que des bras ?
Bref, j'arrive pas à me positionner...je vis un enfer...je ne dors plus surtout...je cogite trop!
Je sais plus si je dois rentrer ou pas, l'affronter et être ferme ou pas, lui laisser du temps (car elle le demande tout le temps), rester avec les enfants et me sacrifier pour eux...
Elle te demande du temps ? Mais pourquoi ?
Je trouve cela malsain de sa part, elle m'a l'air pleinement engagée avec son amant.. Jusqu'à t'évoquer qu'elle ira dormir chez lui...

En tout cas, gros courage Olive, ça va le faire!
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1287141
Je ne peux que plussoyer Jo, en ajoutant que les enfants, quel que soit leur age, ne sont pas dupes. Jamais.

Par ailleurs, eu égard a votre relation et a vos enfants, je la trouve particulièrement irrespectueuse, et le problème est que tu l'autorises a te manquer de respect en ne "réagissant" pas.
Pourquoi cesserait elle de voir son amant? Du temps? Et puis quoi encore, ta bénédiction pendant qu'elle y est?
C'est elle qui est perdue, toi, tu as le pouvoir de réagir et de la mettre au pied du mur, et c'est uniquement en faisant cela que tu (re)gagneras du respect, et peut être une possibilité de remettre les choses a plat et de repartir sur de bonnes bases (je dis bien peut être).

Allez, courage, c'est toi qui a les cartes en main là, contrairement à ce que tu as l'air de penser.
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Kysses
#1287154
C'est très bien que tu sois parti, c'était de loin la meilleure solution. En revanche, l'idéal aurait été de la prévenir et de se mettre une date au terme de laquelle vous auriez pu refaire un point. L'intérêt de partir est que tu prennes l'air mais aussi qu'elle puisse réaliser de son côté ce qui est en train de se produire; en l'occurence le fait qu'elle est en train de te perdre. Or comment veux-tu qu'elle s'en rende compte si vous continuez à vous écrire tous les jours et si tu restes à sa "disposition" ?
par Selmasultane
#1288130
Bonjour Olivier,

tout d'abord je compatis à ta peine.

Il y a 18 mois j'ai été à la place de ta femme ; j'ai trompé mon mari avec un collègue de travail.
Sauf que je lui ai annoncé aussitôt ma décision de partir et 4 mois après, le temps de trouver j'emménageais dans mon nouvel appartement.

Bref, si je ne peux décemment pas condamner l'adultère ( je serais mal placée), je trouve ta femme particulièrement gonflée de ne pas choisir, de vouloir le beurre et l'argent du beurre, jusqu'à te conseiller de voir un psy. Il faut qu’elle assume et fasse un choix.

J'ai fait ce choix ; au final mon histoire très fusionnelle avec mon collègue s’est achevée ( raison de ma présence sur ce forum, cf. partie "mon histoire" ) ; je ne regrette pas d'avoir quitté mon mari car nous savions tous les deux que nous ne nous aimions plus ( on vivait un peu séparés dans la même maison, et nous agacions mutuellement quand on se croisait) ; aujourd'hui il a bien rebondi et refait sa vie sur tous les plans, alors qu'il était au plus mal il y a un an ( si ça peut te donner un message d'espoir ;) ) et honnêtement je suis contente pour lui, car au moins de tout ce marasme sera sorti quelque chose de positif pour lui.

Mais revenons à toi ;)
Tu as bien fait de t'éloigner ; laisse la vivre son histoire et en assumer les conséquences (comme moi je suis bien forcée de les assumer maintenant ) .
Ce qu'il en adviendra , tu ne le sais pas , mais rester dans l'entre deux et son indécision ne peut que te détruire.

bon courage à toi
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Albane06
#1288192
Bonjour Olivier,

Tout d'abord désolée de lire ce qui t'arrive.
Alors pour ce qui est de ta femme et de son attitude, je ne peux que plussoyer les autres.

Elle joue sa partie, elle veut sa petite vie et aussi son coup de... coeur, et elle se fiche bien de ce que TOI tu ressens.
Bien sûr comme tu le dis toi même si vous en etes arrivé à cette situation ( elle a un amant) elle n'est pas la seule responsable. Cependant son attitude qui est laisse moi vivre ma vie et continuons notre vie de couple en apparence mais tu dors sur le canapé! Je la trouve un peu gonflée.

Ensuite tu as bien fait de partir, mais franchement cesse d'échanger avec elle sauf pour ce qui concerne les enfants.
Elle doit se rendre compte de ce qu'elle perd et ce n'est pas en étant à sa disposition qu'elle s'en apercevra.

L'histoire que tu me racontes me fait songer à l'histoire d'une copine.
Elle a quitté son mari il y a deux ans, elle voulait vivre sa vie de femme tarata... comme elle n'a pas de gros revenus, et 3 enfants ils partagent leur maison en garde alternée avec les 3 enfants et chacun a une location plus petite pour les semaines seuls, les enfants ne changent pas d'environnement.
Pendant un peu plus d'un an, cela a été la fête... elle a vecu une seconde jeunesse, amants, fêtes alcool....pendant ce temps son mari etait au plus mal... et puis la tendance s'est inversée!
Elle se rend compte que tirer un foup c'est facile, mais fonder un truc solide bcp plus compliqué et elle cherche désespérément une histoire stable. Lui il a rencontré une chouette nana, et semble de nouveau heureux.

Tout ça pour te dire que ta vie ne s'arrête pas à cette histoire.

Pour ce qui est de la situation, si tu décides de partir, si je peux te donner un conseil, garde la preuve que tu es parti en vacances seul avec les 3 enfants. Photos, billet, texto...
Et si tu le veux, tu peux demander à ce qu'un lien soit maintenu avec les deux filles de ta femme.
Pour te conseiller il me faudrait plus d'élément mais cela est possible!

Enfin, ta jalousie, ta peur de l'abandon tout ça tout ça ne justifie pas que tu acceptes d'être une serpillière! Haut les coeurs!


Aller courage et tu verras il n'est pas necessaire de vivre une vie de chien et de se sacrifier pour les enfants, maintenir une sorte de normalité basée sur un mensonge ou le malheur n'est pas forcément ce dont ils ont besoin.
Elieza, Sebastien1979, OliveFou ont aimé ça