Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Altek
#1284745
Bonjour à tous, alors tout d'abord ça fait 3 semaines que je parcours le forum afin de lire les différentes histoire, moi même mon histoire c'est terminé il y a trois semaines.

Javoue avoir vraiment du mal à faire le deuil de cette relation il s'agissait de mon premier amour et j'étais vraiment fou amoureux d'elle et je ne peux pas dire que je ne le suis plus. C'est une fille que j'ai rencontré au lycée qui n'avait pas beaucoup confiance en elle subit des harcèlements au collège et que j'ai donc épaulé.

Tout a commencé il y a 4 semaines. J'ai trouvé qu'elle avait un comportement bizarre par rapport à son téléphone pas naturel. Je lui ai donc signalé chose qu'elle a mal prise en me disant que j'étais parano. Ensuite vient une discussion ou elle me dit qu'elle n'est pas trop bien en ce moment. Les jours passe et elle me paraissait plus en plus bizarre elle utilisait plus son téléphone devant moi mais limite allait se cacher, j'ai donc supposé qu'elle parlait avec un autre mec chose qu'elle a démenti corps et âme en me disant que je lui faisais pas confiance et en étant sur la défensive .

Je sentais qu'elle avait de plus en plus de doute plus distante en deux semaines un soir j'ai donc pris son téléphone devant elle pour voir sa réaction et elle est devenu complètement hystérique je n'ai donc pas je lui ai rendu après ça elle sortit prendre l'air puis en rentrant me proposa de voir son téléphone proposition que j'ai décliné.
La conséquence de ça est qu'elle m'a dit avoir besoin d'une pause de 3 jours chose qui été faite malgré le fait que je n'étais pas vraiment pour et plutôt pour un bon dialogue. Le dimanche elle revenait dans notre appartement moi comme un imbécile m'en voulant lui ayant préparé des fleurs bougie etc. elle m'annonçait en pleurs qu'elle me quittait. J'étais scotché je n'arrivais pas à y croire 1 mois avant tout allait très bien on parlait que si nous avions un enfant par accident nous le gzrderions et en deux semaines tout a basculé, il est vrai que nous étions assez fusionnel même selon les avis extérieurs presque jamais l'un sans l'autre en même temps elle n'avait pas vraiment de copine qu'elle fréquentait.

1 semaine après la rupture ayant encore accès à son Facebook je décide de regarder pour savoir la vérité et ce que j'ai découvert était incroyable comme si la personne avec qui j'avais passé 6 ans n'était plus la même. J'ai appris qu'elle avait rencontré un rencontré un mec, qu'elle m'avait trompé avec dans les deux semaines où ça allait mal et le comble elle avait attrapé une petite mst que j'avais potentiellement mais ne m'avait pas averti. En deux semaines elle a arrêté une relation de 6 ans pour une personne qu'elle connaissait à peine.
Après tout ça et avoir lu ce qu'elle disait sur moi et qu'elle est choisie lui plutôt que moi je me sens minable, un moins que rien, moche enfin bref plus de confiance en moi. J'ai terriblement du mal à accepter que tout ça soit bien réel et pas juste un mauvais rêve je pense à elle la plupart du temps alors qu'elle vit son amourette et moi et bien je suis seul avec mes souvenirs avec un manque et en arrêtant pas de me remettre en question.

Je me suis inscrit à la salle de sports histoire de me changer les idées et peut-être reprendre un peu de confiance. Je suis loin encore de pouvoir me remettre en couple mais pour être honnête je ne sais même plus si je crois assez en moi pour aller vers d'autres femmes au lycée c'était simple et encore moins de pouvoir la garder à les côtés si je n'ai pas réussi avec une personne qui m'était précieuse.

Desolé pour le pavé et je vous remercie d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1284763
Vraiment désolée pour ta souffrance, ce nest pas évident ce que tu vis.. En tout cas tu es dans une démarche positive en allant faire une activité sportive je ten félicite! Jespere que tu es bien entouré! ,jespere que tu fais un bon Silence radio et que tu las supprimé! bon courage!
Kael ont aimé ça
par Rnl
#1284766
Bonjour Altek,
Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue sur ce forum, le fait est que ton histoire m’a fait penser à la mienne... (malheureusement j’étais de l’autre côté...)
Tu sais souvent au moment d’une séparation on ne reconnaît plus la personne que l’on a aimée, c’est dur mais c’est comme ça... et ça ne veut pas dire que l’amour qu’elle a eu pour toi n’a pas été sincère. c’est pour ça que je crois que tu ne devrais pas chercher à savoir ce qu’elle fait, où elle est... ça te fera plus de mal qu’autre chose... maintenant tu dois penser à toi, réorganiser ta vie sans elle, et ça viendra petit à petit.
Tu as l’impression de quelque chose de très soudain, et ça l’est pour toi, mais pas forcément pour elle. Ça fait sûrement un moment qu’elle n’est plus très bien dans votre relation. Et sache une chose, qui est sûre à 90% : on ne quitte pas pour quelqu’un d’autre, mais on a besoin parfois d’un « tremplin » pour réussir à sortir d’une relation où on n’est plus bien...
Enfin, ça fait quelques années que vous êtes ensemble, comme tu le dis c’est votre 1er amour, qui a commencé au lycée, et vos vies ont peut être pris des chemins trop différents pour rester ensemble (tout comme il arrive souvent que l’on s’éloigne de ses amis d’enfance, non pas parce qu’on ne les aime plus, mais parce que ça ne « colle » plus). Alors ne sois pas trop dur avec toi même, tu n’as pas à te sentir moche, ou faible, ou peu aimable, ça n’est, à coup sûr, pas le cas!
Bon courage !
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Casualou
#1284774
Tu n'as vraiment rien à te reprocher, au contraire, tu as fais des efforts. Et rien qu'en voyant que le dimanche tu as voulu lui faire une "surprise" avec fleur, bougie, etc prouve que tu es quelqu'un de bien.

Maintenant je pense que ça faisais un moment déjà que ça n'allait pas de son côté mais elle ne t'en a jamais vraiment fait part. Je sais à quel point c'est difficile et la chute à dû être terrible même si tu te doutais de quelque chose depuis deux semaines environs.

Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre et elle a sûrement besoin de nouveauté dans sa vie ...

Ce que je peux te conseiller c'est dans un premier temps d'éviter d'aller voir son facebook ou autre, ça te rendra malade plus qu'autre chose. Reste bien entourer et ne te met pas tout sur le dos surtout !

Bon courage pour la suite.
Kael ont aimé ça
Avatar du membre
par Jo_French
#1284782
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé pour ce que tu vis. Sache que tu n'es pas seul et que ton histoire ressemble énormément à la mienne.

Elle me disait être perdue, avoir besoin d'un break pour aller de l'avant. 3 jours après, elle me demandait un enfant. J'ai refusé car la situation n'était pas adéquat. J'ai quand même pris en compte sa demande et je suis parti chercher des chaussons pour bébé en annonçant :
Rien ne me ferait le plus plaisir que de t'offrir le plus beau des cadeaux. Il ne me manque que ta confiance pour créer des bases solides pour ce projet.
Elle a été touché par ce geste, elle était presque désolé pour cela.
Le temps est passé, j'ai quitté le logement entre temps, elle m'annonçait toujours que je lui manquais. Cependant, j'ai appris 1 mois après, grâce à son Facebook qu'elle m'avait trompé lors d'un voyage au ski en famille.

Alors c'est extrêmement compliqué, ça fait mal car on ne reconnait absolument pas la personne avec qui on a pu partager autant de temps. Cependant, c'est ainsi et tu ne peux pas faire grand chose.

Oui, elle va s'investir dans sa nouvelle relation mais elle n'aura pas entièrement fermé la tienne.. et un jour, je suis sûr, elle s'en mordra les doigts. Tout simplement pour le manque de respect.

Maintenant, ne te poses pas 1 000 questions, tu n'es pas coupable. Tu n'as pas à avoir de la culpabilité car tu as fais les choses au mieux. Tu avais des doutes, tu lui en as fait part et elle n'a pas été honnête.

En tout cas, gros courage dans cette épreuve. Surtout, ne te rabaisses pas. Tu es un mec en or, tu as fait les choses bien et elle ne te mérite plus.
Ps : Excellent pour le sport, continues comme ça!
Kael ont aimé ça
par Altek
#1284795
Bonsoir à tous déjà je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre et je dois dire que je trouve que ça aide de pouvoir lire d'autres histoires on se sent moins seul ainsi qu'avoir vos avis bien évidement.

J'évite de regarder sont Facebook et autres mais je l'ai toujours en amis. Ensuite et bien j'ai commencé à défaire les carton qu'elle m'a ramené car très pressé de récupérer les clés de l'appartement. En rangent je suis tombé sur toutes les lettres qu'elle m'avait écrit mais je n'ai pas le courage de les jeter donc je les ai laissé dans un carton que je rangerais. Bon je dois avouer que selon les jours c'est plus ou moins dur mais la salle de sport m'aide assez bien à me détendre en plus d'être un endroit que je n'associe pas à elle. Dans tout les cas malgré que certaine fois j'ai l'envie de prendre de ses nouvelles mais je ne le fait pas car elle n'en prend pas non plus, j'essaye au maximum de tenir mon SR !
par Altek
#1284806
J'en suis actuellement à 8 jours il me semble car je lui avais demandé par message de m'envoyer des documents que j'avais laissé sur sont pc et elle m'a appelé suite à ca.
par zoba26
#1284970
Ton histoire ressemble a la mienne et je suis tellement mal que je peux comprendre ce que tu vis ! La difference c'est qu'elle m'a quitté elle m'a repris et apres ma rejeté et j'ai vu que ca l'amusait javais pourtant passé 2 ans et demi avec elle un amour de lycée mais on vivait ensemble car notre relation etait unique et je me sens seul car mes proches ne comprennent pas pourquoi je souffre autant !