Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Leum
#1274595
Bonjour. Ça fait maintenant deux mois que nous sommes séparés. elle à coupé les ponts sous le conseil d'une amie , elle m'a bloqué des réseaux sociaux.Une chose que je ne comprend pas , c'est qu'elle voulait bien que je lui envoie des messages sur son téléphone à conditions que je ne lui dise pas que je l'aime , chose que j'ai fait , le peu de sms était pour des affaires à récupérer tellement mon déménagement s'est fait dans l'urgence , ultimatum de sa part. Elle regrettait aussi d'avoir perdu son ancien téléphone avec mes photos , elle a hésité à un moment dans le peu de discussion pendant la rupture puis avant cela elle m'avait dit que de toute façon je ne la toucherai plus et que c'était fini. Je sais aussi qu'elle à gardé les photos de notre histoire sur facebook mais qu'elle a changé les paramètres de confidentialité.Je sais qu'elle se protège mais je ne comprend pas pourquoi au début , juste à la rupture , elle était encore aimable et "gentille" puis plus le temps passa elle est devenu méchante voir par moment très virulente.
J'ai décidé d'écrire une lettre car elle est très sensible à cela , elle a toujours écrit, elle aime ça , donc je fais cette lettre pour essayer de comprendre cette colère tout en sachant pertinemment qu'il y a des chances qu'elle ne réponde jamais.
J'ai fait des erreurs mais je sais que c'est une femme sûre d'elle et qui , comme le dit elle même , à une forte opinion d'elle. Elle ne semble pas de son côté se remettre en question.
Je lui pose la question si elle a ressenti une forme de trahison de ma part.
J'avance aujourd'hui , mais je suis de ces personnes qui ont besoin de comprendre pour mieux avancer.
J'avoue espérer avoir une réponse.
je stipule aussi qu'elle a été la seule et véritable histoire d'Amour , et ce n'est pas de vains mots.
Je vais prendre le risque donc d'envoyer cette lettre , après tout , que me reste t'il à perdre puisqu'elle est déjà parti.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Leum
#1274705
Je saurai resté digne.C'est une histoire particulière, ça à été très fort entre nous , elle voulait se marier pour la première fois de sa vie et moi aussi. Le contexte d'une famille recomposée a été difficile pour nous avec des enfants dont certains à problème. Le fait d'avoir fait cette lettre me fait tout de même du bien. Wait and see.Je vais voir si il y a un retour.
par Allys
#1274739
Bonjour leum,

Je suis ton post de loin depuis le début, et j'avais cru y voir une réelle envie d'avancer. Et puis finalement non deux mois plus tard, tu en es toujours au même point...

Comme te l'a dit Paige, il y a une différence entre prendre conscience de ses erreur, et évoluer sur son comportement.
Il y a un mois en arrivant ici tu disais:
Leum a écrit : 20 janv. 2018, 13:55je ne savais pas lâcher prise mais depuis cette rupture , cet électrochoc terrible j'ai décidé de ne plus me cacher derrière mon passé affectif
Pardon d'être abrupte, mais tu ne sais toujours pas "lâcher prise", tu ne sais toujours pas sortir de ta position de victime de cette rupture, tu continue de te cacher...

En effet, depuis ta rupture elle a:
coupé les ponts
elle m'a bloqué des réseaux sociaux
elle m'avait dit que de toute façon je ne la toucherai plus et que c'était fini.
elle est devenu méchante voir par moment très virulente.
Ce qui veux clairement dire pour toute personne (et pardon d'être à nouveau abrupte) "dégage de ma vie, je ne veux plus te voir, ni avoir de nouvelles de toi"

Et toi que fais-tu? Tu lui écrit une lettre...

Tant d’aveuglement, tant de besoin d'avoir du contrôle sur sa décision, montre que tu n'as absolument pas "lâché prise"... Même si tu voudrais t'en persuader...
Tu n'as pas eu de déclic (pas encore), ce que tu prends pour un déclic, c'est assez classique, c'est la peur de la perdre, et c'est cette peur qui t'as fait croire que tu pouvait changer, c'est cette peur qui te fait te mentir à toi même, et te persuade que tu as lâche prise. Mais ce n'est pas parce que tu dis "j'ai eu un déclic, j'ai compris pourquoi la voiture ne peux plus rouler, elle ne démarre plus), que tu as résolu la panne et que la voiture roule à nouveau.



Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 J'ai décidé d'écrire une lettre car elle est très sensible à cela , elle a toujours écrit, elle aime ça , donc je fais cette lettre pour essayer de comprendre cette colère tout en sachant pertinemment qu'il y a des chances qu'elle ne réponde jamais.
Au delà de l'absence de réponse, comme te l'avait justement signifié Paige, elle peut très bien te dire une truc du genre "super bien contente pour toi que tu comprennes", et même se dire "Oh purée il comprends vraiment rien, il comprends pas que je veux plus être avec lui?", et cela peut la mettre en colère, et l'éloigner encore plus.

Pourquoi selon toi elle est devenue méchante? Moi je pense que c'est parce que quand quelqu'un ne comprends pas quelques chose, qu'il continue sur la même voix, qu'on lui dit "non" et qu'il entend "oui peut-être", et bien très clairement ça énerve!

Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 J'ai fait des erreurs mais je sais que c'est une femme sûre d'elle et qui , comme le dit elle même , à une forte opinion d'elle. Elle ne semble pas de son côté se remettre en question.
Cette marotte... Que l'ex se remette en question...

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'elle a pris la décision qui lui paraissait la meilleur pour elle à ce moment là, elle l'a fait justement parce que c'est ce qu'elle voulait, elle a juger que te quitter lui apportait une solution et la rendais plus heureuse qu'être avec toi. Pourquoi diable veux-tu qu'elle remette en cause sa décision, ou qu'elle se remette en question?

Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 J'avance aujourd'hui , mais je suis de ces personnes qui ont besoin de comprendre pour mieux avancer.
Moi je crois que tu es plutôt de ces personnes qui refusent d'accepter que les choses ne soient pas comme elles le veulent, qui ont peur de ne plus avoir le contrôle sur les autres et les choses, et qui ont donc de grosses difficultés à lâcher prise, et à accepter que c'est fini... bref tu es de ces personnes qui s'enferme dans le déni (en cachant ça sous un besoin d'explications), pour avoir l'impression d'avoir le pouvoir magique de changer les choses...

Parfois il n'y a rien à comprendre, si ce n'est que toutes les histoires d'amour ne durent pas. POINT. C'est aussi simple que ça... Et tant que tu n'acceptera pas que tu n'auras probablement jamais d'explication qui te convient (parce que tu refuse de voir que c'est fini, donc toute explication qui te dit le contraire ce heurtera à ton déni), tu n'avancera pas.
Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 J'avoue espérer avoir une réponse
Au moins sur ce point tu ne te mens que partiellement à toi même. En vrai ce n'est pas "une réponse" que tu souhaite... Tu souhaite "une réponse dans laquelle elle te dit qu'elle change d'avis", tu souhaite qu'elle lise la lettre et se dise "Oh mon dieu cet homme est formidable, je reviens avec lui"... C'est un peu différent, car si elle te répond "Dégage tu me saoul", je doute que sa réponse te convienne...

Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 je stipule aussi qu'elle a été la seule et véritable histoire d'Amour , et ce n'est pas de vains mots.
Excuse moi mais c'est du bla bla destinée à l'attendrir, car ce sont de vains mots...

Je ne sais pas quel age tu as mais tu n'as surement plus 20 ans, puisque tu as des enfants, et tu va me dire que tu n'as jamais aimé la mère de tes enfants, que tu as fait des enfants avec une femme pour laquelle tu n'avait pas de véritables sentiments, que tu as fait des enfants avec une femme alors qu'il s'agissait d'une fausse histoire d'amour?
Si c'est le cas, je crois que tes problèmes sont plus importants que tu ne veux bien te l'avouer... Et j'espère que cette information ne viendra jamais aux oreilles de tes enfants... "non en fait votre mère, je l'aimais pas véritablement, ça compte pas dans ma vie cette histoire, non la seule véritable histoire d'amour, c'est la femme qui vient après votre mère, désolé les enfants, vous n'êtes pas le fruit de l'amour, mais d'une énorme erreur..."

Leum a écrit : 17 févr. 2018, 16:11 Je vais prendre le risque donc d'envoyer cette lettre , après tout , que me reste t'il à perdre puisqu'elle est déjà parti.
Je sais pas ta dignité par exemple... La mélasse sirupeuse enveloppée dans de la guimauve littéraire n'a jamais fait revenir personne, même si elle a le gout des mots, on s'écoeure vite quand c'est trop sucré...
On ne tombe pas amoureux en réfléchissant, et il n'y a que dans les film que ça marche...

Je te déconseille donc d'envoyer cette lettre, mais tu fais ce que bon te semble, après tout c'est ta vie, et si tu veux perdre du temps, c'est ton droit... Simplement j'ai une question (une vraie question), une fois envoyée cette lettre à partir de combien de temps sans réponse de sa part tu considérera que c'est fichu, et que tu lâchera enfin prise?

Et puis je te conseil de véritablement travailler sur toi, ton besoin de contrôle, et d'apprendre à lâcher prise pour de vrai.
Courage!
par Leum
#1274817
Elle est devenue méchante sans commettre aucun interdit , juste deux ou 3 SMS pour des affaires .Je sais qu'elle m'en veut car elle a déménager pour moi de Paris et qu'elle avait tout misé sur notre histoire .Je n'ai commis aucune trahison .Elle m'a juste reproché de ne pas être assez impliqué dans notre vie car je suis indépendant et donc beaucoup de travail .
par Allys
#1274858
Leum a écrit : 18 févr. 2018, 20:47 Elle est devenue méchante sans commettre aucun interdit , juste deux ou 3 SMS pour des affaires .Je sais qu'elle m'en veut car elle a déménager pour moi de Paris et qu'elle avait tout misé sur notre histoire .Je n'ai commis aucune trahison .Elle m'a juste reproché de ne pas être assez impliqué dans notre vie car je suis indépendant et donc beaucoup de travail .
Ah et c'est tout...

C'est tout ce que tu as relevé de ma réponse ?
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Quand bien même, elle n'aurait aucune raison de t'en vouloir, (et c'est pire si elle n'a aucune raison) le fait est qu'elle t'en veux, pour des raisons qui lui appartiennent, et que tu devrais consacrer ton énergie à avancer sur toi, plutôt qu'à chercher à la faire changer d'avis
par Leum
#1274945
Non j'ai bien retenu ton post et tes commentaires .J'avance sincèrement .Des amis ,même plusieurs qui ont connu ce genre de situations m'ont conseillé justement de lui envoyer cette lettre .ils on eu souvent des réponses à leur lettre , ce qui a permis d'apaiser les tentions .Tous sont comme moi dans des milieux artistiques , je ne sais pas si leur sensibilité y est pour quelque chose mais ils ont eu des réponses .Attention , je ne dis pas que dans les autres milieux la sensibilité est absente , bien au contraire .Il faut savoir aussi qu'elle est hypersensible et asperger .Le temps me dira ce qu'il en est .Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit .
par Leum
#1288966
Bonjour tout le monde.
Voilà , presque 8 mois de rupture et j'ai fait plein de choses. Sorties , sport , activités diverses et j'ai vraiment envie de la reconquérir après mûre réflexion.
C'est en moi , je sais que c'est elle mais je sais que sa meilleure amie m'a dit aussi il y a peu de jours que nous étions fautifs tous les deux , que cette rupture était classique ,un vrai manque de communication.Le hic , c'est que je ne sais as comment faire et la recontacter et si c'est faisable. Elle ne m'a jamais donné de nouvelles et continue de me bloquer partout sur les réseaux sociaux et mon tel. Pensez vous que je dois encore attendre?
Vous allez pensez que je suis fou , oui fou d'amour , cet amour s'est vraiment amplifié avec le temps et j'ai bien pesé le pour et le contre pour savoir si vraiment je voulais la retrouver.