Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Virg
#1234597
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Virginie et j'ai 38 ans (depuis le 16 mars). J'ai quitté mon mari fin octobre 2016 (il a préféré continuer l'alcool que de "sauver" notre couple.. Ensemble nous avons 2 filles (6 et 8ans), nous sommes en garde alternée. Et divorcés depuis le 14 février..
Peu avant ma séparation, je me suis laissée séduire par un collègue, Samuel. Il était également en couple depuis 12 ans (avec une ou deux séparation) mais ils ne vivaient pas ensemble (une semaine chez lui lorsqu'il avait ses enfants et l'autre chez elle). Elle a 14 ans de plus que lui. Il l'a quitté fin octobre également.
Très vite, il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour personne, on parlait de reconstruire notre vie ensemble (construire une maison..). Très vite, j'ai rencontré ses enfants (2 ados de 17 et 15 ans) et ses parents, sœurs...
Il rencontre également mes filles Depuis janvier, il est en arrêt (problème d'arthrose à 45 ans, il l'a vraiment mal vécu). Notre relation a commencé à se dégrader à ce moment là! Début février, il m'annonce par téléphone, qu'il n'a plus d'étincelle pour moi.. Finalement nous continuons notre relation. Il bénéficie d'une infiltration le 23 pour le soulager et en espérant échapper à l'opération. Et dans la nuit du vendredi 24 février à 3h du matin, il m'envoie un texto ; Virginie, je suis désolée, je veux mettre fin à notre histoire, arrêtons avant de nous faire trop mal. Le dimanche soir, après quelques textos sex.. il vient me baiser (pas d'autres termes car moi j'y ai cru) et quand je lui demande ce que cela signifie; il me dit être paumé... parfois il est bien avec moi et parfois non.. Mais ne sait pas expliquer pourquoi! Le lundi il m'appelle pour me dire que c'est fini et qu'il est sur de sa décision.
Pendant 2 semaines 1/2, il m'envoie des textos "j'ai rêvé de toi" "Je souffre aussi" ou plus banal pour me demander des infos.. Je n'ai pas répondu! Le 9 mars après qu'il est essayé à plusieurs reprises de m'appeler je lui envoie un texto. ​Lorsque je lui ai répondu pour la 1ère fois, il m'envoie être très content que je lui réponde. Il est venu sur notre lieu de travail le vendredi 10 et on s'est croisé. Il venait d'apprendre qu'il devait se faire opérer et se disait soulagé. Par texto, il me demande ce que j'ai ressenti en le voyant.. Le week-end du 11, il m'envoie quelques textos pour me demander ce que je fesais, me faire allusion à quelques rdvs et m'a même invité à sortir pour danser! Je dormais donc pas répondue.
Le mardi 14, il m'envoie un message pour me demander si j'avais une nouvelle relation! Lorsque je lui demande pourquoi, il me dis pour me mettre les choses au clair dans ma tête. Je lui réponds non. Je lui dis avoir également réfléchi et appris beaucoup de choses.
On se contacte toujours par texto et me demande pour passer me voir (mais toujours assez tard et comme je bossais le lendemain pas répondu) Il me dis vouloir me parler de nous.. Comme je ne lui réponds pas il me dit avoir compris et me dis qu'il ne me reconctatera pas. Finalement je lui dis que moi aussi je voudrais lui parler. On se voit chez moi à sa demande. Il me dis que je lui manque, qu'il m'aime et me demande si il pourrait me reconquérir, je lui répond qu'il "ramerait".. Il me dit qu'il me trouve épanouie (je me suis coupée les cheveux et fait des mèches), même plus que lorsqu'on était ensemble. Que je ne le méritais pas et qu'il est un con et pleurt avant de partir.. Il me dit qu'il n'est pas bien, et qu'il doit réfléchir sur son mal être.
​Notre conversation m'a tellement bouleversée, que je me suis remise en question sur mon amour envers lui. Je me suis aperçue que je l'aimais encore.​ Le samedi 19 soir je ne voulais pas rester seule et je lui ai demandé ce qu'il fesait, il allait manger chez sa sœur.
Le dimanche 20, je lui demande si il était sérieux en me demandant s'il pourrait me reconquérir, il m'a dit oui mais me demande si j'ai bien compris son mal être. Je lui envoyé un texto pour lui dire que j'avais pris également conscience de certaines choses.. mais que je voulais pas lui dire par texto. Il est passé le soir et lui ai dis que je l'aimais encore.. Pendant la soirée, on a parlé de nous et d'autres choses, on était très proche l'un de l'autre physiquement. Lorsque je l'ai raccompagné, il me fixe du regard et me dit, j'ai envie de t'embrasser.. Je lui dis que ce n'est pas une bonne idée et que je ne voulais souffrir, il me répond et moi je ne veux plus faire souffrir.. Il m'a prit dans ses bras et il est parti.
Hier soir, je lui ai envoyé un texto " Coucou, je t'envoie plein de pensées positives et d'énergie pour ton opération" je reçois un merci. Donc je lui renvoi; pas trop d'appréhension et me répond non suis content bisous.
Qu'en pensez vous?? Je dois attendre qu'il finisse sa réflexion, le relancer?? Je pensais lui envoyer un message demain pour prendre de ses nouvelles et lui proposer de passer le voir??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1234601
Bonjour Virginie,

Deux choses m'ont immédiatement frappée (aïe) à la lecture de ton message:

1° il y a beaucoup de "très vite" dans ton histoire et généralement, je parle d'expérience, quand ça part très vite, ça redescend aussi très vite :D (les esprits farceurs comprendront)...

2° il y a aussi beaucoup de "il dit". Et sais-tu ce que l'on dit, justement? Les paroles s'envolent. Donc seuls les actes comptent.

Si cet homme est sincère avec toi, il ne lâchera pas à la première occasion. Et il réalisera des actes pour te prouver que tu peux désormais lui faire confiance et compter sur lui.

Perso, je ne bougerais pas la moindre particule de mon petit doigt pour le moment. A lui de se bouger.

Qu'en penses-tu?
par Virg
#1234833
Bonjour,
Oui trop vite, on en a parlé.. J'ai eu quelques actes; il m'a aidé dans mon déménagement et aménagement de mon appartement, sans oublier un super week end..
Je n'ai pas de nouvelles et ne compte plus lui en donner! Je pense que tu as raison..