Quelques nouvelles

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
pierre82

Quelques nouvelles

Message par pierre82 » 18 juil. 2017, 13:19

Bonjour à tous.
Mon fil avait été cloturé dans la section SR car il est vrai que j'allais loin dans mes propos.

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines que j'arrive à me détacher. J'enchaine les activités, concerts, randos...

J'ai mes enfants 15 jours, festival et camping au programme. Je vais pas dire que c'est le bonheur mais ça va quand même vachement bien.

Effectivement, je me suis rendu compte qu'on pouvait remonter la pente, qu'il y avait un après.
Je pense à elle tous les jours mais j'accepte la situation et je n'en suis plus à pleurer sur le canap toute la journée.

Merci à tous.

Pour le retour sur le marché des célib, j'y pense pas trop. J'ai tellement blindé mon été que ça attendra et puis je me sens pas prêt, pas envie. Mais c'est pas grave :)

pierre82

Re: Quelques nouvelles

Message par pierre82 » 20 juil. 2017, 19:08

Je vais vous raconter une histoire vraie mais qui résume bien ce qui est en train de m'arriver.

Pendant que j'étais à l'HP, le renard a mangé ma dernière poule, ne me laissant que la volière soit 20m2 de m*rde de poule.
Evidemment, en sortant, c'était pas ma priorité.
Ben là, j'ai plus d'une vingtaine de courges, des plants de tomates, de concombre etc qui ont poussé tous seuls et qui attaquent à donner.

A l'automne, je vais avoir une belle récolte.

Ben on pourrait croire que c'est une métaphore écrite exprès mais c'est vrai, de 20m2 de fiente, en laissant juste le temps faire, des choses poussent et ça va être magnifique!

Anna79

Message par Anna79 » 20 juil. 2017, 22:41

Bonjour Pierre,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et contente de lire que tu prends un tout autre chemin que tes derniers messages.
Continue sur cette voie là, tu vas t'en sortir !!!
Bon courage a toi !

pierre82

Message par pierre82 » 24 juil. 2017, 22:07

Oui, ça va mieux.

Je me détache petit à petit.

Mais la relation est dure (ou plutôt devrais-je dire l'absence de relations puisqu'on ne se parle plus, ne se voit plus mais on s'envoit des tonnes de SMS).

On se détache et on se rattache chacun notre tour.

Je ne sais pas trop comment l'aider à aller mieux. Mais il faut que j'avance.
Le psy a baissé mon traitement aujourd'hui, j'espère qu'il l'enlevera bientot

Anna79

Message par Anna79 » 25 juil. 2017, 08:26

En quoi concerne les sms ? N'hésite pas à relire le post sur le SR.
Les SMS ne font que remuer la difficulté de la situation et ne t'aide pas à avancer.

Pour la médication... suivant ce que tu prends c'est bien de diminuer et d'arrêter les benzodiazepines mais attention qu'il faut avoir mis en plus quelque chose pour ne pas en avoir à nouveau besoin ( suivi psy, sophrologie, relaxation, sport, ...). Pour les antidépresseurs, je ne les arrêterais pas, on conseille toujours une prise de minimum 6 mois avant d'envisager l'arrêt mais surtout le fait que la personne au repris une vie qui lui convienne en terme de bien-être et qu'elle ai réglé ses problèmes pour ne pas rechuter. Tu es encore en plein dans les difficultés... alors vas-y doucement.
Et puis c'est pas une honte que d'en prendre. J'en ai pris pendant deux ans et cela m'a sauvé la vie ...

Bon courage a toi

Carrie007

Message par Carrie007 » 25 juil. 2017, 10:56

pierre82 a écrit :
24 juil. 2017, 22:07

Je ne sais pas trop comment l'aider à aller mieux.
??????????????????????

pierre82

Message par pierre82 » 26 juil. 2017, 07:50

Carrie007 a écrit :
25 juil. 2017, 10:56
??????????????????????
Ma femme, enfin mon ex ou ma futureex femme, je sais pas comment dire. Je voudrais que ca se passe bien entre nous.
Je me dis que si elle m'envoit constamment des SMS, c'est qu'elle pense encore à moi mais je pense surtout qu'elle est mal et ça me fait de la peine

Allys

Message par Allys » 26 juil. 2017, 08:12

pierre82 a écrit :
26 juil. 2017, 07:50
Ma femme, enfin mon ex ou ma futureex femme, je sais pas comment dire
Et bien ton ex, ou bien la mère de tes enfants.

pierre82 a écrit :
Je voudrais que ca se passe bien entre nous.
Et tout comme une relation de couple, une séparation ne peut "bien" se passer que si les deux veulent que ça se passe bien.

Tu ne peux faire en sorte à toi tout seul que ça se passe bien. Oui je sais c'est frustrant de ne pouvoir rien contrôler...

pierre82 a écrit :
Je me dis que si elle m'envoit constamment des SMS, c'est qu'elle pense encore à moi mais je pense surtout qu'elle est mal et ça me fait de la peine
Si elle t'envois constamment des SMS, c'est parce qu'assumer ses responsabilité c'est difficile, et que comme beaucoup, elle voudrais ne pas avoir a gérer seule les conséquences négatives de sa décision (c'est à dire que tu ne sera plus la pour elle au moindre problème).

S'est elle préoccupée de savoir que tu allais mal? NON
Quand tu allais mal a t'elle été la pour toi? NON

Alors ce n'est pas toi, qui a déjà ton chagrin à gérer de lui tenir la main, pour que cette rupture soit plus douce pour elle.

elle en bave. et bien c'est normal. elle a pris la décision de te quitter, et sa implique une nouvelle vie, pleine de choses nouvelles. de bonnes choses, et des choses moins drole.

Dans la vie on ne peut pas faire un régime en se gavant de sucrerie. et ton ex c'est ce qu'elle voudrait, ne pas avoir à supporter les conséquence négatives de votre séparation.

Attention à toi. Si tu la soutien maintenant, elle va en profiter (c'est humain), et quand elle ira mieux, elle se détachera d'autant plus de toi, et plus dure sera la chute pour toi.
Et à ce moment là, elle elle ne sera pas la pour toi, tu sera tout seul pour surmonter ton chagrin.

Tu n'es pas son doudou ni son psy, elle a voulu te quitter, et bien ça implique que NON tu n'es plus la pour la soutenir moralement.

Kakahuet

Message par Kakahuet » 26 juil. 2017, 09:20

Bonjour

Tu n'as, en aucun cas (et même si je comprends parfaitement ta démarche), à l'aider à aller "mieux" ...
L'important est que tu ailles mieux, TOI, le reste c'est SON problème et non plus le tien.
Crois tu que le jour où elle aura trouvé quelqu'un, elle continuera à t'envoyer des "tonnes de SMS" ? non... elle ira mieux et n'aura plus besoin de toi, c'est dans la nature humaine.

Carrie007

Message par Carrie007 » 26 juil. 2017, 10:53

pierre82 a écrit :
Pour les enfants, hein, dis-moi que c'est pour les enfants que tu souhaites que ça se passe bien entre vous.

*voeu pieu :roll: *
pierre82 a écrit :
je pense surtout qu'elle est mal et ça me fait de la peine
Et la marmotte....

J'avais suivi ton histoire de loin, de très loin, et même si ça peut paraître louable de vouloir l'aider (quoique dans ta situation je crois que tu mens), on ne peut le faire que:

- de un, quand on va bien soi-même, ce qui est loin d'être ton cas;
- de deux, uniquement selon ses capacités et ce qu'il est possible de faire en fonction de la place qu'on tient. Tu n'es ni son père, ni son psy ni même son mec aujourd'hui;
- de trois, sans attendre quoi que ce soit en retour, ce qui, ne nous mentons pas, n'est pas du tout ton objectif.

Tu devrais avant tout et premièrement t'occuper de ton bien-être personnel ET du bien-être de tes enfants qui, si je me rappelle bien, ne pètent pas la super forme non plus.

pierre82

Message par pierre82 » 26 juil. 2017, 16:38

Kakahuet a écrit :
26 juil. 2017, 09:20
Bonjour

Tu n'as, en aucun cas (et même si je comprends parfaitement ta démarche), à l'aider à aller "mieux" ...
L'important est que tu ailles mieux, TOI, le reste c'est SON problème et non plus le tien.
Crois tu que le jour où elle aura trouvé quelqu'un, elle continuera à t'envoyer des "tonnes de SMS" ? non... elle ira mieux et n'aura plus besoin de toi, c'est dans la nature humaine.
Elle a quelqu'un, elle ne va pas mieux.... Si elle regardait ses factures, je suis sur que je reçois plus de SMS que lui...
Carrie007 a écrit :
26 juil. 2017, 10:53
pierre82 a écrit :
Pour les enfants, hein, dis-moi que c'est pour les enfants que tu souhaites que ça se passe bien entre vous.

*voeu pieu :roll: *
Ben oui pour les enfants ... J'aime pas les laisser sur un parking :( et puis, j'aime pas la savoir mal, je m'en veux beaucoup car j'ai pointé mes erreurs...
Carrie007 a écrit :
26 juil. 2017, 10:53
pierre82 a écrit :
je pense surtout qu'elle est mal et ça me fait de la peine
Et la marmotte....

J'avais suivi ton histoire de loin, de très loin, et même si ça peut paraître louable de vouloir l'aider (quoique dans ta situation je crois que tu mens), on ne peut le faire que:

- de un, quand on va bien soi-même, ce qui est loin d'être ton cas;
- de deux, uniquement selon ses capacités et ce qu'il est possible de faire en fonction de la place qu'on tient. Tu n'es ni son père, ni son psy ni même son mec aujourd'hui;
- de trois, sans attendre quoi que ce soit en retour, ce qui, ne nous mentons pas, n'est pas du tout ton objectif.

Tu devrais avant tout et premièrement t'occuper de ton bien-être personnel ET du bien-être de tes enfants qui, si je me rappelle bien, ne pètent pas la super forme non plus.
Non, j'ai passé le cap du "je veux que tu reviennes à tout prix"

De 1, ben je vais mieux, meme si je suis encore fatigué

De 2, après 18 ans, même si on a plus de relation amoureuse, on peut encore tenir à l'autre et vouloir l'aider...

De 3, mon objectif actuel est de m'occuper de mes gosses et de moi. Je n'attends pas qu'elle revienne en échange de quoi que ce soit. J'ai appris un truc ces derniers mois c'est que l'amour ne se marchande pas. Si elle veut revenir un jour, ce sera gratuit, pas en échange de quelque chose. Son mal être me fait du mal à moi aussi, c'est tout :)

Sinon, pour les enfants, depuis que je ne suis plus une loque sous médicaments, ben ça va quand même vachement mieux. Les 2 grands se fritent un peu mais comme dans n'importe quelle fratrie. Par contre, j'ai l'impression qu'ils lui font payer son départ ( faut dire aussi que je leur ai bien montré comment la traiter comme une m*rde).
Y'a que la petite qui n'évolue pas, va falloir multiplier les prises en charge à la rentrée et faire une reconnaissance de handicap. D'où l'interêt d'assurer ensemble en tant que parents...

Carrie007

Message par Carrie007 » 27 juil. 2017, 09:40

pierre82 a écrit :
26 juil. 2017, 16:38

Elle a quelqu'un, elle ne va pas mieux.... Si elle regardait ses factures, je suis sur que je reçois plus de SMS que lui...

(...)
Si elle veut revenir un jour, ce sera gratuit, pas en échange de quelque chose. Son mal être me fait du mal à moi aussi, c'est tout :)

*ancien smiley siffleur*

Je ne te jette pas la pierre, Pierre... Quoique... Mais tu continues à te mentir/te voiler la face/te prendre pour un superhéros, etc...

Si tu vas un peu mieux et que tu poursuis ta thérapie, tant mieux. Mais ne dis pas - ne TE dis pas - que tu n'attends plus rien d'elle.

pierre82 a écrit :

Sinon, pour les enfants, depuis que je ne suis plus une loque sous médicaments, ben ça va quand même vachement mieux. Les 2 grands se fritent un peu mais comme dans n'importe quelle fratrie. Par contre, j'ai l'impression qu'ils lui font payer son départ ( faut dire aussi que je leur ai bien montré comment la traiter comme une m*rde).
Y'a que la petite qui n'évolue pas, va falloir multiplier les prises en charge à la rentrée et faire une reconnaissance de handicap. D'où l'interêt d'assurer ensemble en tant que parents...
Assurer ensemble en tant que parents devrait être la norme, pas uniquement quand un enfant souffre de handicap ou autre. Vous restez et resterez un couple parental. Mais penses-tu, toi, pouvoir rester juste dans ce rapport avec elle? Pour le moment en tout cas? Et aussi ne pas "profiter" du handicap de ta petite fille pour la rencontrer/la contacter plus que nécessaire?

Je te souhaite sincèrement d'y parvenir :) .

Allys

Message par Allys » 27 juil. 2017, 11:55

pierre82 a écrit :
Je t'ai envoyé un MP

pierre82

Message par pierre82 » 27 juil. 2017, 15:22

Carrie007 a écrit :
27 juil. 2017, 09:40
*ancien smiley siffleur*

Je ne te jette pas la pierre, Pierre... Quoique... Mais tu continues à te mentir/te voiler la face/te prendre pour un superhéros, etc...
Ben non, je suis pas d'accord, je ne pense pas pouvoir l'aider, je lui ai déjà dit. Je souhaite juste qu'elle aille mieux, pour elle, pour nos enfants et bien sur pour moi.
Carrie007 a écrit :

Si tu vas un peu mieux et que tu poursuis ta thérapie, tant mieux. Mais ne dis pas - ne TE dis pas - que tu n'attends plus rien d'elle.
Oui, effectivement, j'attends d'elle des rapports apaisés. Pour le reste, effectivement, je continues à l'attendre mais je n'attends pas d'actes de sa part.
Carrie007 a écrit :

Assurer ensemble en tant que parents devrait être la norme, pas uniquement quand un enfant souffre de handicap ou autre. Vous restez et resterez un couple parental. Mais penses-tu, toi, pouvoir rester juste dans ce rapport avec elle? Pour le moment en tout cas? Et aussi ne pas "profiter" du handicap de ta petite fille pour la rencontrer/la contacter plus que nécessaire?

Je te souhaite sincèrement d'y parvenir :) .
C'est vrai, ce devrait être la norme.
Par contre, c'est pas moi qui la contacte et on parle très peu de ça en fait
Allys a écrit :
27 juil. 2017, 11:55
Je t'ai envoyé un MP
Je l'ai pas reçu :(

Carrie007

Message par Carrie007 » 27 juil. 2017, 15:54

pierre82 a écrit :
27 juil. 2017, 15:22

Oui, effectivement, j'attends d'elle des rapports apaisés. Pour le reste, effectivement, je continues à l'attendre mais je n'attends pas d'actes de sa part.
Je ne comprends pas :) .

Tu continues à l'attendre pour quoi alors?

pierre82 a écrit :

C'est vrai, ce devrait être la norme.
Par contre, c'est pas moi qui la contacte et on parle très peu de ça en fait
Vous parlez de quoi alors si ce n'est de vos enfants? De son nouveau jules?

Tu sais que tu peux très bien recadrer le débat et ne converser que sur vos enfants si tu le souhaites.

C'est pour cette raison que je te dis que tu mens. Pas pour le plaisir de mentir mais parce que tu n'es pas tout à fait au clair avec toi-même. Que tu me mentes à moi, nous mentes à nous ou mentes au Père Noël et ses lutins n'est pas important. Par contre essaie d'être clair avec toi, toi et toi.

pierre82

Message par pierre82 » 27 juil. 2017, 19:13

Carrie007 a écrit :
27 juil. 2017, 15:54
pierre82 a écrit :

Je ne comprends pas :) .

Tu continues à l'attendre pour quoi alors?
Traduction, je l'attends mais je sais qu'elle ne reviendra pas.
Carrie007 a écrit :
27 juil. 2017, 15:54
Vous parlez de quoi alors si ce n'est de vos enfants? De son nouveau jules?

Tu sais que tu peux très bien recadrer le débat et ne converser que sur vos enfants si tu le souhaites.
Alors ça arrive qu'elle me parle de lui, sinon, elle m'en veut beaucoup d'avoir piétiné ses rêves, nos rêves.

Il m'arrive de recentrer le débat, la plupart du temps, j'essaye de trouver les mots pour apaiser son mal-être

pierre82

Message par pierre82 » 27 juil. 2017, 19:18

Mais sinon, oui, je ne suis pas guéri d'elle mais j'arrive à accepter la séparation.
Je ne me vois juste pas dans les bras d'une autre.

Quand tu as eu le meilleur, tu ne peux pas te contenter de moins.

Je sais qu'on est des milliards mais je sais aussi qu'elle est et restera la femme de ma vie :)

Elieza78

Message par Elieza78 » 27 juil. 2017, 21:18

pierre82 a écrit :
27 juil. 2017, 19:18
Quand tu as eu le meilleur, tu ne peux pas te contenter de moins.

Je sais qu'on est des milliards mais je sais aussi qu'elle est et restera la femme de ma vie :)
:roll: :roll: :roll:

Oui oui.

pierre82

Message par pierre82 » 27 juil. 2017, 22:04

Elieza78 a écrit :
27 juil. 2017, 21:18

Oui oui.
Je sais, on est pas obligé d'y croire, ça fait genre je suis sur de moi etc.

Ce que je sais c'est que j'ai plus envie de tenter l'expérience. Je suis seul avec mes gosses à mi-temps, je n'ai aucune envie de me relancer dans une quelconque relation.

On est comme ça dans la famille, ma mère est toujours célib 25 ans après sa rupture avec mon père (rupture qu'elle avait choisi :) ).

Y'a d'autres façons de remplir sa vie, suffit de les trouver :)

Elieza78

Message par Elieza78 » 27 juil. 2017, 22:20

pierre82 a écrit :
27 juil. 2017, 22:04
Elieza78 a écrit :
27 juil. 2017, 21:18

Oui oui.
Je sais, on est pas obligé d'y croire, ça fait genre je suis sur de moi etc.

Ce que je sais c'est que j'ai plus envie de tenter l'expérience. Je suis seul avec mes gosses à mi-temps, je n'ai aucune envie de me relancer dans une quelconque relation.

On est comme ça dans la famille, ma mère est toujours célib 25 ans après sa rupture avec mon père (rupture qu'elle avait choisi :) ).

Y'a d'autres façons de remplir sa vie, suffit de les trouver :)
Oui oui, ma mère est restée celib après la rupture avec mon père. Tristesse de sa vie. Tristesse de mon enfance. Tristesse. A un moment faut se sortir les doigts du cul, y'a pas UNE personne sur terre qui peut nous rendre heureux.

Verrouillé