Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par LunitaS
#1219225
18 mois après la guerre

Une petite envie de mettre par écrit mes aventures et mésaventures, 18 mois après la rupture (que dis-je? Le tsunami, Le cataclysme, le séisme magnitude 9 trois quart, pire que le pire des téléfilms catastrophes de l'après midi sur M6, pire que le naufrage du titanic, comme si victor newman mourrait dans les feux de l'amour alors qu'on sait tous qu'il est "In-Mou-Ra-Ble" celui là) qui m'a fait m'inscrire ici.

Je m'aperçois que j'en ai fait du chemin quand même, des petits kilométres à pieds qui m'auront bien usé les souliers.
Partie 1 "Les 6 premiers mois": Entrainement sur 10m, j'allais de ma chambre à la salle de bain puis à la cuisine pour manger un truc en boîte histoire de pas mourir.
Partie 2 "les 6 mois qui ont suivi": Entrainement sur 1000m, j'ai décidé que c’était quand même chouette de manger, s'occuper de soi, faire du sport, voir des amis.
Partie 3 "Les 6 derniers mois": Entrainement sur le monde entier, J'ai réalisé toutes les possibilités qui s'offraient à moi et j'ai profité de voyages, de concerts, de sorties, de nouvelles expériences.

En amour, sur la partie 2 et 3 j'ai fait des rencontres, une qui aura donné une relation de 1 mois (oui un peu comme quand on était au collège) mais qui m'aura juste permis de me rendre compte que je m’étais pas mal détaché de ce fameux ex.
Et puis une autre qui aura duré 5 mois, charmant jeune homme, qui n’était dans ma belle ville du sud que pour 6 mois et qui s'en est repartit dans le grand nord. Pas très concluant tout ça! Mais ça me laisse un petit goût d'optimisme.

Et maintenant? J'ai quand même pas mal de doutes, et de peurs (oui je pensais que ça disparaitrait plus vite) mais disons qu'il m'arrive de me surprendre à rêvasser toute seule, d'un nouvel amour, un vrai, solide, avec qui avoir de beaux projets, je vois tous ces voyages en amoureux d'amis et de non amis sur facebook et je me dis "oh comme j'aimerais" et à ce moment là je me donne une grande claque (au sens figuré, je vous rassure, j'ai pas craqué à ce point)

Une grosse claque, comme si j'avais l'impression que croire en mon propre bonheur allait me porter malheur, comme si tout ça n’était plus pour moi maintenant. Et je me résonne en repensant à toutes les belles choses que j'ai vécu en étant celibataire (ou en relation courte) en me disant que je suis bien seule!

Enfin voila, je ne sais pas trop qui ce sera aventuré à me lire jusque là, j’espère que la suite se passe bien pour vous.
à 2017!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#1219233
J'ai tout lu et j'ai aimé, j'ai ri aussi :)
Je ne suis pas allée lire ton histoire mais, quoi qu'il en soit, peu importe finalement le temps de guérison dont tu as besoin, c'est propre à chacun. Certains n'ont besoin que d'une poignée de mois, d'autres beaucoup plus, c'est comme ça et ça ne doit pas te démoraliser, d'autant plus qu'apparemment, tu ne stagnes pas du tout. Tu évolues à ton rythme et je trouve ton récit très positif!
par krak
#1220739
Félicitation, l'important et de se sentir mieux jour après jour.
Pour aller plus loin je te conseilles de faire des recherches sur Philippe Gabilliet et de voir un peu ses vidéos sur YouTube. Personnellement, j'ai trouvé tout ce qu'il disait très intéressant, très instructif mais aussi très logique. Il pose les mots sur des concepts qui peuvent paraître inexplicable mais qui au fond sont plutôt logique.
Pour ma pars ça m'a vraiment aidé à comprendre le pourquoi du comment, et comment se passe la vie en général.

En espérant t'aider encore plus dans ta démarche. Courage ;)
par LunitaS
#1244144
Bonjour .
Voilà que des mois après je reviens faire un tour par ici. Merci pour vos réponses diane99 et Krak!
J'ai cherché Philippe Gabillet, et j’ai trouvé ça très intéressant merci du conseil. Je suis assez fan des coach/thérapeute/sociologue/psy etc qui abordent l'idée du bonheur, de 'l’optimisme et du développement personnel.
par Oops86
#1244176
J'ai lu et j'ai kiffé. Perso, j'espère aussi vivre tout ça. Tant pis pour la personne qui ne me pensait pas assez bien pour le vivre avec lui, la vie continue :-)