Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1179434
Bonsoir Didier,

Pathétique, sûrement pas ! Humain et sensible, assurément !
Beaucoup de femmes ici vont envier ton ex :-) moi la première.
Courage pour ton SR ... et fais tourner une machine pour enlever la saleté !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1179489
Didier_66 a écrit :Ceci n'est pas un spot publicitaire, je m'explique.
J'ai écrit une bande-dessinée sur le thème de la "rencontre", suite à mon divorce. Peut-être ces quelques dessins et textes vous parleront-ils ? Voici le lien de la page une :
http://short-edition.com/oeuvre/strips/rencontres-2

Et pour lire la suite :
http://short-edition.com/auteur/didier-c

Bien à vous,
Didier
j'ai regardé tes dessins, je les trouvent tous magnifiques :)
#1179493
Bonjour Didier
j'ai parcouru tes messages et j'ai aimé ton écriture.
Et puis j'ai vu tes dessins, c'est très beau.
Voilà.
Courage et force, continue de dessiner et d'écrire, le salut se trouve peut être aussi par là.
#1179555
Didier_66 a écrit :Sandstorm, Poupika, merci pour vos encouragements ! Courage pour vous aussi, bien à vous
J'ai relu des lettres d'amour de ma défunte grand mère, qui, bien après le décès de mon grand père, est retombée amoureuse à 82 ans ! Ces lettres sont pleines de tendresse, et même de frivolité, et cela m'a fait comprendre que malgré tout l'amour qu'elle avait porté à mon grand père, les sentiments ont pu renaître ailleurs, avec quelqu'un d'autre.
Il s'agit de garder les âmes dans notre coeur mais pas dans notre vie. Et nous réussirons !
Courage à toi Didier, et vraiment, continue tes dessins ! La création a un côté réparateur et salvateur ! ;)
#1179564
Poupika,

oui, c'est vrai que nous pouvons renaître de nos cendres, l'histoire émouvante de ta grand-mère l'illustre bien. La création sert à sublimer comme disent les psys, à faire passer au rayon souvenirs un passé entêtant. On aimera encore, d'une autre manière, quelquefois j'y crois, et d'autres moins. Tu sembles avoir franchi un pas immense, celui d'écouter ta raison, bravo. J'ai lu ton histoire et l'on voit bien les affres que tu as traversés. Je vais suivre tes conseils et continuer à créer, sur d'autres sujets moins pesants, parler d'histoire de l'art, une autre forme de Beauté s'il en est.
Nous ne nous connaissons pas, nous traversons des flots tumultueux, je ne suis pas adepte du concept du site (méthodes de "récupération"), mais de voir que nos sensibilités se retrouvent ici sous la forme d'une entraide respectueuse et bienveillante m'apporte un peu de paix.
Tout plein de très bonnes choses Poupika,
Bien à toi, Didier
#1179595
Eiphos,

je te remercie pour ce lien très intéressant que je viens de parcourir, et tout-à-fait en relation avec ce topic.
Je nuancerai les propos tendant à faire de l'idéalisation de l'ex partenaire une affaire de genre, tout dépend de cette histoire, de la manière avec laquelle elle fut vécue, de son contexte avant et pendant.
Les fantômes sont des images dont le temps efface toute aspérité, le risque étant en effet l'idéalisation, le point de référence ultime. Peut-être est-ce plus confortable que de vivre un présent ou un futur immédiat incertains.

Je reçus un mail il y a deux mois de cela, suite à mes entêtements : "Notre histoire est finie, j'espère être suffisamment claire pour que tu cesses tout contact avec moi. Cesse de m'importuner. Je te souhaite de retrouver rapidement la paix intérieure". Corps 16, caractères gras et en capitales.

Peut-être sommes nous trop nourris dès notre plus jeune âge à la littérature romantique, à l’héroïsme tout puissant face aux éléments contraires, une dramaturgie opposée aux principes de réalité, nourris au fantasme. Un auteur anglais, dont les sujets de prédilection sont les histoires affectives de nos contemporains, a écrit qu'il n'aimait pas le romantisme car selon lui ce dernier est moraliste. Dans la peinture du XIXe siècle, les romantiques français se sont évertués à transposer et de manière outrancière des faits, des événements réels à grands renforts de figures stylistiques, créant en cela des icônes devenues références.

Il y a bien longtemps ;-) , je me souviens du sentiment éprouvé à la lecture du mot "fin" des "Trois Mousquetaires" (soi-dit en passant, champions de tous les "interdits"). Il fallait quitter ces héros, tous les protagonistes de cette histoire virevoltante, un déchirement. Cet auteur prestigieux avait décidé par ces trois lettres de clore définitivement son histoire. Je me souviens ne pas avoir accepté ce petit mot et pendant très longtemps je perpétuais en rêves de nouvelles aventures pour D'Artagnan et ses complices.
#1179598
moi ce qui me fâche dans ce type de rupture c'est la tendance de l'autre à rejeter (exemple ici: "notre histoire est finie, cesse tout contact. cesse de m'importuner) tout en souhaitant "la paix intérieure". c'est de l'hypocrisie. pfff... moi aussi mon ex m'a dit "j'espère que tu va bien" j'aurais préféré qu'il me dise tout court "ne me contacte plus". à chaque fois que j'y repense ça me fout une rage incroyable, même des mois après...
#1179614
Et oui Sandstorm, leurs messages sont ambivalents (rejet/douceur), certainement pour se rassurer eux-mêmes, pour se dédouaner de la souffrance qu'ils savent avoir engendrée. C'est hypocrite et aussi égoïste, ces messages ils le font pour eux, par pour nous, pour laisser une belle image.
Le problème avec ce genre de messages, c'est que lorsque nous les recevons, nous n'avons pas ou plus les moyens de les interpréter de manière rationnelle. Quand tu souffres et que les cachetons ne sont plus que la solution pour sortir du marasme, les "retrouve la paix tu es un grand garçon" et "j'espère que tu vas bien sinon à part ça" t'enfoncent encore plus s'il en était besoin, limite s'estime-t-on anormal ("c'est vrai tient, je n'y avais pas pensé, je devrais être en paix et aller bien, ce n'est qu'une rupture..."). On voit bien là l'extrême décalage du vécu de la situation entre les deux parties. Finalement, il peut y avoir du déni des deux côtés de la barrière. Et ça met les nerfs.
#1179623
dans la plupart des cas c'est effectivement un moyen pour se rassurer, déculpabiliser, et un décalage de vécus. dans mon cas la différence c'est que je lui ai bien préciser que dire des choses pareilles revient à prendre l'autre pour un con. il a quand même insisté, en me répétant la même chose. alors lui il assume d'être hypocrite :lol: et je pense qu'au fond il l'a dit pour me blesser.
#1179798
Je ne sais pas si l'intention est de blesser réellement. Il peut y avoir malgré tout de l'empathie maladroite derrière tout ça. C'est de toute façon un moment merdique à souhait. Mais je comprends ton envie de lui signifier le décalage de sa petite phrase genre cour de récré "je t'ai mis une beigne mais ça va hein, t'as pas mal, tu vas bien... un mouchoir ?".

De mon côté, dans le "je te souhaite gnagnagna la paix intérieure" j'y vois de l'hyper contrôle, un sous-entendu qui dit en substance "moi je contrôle la situation parfaitement alors que toi mon coco, tu me déçois, tu es parti en cacahuètes". ça veut être empathique mais ça ne l'est pas, c'est condescendant, bref ça crispe. Bon, il faut avouer que niveau "interdits faut pas l'faire" je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, tellement aplati que j'aurais pu passer derrière une affiche sans la décoller.

S'il est sûr qu'il y a une paix à retrouver, je n'accepte de l'entendre que de mes amis et des membres de ce forum, non mais ! ;-)
#1179807
oui c'est vrai souhaiter à quelqu'un quelque chose (de la paix intérieure, d'être bien etc) ça revient à dire "moi je l'ai" (de la paix intérieur, d'être bien), "toi non". bref de la condescendance. aucune empathie.

comme tu dis ce n'est que de nos amis et des membres du forum que l'on peut ACCEPTER ce type de déclarations :)
pour ma part je ne te souhaite pas de la paix intérieure, je te souhaite de l'épanouissement. :)