Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#1147255
Bonjour,

Bon cela fait environ deux ans que je suis célibataire et après une reconstruction etc j'ai eu quelques RDV mais pas de vraie histoire, j'ai vraiment l'impression de ne pas être douée pour envoyer des signaux positifs... Généralement les hommes se découragent et laissent tomber donc j'ai un peu mis de côté ma vie sentimentale...

Brefffffff ! Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide, je suis plutôt réservée et pas du tout tactile avec les personnes qui m'entourent et récemment j'ai rencontré quelqu'un... Il est intéressé ça c'est sûr et moi aussi.

On s'est vu deux fois lors de diner avec des amis communs sans trop échanger beaucoup de mots et ensuite il m'a contactée pour aller boire un verre en tête à tête.

C'était très sympa, on s'est réécrit par la suite et lors d'un échange par message c'est moi qui est relancée en demandant quand est-ce qu'il voulait qu'on se voit, il m'a donc proposé un ciné à la date de mon choix.

Hier soir nous nous retrouvons au cinéma, ça se passe plutôt bien il est agréable. Durant le film, il ne tente rien et après le film nous nous faisons la bise et rentrons chacun chez nous... Bon j'étais déçue je pensais que ça allais se conclure ... D'autant plus déçue lorsqu'il m'envoi un message en arrivant chez lui en me disant qu'il m'a trouvée distante et qu'il voulait savoir si je prenais mon temps ou si je préférais qu'on en reste là...

Argh... Pourtant je souris beaucoup, on parle, on rigole un peu ... Je ne sais pas quoi faire pour rattraper la situation et mettre tout les feux au vert ? Hier j'avais très envie de l'embrasser mais on s'est quitté dans le parking avec du monde qui passait etc... Du coup je me suis dégonflée, j'avoue !

Je me disais que cette fois ce serait bien de prendre les devant en lui montrant que je suis intéréssée et en lui proposant de se voir rapidemment en trouvant quelque chose d'autre à faire...

J'attend vos réponses :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1147257
Bonjour xx2014

Quel âge as-tu? tu dis que tu es célibataire depuis 2 ans, j'en déduis donc (finement^^) que tu as eu des relations "avant". Comment les avais-tu commencé? Quelle différence pointerais-tu entre le début de tes précédentes histoires et celle-ci qui ne se décide pas à commencer?

Si tu as dépassé la 20 aine, je pense que tu peux te rendre compte qu'un rateau ou/et le ridicule ne tuent pas ;-) et donc à son sms "je t'ai trouvée distante", tu peux répondre "ah ben moi aussi, j'attendais que tu m'embrasses voluptueusement! "

car si on part du principe (discutable mais je suppose...) qu'il n'y a pas de "règle" à qui doit commencer à embrasser l'autre, la moindre des choses, est, quand tu ne l'a pas fait, de ne pas aller demander de comptes à l'autre comme lui, semble le faire ;-)

Il ne tente rien et ensuite te dit "euh je t'ai senti distante", c'est un peu facile pour lui non? ;-)

Donc peut-être , lui remettre SA pierre dans SON jardin sur le mode "A qui le dis-tu! moi aussi je t'ai senti distant, j'attendais que tu m'embrasses!"

bon après tu peux dire "jamais je n'oserais écrire ça!" mais tu risques quoi? que tu le fasses fuir? ben un mec qui passé 20 ans n'est pas foutu de rouler une galoche à une fille qu'il invite 2/3 fois en tête à tête et qui en plus "te" le reproche, fuira, à mon avis toujours, à la 1ère occase. Bref, en gros, ce ne sera pas une grosse perte, et au plus vite, tu t'en rendras compte au mieux tu pourras passer à autre chose

alors qu'à l'inverse, "nommer" le souci (personne n'ose embrasser personne), peut le "dédramatiser" et permettre précisément de "sauter le pas"

A l'inverse, que pourrais-tu faire d'autres? vous n'êtes même pas encore "ensemble", s'embarquer directement dans une discussion "sérieuse" sur le thème "j'ai peur de l'engagement", "j'ai peur du rateau", "m'aimes-tu" me semble un tue-l'amour direct. Alors que le remettre à sa juste place: un peu de timidité mal placée, peut faire baisser la pression. Qu'en penses-tu?
#1147258
xx2014 a écrit :Bonjour
Bonjour xx.
xx2014 a écrit :Je ne suis pas douée pour les RDV galants ... HELP
Suce.
xx2014 a écrit :Bon cela fait environ deux ans que je suis célibataire et après une reconstruction etc j'ai eu quelques RDV mais pas de vraie histoire, j'ai vraiment l'impression de ne pas être douée pour envoyer des signaux positifs...
Dis que tu suces.
xx2014 a écrit :Généralement les hommes se découragent et laissent tomber
Ils espéraient que tu suces.
xx2014 a écrit :Hier soir nous nous retrouvons au cinéma, ça se passe plutôt bien il est agréable. Durant le film, il ne tente rien et après le film nous nous faisons la bise et rentrons chacun chez nous... Bon j'étais déçue je pensais que ça allais se conclure ... D'autant plus déçue lorsqu'il m'envoi un message en arrivant chez lui en me disant qu'il m'a trouvée distante et qu'il voulait savoir si je prenais mon temps ou si je préférais qu'on en reste là...
Yup. Bah c'est un mou. Mais il a l'air OK pour que tu le suces.
xx2014 a écrit :Argh... Pourtant je souris beaucoup, on parle, on rigole un peu ... Je ne sais pas quoi faire pour rattraper la situation et mettre tout les feux au vert ?
Tu le suces au feu rouge.
xx2014 a écrit :Je me disais que cette fois ce serait bien de prendre les devant en lui montrant que je suis intéréssée et en lui proposant de se voir rapidemment en trouvant quelque chose d'autre à faire...
Bonne idée. Je sais juste pas quoi te conseiller, comme truc à faire.

De rien.

Edit : Ah oui, tuyau important ... tu le suces mais tu le finis pas, le premier coup. Ou à la rigueur, s'il est vraiment très sympathique, à la main et pas sur toi.
#1147262
Bonjour,
C'est le moment d'oser un peu plus! Il attend du concret.
Alors tu peux lui dire que tu ne pensais pas avoir été distante, au contraire tu avais plutôt envie que les choses aillent plus loin, et tu aimerais qu'il t'embrasse à votre prochain rendez-vous que tu lui proposes le...

T'en sens-tu capable?
#1147272
Tout d'abord merci de l'interêt que vous portez à mon poste :)

J"ai 25 ans et oui j'ai eu plusieurs relations qui ont durées entre 2 et 3 ans auparavant.

Concernant mon attitude, je ne trouve pas que je sois différente, j'ai plutôt l'impression que ce sont les hommes qui osent moins tenter l'approche physique, je dois paraitre froide au premier abord bien malgré moi... Mes anciennes relations je n'avais pas à me prendre la tête

Concernant la réponse à apporter, je lui avait déjà répondu une phrase bateau "Désolée ce soir j'étais à l'ouest... " que j'ai regrettée tout de suite ... et j'ai renvoyée un texto quelque minutes plus tard en le remerciant pour le cinéma,que j'avais passé un bon moment.
#1147274
oui dommage pour le "désolée", car par cette réponse, tu admets implicitement que c'est toi qui es en "faute"

mais bon, ce qui est fait est fait et ce n'est pas grave!

maintenant, soit tu attends qu'il te propose un nouveau rdv (puisque c'était toi qui étais à l'initiative de celui-ci si j'ai bien lu?), soit tu reproposes à nouveau mais là, ensuite, tu te jettes à l'eau ou alors tu lui dis ce qu'on t'a dit au-dessus: qu'en réalité c'est LUI que tu as trouvé distant

mais dire ça par sms maintenant que tu as dis "désolée..." j'ai peur que ça bascule dans la conversation "prise de tête" qui n'amènera rien de bon à mon avis

ensuite, tu dis que les précédentes fois, tu n'as pas eu de questions à te poser, donc c'est peut-être lui qui est tordu hein ! et si c'est le cas, ne perds pas ton temps, va voir ailleurs...

perso, comme je te l'ai dit, le côté "je ne tente rien ET je le reproche à l'autre" je fuirais direct, ça sent la personne qui n'assume pas ses actes et qui, pour le même prix, en refile la responsabilité au voisin.

Mais bon je reconnais que c'est un avis un peu tranché :mrgreen:
#1147275
xx2014 a écrit :Tout d'abord merci de l'interêt que vous portez à mon poste :)

J"ai 25 ans et oui j'ai eu plusieurs relations qui ont durées entre 2 et 3 ans auparavant.

Concernant mon attitude, je ne trouve pas que je sois différente, j'ai plutôt l'impression que ce sont les hommes qui osent moins tenter l'approche physique, je dois paraitre froide au premier abord bien malgré moi... Mes anciennes relations je n'avais pas à me prendre la tête

Concernant la réponse à apporter, je lui avait déjà répondu une phrase bateau "Désolée ce soir j'étais à l'ouest... " que j'ai regrettée tout de suite ... et j'ai renvoyée un texto quelque minutes plus tard en le remerciant pour le cinéma,que j'avais passé un bon moment.
Oui, ce n'était pas la vérité cette réponse... ce n'est pas bien grave pour autant.

Ton idée de lui proposer un nouveau rendez-vous, je la trouve excellente. Ce que je te conseillerai, c'est, pendant ce rendez-vous, de lui dire ce que tu ressens au moment où tu le ressens. Par ex, si tu as envie de l'embrasser et que tu n'oses pas, dis lui simplement. Ou si tu as envie qu'il t'embrasses, dis lui de façon toute aussi simple. Et tout se passera très bien, tu verras.
#1147276
Pas tant que ça. Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup-là, Paige.

Après, si elle a rien eu depuis 2 ans, peut-être que ça vaut quand même le coup de "forcer un peu la main au destin", si ce mec-là ne lui déplaît pas : S'agirait pas qu'elle doive encore attendre 2 ans avant la prochaine occase ... Quant à forcer la main au destin quand on est une femme, le mode d'emploi tient en 4 lettres, comme je le disais.
#1147280
Je suis du même avis.
xx2014 a écrit :Tout d'abord merci de l'interêt que vous portez à mon poste :)

J"ai 25 ans et oui j'ai eu plusieurs relations qui ont durées entre 2 et 3 ans auparavant.

Concernant mon attitude, je ne trouve pas que je sois différente, j'ai plutôt l'impression que ce sont les hommes qui osent moins tenter l'approche physique, je dois paraitre froide au premier abord bien malgré moi... Mes anciennes relations je n'avais pas à me prendre la tête

Concernant la réponse à apporter, je lui avait déjà répondu une phrase bateau "Désolée ce soir j'étais à l'ouest... " que j'ai regrettée tout de suite ... et j'ai renvoyée un texto quelque minutes plus tard en le remerciant pour le cinéma,que j'avais passé un bon moment.
Si il t’intéresse vraiment, ose plus que ça. Ce n'est pas très encourageant ce que tu lui as dit. Ça ne lui donne aucune idée sur ton intérêt pour lui. Lui, t'avoue à demi mot qu'il est intéressé.
#1147283
Il avait commencé la discussion mais effectivement c'est moi qui est mis les pieds dans le plat en disant bon alors on se vois quand ^^

Je pense qu'il est un peu réservé également ce qui n'aide pas !

Du coup pour le message merdict on oublie et je vais me lancer à l'eau pour un autre rdv... Je ne suis pas très douée pour parler émotions avec un inconnu mais j'avais une petite idée...

J'ai appris après être rentrée que c'était son anniversaire.. Donc je pensais l'embrasser lors du prochain rdv et lui dire "tiens ton cadeau d'anniversaire en retard" ou quelque chose dans le genre, ça peut être marrant non ?
#1147285
xx2014 a écrit :Il avait commencé la discussion mais effectivement c'est moi qui est mis les pieds dans le plat en disant bon alors on se vois quand ^^

Je pense qu'il est un peu réservé également ce qui n'aide pas !

Du coup pour le message merdict on oublie et je vais me lancer à l'eau pour un autre rdv... Je ne suis pas très douée pour parler émotions avec un inconnu mais j'avais une petite idée...

J'ai appris après être rentrée que c'était son anniversaire.. Donc je pensais l'embrasser lors du prochain rdv et lui dire "tiens ton cadeau d'anniversaire en retard" ou quelque chose dans le genre, ça peut être marrant non ?

Moi ça me fait rire, cette idée de bisou-cadeau. Et je trouve ça mignon. Il devrait aimer. Fonce.
#1147286
xx2014 a écrit :Il avait commencé la discussion mais effectivement c'est moi qui est mis les pieds dans le plat en disant bon alors on se vois quand ^^

Je pense qu'il est un peu réservé également ce qui n'aide pas !

Du coup pour le message merdict on oublie et je vais me lancer à l'eau pour un autre rdv... Je ne suis pas très douée pour parler émotions avec un inconnu mais j'avais une petite idée...

J'ai appris après être rentrée que c'était son anniversaire.. Donc je pensais l'embrasser lors du prochain rdv et lui dire "tiens ton cadeau d'anniversaire en retard" ou quelque chose dans le genre, ça peut être marrant non ?

Fais comme tu le sens ;-) Je suis plutôt pour la sobriété, et la sincérité, car là, imagine qu'il te dise "ah merci" et puis plus rien, qu'il ne t'embrasse pas à son tour, tu seras coincée non? m'enfin je sais pas...je t'avoue que là on a l'impression de 2 ados un peu empotés ;-)

ok pour ne pas parler, mais inutile aussi de "justifier" ton baiser!!! s'il t'embrasse sur la joue comme la dernière fois, tu t'attardes un peu contre sa joue et tu dévies ta bouche et hop, c'est fait ! s'il se détourne, tu auras ta réponse tu passes à autre chose!

Tu peux aussi (si vraiment l'idée du rateau te terrifie), pendant le ciné, approcher ta main de la sienne sur l'accoudoir, frôler ses doigts, bref, comme les ados ;-) s'il n'enlève pas sa main, tu passes à la suite (je te laisse libre d'imaginer et de faire ce que bon te semble^^), s'il enlève sa main, tu es fixée et toi tu peux faire "mine de rien" "oups pardon je cherchais ma barrette" bon c'est nul on est d'accord, mais le ridicule ne tuant plus, il faut faire ce qui POUR TOI est le moins difficile et le plus accessible.
#1147295
En même temps, on dirait déjà deux ados empotés ^^

Je me dit que au moins si je fais le bisous en début de rendez-vous nous aurons l'occasion de nous le rendre en fin de rdv également et cela détendra d'amblé l'atmosphère pour tenter d'autres approches car en vérité ce qui stresse lors des premiers rendez-vous c'est de se demander s'il va nous embrasser ou pas, le premier contact physique je trouve.
#1148606
Mox Nox a écrit :
xx2014 a écrit :Bonjour
Bonjour xx.
xx2014 a écrit :Je ne suis pas douée pour les RDV galants ... HELP
Suce.
xx2014 a écrit :Bon cela fait environ deux ans que je suis célibataire et après une reconstruction etc j'ai eu quelques RDV mais pas de vraie histoire, j'ai vraiment l'impression de ne pas être douée pour envoyer des signaux positifs...
Dis que tu suces.
xx2014 a écrit :Généralement les hommes se découragent et laissent tomber
Ils espéraient que tu suces.
xx2014 a écrit :Hier soir nous nous retrouvons au cinéma, ça se passe plutôt bien il est agréable. Durant le film, il ne tente rien et après le film nous nous faisons la bise et rentrons chacun chez nous... Bon j'étais déçue je pensais que ça allais se conclure ... D'autant plus déçue lorsqu'il m'envoi un message en arrivant chez lui en me disant qu'il m'a trouvée distante et qu'il voulait savoir si je prenais mon temps ou si je préférais qu'on en reste là...
Yup. Bah c'est un mou. Mais il a l'air OK pour que tu le suces.
xx2014 a écrit :Argh... Pourtant je souris beaucoup, on parle, on rigole un peu ... Je ne sais pas quoi faire pour rattraper la situation et mettre tout les feux au vert ?
Tu le suces au feu rouge.
xx2014 a écrit :Je me disais que cette fois ce serait bien de prendre les devant en lui montrant que je suis intéréssée et en lui proposant de se voir rapidemment en trouvant quelque chose d'autre à faire...
Bonne idée. Je sais juste pas quoi te conseiller, comme truc à faire.

De rien.

Edit : Ah oui, tuyau important ... tu le suces mais tu le finis pas, le premier coup. Ou à la rigueur, s'il est vraiment très sympathique, à la main et pas sur toi.
Oh putain merci :lol: :lol:
#1150394
Mox Nox a écrit :Pas tant que ça. Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup-là, Paige.

Après, si elle a rien eu depuis 2 ans, peut-être que ça vaut quand même le coup de "forcer un peu la main au destin", si ce mec-là ne lui déplaît pas : S'agirait pas qu'elle doive encore attendre 2 ans avant la prochaine occase ... Quant à forcer la main au destin quand on est une femme, le mode d'emploi tient en 4 lettres, comme je le disais.
BACON?
Ah non, ça c'est 5 lettres.