Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Avatar du membre
par confluence
#1125243
Bonjour les amis,

Petit récapitulatif de ma vie depuis ma dernière venue.
Je suis venu ici il y a quelques très longs mois suite à une rupture. J’ai pris du temps à m’en remettre et puis il y a quelques mois, j’ai enchainé deux plans cul. Le premier fut très clair. Le second le fut moins pour elle. Mais je suis parti. J’ai toujours détesté faire du mal…
Deux plans cul. Alors que ce n’est pas mon style à la base...

Ensuite, j’ai eu une relation avec une femme pendant 7 mois. Mais ça n’allait plus. Plus d’envies, l’écouter m’embêtait, je nous trouvais trop différents dans nos intérêts et nos façons de concevoir les choses de la vie. Je suis pourtant un gars qui essaye de trouver des solutions mais mes précédentes relations m’ont aussi appris qu’il ne fallait pas s’user à sauver ce qui ne l’est pas.

Bref, ma véritable raison de ma revenue ici et la suivante.
Depuis une semaine, un gros problème (ou alors tout le contraire), vient d’apparaitre dans ma vie. Une belle Dame que je trouve magnifique. Un coup de foudre comme je n’en ai plus eu depuis que je suis gosse. Et comme c’est absurde. Vous ne trouvez pas ?
Je me retrouve maladivement timide devant elle. Ne lui trouvant, du coup, pas grand-chose à dire. D’une maladresse qui, je l’espère, est touchante. Tout ça pour dire que je suis tombé dingue d’une femme que je connais à peine. Elle dégage quelque chose d’énorme. Un quelque chose qui me bouscule. Je pense à elle comme un con 24/24. Je me sens comme un gamin. C’est dramatique. J’ai 33 ans !
Ça fait si longtemps que je n’ai plus eu aussi peur de me prendre un râteau. Je ne sais tout simplement pas comment m’y prendre. Et puis une partie de moi essaye de se dire que c’est juste une femme comme une autre mais je ne veux pas le croire.

Que dois-je faire ? Comment dois-je faire ? Aidez-moi ?

Je sais que je suis sur une forum de « rupture ». Mais voir que l’amour peut, peut-être, renaitre n’est-il pas motivant ? Et puis, vous avez été de si bon conseil avec moi dans d’autres circonstances.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#1125245
Faudrait d'abord dédramatiser la situation...

Premièrement, un coup de foudre est rarement synonyme de relation pérènne... Tout simplement parce que cette fille, c'est une inconnue. Elle a peut-être un caractère de merde, un QI de mollusque, une personnalité absolument incompatible avec la tienne...

Bref, pour le moment, tu es attiré par une image, et par tous tes rêves que tu projette dessus...

Même si elle s'intéresse à toi, rien ne dit que vous allez finir votre vie ensemble... Alors prends une grande respiration, plonge ta tête dans l'eau froide et redescends sur terre...

Ensuite, bah essaie de rentrer en contact avec elle, comme tu le ferais avec n'importe quelle autre fille... Si ça marche, apprenez tranquillement à vous connaître. si ça ne marche pas, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble, que ce n'était pas la bonne. C'est tout et ce ne sera pas grave.
Avatar du membre
par confluence
#1125246
Mixailovitch a écrit :La vie est trop courte pour des hésitations...

Tente, tu verras bien ce qu'il en est. Si tu te manges un rateau, de ce que tu dis, il te restera 3 499 999 996 possibilités (environ) :)
Tout à fait.
Mais attends, le problèmes arrivent. Haha.

Je l'ai rencontré dans un cadre professionnel.
Et donc, faudrait pas que je foute un malaise car je suis voué à la voir encore et encore.

De plus, nous avons un peu parlé de nos vies dans le métro tantôt et elle m'a dit qu'elle avait un gosse. Donc il y a sans doute un mec derrière...

Mais c'est plus fort que moi. J'ai l'impression que je lui plait. Elle rigole à mes vannes pourries.
Je pars vraiment en vrille. ;-)
Avatar du membre
par confluence
#1125247
MlleBulle a écrit :Faudrait d'abord dédramatiser la situation...

Premièrement, un coup de foudre est rarement synonyme de relation pérènne... Tout simplement parce que cette fille, c'est une inconnue. Elle a peut-être un caractère de merde, un QI de mollusque, une personnalité absolument incompatible avec la tienne...

Bref, pour le moment, tu es attiré par une image, et par tous tes rêves que tu projette dessus...

Même si elle s'intéresse à toi, rien ne dit que vous allez finir votre vie ensemble... Alors prends une grande respiration, plonge ta tête dans l'eau froide et redescends sur terre...

Ensuite, bah essaie de rentrer en contact avec elle, comme tu le ferais avec n'importe quelle autre fille... Si ça marche, apprenez tranquillement à vous connaître. si ça ne marche pas, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble, que ce n'était pas la bonne. C'est tout et ce ne sera pas grave.
Nous sommes bien d'accord et tu as raison sur toute la ligne. Je fantasme une image. Mais son visage (magnifique) a un vécu qui fait que je fonds. Mais tu as raison. Et moi, j'ai cette bête envie d'avoir envie de rêver. ;-)
Je suis déjà en contact avec elle. Ma première approche a été de lui demander si elle pouvait me prêter une de ses BD. Ce qu'elle a fait volontiers. On discute un peu ensemble même si j'ai du mal à me lancer. Elle me ramène à mes plus sombres histoires de timidité. Dingue !
Avatar du membre
par confluence
#1125249
Mixailovitch a écrit :Ceci dit pour le gosse: au moins tu sais qu'elle est pas inatteignable.
Que dois-je comprendre ?
par MlleBulle
#1125251
Supposons que ce n'est qu'un feu de paille, quelles seront les conséquences sur ta vie professionnelle?

Sois prudent... Je ne sais pas quel autre conseil te donner...

Et sinon, c'est quoi le problème avec le fait d'être timide? Tu n'es pas SI timide puisque vous êtes en contact... Et prendre ton temps dans les circonstances n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire.
Avatar du membre
par confluence
#1125253
MlleBulle a écrit :Supposons que ce n'est qu'un feu de paille, quelles seront les conséquences sur ta vie professionnelle?

Sois prudent... Je ne sais pas quel autre conseil te donner...

Et sinon, c'est quoi le problème avec le fait d'être timide? Tu n'es pas SI timide puisque vous êtes en contact... Et prendre ton temps dans les circonstances n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire.
Tu as raison, je vais rester prudent.
Mais à trop prendre mon temps, j'ai peur, si possibilité il y a, de rater le train...
Généralement, on n'a qu'une chance.
Avatar du membre
par Paige
#1125257
Bonsoir

je trouve surtout que tes questions de: comment? quand? sont prématurées

assure toi d'abord qu'elle est "libre", assure toi que si c'est le cas, tu te vois gérer une femme avec un enfant.

S'il faut, la jeune fille est en couple, et bien en couple, et ton pbme sera réglé...là il me semble que tu mets un peu la charrue avant les boeufs....non?

et bien sûr, je surrenchéris: no zob in job est quand même souvent un bon adage....
par MlleBulle
#1125258
Si vous vous plaisez mutuellement, les choses vont se faire naturellement, à leur rythme.

Si elle se tire avec un autre entre-temps, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble, que ton intérêt n'était pas réciproque.

Si ça se trouve, elle n'est même pas libre alors en effet, ton empressement n'est pas indiqué.

Et pour le travail? Il arrive quoi si dans un mois vous vous déchirez? Si elle te fait souffrir, tu vas gérer comment de la voir tous les jours? Le proverbe n'a pas été inventé pour rien...
Avatar du membre
par confluence
#1125554
Mixailovitch a écrit :
confluence a écrit :
Mixailovitch a écrit :Ceci dit pour le gosse: au moins tu sais qu'elle est pas inatteignable.
Que dois-je comprendre ?
Que si enfant il y a eu, et partant du principe qu'elle ne s'appelle pas Marie... Dois-je vraiment tout expliquer? :)
ok ok, compris. ;-)