Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#707236
coucou à toutes et tous,

Jamais à aucun moment je n'aurai pensé poster sur ce thème, je pensai il y a encore un an que je ne m'en sortirai pas !!!
Même si je ne suis plus vraiment sur le forum depuis quelques temps, je ne l'ai jamais vraiment quitté. Je garde toujours un petit oeil dessus jusqu'au moment où je disparaîtrai complètement. Ce sont les règles du jeu lorsque l'on va mieux.

j'ai voulu vous faire part de mon expérience après un an de rupture et je peux vous dire quelque chose qui va vous aider à avancer : on s'en sort !!!!
je peux vous dire que depuis l'été dernier j'ai appris énormément de choses sur moi-même. Déjà après ma rupture au mois de juillet dernier, j'ai fait un silence radio presque parfait sans presque aucun interdit seulement un mail pour essayer de renouer un semblant de contact ! auquel, je le remercie aujourd'hui, l'ex n'a pas répondu. Et puis j'ai raté un examen ultra important au mois de septembre 2012, ce qui n'a pas amélioré mon état mais bon j'ai continué à avancer. Les échecs n'en sont pas, ils sont là pour vous faire voir que vous pouvez les surmonter parce que vous êtes forts. J'ai passé les fêtes assez tristement je dois dire mais en ayant aucun espoir de retour de sa part. Et puis ce qui m'a profondément changé et fait réagir et je pèse mes mots, ce fut la mort de mon père le 13 mars dernier. Et là je peux vous dire que le chagrin que j'ai ressenti pour mon ex, ce n'est rien à côté du chagrin pour mon père. Je crois que j'avais oublié l'essentiel.
Là comme dirait marc lavoine, j'ai perdu à la loterie de la vie.
Tout n'est plus pareil aujourd'hui. Comment je vais ? Je dirai que je n'éprouve plus du tout aucune peine pour l'ex même lorsque j'ai des souvenirs qui reviennent, je n'ai plus de haine, juste un petit sourire. J'aimerai dire à tous sur le forum que tôt ou tard vous irez mieux. Laissez vous du temps et de la réflexion sur ce qui est essentiel pour vous.

bon courage à toutes celles et ceux qui traversent les montagnes russes et merci à ceux ou celles qui m'ont répondu pendant ma descente aux enfers.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#747441
Salut jenni18

Faut pas que tu te mettes la pression.
Le deuil d une relation n est pas soumis a des regles.
Si tu souffres, pleure, cri.
Par contre si tu sens que t en a marre, il faut te faire aider.
J ai enormement souffert de ma derniere relation car j avais tout focaliser dessus pour finalement qu il s en aille.
Depuis il m a recontacte un an plus tard.
C est vrai que mon ego en a ete flatte mais je ne veux plus me remettre avec.
J aurai cru que j aurai courru dans ses bras mais je suis encore dependante.
Je comprends pas son raisonnement. Il est partit dans l est pour s occuper de son fils
C est tres louable mais il me recontacte pour qu on se voit sur paris.
J ai l impression qu il veut juste du sexe et point barre.
Je t avouerai que je lui ai menti et que je lui ai fait comprendre que j avais quelqu un.
Je sais ce n est pas bien. Je dois quand meme dire que je me suis quelque peu venge sans haine.
C est surtout pour avoir la paix que j ai fait ca.
Bon courage.
#747481
Moi je le vois encore... Mais pas pour du sexe juste en tant qu'ami... Mais j'en souffre je sais je dois couper les pots mais il me contact tout le temps mais juste en tant qu'ami... Et je n'arrive pas a ne pas répondre surtout que les messages sont toujours tournés pour que je soit "obliger de répondre" je me fais aider anti dépresseur psy mais tu vois j'ai vu une vieille connaissance hier et quand elle m'a dit ça va et la je me suis mise a chialer alors que putain ça fait un an!!! Je ne m'en sortirais pas c impossible... ;(
#747518
Le souci, jenni18, c est que tant que tu es en contact avec tu peux pas "tirer un trait"sur cette relation.
Il reviendra sans cesse.
Il maintient le lien. Je sais que ce n est pas simple lorsque l ex revient toujours a la charge.
C est bien par contre que tu te fasses suivre.
#747649
Ah non mais il ne revient pas a la charge il ne m'aime plus et n'a jamais voulu se remettre av moi jamais!!! C juste qu'on a du mal a ne pas se donner de new. 6 ans de bonheur donc couper les ponts alors qu'on est pas fâche il ne comprendrait pas je lui ai déj a demande mais il tient pas plus d'un mois
#747655
Ah ok c est complique cette situation.
Une amitie d un cote et de l amour de l autre.
Pourquoi ne pas lui dire alors que tu l aimes encore et que c est tres difficile pour toi de maintenir ce lien?
Il en va quand meme de ta sante. Apres c est sure c est plus facile a dire
qu a faire.
Je ne suis pas toi et je n ai pas vecu ton histoire.
#747672
En faite on a vécu 6 ans parfait mais lui ne veux pas s'engager et il ne voulait pas m'en empêcher achat maison... Donc on arrive pas a se fâcher il c que je vois une psy que je suis sous anti depresseur mais il pense que je suis forte (normalement oui) alors il ne s'inquiète pas mais c clair il faudrait que je coupe les ponts mais j'ai du mal en plus il envisage d'habiter dans mon quartier alors que la on est à 40km donc on se croise jamais mais la se serait l'horreur!!! Merci quand même mais je pense que je dois absolument me faire violence mais je suis tellement faible...
#747960
Bonjour Jenny,

Personne ne t'oblige à te faire "violence". D'ailleurs ce n'est même pas le bon mot, tout ce que les gens ont préconisés jusqu'ici est de te faire plaisir, de ne penser rien qu'à toi.
Maintenant si tu souhaites vraiment t'en sortir il existe plusieurs solution:

- Change de numéro de portable. Ne te préoccupe même pas des gens qui auraient ton ancien numéro: il suffit de les prévenir. Que ce soit un numéro ou un autre, tu resteras un nom dans le portable; combien de numéros connais-tu par coeur? ;)
- Bloque le des réseaux sociaux s'il le faut.
- Ne pense même pas au fait qu'il te recontactera probablement, il le fait actuellement et cela te fait mal. Même si tu l'aimes cela ne semble pas être son cas. Il est temps de passer à autre chose, non?

De toute manière dans un cas comme dans l'autre tu risques de souffrir encore un temps. Puis petit à petit moins, voire beaucoup moins.

S'il te plaît ne rentre pas dans le défaitisme où tu te dis qu'il n'y a rien à faire et que tu souffres: il est parfaitement normal lors d'un deuil de connaître la tristesse et la souffrance, il faut savoir l'écouter et la vivre pleinement il y a certaines choses à apprendre de cette situation. Sois curieuse, à toi de le découvrir.

Tu as toutes les cartes en main. A toi de choisir cela ne viendra pas du ciel et certainement pas des autres. Et ceci: "En faite on a vécu 6 ans parfait" : visiblement non vu que vous avez fini par rompre.
#748287
adadas je suis d'accord avec toi et je vais le faire je dois le faire même... "6 ans parfait" il me le dit lui même ces mots ne viennent pas de moi ce n'est pas la relation qui n'allait pas c'est sa peur pour l'engagement (il ne s'est toujours pas remis avec quelqu'un car il sait qu'il ne veux pas s'engager même acheter seul le terrorrise... du coup il vit chez maman mais un appart seul qu'elle a derriere chez elle donc nickel pour lui!!!!) et je pense également qu"il n'était pas amoureux juste bien donc il ne pouvait pas s'engager.
il est parti dès que j'ai parlé de maison... mais je sais que tu as raison....
#749165
Bonjour feeling23,

Effectivement il m a recontacte un an pratiquement jour pour jour de
notre separation(2 aout 2012 : date du dernier coup de telephone echange ) et le 2 aout 2013 : j ai un mai.
C etait inattendu.
Il m a recontacte par mail car j ai disparu des reseaux sociaux, j avais change tous mes numeros de telephone.
Le seul et unique moyen de me contacter, c etait le mail.
Dans son mail, il me demandait si je lui faisais toujours la tete....au bout d un an, je n en suis plus la meme si je n ai pas saute au plafond quand il m a contacte. Il faut que je rappelle que nous nous sommes separes d un commun accord
Meme si lui il etait plus d accord que moi. Ce que je peux dire, c est que tout peut arriver, les recontacts peuvent se faire des annees plus tard.
Il a voulu me revoir mais j ai refuse. Je ne ressens plus le besoin comme avant.
Je suis devenue mefiante et surtout j ai peur de retomber dans la dependance et je ne veux plus.
Il y a eu tout un travail derriere que je n ai pas encore termine.
#749479
feeling23

cela doit être dur de ne pas avoir de new mais cela doit être mieux pour l'oublier non?
je te pose cette question car moi j'ai toujours le meme mal etre et amour après un an sauf que nous on est pas faché et on se contact tous les 3/4 jours... donc j'aimerais savoir si je coupe les ponts si cela m'aiderait d'avance merci et si tu as toujours mal bon courage
#749544
jenni18,

Oui son silence m'a aidé à avancer. Je suis passée par les montagnes russes au début et ne voyant aucune réponse début d'année j'ai fini par abdiquer. Il est vrai que j'y pense toujours, un peu plus ces temps-ci parce que c'était il y a peu la date de notre rupture.

Je sais qu'il me manquera toujours, mais pour aller vers les autres je pense que le mieux est de couper les ponts. Puis je n'aurais pas supporter de savoir qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie...je ne sais rien et c'est pas plus mal.
#749723
Oui je comprend mais moi il n'a personne pour l'instant même après 1 an mais il s'en fou de ma gueule et moi je le vis très mal je suis en dépression depuis un an et je sais que tout est de ma faute (Que je n'avance pas...) mais voilà
#749968
Le problème c'est qu'en restant "ami" avec lui, tu te crée un faux espoir, tu te mets également des barrères ce qui fait que les autres ne t'approche pas. Essaie de lâcher prise, de vivre pour toi. Laisse le partir et tu verras que bien souvent le bonheur est tout près. Quelqu'un de bien t'attend quelque part.