Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Greasly
#598652
Cela va faire bientôt 3mois que je me suis faite larguée par X, qui par la suite est retourné avec son ex, ce après 2ans de relation et 1an et demi de vie commune.

Ce fût une séparation horriblement difficile à vivre. En effet, nous avions une relation sérieuse et indestructible, tout du moins c'est ce que je pensais. Je suis tombée 2 fois enceinte de lui, une première fois au début de notre relation,qui avait suivi en fausse couche et la deuxième fois, à la fin, au moment de la rupture. J'étais à 3mois de grossesse et ai tout supporter seule pour mon avortement
De plus, je venais de me réorienter, bref une grosse galère, mais j'ai tenu le coup.
Et puis je continuait à voir mon ex, de temps en temps, pour une soirée/nuit film, des resto etc.. ça a dérapé 3 fois entre nous. Puis il est parti travailler dans une ville à côté pour 5mois, je suis allée le voir plusieurs fois, et entre temps il s'était remis avec son premier amour, une manipulatrice acharnée qui me faisait la guerre depuis 4ans, et qui, petit à petit l'a repris dans sa vie.

Bref, comme j'ai revu mon ex plusieurs fois, je suis passée par des stades radicalement opposés en un minimum de temps, j'ai beaucoup, beaucoup pleuré, mais quand je le voyais j'étais heureuse et confiante! et dès qu'il partais je recommencé à pleurer.. j'essayais d'abord de comprendre, j'ai acheté les bouquins proposés sur le site, je me suis remise en question, beaucoup, je me suis accrochée comme une folle pour le reconquérir mais pas de la bonne façon.

J'insistai, je lui téléphonai... il savait que c'était gagné d'avance avec moi et plus j'insistais, plus il me parlait mal... un jour où j'étais avec lui, il s'est comporté de façon tellement odieuse que .. je sais pas.. ça a fait un déclic dans ma tête. J'ai commencé à être en colère. Mais une colère qui me permettrait, je le savais, de m'en foutre complètement, enfin presque. Dès que j'eût ressenti cette colère, j'ai voulu faire la fête, et je suis sortie, beaucoup, j'ai vu pleins d'amis, de gens... et ça m'a fait un bien fou! je ne l'appelais plus, et dès que je croisais ses potes, j'avais un malin plaisir à me montrer plus souriante et entourée que jamais!, en plus de ça, je me suis faite beaucoup draguer lorsque je sortais, et je peux vous le dire, il n'y a rien de mieux pour se remonter un peu l'ego et retrouver confiance! "Retrouver" c'est le bon terme, j'ai retrouvé mon énergie de grande fêtarde que j'étais avant de me mettre en couple, et bon sang, ça fait du bien !

Bref, passé les vacances et les semaines de sorties non stop (je vous le conseille sincèrement, un petit road trip entre amis, des resto, soirées, sorties.. tout est bon à prendre pourvu que vous profitiez à fond!), la pression est un peu redescendue, mais je suis plutôt satisfaite du progrès que j'ai accompli. Je n'avalais plus rien lorsqu'il m'a quitté, j'étais complètement anéantie, je pleurai tout les jours, mais maintenant je sais que cet état ne peux que s'améliorer, et maintenant, même si j'avoue que j'y pense encore, que je lui en veux encore pas mal, que je regrette certaines choses, que je continue de me demander comment tout deux on en est arrivé là et bien je le fais avec beaucoup plus de sérénité et de maturité qu'au début de la rupture.

Un ami à lui qui n'était pas courant de notre rupture a été complètement abasourdi par la nouvelle, il m'a dit et répété qu'il reviendrait, que c'était obligé, et que dans tout les cas il m'avait vraiment aimé, que lorsqu'il parlait de moi, il le faisais d'une façon qui ne laissait sous aucun prétexte entrevoir qu'il pourrait un jour me quitter. Mais bon, je l'ai écouté sans y croire, c'est toujours bon à prendre.
Ça m'a suffit, et désormais ma priorité est de me construire MOI, de commencer à faire quelques projets pour mon avenir, de m'occuper de moi, tout simplement. Lorsque je serai totalement reconstruite dans ma vie, peut être qu'une histoire pourra recommencer entre nous, si il en est de même pour lui, évidemment. Mais ce n'est plus ma priorité, et j'ai réellement éprouvé une vague de soulagement qui fait du bien à l'âme.


Mes conseils pour celles et ceux qui se sont fait grassement largués, ceux qui espèrent ou qui n'en peuvent plus d’espérer, c'est de vraiment se reconstruire avant toute chose. Pour vous comme pour votre ex, c'est "la base". Je conseil à tout les sceptiques le livre de J. Alexander, je l'ai acheté une nuit de désespoir les premières semaines de ma rupture, je n'ai pas souhaité appliqué la technique de la lettre, SR etc, mais ce bouquin est très bien fait et m'a beaucoup aidé à retrouver confiance en moi :) , donc si vous avez les sous et le temps.. n'hésitez pas, c'est une bonne lecture !!!

Et bonne chance à toutes et à tous... on se retrouve pour l'armistice ! "inch'allah" ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#598655
et entre temps il s'était remis avec son premier amour, une manipulatrice acharnée qui me faisait la guerre depuis 4ans, et qui, petit à petit l'a repris dans sa vie.
Comme quoi, s'il y a quelque chose à retirer de cette malheureuse histoire, c'est que même après 4 ans et une next (toi du point de vue de l'ex), un retour est possible...
par Greasly
#598768
@Pupschen : Le ton désespérer que tu prends dans ton commentaire me fait frémir.
Oui, si tu l'dis ;), mais tu ne connais pas leur histoire, et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec l'ex qui va venir poster ici en espérant trouver des solutions aux problèmes de son couple... ahahah, connaissant le personnage ça me fait vraiment rire que tu prennes ça comme exemple, mais bon !