Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par alone
#198024
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum je reviens afin de vous avertir à tous et à toutes!!!!

Recapitulatif : Ma copine me quitte après 3 ans, grosse dépression pour moi, elle retrouve un mec en 1 moi, je fais un sr de 4 moi, et c'est ELLE qui revient vers moi après avoir quitté son mec (relation pansement...)
Nous nous remettons ensembles, on est super heureux de se retrouver MAISSSSSSSS, très vite je repense à ce qu'elle m'a fait, l'histoire qu'elle a eu avec son "mec" d'avant (qu'elle voulait revoir en tant qu'ami) Je repense à cette souffrance qu'elle m'avait infligé. Je deviens très vite un autre moi, je tombe dans la dépendance affective, je n'ai pas confiance, suis extrêmement jaloux....

Nous partons cet été en vacances dans sa familles, et avec des amis, je la sentais de plus en plus distante, plus elle était de cette manière, plus j'insistais pour la voir pour être à ses côtés.

Arrive la rentrée, elle la fac et moi l'école, 120 km qui nous sépare, je rentre tous les week end pour la voir.

Decembre 2009 nous partons au ski avec sa famille, et pareil, elle n'est plus vraiment là, j'ai l'impression que je fais parti des meubles un peu. Je deviens une espèce de grosse merde qui n'a plus aucune dignité et qui accepte ça.

Il y a deux semaines de ça, je me rend compte que je me perd complètement, nous avons une discutions, je lui dis qu'il est encore temps de sauver notre couple, je veux qu'elle fasse des efforts. ( c'est toujours moi qui faisait les démarches pour la voir, je l'appelais très souvent, Trop souvent...)

Voila que nous arrivons vendredi soir, ce week end, je suis chez elle encore une foi nous et la je prend vraiment conscience que le fait que je sois là ou non lui fait ni chaud ni froid.
Je décide donc de mettre à termes à cette relation, elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi, mais qu'elle n'est pas DANS la relation, elle me dit qu'elle ne sait pas si la connerie serait de se séparer ou de s'être remis ensemble. Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle tien à moi mais qu'elle n'est pas épanouis, (en gros nous avions exactement le même jugement mais nous avons fuis cette discutions pendant 6 mois)


Bref, me voila aujourd'hui sur ce forum pour vous avertir ceux et celles qui ont "recup leurs ex" de bien faire attention à la jalousie, de bien démarrer une nouvelle histoire et pas de recommencer l'ancienne. Ne vivez pas dans l'angoisse que sa recommence sinon je vous le garanti, c'est mort. Vous vous replanterez.

Quant à moi, je vais quand même relativement bien, je décide de ne plus me prendre la tête, et je ne me sens pas du tout coupable, car je pense avoir fait beaucoup pour elle.
Pour le moment je décide de faire le mort, de prendre un peu de distance avec toute cette histoire et nous verrons de quoi demain sera fait.

Ca a fonctionner une foi pourquoi pas deux ????
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Begood
#198053
Premier message en ces lieux, surement pas mon dernier !
Je me retrouve complètement dans ton histoire Alone ! Moi aussi elle m'a quitté au bout de 2 ans, moi aussi je l'ai récupéré 3 mois aprés et moi aussi j'ai fauté par jalousie . La différence entre nous, c'est que je suis encore avec elle, mais pour combien de temps ?
Pour expliquer la situation, la semaine dernière j'ai fait la connerie de lui montrer que ses sorties avec ses amiS ( Enfin surtout Un en particulier et un soir en particulier ) ne me plaisait guère . Forcément, ça a ravivé certaines blessures, vu que ma jalousie ( Pourtant pas porté a son paroxisme, je n'étais pas possessive, juste "trés curieux" :roll: ) était une des raisons de la rupture .
Depuis, je sens qu'elle prend ses distances avec moi, dans sa voix au téléphone, dans ses messages... ( Oui, nous habitions ensemble avant, mais maintenant c'est devenu une relation a distance, et cela va durer quelques mois ) Je ne pense pas faire de l'interprétation, vu que j'ai eu confirmation que la "scène" que je lui ai faite la semaine dernière lui pesait beaucoup, et qu'elle n'arrivait pas à passer au dessus . Que faire dans ces moments la, autrement que d'attendre en lui expliquant que ça n'arrivera plus ? On doit se voir la semaine prochaine, j'espère qu'on arrivera à surmonter tout ça .
Enfin, tout ça pour en venir a ce que tu disais Alone. Si vous, lecteurs de JRME, avez la chance, comme nous, de récupérer votre Ex, il faut IMPERATIVEMENT que vous fassiez table rase du passé, elle comme vous ! La jalousie est un poison, encore plus quand cela concerne votre passé ( Qu'il soit commun ou non ) . Mais si d'aventures vous n'y arrivez pas, alors je pense que vous vous êtes remis ensemble trop tôt, sans avoir reussi à oublier et a appréhender cette histoire comme quelque chose de neuf, et non comme une continuité a l'ancienne relation !
Bref, je souhaite tout de même beaucoup de courage a vous tous, que vous ayiez récupéré votre Ex ou pas, cela reste un travail de longue haleine pour ne pas retrouver ces vieux démons et tout foutre en l'air !

" Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère" :(
par alone
#198057
Salut begood! Effectivement je pense que j'étais exactement dans la même situation que toi.
Je pense que au fond de toi tu sais cette relation vouée à l'échec. Désolé d'être un peu cash mais je pense que si tu es toujours dans l'angoisse, dans le manque de confiance etc...
serieux c'est dead.

Moi je voulais pas me l'avouer, mais ça fait presque depuis notre reprise que je ne vis plus pour moi, voila si ça se trouve on se retrouvera mais comme tu le dis, je pense que 3 4 mois de séparation c'est pas assez. Dans le sens ou je n'avais pas du tout mais pas du tout digéré notre séparation.

Après voila pour ma part je sais que j'ai fait beaucoup pour essayer de sauver notre couple, mais bon je ne vivais plus. J'ai décidé d y mettre a terme. Je pense que c'est le seul moyen pour redevenir maitre de la situation. Et franchement, j'approuve quasiment la même sensation de tristesse sans elle qu'avec elle.
Je souffre beaucoup beaucoup moins que la première fois.

C'est cool d'avoir une personne qui est dans la même situation que moi, et j'invite toutes les personnes à participer à cette conversation car récupérer son ex c'est bien mais je vous assure que ce n'est pas le plus dur!
par Begood
#198146
Au final, elle vient de me quitter a nouveau, comme quoi ton flaire était bon Alone ! :)
Toute façon, comme tu l'as si bien remarqué, ça ne pouvait pas marcher. Elle, comme moi, n'avions pas fait le deuil de notre ancienne relation, toujours à se rappeler a nos anciens sujets de prises de têtes.
J'étais malheureux, elle aussi j'imagine. Aprés, est ce finis definitivement? Seul l'avenir nous le dira ! Mais au bout de 2 ruptures, on est plus à même de savoir ce que l'on veut ou pas, tant pis pour l'autre.
Enfin bon, la vie continue ! La route qui nous mène au crépuscule de notre existence est encore loin, qui sait ce que la vie nous réserve?
Je suis triste, bien sur. Mais je pense que c'est, encore une fois, un mal pour un bien! Admettons nos erreurs avant d'en commettre de nouvelles!
Bref, il est clair que nous devrions monter un club, parce que ce que tu dis est vrai, la reconquète de l'ex n'est qu'une étape parmis les autres, le chemin du pardon et du renouveau est 100 fois plus compliqué. Et je parle en connaissance de cause ...


ps: Saletés de gonzesses quand meme :-Bam
par alone
#198167
Aiee merde désolé pour toi. On peut dire qu'on vit exactement la même chose alors! La seul différence c'est que c'est moi qui l'ai quitté enfin, j'ai clos la discutions. (elle voulait qu'on en reparle mais je n'ai pas voulu)


Ne sois pas trop triste positive, il y a un moment où on doit regarder la vérité en face.
Tu n'étais pas heureux avec elle, car comme tu disais, tu n'as pas vraiment fait le deuil de la relation précédente. Je te promet c'est beaucoup moins douloureux que la première séparation.

Je me dis qu'elle reviendra un jour ou l'autre. De toute façon pour ma part, je suis obligé de la revoir on a tous nos amis en commun donc bon...

Ai confiance en toi, postive
Si tu le veux, tu le peux!
par Begood
#198170
J'espere vraiment pour toi qu'elle reviendra ! Pour moi, je crois que c'est cuit. Nous sommes à des centaines de kilomètres de distances, nos amis communs aussi ... On a aucun moyen de se rencontrer par "inadvertance" ! Mais qui sait? Peut-être que ...
Il est clair que c'est moins douloureux, même si ça l'est quand même... Je positive, je me suis pas trop laissé abattre la première fois ( Même si ce fût très dur, merci JRME ), alors pourquoi je le ferais pour la deuxième ?
Bref, merci tout de même de ton soutien Alone ;), j'apprecie !
par Anhédonie
#198500
Salut, je me joins au club, moi je l'ai récupérée 2 fois. (Enfin elle est revenue d'elle même)
Une première fois après 2 mois, une seconde après 4 mois. Pour ensuite me quitter à nouveau.
Faire table rase du passé, je l'ai fais, elle non.
De mon côté, c'est sur que s'éloigner du doute et de la jalousie excessive n'est pas évident...
C'est un combat contre sois-même...
par alone
#198545
AHHH un nouveau membre de notre club!!

Récupéré deux fois !!!?? Sans indiscrétion, qu'est ce qui n'a pas fonctionner la deuxième fois?
Combien de temps êtes vous restez ensemble??

C'est exactement ça, un combat contre soit même...
par Anhédonie
#198796
4 ans ...

Elle se prenait la tête sans arrêt sur des choses qui se sont passées . . .
Que tout soit comme elle voulait, toujours des reproches pour moi, aucune remise en question de sa part, elle a fait son choix, qu'elle est entrain de regretter.
par alone
#199901
Bonsoir à tous et à toutes!!

J'avais une petite question à vous posez??

Voila, ça fait une semaine que je suis en SR strict, pas de news des deux côtés jusqu'à la pas de soucis. Le seul problème est que nous avons 100 % de nos amis en commun et je ne veux pas mettre mes amis à part afin d'appliquer le SR.

Demain soir, il y a une petite soirée chez un ami, il y aura donc mon ex et je vous avoue que je ne sais pas qu'elle attitude adopter dans cet situation.

Pour ma part je me sens bien enfin pas trop trop mal (beaucoup mieux que la première rupture en tous cas) je ne sais même pas ce que je veux exactement recuperer mon ex ou pas.
Le seul truc c'est que je veux quand même mettre les chances de mon côté (un peu contradictoire mais bon...)

Donc voila je fais appel à vous afin de me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter.

Merci à vous!! et bonne nuit.
Avatar du membre
par biquette
#199996
alone, je te comprends, j'ai une nature jalouse contre laquelle je lutte en permanence et cette lutte passe aussi (peut-être même surtout) par l'amélioration de sa vie dans des domaines clé pour rebooster son ego et sa confiance en soi. Je ne pense pas qu'on puisse non plus se débarrasser complètement de cet aspect de notre personnalité. On peut juste apprendre à canaliser cette impulsivité et c'est déjà pas mal. Bon mon ex avait reconnu elle-même que j'avais fait beaucoup de progrès mais le chantier reste ouvert. :roll:

Les reconquêtes "réussies", même quand elles foirent :mrgreen: , permettent d'aller jusqu'au bout de la relation et de s'enlever quelque peu l'envie de s'entêter. C'est important pour réussir son deuil par la suite. Et je vous envie terriblement d'avoir connu cette phase.

Pour ta soirée, alone, et quelles que soient tes ambitions par la suite, je pense qu'il faut révéler le Super Toi qui t'a fait défaut pendant votre relation. Un anti-caniche, quoi. Parce que, l'air de rien, ton ex est rentrée au bercail quand elle n'a plus eu personne à se mettre sous la dent et qu'elle a bien flippé de se retrouver toute seule. Elle était bien contente de te trouver à ce moment là. Toi tu avais gambergé, tu t'étais remis en question, pas elle. En enquillant direct sur une autre histoire, elle a zappé son propre deuil et sa part de responsabilité dans votre premier échec. Elle est revenu sans faire le point sur ses attentes et ses envies. D'où votre galère actuelle.

Donc, on reprend les fondamentaux JRME d'une soirée de confrontation post SR : tu te montres souriant, positif, sociable, détaché d'elle, tu ne l'ignores pas mais tu ne lui accordes pas plus d'importance que les autres invités. Bref, tu vis ta vie, sans te priver de rien et si tu vois qu'un autre mec s'approche un peu trop près d'elle, tu attrapes la première nana qui passe et tu lui roules une pelle... Je plaisante :P ... Avant tu l'invites et vous enflammez la piste de danse. Surtout, gaffe à ta consommation d'alcool. Faut que tu restes un max en contrôle. :-Old Donne-lui l'image d'un mec qui n'est plus à ses pieds, consumé par la dépendance. Un mec autonome qui avance avec ses propres projets et ses propres envies.

Voilà, rien de bien exceptionnel en théorie mais, à mettre en place, c'est autre chose. Le mieux c'est d'avoir un complice fiable pour t'épauler et t'éviter de faire une connerie à un moment clé.

Bon courage, alone (non tu ne l'es pas :P ) et tiens-nous au courant !
par alone
#200001
Salut biquette et merci beaucoup pour ta réponse!


Bon pour le pseudo alone, je l'avais créer l'année dernière quand j'étais en forte déprime. J'ai un peu honte de ce "nickname" supra foireux !!! Car je n'ai jamais étais vraiment seul tous compte fait...

En tous cas, je trouve ton analyse très intéressante je pense tout comme toi que la reprise était trop fraiche. Mais je ne sais pas si mon ex ne voulait pas se retrouver toute seule.
Je rappel qu'elle a quitté ce pansement très très vite et s'est rendu compte qu'elle ne voulait pas de relation si ce n'était pas avec moi. ( ce que j'étais content quand j'ai entendu ça !!!)

Deuxièmement, cette soirée est une soirée "petit comité" on ne sera pas plus de 6. Donc pas d'autre mec et pas d'autres nanas!

Une question toute bête, je repense à mon entrée en fait et surtout au moment de dire bonjour. Il est hors de question que je claque une bise a mon ex, pour moi cela serait un peu trop difficile à supporter.

Troisièmement, j'ai vraiment envi de me la coller ce soir loool je suis de nature à faire pas mal la fête et le fait que je ne boive pas serait un peu étrange. Je vais essayer de me contrôler quand même.

Je n'ai en aucun cas envi de parler de rupture avec elle de tout ça, j'ai à vrai dire presque envi de l'ignorer gentiement on vera ce qui se passera.


En tous cas merci beaucoup pour cette intervention c'est fou comme certaine personne arrive à mettre des mots clairs sur une relation que moi même je ne comprend pas.


Message pour les autres, j'attends vos commentaire aussi !!!!
Et n'oubliez pas, le silence radio paie vraiment en tous cas.
Allez voir mes postes vous tapez alone dans les recherches est vous verrez.
J'ai donc eu la chance de recuperer mon ex et pourtant, c'était très très mal parti!!!
Bon même si je ne suis plus avec elle depuis une semaine, je pense que mes posts précédents donnerons un peu de courage et d'espoir à tous les déprimés de ce forum!

N'oubliez pas de croire en votre bonne étoile, et sachez que la depression dans laquelle vous êtes en ce moment n'est crée que pas votre propre VOUS!

Plus clairement, si vous voulez vous en sortir, vous le pouvez c'est aussi simple que ça.

Courage
Avatar du membre
par biquette
#200009
alone a écrit :Bon pour le pseudo alone, je l'avais créer l'année dernière quand j'étais en forte déprime. J'ai un peu honte de ce "nickname" supra foireux !!! Car je n'ai jamais étais vraiment seul tous compte fait...
Bah quoi ça sonne bien alone... :)
alone a écrit :Mais je ne sais pas si mon ex ne voulait pas se retrouver toute seule.
Je rappel qu'elle a quitté ce pansement très très vite et s'est rendu compte qu'elle ne voulait pas de relation si ce n'était pas avec moi. ( ce que j'étais content quand j'ai entendu ça !!!)
J'imagine... :-King Elle était très nostalgique de ce que vous aviez vécu, voilà tout. Mais ça ne résoud pas le problème.
alone a écrit :Une question toute bête, je repense à mon entrée en fait et surtout au moment de dire bonjour. Il est hors de question que je claque une bise a mon ex, pour moi cela serait un peu trop difficile à supporter.
Je ne pourrais pas non plus. Après, des fois les choses se font tellement vite qu'on n'a pas le temps d'y penser. Si les circonstances t'en donnent le temps, tu peux juste la saluer "banalement" lol, sans contact, et faire genre on t'appelle ailleurs.
alone a écrit :Troisièmement, j'ai vraiment envi de me la coller ce soir loool je suis de nature à faire pas mal la fête et le fait que je ne boive pas serait un peu étrange. Je vais essayer de me contrôler quand même.

Je n'ai en aucun cas envi de parler de rupture avec elle de tout ça, j'ai à vrai dire presque envi de l'ignorer gentiement on vera ce qui se passera.
Ça m'étonnerait beaucoup que vous parliez de votre relation ce soir. Et, pour l'alcool, perso quand je veux limiter les dégâts, je bois un verre de flotte entre chaque.
alone a écrit :N'oubliez pas de croire en votre bonne étoile, et sachez que la depression dans laquelle vous êtes en ce moment n'est crée que pas votre propre VOUS!

Plus clairement, si vous voulez vous en sortir, vous le pouvez c'est aussi simple que ça.
Il faut une sacrée force d'âme pour renoncer à quelqu'un qu'on aime mais c'est vrai, la vie ne sourit qu'à ceux qui croient en elle... et donc en eux. J'aime ces messages positifs. C'est bôoooo JRME.... :-King :-Heart :-Heart
par alone
#200019
Bon les gens la !! Je vois qu'il y a pas mal de vues sur cette discution est personne ne veut donner son avis ???


Aller un petit effort lool

Merci
par Begood
#200026
On doit leur faire peur, avec nos REreconquêtes ,nos REsilence radio et nos REruptures ! Bah wé, ça tue un peu l'espoir que JRME essaye de donner :D
Sinon Alone pour ta soirée, j'aurais dit la même chose que Biquette, Be cool and relax ( Au pire, essayes d'apprendre par coeur la chanson de Mika et chantonnes la quand ça va pas ;) ) Surtout que votre Relation n'a pas marcher en partie à cause de ça, de ta dépendance vis à vis d'elle .
Bon aprés au bout de la 3ème fois, tu devrais savoir comment t'y prendre pour la faire cogiter en te montrant sous ton meilleur jour, non ? 8-)
Sinon bienvenue dans notre club très "IN" Anhédonie, je te souhaite beaucoup de courage et j'espere pour toi que la 3ème sera la bonne!
par alone
#200099
LOOL j'avoue on doit faire flipper les gens quand même!! Bon ba quant à moi, je m'apprête à aller à cette fameuse soirée...

Justement beegood, (en fait c'est que la 2ieme fois lool)
le fait que le SR a déjà fonctionner pour nous, est ce que tu crois que cela peut refonctionner une deuxieme, troisieme fois.... loool

Nos ex savent à quoi s'attendre tout de même donc je ne sais pas trop.
Ce soir je vais la jouer le plus cool possible en mode tranquil!!!

Pour la musique, je m'écoute un bon vieux PANTERA "I'm broken"
et c'est repartie !!


Bon allez on attend d'autres membres là!! je suis sur qu'il y a d'autres personnes dans notres cas ????
par alone
#200221
Bonjour !!


Bon ba la soirée c'est super bien passé je suis arrivé après tous le monde, j'ai salué mon ex qui n'osait pas trop me regarder. Je suis arrivé en mode "mec super cool et relax" (ce que je suis !! :) )

J'ai quand même un peu ignoré mon ex, je lui parlais que très très vite fait.
De plus, j'ai du répondre à pas mal de potes par sms ce qui a suscité la curiosité de certains.
Bien sur j'ai joué avec ça.

Donc bilan de la première soirée avec mon ex: Super bien passé, je dirais même que j'apprécie le fait de redevenir qui j'étais avant ce couple, (sur de moi...)
Bien sur, cette fille est pour moi la plus belle la plus gentille qui soit, et j'avoue que ça ma fait un peu mal de l'ignorer mais bon.... je ne suis plus à sa botte à présent, mais j' espère qu'elle se remettra en question et qu'elle se rendra compte qu'elle a perdu un mec formidable ( ouai ouai je me flatte et alors ??)


Je me sens super bien, détendu, et confiant.

Merci de m'avoir lu et bonne journée
Avatar du membre
par biquette
#200584
C'est bon, ça, alone, t'as bien géré la soirée... Elle a dû se poser des questions et être limite vexée... Y a plus qu'à rester en sr et la laisser cogiter... :twisted:
par alone
#200623
LOOL limite ça marche mieux comme ça. Le fait de se voir vite fait, d'être sur de soit, et de repartir aussi vite en Sr. L'ex se pose plus de questions.

Enfin bon je ne sais pas si j'ai vraiment envi de la recuperer en fait. J'ai l'impression que c'est plus un défi ou même un jeux.

Il est vrai qu'elle me manque pas mal, mais bon tanpis pour elle à la limite. Il fallait qu'elle fasse des efforts!!

On verra bien ce qu'il adviendra.
par Begood
#201137
Bien joué Alone ;). On voit le mec rodé aprés 2 ruptures avec la meme personne quand meme :lol:
Aprés, pour les efforts qu'elle doit faire, cela viendra naturellement si elle revient vers toi ! Enfin, en esperant qu'elle ai entrepris une remise en question, ce que je pense être le cas, surtout aprés la 2ème rupture ...
Mais bon, si tu veux pas la récupérer, au moins ça t'auras donné l'occasion de voir ce que tu veux ou pas dans une relation, pour ne pas commettre les mêmes "erreurs" !