Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par glory
#1275023
sandstorm a écrit : 19 févr. 2018, 17:14 c'est pour éviter cette braise d'espoir basée sur du vent que je t'ai conseillé le SR et ne pas accepter la reprise de contact, parce que même quand on se sent ''prêt" on ne l'ai pas en réalité, tes espoirs en sont la preuve..
tu te demandes s'il est bon qu'il ait la main sur le rythme des échanges; pour lui sans doute c'est très bien, pour toi non.
Oui, c'est vrai que c'est difficile de savoir quand on est vraiment prêts pour briser le SR...
Je n'ai aucun soucis à ne pas lui écrire mais lorsqu'il s'agit de ne pas lui répondre ça devient plus compliqué !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1275026
il y a quelque temps tu disait:
glory a écrit : 02 févr. 2018, 18:34
C'est vrai que je ne peux pas rester à avoir mon humeur changeante en fonction de ses contacts...

si tu veux avoir l'humeur changeante en fonction de ses contacts, alors laisse le revenir et repartir comme bon lui semble et que toi tu vives au rythme de ses contacts...

l'intérêt du SR c'est d'arrêter de se demander quand l'autre va nous recontacter afin de pouvoir se concentrer sur nous même...
par glory
#1275069
sandstorm a écrit : 19 févr. 2018, 21:29 il y a quelque temps tu disait:
glory a écrit : 02 févr. 2018, 18:34
C'est vrai que je ne peux pas rester à avoir mon humeur changeante en fonction de ses contacts...

si tu veux avoir l'humeur changeante en fonction de ses contacts, alors laisse le revenir et repartir comme bon lui semble et que toi tu vives au rythme de ses contacts...

l'intérêt du SR c'est d'arrêter de se demander quand l'autre va nous recontacter afin de pouvoir se concentrer sur nous même...
Argh oui c'est vrai.
Je croyais ne plus rien attendre de lui car je pensais qu'il ne me recontacterait plus jamais, mais au final je me suis bien piégée moi-même !
par Allys
#1275303
glory a écrit : 19 févr. 2018, 11:42 Je ne compte pas lui réécrire de mon propre chef, mais je me demande si il serait bon qu'il ait la main sur le rythme des échanges ?
Il serait bon qu'il n'y ai pas d'échange du tout, si cela allume une braise d'espoirs, alors que tu dis toi même qu'il n'y a rien dans ses messages qui va dans ce sens..

Si tu le laisse t'écrire ton espoir va grandir, alors que lui se dira peut-être "Oh chouette,, elle veut être ami" et si tu lui écris, tu vas flipper quand il répondra pas...

Tant que ce sera comme ça, reste en SR, ce qui veut dire ne pas répondre...
par glory
#1276664
Arghhh, j'ai été trop faible, j'ai craqué.

Il m'a recontacté une nouvelle fois hier après 10 jours de silence. La curiosité a eu raison de moi.

S'en commence une discussion par message où je reste très évasive, distancée. Il semble être troublé puisqu'il me demande pourquoi je ne le contacte plus, qu'est-ce que je fais... etc.

Puis, appel vidéo. Là ce fut plus ambigu, il parle de "nous" de façon détournée, projette que je vienne chez lui...
Il me dit "à demain", je réponds que je le recontacterai... Pour l'instant je n'ai pas relancé, je ne vois pas l'utilité de se parler tous les jours.

On peut dire que ce 2e recontact me perturbe beaucoup moins que le 1er, je n'ai quasiment pas pensé à lui de la journée (je ne l'aurais jamais cru quelques temps avant lol).
Ma curiosité m'invite à m'ouvrir à une suite des événements, à voir...
par sandstorm
#1276669
Bonsoir Glory
d'un coté tu dis que tu a été trop faible, que tu as craqué de l'autre tu dis que tu as pris des distances. que ce contact ne t'a pas autant perturbé que ça. J'ai le sentiment que tu dis ça pour te justifier (pas à nous, à toi même) pour cette reprise de contact

On pourrait par ailleurs accorder le bénéfice du doute, peut être qu'il a changé d'avis, peut etre qu'il a réfléchi

mais:
il me demande pourquoi je ne le contacte plus, qu'est-ce que je fais... etc.
il te recontacte par curiosité, pas parce que tu lui manques, qu'il a réfléchi.

de plus:
il parle de "nous" de façon détournée, projette que je vienne chez lui...
un gars qui veut construire quelque chose il ne parle pas de façon détournée

par ailleurs il te dit qu'il veut que tu ailles chez lui: le message est clair: c'est pour le sexe
Il me dit "à demain", je réponds que je le recontacterai...
oui parce qu'il considère ça scellé; tu lui a répondu, et tu as beau te répéter que tu es distanciée ce n'est visiblement pas l'impression que tu lui a donné. il est presque sur de son coup (sans mauvais jeu de mots)
Pour l'instant je n'ai pas relancé, je ne vois pas l'utilité de se parler tous les jours.
effectivement pas utile de se parler tous les jours, mais plus encore, quelle utilité de perdre ton temps avec un gars qui te veut pour du sexe et pour se rebooster l'égo?
Ma curiosité m'invite à m'ouvrir à une suite des événements, à voir...
tu peux répéter les mêmes erreurs plusieurs fois jusqu'à intégrer la "leçon"
par glory
#1278181
Merci sandstorm.

Bon, on pourrait dire que nombreux sur ce forum souhaiteraient être à ma place actuelle, pour ma part je ne m'extasie pas.

En effet, cela plus d'une dizaine de jours qu'il me recontacte fréquemment, quasiment toujours à son initiative, par messages, par appels... Le courant passe très bien, on se taquine, on discute des heures sans s'ennuyer, etc.

J'essaie de ne pas être trop ouverte, c'est presque toujours lui qui pose des questions pour continuer la discussion. Par exemple, c'était son anniversaire le week-end dernier, je lui ai souhaité en fin de journée, et il a vraiment essayé de tout faire pour engager une conversation mais malheureusement pour lui j'étais occupée :lol:

Voilà que la semaine dernière il me dit clairement qu'il souhaiterait nous donner une seconde chance mais que pour l'instant, ce qui s'était passé avec son ami le bloquait.
Or, ce vendredi, soit 1 semaine après, il me dit qu'il ne comptait probablement pas se mettre en couple d'ici le ramadan (d'autant plus qu'il ne pourra pas trop être avec sa copine pendant le ramadan si cas échéant). Est-ce qu'on peut dire que je me suis fait ramadanzoner ? :roll:

Autrement, le rendez-vous s'est bien passé, on discute un peu de tout, on rit bien, il me prends dans ses bras... je pars au bout de 2h, il me dit qu'il était ravi et que c'était un bon moment. Vraiment bizarre quand je pense qu'il y a 2 mois il me disait ne plus jamais vouloir entendre parler de moi.

Je pensais à lui écrire quelques jours après juste pour lui dire que j'ai apprécié ce moment et que ça m'a fait plaisir que l'on se voit, puis par la suite de garder mes distances. Qu'en pensez-vous ?

Actuellement je vois 2 cas de figure: soit il me garde tout simplement sous le coude, soit il est réellement perdu/veut prendre son temps.
par sandstorm
#1278182
La description a l'air plutôt propice à un certain optimisme: reprise de communication sans pression, etc.


Mais,

Voilà que la semaine dernière il me dit clairement qu'il souhaiterait nous donner une seconde chance mais que pour l'instant, ce qui s'était passé avec son ami le bloquait.
Or, ce vendredi, soit 1 semaine après, il me dit qu'il ne comptait probablement pas se mettre en couple d'ici le ramadan
il trouve des excuses pour légitimer son manque d'engagement. Or répétons le encore une fois un gars qui veut s'engager n'agit pas ainsi. quant au scénario qu'il est perdu/veut prendre son temps : non je ne pense pas, si c'était le cas il ne dirait rien du tout le temps de se décider; là il te vend de l'espoir (en faisant référence à une situation future) tout en disant que pour le moment il ne peut pas le faire (avec des excuses bidons)
Bref oui je crois qu'il te garde sous le coude et aussi il cherche à se rebooster l'égo puisqu'il a senti que tu lui échappe
Je pensais à lui écrire quelques jours après juste pour lui dire que j'ai apprécié ce moment et que ça m'a fait plaisir que l'on se voit, puis par la suite de garder mes distances. Qu'en pensez-vous ?
si tu veux retenter ta chance avec lui, faut pas te montrer acquise, donc ne pas montrer que tu veux du contact, que tu veux le revoir car ça montre que tu retombes sous son charme, dit autrement donne lui du fil à retordre

biz et prends soin de toi
glory ont aimé ça
par glory
#1278187
sandstorm a écrit : 11 mars 2018, 18:47 il trouve des excuses pour légitimer son manque d'engagement. Or répétons le encore une fois un gars qui veut s'engager n'agit pas ainsi. quant au scénario qu'il est perdu/veut prendre son temps : non je ne pense pas, si c'était le cas il ne dirait rien du tout le temps de se décider; là il te vend de l'espoir (en faisant référence à une situation future) tout en disant que pour le moment il ne peut pas le faire (avec des excuses bidons)
Bref oui je crois qu'il te garde sous le coude et aussi il cherche à se rebooster l'égo puisqu'il a senti que tu lui échappe
C'est vraiment ce que je me suis dit, sur le coup je m'étais même dit que ça prouvait que c'était totalement mort. Si il me voulait vraiment, il ne passerait pas par 4 chemins...
si tu veux retenter ta chance avec lui, faut pas te montrer acquise, donc ne pas montrer que tu veux du contact, que tu veux le revoir car ça montre que tu retombes sous son charme, dit autrement donne lui du fil à retordre
Il faudrait donc je ne le recontacte plus du tout ?
C'est ça qui m'échappe parfois, car si on ne va jamais vers eux, ça peut les refroidir aussi non ?
florence01 ont aimé ça
par sandstorm
#1278268
Glory j'ai le sentiment que depuis la rupture tu n'as pas évolué d'un iota en terme de distance
si tu veux répéter les memes erreurs encore et encore vas y je n'ai pas le sentiment que je peux t'aider
glory ont aimé ça
par Kakahuet
#1278270
Bonjour...

Il semblerait effectivement que tu tournes en boucle sur le sujet...
glory a écrit : Si il me voulait vraiment, il ne passerait pas par 4 chemins...
glory a écrit : Il faudrait donc je ne le recontacte plus du tout ?
C'est ça qui m'échappe parfois, car si on ne va jamais vers eux, ça peut les refroidir aussi non ?
Tu as déjà la réponse à ta question mais tu ne veux pas l'entendre...
Non, ça ne "t'échappe" pas, c'est juste que tu ne le vois pas.

Rester au contact d'un ex sans mettre de l'espace c'est prendre le risque à 95% de devenir la "bonne pote" et éventuellement le bouche-trou de service selon les personnalités.

Si vraiment il éprouve quelque chose pour toi, il saura te le faire savoir !
glory ont aimé ça
par glory
#1278472
Merci sandstorm et Kakahuet pour vos réponses.

C'est vrai qu'au fond de moi je savais pertinemment que dans l'état des choses (il ne veut pas s'engager), il faut laisser de la distance.
Argh pourquoi a-t'on toujours cette croyance irrationnelle que c'est en maintenant un fort contact que l'on "augmente ses chances" ? :lol:
D'ailleurs la plupart des amis à qui j'en parle me disent qu'il faut rester proches, je crois qu'ils devraient venir sur JRME ahah.

Bref, quelques jours après notre entrevue il est venu me parler sur Messenger, en me demandant comment j'allais (avec un petit surnom grr).
J'ai attendu plusieurs heures avant de répondre, il a essayé d'engager la conversation. Mais je crois que mon évasité et mon manque de réceptivité l'ont mené à se résigner en me souhaitant bonne nuit lol.

Bon au moins je ne me suis pas enflammée dans une conversation avec lui :roll:

Malgré tout il prend beaucoup de place dans mes pensées, je recommence à avoir un peu peur de mal agir, même si je n'en souffre plus vraiment ! Je continue ma vie, ça devrait me passer... Après tout, de ce que je lis sur forum, on repasse tous par ces moments de questionnements parfois non ?
florence01 ont aimé ça
par sandstorm
#1278615
glory a écrit : 13 mars 2018, 21:40
Bon au moins je ne me suis pas enflammée dans une conversation avec lui :roll:
glory a écrit : 13 mars 2018, 21:40

Malgré tout il prend beaucoup de place dans mes pensées,
Bonsoir Glory

peut etre faudrait il commencer par arrêter de te faire des illusions quant à sa non influence sur toi. tu n'es pas distante, tu joues à la distante, tu n'as pas accepté la rupture et tu cherches à maintenir un lien avec lui.