Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1257613
Bonjour tout le monde

Je prends mon courage enfin pour expliquer ma situation et avoir vos avis et pouvoir échanger

Il y'a 10 ans j'ai rencontré mon premier amour, ma premier fois..
Nous avions que 17 ans et pourtant nous étions très amoureux l'un de l'autre.
Malheureusement nous habitons à 500km l'un de l'autre, notre relation n'a pas pu continuer plus d'une année car à l'époque nous étions mineurs et compliqué les allées retours pour nous voir.
Nous sommes toujours restés en contact, et quelques fois nous nous sommes revu dans sa ville car j'ai des amies là-bas mais il ne sait jamais rien passé entre nous car chacun était en couple.
L'attirance était toujours présente pourtant.

Mais récemment, étant tous les deux célibataires après avoir rompu avec nos relations respectives (pour d'autres raisons) nous nous sommes retrouvés pendant quelques jours comme avant, toujours aussi attachés l'un à l'autre, comme si le temps s'est arrêté pendant 10 ans et avait repris maintenant.
Il n y'avait plus rien qui existé à part nous deux.
J'ai revu ses proches également que je n'avais pas revu depuis tout ce temps
Nous étions très gênés et perdu sur ce que nous étions ? Couple ou pas ?

Mais très vite nous nous sommes fait rattraper par la distance qui est toujours présente, lorsqu'il a fallut que je rentre chez moi. Je suis allée le voir avec son accord car nous avions besoin de réponses sur notre situation.

Nous sortons tous les deux de longues relations de notre coté qui n'ont pas marché,
Nous sommes perdu sur notre avenir, si nous devons ressayer de le construire, lui est complètement paniqué, et nous ne voulons pas de relation à distance comme ce qui nous a fait souffrir il y'a 10 ans.

Lorsque je l'ai revu ces derniers jours, nos sentiments étaient bien présents, notre complicité, rien a changé sur ce que l'on pense l'un de l'autre, l'attraction physique, tout...

J'essaie de le rassurer du mieux que je peux en lui disant qu'aujourd'hui, nous avons mûri, évolué, et que la distance n'est plus une barrière, qu'avec mon travail je serai prête à venir plus de temps avec lui pour voir ce que l'ont vaut au quotidien quand il serait prêt lui (car lorsque l'on se voyait il y'a 10 ans c'était pendant les vacances scolaires à l'époque et maintenant encore, donc que de bons moments mais nous ne savons pas si au quotidien on pourrait se supporter et vivre ensemble)
Je ne veux rien regretter de ne pas avoir essayer de tenter.
Mais actuellement il n'est pas prêt à se remettre en couple si tôt après la rupture de son ex, moi qui réapparaît dans sa vie... et je comprend complètement...
Un jour il va me dire que je lui manque et qu'il veut me voir, et le lendemain qu'il est perdu...

il sait comme moi, que nous sommes attachés l'un à l'autre, il y'a quelque chose entre nous depuis toujours.

C'est très dur d'accepter cette situation, en plus étant éloignée de lui en ce moment et de peut être le perdre encore une nouvelle fois
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257619
Bonjour Elodie
peut être le perdre encore une nouvelle fois
Pardonne-moi Elodie, mais pour pouvoir le "perdre" encore faudrait-il que vous soyez réellement ensemble :( ce qui n'est pas le cas
actuellement il n'est pas prêt à se remettre en couple
Voilà :/

Que ce soit à cause de la distance ou du souvenir de son ex, la seule chose que tu dois retenir, c'est qu'il ne veut pas se mettre en couple avec toi.
Un jour il va me dire que je lui manque et qu'il veut me voir, et le lendemain qu'il est perdu...
et oui, comme d'habitude...s'il pouvait avoir le beurre (pas de couple, pas d'engagement) l'argent du beurre (quelqu'un qui l'aime, l'attend qque part, une amie qui plus est) et les fesses de la crémière de temps en temps, ben pourquoi s'en priver?

Je ne remets pas sa bonne foi en cause: il est perdu? et bien qu'il se retrouve avant de venir taper à ta porte.

Là en restant toi dans ses parages à lui, tu ne le pousses nullement à prendre une décision puisque tu lui donnes le beurre, l'argent du beurre etc...sans qu'il ait à lever le petit doigt et en plus, sans que ça ne lui "coûte" rien

en plus, pour le même prix, toi tu t'es arrêtée de vivre, pendue aux décisions de cet homme :/

donc parle avec lui, dis lui que tu ne peux pas TOI attendre que lui se décide (ou pas) que toi aussi tu as une vie à vivre (et pas 10), puisque vous êtes à distance, retourne chez toi et lui chez lui et restez-y. Dis lui que ta porte sera ouverte quand il SAURA ce qu'il veut, mais pas avant :/ et avance...

méfie toi d'un passé qu'on rejoue...le temps perdu ne se rattrape jamais, vous n'êtes plus, ni l'un ni l'autre des adolescents de 17 ans ...

Courage à toi!
#1257620
Bonjour

je plussoie l'intervention de Paige

je veux juste rajouté une chose: en théorie il est tout à fait possible de se remettre avec quelqu'un après 10 ans pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une NOUVELLE relation, d'un NOUVEAU couple, avec deux personnes qui ne sont plus les mêmes. Si ça va marcher ou pas? personne ne le sait, comme toute relation d'ailleurs.
Bref a priori il n'y a aucun problème à se remettre avec quelqu'un au bout de tout ce temps, l'eau a coulé sous les ponts, vous avez fait vos vies chacun de votre coté, vous avez évolués tous les deux et vous vous retrouver.
MAIS il te dit qu'il ne veut pas se remettre en couple. Fait attention de ne pas tomber dans le panneau du "ça va être comme il y a 10 ans". Faut clarifier la situation, et tant que tu restes en contact avec lui, en acceptant cette situation, ça ne le pousse pas à se positionner clairement par rapport à toi, bien au contraire.
Bonne chance!
#1257664
Bonsoir à vous,

Merci beaucoup pour vos avis que je prends en compte,

J'espère que nous trouverons la finalité de tout ça,
A part le laisser réfléchir seul sur ce qu'il veut, je ne peux actuellement rien faire et entamer un silence radio hélas..
#1257667
C'est la décision la plus sage compte tenu de la situation.
Bon courage à toi

tu peux revenir sur ce fil pour nous faire part de ton évolution. Le SR est souvent accompagné de hauts et de bas, avec des envies de reprendre contact avec la personne, etc. On sera là pour te soutenir.
Tiens bon :)
#1266161
Bonjour,
Je me suis remise y a 1 ans avec mon premiere amour 17 ans aussi et c’est une tres mauvaise idee nous etions tres amoureux pendant 1 ans et puis il m’a quitter, je pens que c’est une mauvaise idee parce qu’apres la douleur de l’avoir perdu une deuxieme fois est tres dur et meme si c’est ma plus belle histoire je regrette.
Je ne sais pas ce que tu compte faire, et chaque histoirz est differente mais reflechi bien parce que comme tu dis tu peux tres vite retomber dans le panneau et te brulee les ailes.
Bon courage a toi