Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1234134
Bonjour,

Voilà, ça fait une semaine que je revois mon ex-copine.

Le problème c'est que c'est la troisième fois qu'on se retrouve. :shock: Oui, vous avez bien lu ! On a été ensemble pendant 3 ans et depuis Avril dernier elle m'a quitté 3 fois, dont deux fois pour un autre.
Les ruptures n'ont jamais duré plus de 3 semaines et à chaque fois elle est revenue vers moi.

Je suis son premier copain (j'ai 26 ans), et elle est ma première copine (elle a 23 ans).

Alors je sais ce que tout le monde pense : je dois être un débile d'accepter de retourner avec elle vu ce qu'elle m'a fait. Pour moi deux raisons a cela :

1) j'ai essayé plusieurs moyens de passer à autre choses lors des périodes ou j'étais seul (silence radio, faire un maximum d'activités, rencontrer d'autres filles). Mais ce n'étais pas suffisant pour l'oublier. Je n'ai pas réussi.

2) je pense effectivement avoir une sorte de dépendance affective, et que la durée des ruptures n'a jamais été suffisamment longue pour que je l'oublie. Et quand elle reviens vers moi je suis heureux car je l'aime toujours (certes elle m'a fait du mal en me quittant mais je n'oublie pas tout le bonheur qu'elle m'a apporté également).

Voila une semaine qu'on s'est retrouvé. On est sorti ensemble plusieurs soirs, on a couché et eu une relation sexuelle ensemble hier. On est de nouveau heureux tout les deux, mais pour combien de temps ?

Amoureusement, c'est une personne immature et elle peut être assez impulsive. Elle est encore jeune et je ne pense pas que c'est une situation anormale, je pense que ça ne va pas durer.

Me concernant, je pense que mon erreur principale a été de laisser revenir la monotonie à chaque fois. De pas avoir été assez inventif et de ne pas avoir assez proposé de nouveauté dans le couple.

Une chose est sure, on est dépendant l'un de l'autre. Quand j'ai fait le silence radio elle m'a recontacté a chaque fois au bout de dix jours...

C'est une situation compliquée pour moi, mais j'ai vraiment envie que cette fois ci ça fonctionne pour de bon. Si des personnes ont vécu une situation similaire je serais très intéressé par vos conseils ! ;)

Merci à tous d'avoir lu et pour vos avis,

Alex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234139
Salut Alex73,

Je ne suis pas spécialement très douée en relation de couple, mais une chose que je peux avant tout te conseiller : la communication. C'est important de discuter, se dire ce qui ne va pas et prendre tout cela en considération.

Il faut aussi travailler, tous les deux, votre dépendance affective. Moi qui l'ai été, ça n'a vraiment rien de bon et ça risque de faire des étincelles.

En tout cas, tu sembles avoir compris pourquoi ta relation n'a pas fonctionné autrefois : "Me concernant, je pense que mon erreur principale a été de laisser revenir la monotonie à chaque fois. De pas avoir été assez inventif et de ne pas avoir assez proposé de nouveauté dans le couple.". Tu sais ce qu'il te reste à faire : séduire ta copine, la surprendre, entretenir la flamme, ne pas la considérer comme acquise.

Je suis contente pour toi qu'elle soit revenue. Bon courage pour la suite et tous mes voeux de bonheur!
#1234145
En tout cas, tu sembles avoir compris pourquoi ta relation n'a pas fonctionné autrefois : "Me concernant, je pense que mon erreur principale a été de laisser revenir la monotonie à chaque fois. De pas avoir été assez inventif et de ne pas avoir assez proposé de nouveauté dans le couple.". Tu sais ce qu'il te reste à faire : séduire ta copine, la surprendre, entretenir la flamme, ne pas la considérer comme acquise.
Pas vraiment d'accord avec vous deux. Même s'il est vrai qu'il doit entretenir la flamme, le désir, etc...en général c'est une chose qui se fait à 2. Donc si monotonie il y a, c'est tord partagé.
#1234150
alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10 Bonjour,

Voilà, ça fait une semaine que je revois mon ex-copine.

Le problème c'est que c'est la troisième fois qu'on se retrouve. :shock: Oui, vous avez bien lu ! On a été ensemble pendant 3 ans et depuis Avril dernier elle m'a quitté 3 fois, dont deux fois pour un autre.
Les ruptures n'ont jamais duré plus de 3 semaines et à chaque fois elle est revenue vers moi.

Je suis son premier copain (j'ai 26 ans), et elle est ma première copine (elle a 23 ans).

Alors je sais ce que tout le monde pense : je dois être un débile d'accepter de retourner avec elle vu ce qu'elle m'a fait. Pour moi deux raisons a cela :

1) j'ai essayé plusieurs moyens de passer à autre choses lors des périodes ou j'étais seul (silence radio, faire un maximum d'activités, rencontrer d'autres filles). Mais ce n'étais pas suffisant pour l'oublier. Je n'ai pas réussi.

2) je pense effectivement avoir une sorte de dépendance affective, et que la durée des ruptures n'a jamais été suffisamment longue pour que je l'oublie. Et quand elle reviens vers moi je suis heureux car je l'aime toujours (certes elle m'a fait du mal en me quittant mais je n'oublie pas tout le bonheur qu'elle m'a apporté également).

Voila une semaine qu'on s'est retrouvé. On est sorti ensemble plusieurs soirs, on a couché et eu une relation sexuelle ensemble hier. On est de nouveau heureux tout les deux, mais pour combien de temps ?

Amoureusement, c'est une personne immature et elle peut être assez impulsive. Elle est encore jeune et je ne pense pas que c'est une situation anormale, je pense que ça ne va pas durer.

Me concernant, je pense que mon erreur principale a été de laisser revenir la monotonie à chaque fois. De pas avoir été assez inventif et de ne pas avoir assez proposé de nouveauté dans le couple.

Une chose est sure, on est dépendant l'un de l'autre. Quand j'ai fait le silence radio elle m'a recontacté a chaque fois au bout de dix jours...

C'est une situation compliquée pour moi, mais j'ai vraiment envie que cette fois ci ça fonctionne pour de bon. Si des personnes ont vécu une situation similaire je serais très intéressé par vos conseils ! ;)

Merci à tous d'avoir lu et pour vos avis,

Alex
Désolée de casser la bonne ambiance, mais:
1/elle part a chaque fois pour un autre, qu'est ce qui te fait croire que cette fois ça ca sera différent?
2/ 3 semaines pour "oublier" quelqu'un, c'est dérisoire. Il faudrait essayer un peu plus longtemps, et ne pas l'accueillir a bras ouverts dès qu'elle revient comme une fleur, ce qui m'amène au point 3/
que tu sois dépendant c'est une chose, mais cela ne justifie pas de tout accepter "par amour".
Et enfin 4/ tu n'es pas le seul responsable de la "monotonie", tu n'es pas l'amuseur de ta copine ou son baladeur, elle peut aussi proposer, organiser des choses, raviver la flamme.

Je reste toujours dubitative devant ces retours de flamme multiples alors même que le fond du problème n'est pas réglé (mais a t'il seulement été évoqué?).

Bon courage a toi.
#1234295
Bonjour

Déjà, quand on a plus de 20 ans et que la "relation" a déjà été brisée 3 fois en 3 ans, il ne faut pas s'attendre à ce que cela dure si chacun n'est pas capable du minimum syndical.
Or là , je ne vois ni remise en question, ni communication qui vaille la peine d'être soulignée, malheureusement.
J'espère me tromper mais:
alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10 1) j'ai essayé plusieurs moyens de passer à autre choses lors des périodes ou j'étais seul (silence radio, faire un maximum d'activités, rencontrer d'autres filles). Mais ce n'étais pas suffisant pour l'oublier. Je n'ai pas réussi.​

Parce que je pense qu'au fond, tu ne voulais pas vraiment d'un SR...donc forcément ça ne marche pas




alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10 2) je pense effectivement avoir une sorte de dépendance affective, et que la durée des ruptures n'a jamais été suffisamment longue pour que je l'oublie. Et quand elle reviens vers moi je suis heureux car je l'aime toujours (certes elle m'a fait du mal en me quittant mais je n'oublie pas tout le bonheur qu'elle m'a apporté également).​
Et franchement ça ne te fais pas poser des questions ??? 3 fois qu'elle se barre et hop, elle claque des doigts et tu reviens...écoutes, si c'est ta vsion du couple...soit.

alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10Voila une semaine qu'on s'est retrouvé. On est sorti ensemble plusieurs soirs, on a couché et eu une relation sexuelle ensemble hier. On est de nouveau heureux tout les deux, mais pour combien de temps ?​
Tu tiens vraiment à avoir une réponse? en heures ou en jours?

​​
alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10Amoureusement, c'est une personne immature et elle peut être assez impulsive. Elle est encore jeune et je ne pense pas que c'est une situation anormale, je pense que ça ne va pas durer.
Ce sont les premières phrases avec du sens que je te vois écrire....



​​
alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10
Me concernant, je pense que mon erreur principale a été de laisser revenir la monotonie à chaque fois. De pas avoir été assez inventif et de ne pas avoir assez proposé de nouveauté dans le couple.​​
Aucun rapport avec la choucroute..



​​
alex73 a écrit : 19 mars 2017, 18:10mais j'ai vraiment envie que cette fois ci ça fonctionne pour de bonSi des personnes ont vécu une situation similaire je serais très intéressé par vos conseils ! ;)
Pour avoir vécu ça à ton âge (ou peu s'en faut)c'est le genre de relation unilatérale qui va droit dans une impasse.
Dis toi que malgré le fait que tu penses que "l'amour soit là", 3 ruptures c'est 3 ruptures de trop.
Dans un couple équilibré, si on est en désaccord, on en parle et on essaie de trouver chacun une solution pour avancer ensemble.
Bon courage, man!
#1234396
Merci à tous pour vos réponses. :)

En effet, si seul mon égo ou la logique comptaient je ne l'aurais jamais laissé revenir vers moi. Mais malheureusement (ou heureusement), il y a d'autres paramètres pas très rationnels qui rentrent en compte (et qui sont pas forcément évident à expliquer sur un forum).

Une chose est sure : aujourd'hui je suis heureux d'être de nouveau avec elle. On s'amuse bien, on s'est retrouvé. On s'est parlé longuement la semaine dernière à ce sujet pour mettre les choses au clair... et on s'est promis de mieux communiquer. Est-ce que ça suffira ?

Je souhaiterais faire en sorte que ça dure cette fois. C'est la raison pour laquelle je suis venu ici : avoir des retours d'expérience de la part de personnes qui ont vécu une histoire similaire et qui s'est bien terminée, même si cela semble assez rare à priori). En tout cas merci encore pour vos réponses.