Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par krecher
#1289463
J'ai la totalité de tes messages Keeping_true.

Effectivement le plus dur c'est d'accepter que la relation appartient au passé. C'est l'étape la plus difficile à vivre. Je pense que tu aimerais qu'elle revienne vers toi ( et c'est normal ) et qu'elle prenne conscience que c'est toi et pas cet Arménien.

Il va falloir te laisser du temps pour ne plus te laisser hanter par ce scénario, et à ce moment là tu auras réussi à tourner la page. Parce que c'est ce que tu as de mieux à faire.

Tu es triste de ne plus être avec elle ou tu es triste de te retrouver à nouveau seul ? Réfléchis bien à cela et laisse toi le temps d'accepter la rupture et d'être à nouveau prêt pour entamer une nouvelle histoire....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par keeping_true
#1289467
salut, merci de ton message.

je viens de lire ton histoire, et cela m'a pas mal fait écho à mon ex ex. Tu n'es pas retourné avec finalement ?

Effectivement, je crois que je suis actuellement à l'affût de l'échec de sa nouvelle "relation" platonique, en l'idéalisant. Pourtant, au fond, je me demande bien comment on ferait si elle revenait. Je n'y crois pas trop. Je me demande surtout en combien de temps j'aurais moins mal, car aujourd'hui j'ai super mal, probablement suite à la rencontre inopinée d'avant hier...
kasi ont aimé ça
par krecher
#1289473
Non au final je ne me suis pas remis avec elle. J'étais convaincu que ça n'aurait pas marcher et être en couple avec quelqu'un qui a rompu à deux reprises dans les circonstances que tu connais, c'est impensable à mes yeux.

Pourtant mes sentiments sont toujours présent actuellement et bien qu'il m'arrive souvent de vivre des moments compliqués ( le manque, ce que cela aurait pu donner si j'avais accepté de lui laisser une troisième chance ) je ne regrette pas ma décision.

Il ne faut pas être pressé concernant le temps que ça prendra pour faire tourner la page. Tu dois juste te convaincre que tu n'as plus rien à espérer d'une personne qui décide de te quitter. La douleur que tu ressens n'est pas mauvaise, elle fait partie du processus.

Garde bien cela en tête !
A31 ont aimé ça
par keeping_true
#1289474
tu es bien sage pour un si jeune homme ! merci à toi ! Sans comparaison aucune, en combien de temps globalement as tu commencé à repositiver, à retrouver goût à la vie ?
kasi ont aimé ça
par keeping_true
#1289484
je m'auto floode, désolé si cela sonne un peu pathétique, mais je crois que cela me sert aussi pour évaluer mes avancées. Et, je l'espère, donner une idée à ceux qui partagent cette même peine, de ce qu'il se passe ensuite.

Evidemment que je rêve qu'elle revienne. Mais je ne suis pas dupe, je n'aurais aucune idée de comment je pourrais gérer cela. Cela rassure légèrement. Le SR aide certainement, mais ce n'est pas miraculeux, loin de là. Ce qui est certain, c'est que le fait de l'avoir recroisée m'a complètement fait replonger. Boule au ventre, re-perte d'appétit, rumination etc... Je bugge complet sur la vitesse de tout cela. J'ai strictement RIEN COMPRIS à ce qu'il s'est passé. Un TGV dans la tête. Et sans aucune piste de remise en question de la part de l'Autre. Je dois le faire seul. Je pense m'être lancé trop tôt avec elle, evidemment. Je ne cherchais pas quelque chose de sérieux, mais j'ai fini par tomber amoureux. Je pensais qu'elle m'avait aidé à oublier l'ex-ex, mais je ne crois pas vraiment. Mon premier réflexe a été de la recontacter. Pour voir, sans rien attendre. si elle était toujours là. Bien entendu que non. Et quelle mauvaise idée ! Tu parles d'un dépendant affectif...
Je ne devrais pas souffrir comme cela, quelque chose cloche. Après la première rupture, j'ai dû déménager, deux fois, le coeur en miettes. J'étais épuisé, tout en sentant cet amour naissant grandir, malgré moi. Elle m'a aidé, motivé à me sortir d'une situation désastreuse. elle n'était pas mon éponge. Je regrette. Mais peut-être n'étais je pas prêt, en tout cas, stable. Elle me l'avait dit, le recul rappelle des souvenirs.

Aujourd'hui, de ce que l'on appelle mâle alpha, il reste un petit garçon, terrifié à l'idée de vivre seul, le coeur brisé, mais il sait également qu'il remontera la pente, encore une fois, car la force de Vie est bien au dessus de tout cela. On souffre mais on ne craque pas, car on est là, vivant, et quelque part, peut être mieux vaut-il une vie sentimentale riche en joies et en échec qu'une vie terne et sans rencontres comme cela arrive à certains. Un indice, seul marcher dans la Nature me relaxe vraiment, loin des obligations mondaines, seul avec la Vie entourant, et le sourire revient. C'est peut-être cela, la Clef.
A31 ont aimé ça
par krecher
#1289489
Difficile à évaluer. J'étais très mal la première semaine de la rupture ( celle où nous aurions du nous revoir ) puis elle est revenue quelques jours plus tard. Quand j'ai coupé définitivement contact avec elle, je pense que la douleur ne m'a jamais quitté on apprend à vivre avec. Comme je t'ai dit, aujourd'hui la rupture est dur à vivre.

Dur mais nécessaire. Maintenant j'arrive à regarder mes séries, profiter de mes proches et aller au boulot sans être abattu comme ce fut le cas les premières semaines.

Rappel toi que tu n'as besoin que de toi pour être heureux dans ta vie. Ta copine est censé être un + mais attention à ne pas la mettre sur un piédestal, si tu es dépendant alors le jour où cette personne s'en ira alors..... Tu m'as compris.

Courage, tu n'es pas seul à vivre cela et tu ne seras pas le seul à t'en remettre, occupe ton esprit ça t'aidera
keeping_true, A31 ont aimé ça
par keeping_true
#1289597
... Suite.

C'est la rechute. Je fais n'importe quoi. Complètement perdu le mec ! Si jamais certains me lisent, ne faites surtout pas ce que je fais, vous allez en chier.
Suite à cette rencontre inopinée le vendredi soir, ca a été le grand bad. Comment peut-on passer de "je suis amoureuse de toi" à "salut" et faire la bise, en une semaine ?!! D'aucuns me diront qu'il s'agit d'une protection, mais ça fait un mal de chien, c'est clair. Du coup, la cuite énorme qui s'en est suivie m'a pourri de toute sa mélancolie végétative. Super.
Et lorsque j'atteignis le summum de mon désarroi, las, le grand fail : je recontacte l'ex ex. Mais oui, bien sûr ! Quelle bonne idée ! Le flip de l'abandon et de la solitude peut faire perdre la raison (comme les coups de foudre tiens !). Et l'ex ex d'être plutot réceptive et même ok pour qu'on se revoit la semaine prochaine. Ok j'ai précisé "en toute amitié", mais hein, je pense que personne n'est dupe. Putain, que faire ? Je ne suis plus maître de moi même.
Et je stalke, à savoir si l'ex a rejoint son coup de coeur. Putain, je gerais pas mal, mais depuis 2-3 jours c'est vraiment la cata.

Alors, juste, autant moi je n'y arrive pas, autant j'hurlerai à un ami de ne pas espionner votre ex. Et de pas recontacter les anciennes. Plus facile à dire qu'à faire, ça.
par keeping_true
#1289765
3 jours plus tard...

les montagnes russes ! L'appetit revient doucement. Cela fait deux semaines que je me suis fait larguer, les questions fusent, l'ego lutte contre l'acceptation. Ce putain d'Ego. Il hurle, de voir la femme aimée disparaître comme ça. Il pousse à savoir ce qu'elle devient. Je me retiens, coûte que coûte. Je craque parfois. Pour quoi ? Voir qu'elle a disparu des reseaux sociaux / messenging ? Probablement avec son idylle, ou bien qu'au contraire, cela a déjà capoté. Va savoir... L'attitude est super étrange, mais cela ne doit pas me toucher. Et pourtant. Alors il faut continuer à sortir, se dire que l'on vaut mieux que tout ça, qu'on a pas à s'infliger telle souffrance. Argh, combien de temps cela va-t-il durer ? Cet état de mort intérieure amplifiée par le monde qui continue de tourner. C'st la meilleure des choses mais souvent, on se demande pourquoi il ne s'arrête pas ? C'est la vie qu'on me dit. Et ils ont raison. Trouver la force de repartir de l'avant, mais dieu que ces deux ruptures ont laminé mon énergie. Je veux aller mieux, je veux tant aller mieux, regarder le passé avec un sourire tendre, mais non, je n'y suis pas, je veux toujours qu'elle revienne. Bon sang, dans quelle phase suis je donc ?
par keeping_true
#1289795
oui, j'essaye. C'est très dur. Parfois pendant 2h on se sent motivé, et puis BLAM, c'est la rechute pendant 3... J'applique à la lettre tout ce qu'il faut faire pour se "libérer", mais c'est très dur. Et quand je vois que mon ex est désormais facebook friends avec carrément la famille du mec arménien, ca fait l'effet d'un coup de poignard dans le ventre. comment peut on aller aussi vite ??!!
L'immense avantage de "découvrir" cela,je ne stalke presque plus, c'est que cela pousse à aller de l'avant. Cela ne sert à rien de constater l'avancée de l'Autre en étant soi-même inerte. mais je suis si stupéfait de la vitesse de son "changement". en 3 semaines, elle vient de complètement changer de vie, sans le moindre problème. Ca fait réfléchir...
par keeping_true
#1289860
Je continue ici, car j'en chie beaucoup trop. La voir exposer son bonheur, les voir se réunir sous le signe de la Foi, c'est très difficile... Elle vit ce qu'elle a à vivre, et moi j'en chie, connement. Je subis tout ça. Je me sens terne, commun, sans intérêt. Putain comment peut-on switcher si vite en trois semaines ???????!!!!! Je me dis que c'est un signe fort d'instabilité, mais je n'en sais rien. Il y a des moments dans la journée où cela va bien, c'est nouveau. Mais dès que j'y repense c'est l'enfer, la vraie déprime. Voir du monde, ne pas contacter est juste obligatoire, car même en le faisant c'est déjà l'horreur. Je souffrais déjà, mais désormais je souffre de la voir avancer à la vitesse grand V, et moi de rester immobile avec mon poignard dans le coeur. I guess I need help :(
Avatar du membre
par miu
#1289865
keeping_true a écrit : 27 août 2018, 12:32 Je continue ici, car j'en chie beaucoup trop. La voir exposer son bonheur, les voir se réunir sous le signe de la Foi, c'est très difficile... Elle vit ce qu'elle a à vivre, et moi j'en chie, connement. Je subis tout ça. Je me sens terne, commun, sans intérêt. Putain comment peut-on switcher si vite en trois semaines ???????!!!!! Je me dis que c'est un signe fort d'instabilité, mais je n'en sais rien. Il y a des moments dans la journée où cela va bien, c'est nouveau. Mais dès que j'y repense c'est l'enfer, la vraie déprime. Voir du monde, ne pas contacter est juste obligatoire, car même en le faisant c'est déjà l'horreur. Je souffrais déjà, mais désormais je souffre de la voir avancer à la vitesse grand V, et moi de rester immobile avec mon poignard dans le coeur. I guess I need help :(

Courage Keeping True. Ne vas pas sur le fb ou quoi pour avoir ses nouvelles, ça fait très très mal.

Je te comprends complètement car mon cas est pareil. Mon copain est avec une autre depuis 3 semaines et leur couple passe à l'extrême vitesse: cohabitation, fusionnelle, présentation à tous les parents de deux côtés, présentation à tous les amis, aller aux mariages d'été auxquels j'ai été invitée sur la carte d'inviation quand on était ensemble!!!!


De plus, je suis avec ce monsieur depuis 4 ans! Pour voir quel état je me trouve maintenant!!!


Mais courage, courage. Ne va pas sur les réseaux sociaux, ni demande des nouvelles par le biais des amis ou quoi.

C'est leur histoire, laisse les vivre cette histoire propre à eux. Car tu ne peux rien faire.

Dis toi que si c'est un vrai amour, bah, tant mieux pour eux, un vrai amour est digne à vivre, non? ;- ) souhaite leur heureux dans ce cas là.

Et puis, si c'est juste une aventure aveugle, bah, t'as perdu pas grande chose avec cette fille instable. Si ce n'est pas le mec armanien, un autre jour, plus tard, elle partira avec un turc!!!! Pour les gens instables sentimentaux, des fois, seulement ton grand amour, ça ne suffit pas. Peut être dans l'avenir elle comprendra mieux ce que c'est un amour sincère, profond.


Courage, courage.
Avatar du membre
par miu
#1289866
Je veux te dire, Keeping, que tu restes pas immobile avec un poignard dans le coeur.

Certes, t'as l'impression inerte, anesthésie, dévasté. Mais cette immobilité, cette douleur te permettent de devenir plus fort, doucement, jour par jour.

Car tu médites sur ta douleur, ton mal, sur la signification d'amour, la conception d'amour, la philosophie de vivre.

Surtout il faut que tu t'aimes, tu te couvres autour de toi ton grand amour pour toi.

Si tu y arrives, tu peux être bien en étant seul. T'auras pas peur de la solitude. Ce silence est juste une occasion pour que tu t'écoutes et te comprennes mieux, comprennes mieux tes envies, tes attentes envers l'amour - l'amour au sens propre, pas seulement l'amour pour cette fille, mais l'amour tout court, comme un sentiment que tu pourrais adresser à une autre fille qui te plairait, ou des autres filles que tu aimeras dans l'avenir.

Aie confiance en ta force intérieure et en ton grand amour pour l'amour, pour la vie.

De plus, cette rupture t'aide sûrement à devenir plus mature et tirer des leçons pour ta prochaine relation.

;- ) Courage.
Elieza, keeping_true ont aimé ça
par keeping_true
#1289891
merci pour ces sages conseils ! Tout ceci est très vrai, et j'en ai conscience, je réalise la négativité envahissante et j'utilise d'ailleurs ce forum comme un exutoire je crois. C'est vrai que c'est très dur de voir l'Autre avancer à vitesse grand V et nous de ramasser nos dents, à nous traîner. C'est oublier je crois qu'ils sont en avance, mais qu'également, ils ne font, eux, aucune remise en question ; alors que nous, nous avons la chance de réfléchir sur nous et de tirer les conséquences de tout cela (bon j'ai un peu de mal encore, à part me dire que j'ai vécu un vrai mirage).

Il est vrai que chaque jour, on se détache un peu plus. J'ai été écoeuré par ce que j'ai vu, cette love story dont je suis le spectateur et non l'acteur. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas regarder tout cela, mais c'est si fort. Un peu comme un vieux pull qu'on a porté longtemps, on l'aime, il est chargé de souvenirs, d'odeurs, de moments partagés, on ne le remettra plus jamais, mais non de non, on ne le jettera pas à la poubelle. alors, comme tout le monde, on le range, soigneusement, reste à savoir où. Et tout honteux, on s'amuse à le porter "comme avant".

Cela va un peu mieux aujourd'hui. Plus de stalking, j'abandonne. Je ne peux rien faire de toute façon. Ma vie est un peu en pause, il est temps de panser ses plaies. Je suis censé voir l'ex ex, je prends un risque, mais je souhaite être en paix avec elle aussi (elle m'a causé du tort dans ma dernière relation), pour repartir, stable, fort et séduisant comme je l'ai été avant.
Reste de mon côté à ne pas avoir peur, par le futur, car par deux fois, je me suis fait larguer, alors que les choses n'allaient pas si mal, pour des raisons tellement WTF, victime de l'instabilité de l'Autre (trouble de l'émotion pour l'une, religieuse pour l'autre) et coupable d'avoir alimenté des insécurités malgré moi... Food for thoughts they say...
Avatar du membre
par miu
#1289904
merci pour ces sages conseils ! Tout ceci est très vrai, et j'en ai conscience, je réalise la négativité envahissante et j'utilise d'ailleurs ce forum comme un exutoire je crois.

T'as pas tort. Si ce forum te sert d'un exutoire, c'est à dire il est, pour beaucoup d'autres personnes, je pense, un vrai exutoire pendant les moments difficiles de la vie. Et encore heureux qu'on vient ici pour défouler notre mal-être à travers les cris, les hurlements virtuels, plutôt que de faire des bêtises ou pire, méchancetés dans la vraie vie :F

Mais ce forum ne sert effectivement pas qu'à un exutoire, ce qui est sa première fonction, mais aussi un havre de paix, de guérison. Ce forum remplit des gens sympas, gentils, sages, attentionnés, à l'écoute, compréhensifs, affectueux et lucides aussi. Tous les amis que j'ai fait connaissance ici le témoignent :bisou: :bisou: :bisou: Oh que oui, les filles, les mecs, si vous lisez cette phrase, les Albane, Lavieenrose, Sanstorm, Kysse, Elieza, Seb, Arnold, Numéro7, Paige, Kakahuette, et bcp d'autres...même les Seigneurs des mouches :mrgreen:

Alors profite bien de leurs sagesse et de leur sympathie. Tu vas guérir ta blessure, si t'as la confiance en toi, en la belle vie.


C'est vrai que c'est très dur de voir l'Autre avancer à vitesse grand V et nous de ramasser nos dents, à nous traîner. C'est oublier je crois qu'ils sont en avance, mais qu'également, ils ne font, eux, aucune remise en question ; alors que nous, nous avons la chance de réfléchir sur nous et de tirer les conséquences de tout cela (bon j'ai un peu de mal encore, à part me dire que j'ai vécu un vrai mirage).

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le manque de remise en question. Que peut- être la fille est en train de vivre une hypnose, et qu'un jour elle se réveille, la chute pour elle sera très raide. Et que t'es là, tu veux l'aider en ce moment, mais tu ne peux rien faire.

Cette idée est revenue quelques fois dans la conversation entre moi et les amis à mon copain. Que certains amis ont l'impression qu'il va pas bien, les choses se passent trop vite pour lui, ou plutôt il a accéléré la vitesse à maximum. Que peut - être il fait en ce moment une crise de trentaine ou quarantaine. :F

Mais tous leur mal - être ou leur bien - être ne nous concernent plus. Ils ont fait leur choix, ils nous ont écartés de leur chemin de vie. On ne peut plus marcher à leur côté, pour partager le bien comme le mal.

Ce que l'on peut faire, c'est de leur souhaiter vivre mieux, vivre heureux, et surtout, ce que l'on peut et veut faire absolument POUR NOUS, c'est de prendre du temps pour nous soigner les blessures, reprendre la confiance, remplir le coeur de tendresse et d'amour, devenir plus mature, plus fort, plus aimant, plus tolérant, et avancer vraiment.

Il est vrai que chaque jour, on se détache un peu plus. J'ai été écoeuré par ce que j'ai vu, cette love story dont je suis le spectateur et non l'acteur. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas regarder tout cela, mais c'est si fort. Un peu comme un vieux pull qu'on a porté longtemps, on l'aime, il est chargé de souvenirs, d'odeurs, de moments partagés, on ne le remettra plus jamais, mais non de non, on ne le jettera pas à la poubelle. alors, comme tout le monde, on le range, soigneusement, reste à savoir où. Et tout honteux, on s'amuse à le porter "comme avant".


Tu n'es pas l'acteur dans ce ciné, certes, mais t'es l'acteur principale et responsable dans ta propre vie, ne l'oublie pas. Ce que tu peux faire, c'est d'éviter de mettre le pas dans leur terrain, devant leur ciné, tant que t'es encore fragile.

L'idée de pull ne me convainc pas tellement que ça. Tu peux très bien remettre un vieux pull déchiré au point que tu te ressembles à un clochard. Les gens s'en foutent de ça, sauf si tu arrives à ton lieu de travail en tenue de ce pull :roll:

Pour moi, je me dis que l'amour entre moi et mon copain, il est comme des fleurs qui s'épanouissaient pendant une période, et maintenant elles sont fanées, puis sont séchées. Que voilà maintenant j'ai un bouquet de fleurs sèches que je peux ranger dans mon placard. Que de temps en temps, quand la nostalgie vient me frapper à la porte, j'aspire un peu cette petite odeur légère qui émane du passé. Et ça enchérit mon coeur, mes sentiments, ça me donne une mélancolie, mais aussi un apaisement.


Cela va un peu mieux aujourd'hui. Plus de stalking, j'abandonne. Je ne peux rien faire de toute façon. Ma vie est un peu en pause, il est temps de panser ses plaies. Je suis censé voir l'ex ex, je prends un risque, mais je souhaite être en paix avec elle aussi (elle m'a causé du tort dans ma dernière relation), pour repartir, stable, fort et séduisant comme je l'ai été avant.

Si ton ex-ex fait encore un effet important pour toi, c'est à dire t'avais pas vraiment fait le deuil d'elle avant ta dernière relation.

De ce que j'ai lu vite fait dans les messages, ton ex-ex manque de stabilité aussi. Fais attention à toi, de ne pas laissé manipulé, fragilisé par elle, par ses reproches ou quoi que ce soit. Bon courage :F


Reste de mon côté à ne pas avoir peur, par le futur, car par deux fois, je me suis fait larguer, alors que les choses n'allaient pas si mal, pour des raisons tellement WTF, victime de l'instabilité de l'Autre (trouble de l'émotion pour l'une, religieuse pour l'autre) et coupable d'avoir alimenté des insécurités malgré moi... Food for thoughts they say...
[/quote]

Tant que tu repars plus fort, plus mature, compréhensif, aimant, l'avenir ne peut que te rebondir encore plus.

Etre largué ne signifie pas que t'es quelqu'un manque de séduisant ou sympathique ou quoi. Etre largué veut dire simplement que votre relation ne vous convient pas, ou ne vous convient plus.

Moi, je suis plus ou moins trahie 2 fois dans mes deux relations. Pourtant je ne perd pas la foi en fidélité, en honnêteté, en homme, et en Etre humain. Parce que je suis de ma nature toutes ces qualités, je sais qu'il existe des autres belles personnes, des hommes à mes valeurs, à mes attentes, à mon goût aussi, quelque part.

Si tu ne veux plus tomber sur des nanas instables. Fais toi d'abord quelqu'un de très stable :D Et la première chose, c'est de sortir de ce chamboulement, sortir de cette déprime. :mrgreen:

Courage et belle journée.

Il faut trop beau à Aix ajd. Franchement, le temps de fin d'été avec la météo douce, frais, adorable, du soleil tendre et tiède.

Je vais au marché moi, maintenant.

Gros bisous fabuleux à toi et aux amis qui passent par ici. :bisou: :bisou: :bisou:
Kysses ont aimé ça
par keeping_true
#1290012
(j'ai ré^pondu sur le topic de miu, que j'invite tout le monde à lire "la maison du chat rêveur)

Hier, cela allait carrément pas mal. Plutot motivé, reprise sport, dans la douleur, je pensais plus trop à elle, et j'avais de bons éléments auxquels me raccrocher : trop religieuse (une publi sur deux est super catho), trop instable (vivre à l'instinct, je n'aurais pas supporté je crois). J'ai "séduit" une fille à la phrmacie d'à côté, je suis censé la voir la semaine prochaine, mais elle ne me plaît pas du tout. Je preferes des miettes d'Amour que rien du tout, faut croire...

Et puis aujourd'hui, contre-coup. C'est dur, je l'imagine heureuse, en pleine love story. j'ai craqué et je suis passé sur le profil du gars : petits coeurs à volonté. Putain, ce mec m'a littéralement pris ma femme et détruit mon coeur (ils étaient deux, je sais). C'est rude. TRES rude. j'ai du mal à travailler, le coeur est serré. En plus, demain je vois l'ex ex, et autant je peux avoir une conversation légère, autant je ne sais pas si je peux supporter une mauvaise nouvelle : une seule en fait, qu'elle soit retournée avec le père de son fils (avec lequel elle m'avait trompé, cf post initial). alors je me dis que je prends un énorme risque, et vu mon état j'ai aucune idée des conséquences. En dehors de ça, je suis quand même curieux, probablement pour voir si elle ressent toujours quelque chose pour moi. Les miettes d'Amour...
Avatar du membre
par miu
#1290015
Hier, cela allait carrément pas mal. Plutot motivé, reprise sport, dans la douleur, je pensais plus trop à elle, et j'avais de bons éléments auxquels me raccrocher : trop religieuse (une publi sur deux est super catho), trop instable (vivre à l'instinct, je n'aurais pas supporté je crois). J'ai "séduit" une fille à la phrmacie d'à côté, je suis censé la voir la semaine prochaine, mais elle ne me plaît pas du tout. Je preferes des miettes d'Amour que rien du tout, faut croire...


Les miettes d'amour que tu dis, ont l'air de ressembler aux flirts ou aux amourettes. Mais si la fille te plaît pas du tout, je te conseille de ne pas te lancer dans une histoire avec elle hormis l'amitié. Car t'es super fragile après plusieurs relations douloureuses enchaînées, c'est pas la peine d'ouvrir la nouvelle relation qui risque de te prendre encore la tête car le plaisir sera pas là.

Si tu veux changer de l'air, autant de draguer une voisine qui ne te plaît pas du tout, vas sur les sites de rencontre, des fois il y a plusieurs belles surprises (ou mauvaises :D ), mais le côté inattendu va t'attirer vachement car t'es qqn de curieux, selon ce que j'ai lu :mrgreen:

Mais fais gaffe, si tu fonces sur les sites de rencontre, attention de ne pas te piéger dans les relations pansements qui cassent tête et multiplient encore plus tes problèmes avec les nanas. Prends ton temps, amuses - toi mais doucement :lol:


Et puis aujourd'hui, contre-coup. C'est dur, je l'imagine heureuse, en pleine love story. j'ai craqué et je suis passé sur le profil du gars : petits coeurs à volonté. Putain, ce mec m'a littéralement pris ma femme et détruit mon coeur (ils étaient deux, je sais). C'est rude. TRES rude. j'ai du mal à travailler, le coeur est serré.


Je sais combien ça fait mal, cette imagination sur la vie de couple de l'autre personne. Il m'arrive aussi d'imaginer les endroits où ils vont, les cafés où ils enchaîneront avec nos amis, les paysages, les restaurant, la présentation aux proches....J'étais triste, mais j'ai pas craqué. Car je tourne vite vers ma VIE REELLE, sans aucune imagination.

Je me dis que leur couple est formé par un nouveau garçon qui n'est plus mon amoureux, qui n'es rien à voir avec mon chéwi à moi. C'est une nouvelle personne, avec sa next à lui. Point barre. Laisse les vivre leur propre histoire. Et je m'éloigne petit à petit des imaginations blessantes.

Je concentre sur ma journée, même si c'est dur de ne pas penser à l'autre. Et j m'interdis d'aller sur le fb, sur un tour au fb de la fille ou de mon copain d'avant. Car ça sert STRICTEMENT à RIEN. Je veux pas me faire du mal de manière bête, volontaire et gratos comme ça :F Il faut être vraiment fort pour s'interdire de faire un acte dangereux comme ça. Sois fort, ou même violent avec toi aux moments difficiles comme maintenant :F


En plus, demain je vois l'ex ex, et autant je peux avoir une conversation légère, autant je ne sais pas si je peux supporter une mauvaise nouvelle : une seule en fait, qu'elle soit retournée avec le père de son fils (avec lequel elle m'avait trompé, cf post initial). alors je me dis que je prends un énorme risque, et vu mon état j'ai aucune idée des conséquences. En dehors de ça, je suis quand même curieux, probablement pour voir si elle ressent toujours quelque chose pour moi.


Personnellement je trouve que le rendez-vous avec ton ex-ex est louche. Déjà elle a l'air toxique, et puis t'es vraiment dans la période très fragile. Il te faudrait t'approcher des personnes saines, équilibres, des amis, où des nouvelles/nouveaux amis avec qui tu bavardes sur plein d'autres trucs, pas que de l'amour...



Les miettes d'Amour...

Personnellement je les appelle pas les miettes d'amour, mais les tentations désespérées. L'amour, le vrai amour est fort, profond, tracé, empreint. Mais des Semblables Amours est fugitif. Et ce que tu veux là, c'est plutôt un pansement.

Quand tu seras capable de te cicatriser tout seul, tu n'auras pas besoin d'un pansement à travers quelqu'un d'autre. Ce pansement est tellement fugitif, et mène souvent à une nouvelle blessure.

Courage. Sois fort.
par keeping_true
#1290027
Les miettes d'amour que tu dis, ont l'air de ressembler aux flirts ou aux amourettes. Mais si la fille te plaît pas du tout, je te conseille de ne pas te lancer dans une histoire avec elle hormis l'amitié. Car t'es super fragile après plusieurs relations douloureuses enchaînées, c'est pas la peine d'ouvrir la nouvelle relation qui risque de te prendre encore la tête car le plaisir sera pas là.

Si tu veux changer de l'air, autant de draguer une voisine qui ne te plaît pas du tout, vas sur les sites de rencontre, des fois il y a plusieurs belles surprises (ou mauvaises :D ), mais le côté inattendu va t'attirer vachement car t'es qqn de curieux, selon ce que j'ai lu :mrgreen:

Mais fais gaffe, si tu fonces sur les sites de rencontre, attention de ne pas te piéger dans les relations pansements qui cassent tête et multiplient encore plus tes problèmes avec les nanas. Prends ton temps, amuses - toi mais doucement :lol:


c'est marrant, je ne suis pas d'accord pour une fois. les sites de rencontre m'ont toujours plus enfoncé qu'autre chose. D'une part parce que c'est affreux pour les hommes. on quémnde un peu d'attention, concurrence accrue etc, et en plus il faut payer. WTF ?! Après, je me dis que dragouiller un peu, rehausser legerement son Ego n'est pas si mal, tant que je ne fais rien croire à l'Autre. Tu sais, comme toi, j'ai été quitté pour quelqu'un d'autre, je crois qu'on a envie de savoir si on plait encore. Et pour le coup, peu importe qui :disappointed:


Je sais combien ça fait mal, cette imagination sur la vie de couple de l'autre personne. Il m'arrive aussi d'imaginer les endroits où ils vont, les cafés où ils enchaîneront avec nos amis, les paysages, les restaurant, la présentation aux proches....J'étais triste, mais j'ai pas craqué. Car je tourne vite vers ma VIE REELLE, sans aucune imagination.

Je me dis que leur couple est formé par un nouveau garçon qui n'est plus mon amoureux, qui n'es rien à voir avec mon chéwi à moi. C'est une nouvelle personne, avec sa next à lui. Point barre. Laisse les vivre leur propre histoire. Et je m'éloigne petit à petit des imaginations blessantes.

Je concentre sur ma journée, même si c'est dur de ne pas penser à l'autre. Et j m'interdis d'aller sur le fb, sur un tour au fb de la fille ou de mon copain d'avant. Car ça sert STRICTEMENT à RIEN. Je veux pas me faire du mal de manière bête, volontaire et gratos comme ça :F Il faut être vraiment fort pour s'interdire de faire un acte dangereux comme ça. Sois fort, ou même violent avec toi aux moments difficiles comme maintenant :F


j'aime bien l'image de la nouvelle personne. C'est assez vrai. la fille que je vois là, est une meuf amoureuse de quelqu'un d'autre, ultra dans la Foi etc... Ce n'est pas celle que j'ai connu. par contre je suis pas assez fort pour ne pas regarder, ça vient doucement ceci dit (genre hier, rien à foutre). je souffrais beaucoup ce matin, probablement car j'en ai rêvé cette nuit, mais ca commence à aller mieux :)

Personnellement je trouve que le rendez-vous avec ton ex-ex est louche. Déjà elle a l'air toxique, et puis t'es vraiment dans la période très fragile. Il te faudrait t'approcher des personnes saines, équilibres, des amis, où des nouvelles/nouveaux amis avec qui tu bavardes sur plein d'autres trucs, pas que de l'amour...

je crois que je suis curieux. Mais je suis même pas sûr que cela se fasse. elle n'est pas recommandable, en relation, ou peut être c'etait le mélange de nos deux personnalités qui a donné ça, mais cela reste une personne significative dans ma vie. J'habite désormais très près de chez elle, et je n'ose pas passer devant chez elle. Je me dis que si je la vois, peut être cela me liberera. Et j'en saurais plus sur mon deuil aussi. OUI JE SUIS TRES HYPOCRITE ahahn -> je sais pas du tout ce que je fais. :(

Personnellement je les appelle pas les miettes d'amour, mais les tentations désespérées. L'amour, le vrai amour est fort, profond, tracé, empreint. Mais des Semblables Amours est fugitif. Et ce que tu veux là, c'est plutôt un pansement.

je crois que c'est ça oui. tout le monde pensait que la dernière (la religieuse) etait un pansement pour que j'oublie l'ex ex, mais il n'en a été rien... Bon, il me faut pas qu'un pansement en fait, il me faut une chrirugie !!!
Avatar du membre
par miu
#1290029
c'est marrant, je ne suis pas d'accord pour une fois. les sites de rencontre m'ont toujours plus enfoncé qu'autre chose. D'une part parce que c'est affreux pour les hommes. on quémnde un peu d'attention, concurrence accrue etc, et en plus il faut payer. WTF ?! Après, je me dis que dragouiller un peu, rehausser legerement son Ego n'est pas si mal, tant que je ne fais rien croire à l'Autre. Tu sais, comme toi, j'ai été quitté pour quelqu'un d'autre, je crois qu'on a envie de savoir si on plait encore. Et pour le coup, peu importe qui :disappointed:

Haha, peut être pour les mecs c'est pas pareil. En tant que fille, je vais sur le site de recontre gratos. J'ai crée vite fait un compte, et je bavarde tranquilou avec les gens. Je m'amuse pas mal de lire les profiles des mecs, surtout qui ont l'air d'avoir de bon goût pour la culture (musique, lecture, ciné), comme ça je note des auteurs ou des films ou des livres intéressants à voir, écouter ou lire. En grossomodo, je peux apprendre plein de choses et découvrir de nouveaux trucs rien que grâce à ça.

Puis les bavardages avec les gens, souvent très courts, car je préfère papoter avec eux en vrai, autour d'un verre au bar, ou du thé, ou une balade dans la nature, au pieds, ou en moto.

Enfin bref, je m'amuse très bien sur ce site, sans forcément prendre de risque.

Même si je suis larguée mais je sais très bien où j'en suis. Je sais que je peux plaire encore à quelqu'un d'autre, même à beaucoup de personnes d'autres :mrgreen: Car après chaque rendez-vous, les mecs me demandent ce que je pense d'eux et ils m'ont dit clairement que je leur plait énormément :mrgreen: Mais moi, ils m'ont fait aucun effet, à part des moments plutôt sympa à passer du temps et à faire pipelette. Je leur ai passé directement le message d'amitié. Donc ils ne s'intéressent plus à me revoir. Tant pis :F


j'aime bien l'image de la nouvelle personne. C'est assez vrai. la fille que je vois là, est une meuf amoureuse de quelqu'un d'autre, ultra dans la Foi etc... Ce n'est pas celle que j'ai connu. par contre je suis pas assez fort pour ne pas regarder, ça vient doucement ceci dit (genre hier, rien à foutre). je souffrais beaucoup ce matin, probablement car j'en ai rêvé cette nuit, mais ca commence à aller mieux :)

Soit fort, car sinon, c'est insoutenable. Courage, il faut s'interdire, tu vois. La censure extrême :F

je crois que je suis curieux. Mais je suis même pas sûr que cela se fasse. elle n'est pas recommandable, en relation, ou peut être c'etait le mélange de nos deux personnalités qui a donné ça, mais cela reste une personne significative dans ma vie. J'habite désormais très près de chez elle, et je n'ose pas passer devant chez elle. Je me dis que si je la vois, peut être cela me liberera. Et j'en saurais plus sur mon deuil aussi. OUI JE SUIS TRES HYPOCRITE ahahn -> je sais pas du tout ce que je fais. :(

Tu verras, mais à mon avis, tu risqueras de te sentir encore très mal. Mais bon, c'est toi qui assume tes choix, tes actes. Bon courage et lâche pas la prise. Et puis, avec le temps, ça passera, c'est sur :lol:

Je ne pense pas que t'es hypocrite, juste t'es fragile, sensible, et te laisse blessé assez facilement. Il te faudrait te trouver un moyen de te protéger, sans être bloqué là-dessus. Et pour te protéger, la meilleure solution c'est de TE COUVRIR D'UN GRAND AMOUR ET D'ALTRUISME POUR TOI MEME :mrgreen: C'est très théorique et un peu dans le genre de "donner la leçon", mais perso, je pense que c'est vrai et efficace, une sorte de philosophie de vie, ou de bouddhisme dedans.


je crois que c'est ça oui. tout le monde pensait que la dernière (la religieuse) etait un pansement pour que j'oublie l'ex ex, mais il n'en a été rien... Bon, il me faut pas qu'un pansement en fait, il me faut une chrirugie !!
!

Fais de toi un super chirurgien, car seul toi qui connait mieux tes blessures, tes douleurs. Tu peux te guérir tout seul. Juste il faut avoir de la force, de la confiance, être positif, aimant.

Courage :F