Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Gabgo20
#1228892
Bonjour à vous,
Je suis séparé de mon ex depuis 3 mois. Nous avons été ensemble pendant 2 ans et j'ai fait beaucoup d'interdits pendant très longtemps après la rupture. Depuis quelques semaines, nous nous envoyons quelques SMS et nous avons l'intention de nous revoir pour la première fois depuis la séparation. Une activité comme le ciné ou du shopping. J'ai l'intention de passer un beau moment avec elle et d'organiser d'autres activités par la suite. Je me demande comment je devrais faire pour sortir de cette friendzone apres quelque temps. Y en a t'il parmi vous qui ont réussi à récupérer leur ex en recommancant à se revoir en ami ? Si oui, comment avez vous fait ?
Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par AdrienG
#1228898
Après 2 ans tu dois commencer à bien la connaître.. et savoir ce qui lui ferait plaisir , sans trop en faire ;) Reste un peu détaché et ne montre pas trop tes intentions, tout en ayant de petites attentions. Peut être la reconquete devra se faire en plusieurs étapes pour repartir sur de nouvelles bases..
par Allys
#1228899
Bonsoir Gabgo,

La fausse amitié, c'est vraiment la plus mauvaise idée que tu puisse avoir...

J'ai un ex qui a fait ça.

Après la rupture, il a voulu qu'on reste amis. Moi je n'était plus amoureuse, et donc je me suis dit pourquoi pas!
On est restés en contact, comme des potes donc, message, repas, sorties, aucune raison de me comporter différemment avec lui qu'avec mes autres potes. Donc des sms avec des bisous... Des rires, des appels téléphoniques. Bref.
Je croyais qu'il était vraiment passé à autre chose et j'en était ravie!

Sauf que lui était très amoureux, et espérait me reconquérir.

Il a donc fait semblant d'être mon ami pendant 5 mois, puis a tenté une reconquête (allusions sexuelle, tu me manques, essaye de me prendre dans ses bras et de m'embrasser...), j'ai mis un peu de temps a comprendre (heu mais il fait quoi là?)

Et quand j'ai compris, cette reconquête m'a mise en colère (bin oui il avait fait semblant, et moi je l'avais cru, je me suis sentie prise pour une conne!).

J'ai cesser de lui répondre. Il a pété un cable, et il n'a pas compris, selon lui je lui ai donné "des signes", la reconquête avançait, il ne comprenais pas... Il m'a dit qu'il ne me recontacterais plus jamais (ouf!) Honnêtement j'étais soulagée...

Malheureusement, il n'a fait qu' un SR de un mois (en voulant me faire réagir), alors que honnêtement je n'ai même pas vu le temps passer...
Il a repris contacte avec un "j'ai changé d'avis, restons amis peux t'on se voir pour discuter".

Bon chat échaudé craint l'eau froide... J'ai hésité, puis accepté (aller mettons le point final à cette histoire proprement, je vais lui dire que je ne veut pas être son amie! Que c'est fini il n'y aura plus d'amitié non plus).

On s'est revus. Et là... il m'a offert un cadeau (??????), puis a tenté la technique de la jalousie "tu sais j'ai rencontré quelqu'un, je suis fou amoureux d'elle", ce à quoi j'ai répondu "Oh je suis tellement contente pour toi, moi aussi j'ai quelqu’un dans ma vie"...
Oui sauf que moi c'était vrai! Il a complètement disjoncté (ça faisait un an qu'il espérait me reconquérir...) et il m'a agressé... Et du coup je l'ai viré avec perte et fracas!

Morale de l'histoire, ne pas jouer l'amitié, ou la jalousie, si c'est une technique de manipulation, sinon on souffre...

Mais bon tu fait ce que tu veux!
par Gabgo20
#1228902
Je comprends tous les deux ce que vous voulez dire.... ce qui n'est pas évident c'est que c'était mon amie d'enfance avant et je n'ai pas envie de la perdre, mais j'en suis très amoureux encore aujourd'hui.... la voir me fait mal, mais j'en ai pas envie de la perdre non plus...
par Allys
#1229221
Gabgo,

Rien...

Il n'y a rien à faire pour récupérer (dieu que c'est laid comme terme) son ex.

Ton ex n'est pas un vêtement que tu as oublié chez un pote... C'est un être humain. Donc contrairement à un objet, cet humain a son libre arbitre...

De fait, tu ne pourra avoir une nouvelle histoire avec cet ex que si cet ex le veux, et aucune de tes actions ne pourra la forcer à vouloir...

Forcer quelqu'un a faire ce qu'il ne veux pas c'est de la manipulation. Il n'y a pas d'amour dans la manipulation, ni de respect pour la personne que l'on manipule...

C'était une bonne amie, mais de fait tu as fait le choix (délibérer, a moins qu'elle ne t'ai menacé avec un couteau) de tenter une histoire amoureuse.
Chacun de nos choix à des conséquences. La conséquence de ton choix de renoncer à l'amitié pour l'amour, est de fait que tu as renoncer à son amitié, et redevenir ami, ne sera éventuellement possible que quand tu ne seras plus amoureux...

Donc présentement à part accepter la perte de ton amie, et de ton amour... Il n'y a pas grand chose à faire.
Un jour, vous serez peut être à nouveau amis. Mais pas avant longtemps...