Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1235654
Aller une nouvelle journée...une semaine et un jour que j'ai pas de nouvelles....oui c'est très court mais la je sens qu'on est partie pour vraiment une longue période de silence..no news ou chacun prends sa route et fais sa vie..:((( pfiou pfiou...

Dimanche dernier on faisait une rando ensemble..lundi message et plus rien...en même temps je veux cette période...parce que je sais qu'il faut mais pfiou sa me tue d'avance! Surtout que j'imagine que pour lui c'est juste normal et bien plus simple..petite vie tranquille...alors que moi je douille!!!!

Dans 2 semaine je déménage sa va me faire du bien ou non...mais ne plus savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre..comment il va..ces projets...
Et c'est le matin j'ai le DROIT d'y pensé !!! :) loool;) cette aprem je vais me promener dans un très vel endroit ou forcément la dernière fois que j'y ai été cetais ac lui..déjà sépare mais cetais quand même très intense on étais proche encore ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1235680
Dis-toi Laurence (comme toutes les astuces, ça vaut ce que ça vaut, çàd surement pas grand-chose) que tu es l'héroine de ta propre vie, et si tu ne sais rien de lui, LUI NON PLUS ne sait rien de toi. Et que ce que tu fais, vois, rencontres est largement aussi interessant que ce qu'il fait lui !!

tiens bon, qd l'esprit aura lâché prise sur le "oh c'est pas possible!!!!" le deuil, le vrai pourra commencer, là tu es encore (et c'est humain) dans la "lutte"...

Courage
#1235696
Laurence29 a écrit : 27 mars 2017, 21:38 Mais le mieux serait pas encore amour et sentiment de liberté aussi?? Les deux serait le top non??:)
Le mieux pour moi serait que je sois multimillionnaire, que j'ai un yacht, un appart dans toutes les belles villes du monde et que je sois marié à Scarlett Johansson. :mrgreen:

Bien évidemment ce serait mieux la liberté et l'amour. Mais y'a un dicton bouddhiste qui dit "Le bonheur est atteint quand on continuer à désirer ce qu'on a déjà".

Concentre toi donc sur cette liberté, et apprécie la, sans regretter ce que tu n'as pas/plus. Évidemment faut du temps, mais ça vient graduellement.

Quant à te poser des questions sur lui ou ce qu'il fait, tu ne sais pas, et ça ne sert à rien de savoir. Seul toi compte.
#1235792
Oui ma vie aussi est intéressante c'est sûre...c'est sûre! Et oui lui ne sais pas ma vie..après peut être qu'il sen fou! Haha nobody knows et je dois m'en foutre i know!;)

Oui jsuis encore un peu dans une phase ou je "re" réalise la séparation ..bizarre souvent besoin De me refaire la scène dans ma tête..de réfléchir a la situation de maintenant..y'a vraiment le coeur d'un coté bien sépare de ce qu'il y a dans ma tête enfaite je sens vraiment la séparation des deux! Lol
Oui je réalise encore qu'il mas quitté que c'est fini...dingue le temps qu'il faut !!!!!

Enfaite j'ai du mal aussi et c'est normal parce que encore trop dans l'émotion négative mais du coup cette vision de l'amour négative dans le sens ou la magie peut se barré comme sa ( et oui encore dans la lutte la aussi besoin de mettre un sens aussi)..et même en regardant autour de moi de voir comme les gens se quittent et se remettent rapidement ou pas avec d'autres personne et REtombe amoureux et REfont des projets etc..enfin cette "facilité capacité" a passé a autre chose...je touve sa encore bien dingue.. :/
Je fais parti des hypersensible aussi capable de pleuré pour une pub lol donc oue..sa aide pas non plus!

Looool Caribou! Oui y'a aussi plein d'autres belle choses qui donne envie !et oui faut sans cesse se recentré sur soi..mais c'est dure quand c'est pas dans perso ..vrai Taff de confiance en soi..d'estime de soi..
#1235829
Je viens de relire des mini conversations qu'on avait par internet..très très peu de fois mais tout sa pour dire que j'étais en permanence en besoin d'être rassuré sur ses sentiments.. Besoin de romantisme de mots doux ...de pouvoir vraiment compter sur lui ...cetais vers les derniers mois et en effet je ne voulais pas m'avouer que sa n'allais pas..enfin si! ..mais je cherchais des solutions..et je vois bien aussi dans ce peu de conversations que je lui repprochais toujours quelque chose...toujours..et ben normal sa le fatiguais..

Pti paragraphe comme sa..;)
#1235865
Laurence29 a écrit : 28 mars 2017, 21:56 Je viens de relire des mini conversations qu'on avait par internet..très très peu de fois mais tout sa pour dire que j'étais en permanence en besoin d'être rassuré sur ses sentiments.. Besoin de romantisme de mots doux ...de pouvoir vraiment compter sur lui ...cetais vers les derniers mois et en effet je ne voulais pas m'avouer que sa n'allais pas..enfin si! ..mais je cherchais des solutions..et je vois bien aussi dans ce peu de conversations que je lui repprochais toujours quelque chose...toujours..et ben normal sa le fatiguais..

Pti paragraphe comme sa..;)

Voilà typiquement ce qu'il ne faut pas faire ;) Même pendant ton horaire "radotage" ;) ce comportement (qu'on fait tous hein) est typiquement le refus dont je parlais plus haut, le refus que le deuil se fasse, et que le chagrin s'apaise. Vite, vite, réalimentons le, et quoi de mieux pour se faire, que relire des vieilles conversations. Tu pourras aussi revoir vos vieilles photos hein :D

tu dois prendre ton courage à deux mains (et non à demain^^) et archiver sms, photos, contacts TOUT ce qui te fait penser à lui, sur une clé usb, la clé, dans une boite à chaussure, et la boite à chaussure au grenier, le plus loin possible de toi.

Il faut se forcer à ne PAS alimenter le regret et le deuil, non alimenté, comme toutes les émotions, le chagrin, mourra. Mais il faut accepter de le laisser partir...

Courage
#1235895
Bonjour Paige!

Oui encore une fois TU AS RAISON!!!!:) je vais effacer tout sa et ne pas me replongé dans des conversations..inutile..
Oui le plus dure c'est accepter de le partir enfaite..de vraiment se détaché de se passé pour passer a autre chose...
:)
#1235898
;)

Dis toi bien que ce passé ne s'en IRA jamais, qu'il est un bout entier de toi, qu'il n'est pas question de l'oublier, il est juste question de le mettre à sa juste place: celui du passé. Le passé doit occuper la case du passé, et tout le monde sera content :)

et qd tu paniqueras un petit peu, savoir que tout est là dans la clé usb, te rendre compte que ta case "passé" est bien active, bien entière, ça te rassurera :) notre passé est ce sur quoi on s'appuie pour vivre un présent solide et se projeter dans un futur agréable, il nous est indispensable, mais il doit rester à sa "juste" place: celui du passé ;)

EDIT: c'est le chagrin qui partira, pas le passé! le chagrin, pas les souvenirs :) et on peut très bien laisser partir le chagrin, ça ne fera pas du tout partir le passé ni les souvenirs ;)
#1235902
Oui exactement ..le passé fais ce que l'on ai..et oui le chagrin peut partir..et oui le passé doit rester a sa place c'est vrai!

Tu vois me dire que sa fais parti de moi que j'aurais toujours des souvenirs avec lui...sa m'émeut encore beaucoup beaucoup!!!!!!hihiiiii:/ enfaite de me dire que sa fais partie du passé c'est sa qui fais sortir mes larmes!( quoique la gorge qui se noue lol) mais oui l'ACCEPTATION..ce fameux lâche prise..j'ai parfois l'impression de l'avoir sur des touuuut petit moments....
Tres difficile d'accepter...surtout quand il y avais une projection dans le future..j'imaginais la tête de nos enfants ..j'ai peut être été loin..mais sa se fais tout seul..
#1236294
Pfiou....Pti pic au coeur...2 messages reçu ..hier je n'ai pas répondu et aujourd'hui il a fallu c'étais pour du pratique....

Mais sa me remet la réalité en pleine tête! :(..Cette distance...ne plus se parler ou que pour sa...en être arrivé a la...mais en même temps je sais que c'est mieux pour moi mais a chaque fois quand je vois son nom et lis son message...bim !!!
Je me rends compte aujourd'hui et sans regret que la "reconquête" lettre et distance et pseudo complicité pseudo joie de vivre sont terminé pour moi..j'aurais "tenté" et au moins je n'ai pas de regret! Mais aujourd'hui je ne veux et peux plus faire semblant et souffrir encore a le voir que pour des bon moments..et etre dans de "l'amitié".. ce n'est pas ce que je veux de lui!

Alors même si c'est difficile De voir que tout est perdue je pense a moi..'ou du moins je me préserve du plus que je peux..
Je capte seulement aussi que c'est comme sa..on ne peut pas change et encore moins force les gens..j'aurais jamais pensé qu'il puisse me faire sa..mais il ne voulais pas d'enfants... Etc et surtout il n'a jamais chercher a sauver notre couple..j'aurais du partir avant..mais j'aurais regretter je pense..jetais prête a' faire plus de chose pour lui que l'inverse..

Bref! Ressentie du moment..
#1236350
Bonjour Laurence

Je sais que c'est très difficile, mais essaie de te tourner vers l'avenir et pas vers le passé, tu sais, après coup, c'est "facile" de refaire l'histoire

comme je dis, si:

je décide d'acheter un gateau==> ça me met en retard===> je rate mon avion===> l'avion raté, tombe===> j'ai fait un excellent choix d'acheter ce gateau!

mais ça peut être aussi

je décide d'acheter un gateau==> ça me met en retard==> je rate mon avion ==> je prend le suivant, qui, lui, tombe==> quel choix de merde d'acheter ce gateau !!

on fait les choix qu'on pense les meilleurs au moment où on les fait, les analyser après coup, en sachant ce qu'ils ont donné, est une pure vue de l'esprit. Puisqu'on n'avait pas ces données au moment des choix faits.

Donc ce qui a été fait, a été fait, l'essentiel c'est maintenant et l'après :)

Oui protège toi, tu as connu une vie sans lui sans le connaître, donc c'est POSSIBLE, il n'y a aucune raison que ce ne le soit plus maintenant ;)

Courage à toi
#1236582
Bonjour Paige:)

Merci pour ton soutien ! :)
Oui je comprends bien ce que tu dis..je déménage dans une semaine ..cela va sûrement me faire AVANCÉ..:)

Meme si parfois pour rien les souvenirs reviennent du cou lmoral c'est un peu les montagne russes..c'est quand même déjà mieux car j'arrive parfois a capté cette liberté que j'ai maintenant....:)
#1236755
Petite angoisse du soir... En effet je déménage vendredi..pour vivre pour la première fois seule...première fois partie de chez mes parents avec mon ex..du coup parfois j'ai super envie d'être dans mon appart et des fois je me dis qu'une vie seule c'est triste;(....enfin surtout dans ces conditions enfaite..je sais que vous allez me dire qu'il y a plein davantage..mais tant que mon deuil de la relations ne sera pas fini..

Sa va être une autre étape..mes parents juske la prenais le relais quelque part..les repas ensemble..a la place de ex..mais la......

Bref j'ai envie d'être a dans un an en espérant aller mieux..passer cette période de m**** au plus vite!

Retrouve sa joie de vivre au quotidien?? Des recettes?? Vraiment l'impression que je vais me retrouver face a moi même dans ce Pti studio..falloir que je m'occupe fois mille! Des idées??? Sa fais un peu peur..c'est sûrement normal..temps d'adaptation..enfin tout plein de changement en peu de mois c'est quand même dure émotionnellement..HA mini apparition de larmes..ggrr enfin jespere un jour retrouvé du beaume au coeur ...et puis cette solitude aussi..c'est triste...mais sa va aller..mais voilà comme tout changement d'habitude..un peu de mal..

On avait un chaton qu'il a gardé puisqu'il l'avait trouvé...j'avoue que sa m'aurait bien fais kiffer de lavoir avec moi..une bonne compagnie..
Aller bonne soirée a tous ! Et courage...encore et toujours..?
#1236773
Bonsoir Laurence,

Si je comprend bien tu n'as jamais vécue seule? Si c'est le cas, oui c'est normal que cela t'angoisse un peu...
Laurence29 a écrit : 03 avr. 2017, 23:22 Retrouve sa joie de vivre au quotidien?? Des recettes?? Vraiment l'impression que je vais me retrouver face a moi même dans ce Pti studio..falloir que je m'occupe fois mille! Des idées??? Sa fais un peu peur..c'est sûrement normal..temps d'adaptation..enfin tout plein de changement en peu de mois c'est quand même dure émotionnellement..HA mini apparition de larmes..ggrr enfin jespere un jour retrouvé du beaume au coeur ...et puis cette solitude aussi..c'est triste...mais sa va aller..mais voilà comme tout changement d'habitude..un peu de mal..
Tu sais il n'y a pas de recette miracle. Si ce n'est de prendre conscience que l'on est seul. Le couple c'est une illusion de n'être pas seul, mais on est quand même seul, même si l'autre nous aime, jamais il ne pourra souffrir à notre place, ou mourir à notre place, on est seul, seul avec soi même pour toute sa vie.

Vivre seul n'a pas plus d'avantages ni d'inconvénients que vivre en couple, tout comme il n'est ni moins, ni plus avantageux, d'avoir des enfants que de ne pas en avoir. Ce sont juste des vies différentes, avec leurs avantages, et leurs inconvénients.
J'ai une amie, qui n'a jamais vécue en couple (logement commun), mais qui s'apprête a vivre avec son chéri (cela fait 3 ans qu'ils sont ensemble). Et bien elle est angoissée, tout comme toi... Les inconvénients de la vie de couple lui font peur tout autant que ceux de la vie de célibataire génèrent du stress chez toi...

Le changement est anxiogène,car il implique la modification de quelque chose, le passage d'un état à un autre, des transformations plus ou moins importantes ou profondes, des ruptures de rythme.
Tous tes repères s'en retrouvent chamboulés, et je ne ta cache pas qu'il va te falloir un temps d'adaptation (plus ou moins long).

Et pour que tout ce passe au mieux, il faut que tu accepte que ce temps d'adaptation (ou ça n'ira pas trop bien, ou tu éprouvera ces changement) doit exister, et que tu ne pourras pas le supprimer.

Pour accepter ces changements, il faut que tu éprouve tous les sentiments négatifs rattachés au fait de te retrouver seule, mais que tu les regarde passer.
"Ah oui là, je me sens triste et un peu perdue, il faut donc que je m'occupe de moi, que pourrais je faire? Tien si j'allais à la découverte de mon nouveau quartier"...

Et tu vas trouver de quoi t'occuper, par exemple, quand tu vivais avec ton ex, qu'est ce que tu aimais faire (et auquel il ne participait pas)? Et aussi qu'est ce que tu ne pouvais pas faire (parce que ça l'aurait saoulé)? Qu'est ce que tu as toujours rêvé de faire (mais que tu t'interdisait parce que ça n'aurait pas plut à monsieur)?

Courage!
#1236796
Coucou tout le monde!
Pas mieux qu'Allys!

Je rajouterai (parce que je peux pas m'en empêcher^^) que Laurence, tu es trop dans le "comment je VAIS faire?"
c'est comme un alcoolique, il ne doit pas se projeter sur l'avenir, car l'idée de ne plus boire JAMAIS d'alcool est trop anxiogène et le replonge dans l'alcool...il doit prendre les jours les uns après les autres, et le soir se coucher en disant "encore un jour de sobriété"

tu dois faire pareil avec ta drogue à toi, ton ex. Ne projette pas trop loin, vis au jour le jour, essaie au jour le jour de profiter des tous petits bonheurs de la vie: un beau soleil, un beau sourire de ta boulangère, une blague débile lue sur le net, etc....et le soir te dire "un jour de plus de passé sans lui bravo!"

comme dirait mon amie Carrie "la peur n'évite pas le danger", donc essaie de ne pas avoir trop peur ;)
#1236804
Bonjour, et puis il y a des avantages à vivre enfin seule. Tu vas te retrouver en tête à tête avec toi-même et enfin apprendre à te connaître. Comme en tête à tête avec un autre on apprend à le connaître. Tu sortiras plus riche de cette expérience.
Et pourquoi tu ne prendrais pas un petit chat qui serait à toi ?
#1238627
Salut a tous!

Et rebelote rebelote rebelote...Pti temps que je n'étais pas venue pour parler..j'en ressent un peu de nouveau le besoin aujourd'hui..hihi

Je suis une "mauvaise élève" 😝 je sais d'avance certaine réponse :);) ..bref je l'ai revu ce weekend sa faisait pas mal de temps qu'on ne s'etait pas vue..j'ai déménage sayer new Pti chez moi sa fais bizarre mais j'apprécie bien:) je prends vite mes marques..donc enfaite sa va!

C'est juste cette relation qui reste entre nous ..que j'ai du mal a définir qui me pose question mais c'est tout..je ne suis pas pour autant malheureuse ni rien et je ne pense pas que sa empêche mon Taff de reconstruction ..sayer j'ai accepter la rupture c'est comme sa c'est du passé je ne peux plus rien faire donc voilà...

Juste cet "attachement" ou "pseudo amitié" qui est la..on se promène on s'aide on se prete des choses..c'est bien cool mais juste mon cerveau a besoin de qualifié avec un mot ce lien..dingue!!!! J'arrive pas a mettre sa dans une catégorie amour ou amitié..du coup voilà petite interrogation du jour..

En même temps je sais que ce n'est pas de lamour sinon je ne saurais pas la..de l'amitié..je ne sais pas trop si sa peut s'appellera comme sa..juste 4 mois après une séparation..

Enfin voilà! Bonne fin de weekend a tous!