Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1227491
Bonjour a tous,

J'aimerais juste savoir un peu qui réellement a réussit a reconquérir son ex alors que dans les faits il y a une séparation concrete ..en effet en smoment je suis en SR..depuis hier bref..et dans un mois chacun retrouverons un appart..chacun de son coté..
Qui a connu ce genre de situation?? Est ce vraiment possible qu'un jour un amour renaisse ??? Quand je regarde autour de moi je ne connais aucun cas concret..
Merci pour vos réponse!!!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1227506
Merci pour Ta réponse...oue c'est sûre qu'il faut du temps...j'aimerais tellement faire partie des 3 pour cent...et lui montrer mon changement...il n'en pouvais plus de notre quotidien..disputes etc...ce dit malheureux aujourd'hui..

Malheureusement les mecs pensent pas comme nous..on est en bon terme...enfin je crois..hier je lui disais que j'allais prendre mes distance..ope il m'as supprimé de FB..j'ai pas trop compris..
Comme il m'as dit on ne se déteste pas...j'ai l'impression que c'est possible...mais sa me parait tellement dure..ce changement..que lui s'en aperçois..enfin quand on lis des livre sur cela sa donne l'impression d'être facile..les technique etc..mais en vrai..que l'autre puisse re ouvrir son coeur..
#1227546
Oui c'est sûre..et sa le temps me le dira...dans tout les cas..d'abord pour moi j'ai envie daller mieux clairement..parce que cette tristesse souffrance..sa va un temps et faut l'accepter c'est sur mais aujourd'hui je réalisé que mon bonheur n'étais tourné qu'a travers lui et sa il faut sue sa change..
#1228118
Bonjour laurence,
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30 Merci pour Ta réponse...oue c'est sûre qu'il faut du temps...j'aimerais tellement faire partie des 3 pour cent...et lui montrer mon changement...il n'en pouvais plus de notre quotidien..disputes etc...ce dit malheureux aujourd'hui..
Et toi? Tu n'en avait pas marre de votre quotidien, de vos disputes?

Et si ce n'est pas le cas, pourquoi n'en avais tu pas marre?

En quoi tu as changé?
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30Malheureusement les mecs pensent pas comme nous..
Les mecs pensent ci, les filles pensent ça... Bla bla bla...

Les êtres humains, quelque soient le sexe, réagissent de manière différente, mais tous ont en commun des blessures, des névroses, des problèmes, qu'ils gèrent chacun comme ils peuvent, en fonction de leur éducation, de leur expériences et de plein de paramètres...

NON les mecs ne réagissent pas tous "comme ça", pas plus que les filles d'ailleurs...
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30on est en bon terme...enfin je crois..
C'est quoi "être en bons termes" quand on est séparés? Tu mets ça dans quelle case?
Ça veut dire quoi "être en bons termes", avec quelqu'un qui t'as fait du mal?
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30hier je lui disais que j'allais prendre mes distance..ope il m'as supprimé de FB..j'ai pas trop compris..
Tu lui dit "je prends mes distances", il te supprime de FB ce qui de facto va t'aider à prendre tes distances... Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Donc à moins que tu ne lui ai dit que tu prenais tes distances en espérant secrètement qu'il allait te dire "NON ne fait pas ça, je suis fou de toi", je ne vois pas où est le problème!
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30Comme il m'as dit on ne se déteste pas...
Ah bin, c'est bien, si lui ne te déteste pas...

En attendant, celui qui a tous les bénéfices de ne pas vous détester c'est LUI. Il n'est pas le méchant, tu ne lui en veut pas... Bref de quoi se sentir rebooster pour tracer sa route quoi!

Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30j'ai l'impression que c'est possible...mais sa me parait tellement dure..ce changement..que lui s'en aperçois..
Mais ce changement ne s'est pas opéré... (oui nous sommes doués pour nous mentir à nous même) Malheureusement, puisque tu le fait pour LUI et non pour TOI.. Voilà pourquoi ça ne peut en aucun cas "marcher"...
Laurence29 a écrit : 05 févr. 2017, 13:30enfin quand on lis des livre sur cela sa donne l'impression d'être facile..les technique etc..mais en vrai..que l'autre puisse re ouvrir son coeur..
Bin les techniques JRME, sont avant tout des solutions clef en main, pour vendre des séances de coaching, des bouquins et des vidéos...

Ils te disent ce que tu veux entendre, sinon, il ne vendraient rien!

Avoue que "Cette méthode, va vous permettre, d'aller mieux, de vous reconquérir, de reprendre confiance en vous, et alors il y a une infime chance que peut-être dans quelques années, quand l'eau aura coulé sous les ponts, vous recommenciez une nouvelle histoire avec votre ex", est moins vendeur que "comment récupérer son ex en 15 jours"!

courage
#1234338
Bonjour a tous,

Je reviens après un Pti moment de silence... Besoin de parler.. D'avoir différents point de vue.. Cela fait 3 mois que mon ex m'as quitté ( après 4 ans de relations trop de dispute et peur de ne pas pouvoir me donner ce dont je commençais a avoir envie..un baby)
Durant ce temps j'ai compris beaucoup de choses et j'ai toujours respecter et compris son choix mais malgré sa j'aimerais tenter de le reconquérir..j'ai pris mes distance il a accepter et puis je lui ai écrit une lettre qu'il a trouve superbe..il devait m'en faire aussi..et toujours pas..bref il a maintenant son appart..je vais bientôt déménager dans le mien..

Nous nous sommes vu hier nous avons marché toute laprem et parlé ,rigolé passer un bon moment..aujourd'hui il me dit qu'il y a un autre endroit qui semble être beau..mais il ne me propose pas directement d'y aller...grrr j'aimerais que sa ne sois pas que moi..
Incapable de savoir s'il veut que de l'amitié avec moi ou pas ..il cetais confié y'a peu de temps de sa a un ami en disant que jetais parfaite ..peut être un peu trop calme..que peut être qu'un jour il regrettera..

Enfin voilà..comment faire pour être dans la séduction et surtout recréer une complicité???

Merci
#1235007
Laurence, je crains que tu n'ais pas d'avis parce que....ben y'a pas grand chose à dire pour le moment :/ pardonne moi mais ton ex est parti, a pris son appart, il ne revient pas, ben voilà quoi c'est fini .

En le revoyant comme ça, à la cool, tu rentres en plein dans la friendzone, bien sûr qu'il apprécie ces moments, il garde ton amitié, ta complicité, tout en se débarrassant de ce qui le pesait: le couple

tu as deux solutions
soit rester dans cette situation, en espérant que ça ne te fasse pas trop souffrir d'une part et en attendant qu'un jour il revienne vers toi amoureusement d'autre part (ce qui parait extrêmement difficile une fois qu'on a été friendzoné, attends toi plutôt au jour où il va te présenter sa next)

soit tu es sincère avec lui, et lui dit qu'il te manque amoureusement et tu vois ce qu'il te répond: soit il est ouvert à cette idée, et bon, du coup, tu sais que vous vous reverrez dans la MEME optique, soit (et de mon point de vue c'est le plus probable), il te répond que oui il t'aime beaucoup MAIS pas comme ça, pas de cette manière...ce sera dur à entendre mais au moins tu pourras faire le deuil et passer à autre chose

Rien ne fait (re)naître des sentiments. Ca se saurait :/

le "elle est parfaite mais..." est typique: il n'a rien à te reprocher, tu es parfaite, MAIS il n'est pas/plus amoureux de toi. Peut-être qu'un jour ça changera, mais sûrement pas demain, et sûrement pas en restant dans ses parages. Car là, pour lui tu es identifiée "ex" tu n'es pas identifiée comme "futur". Il faut une vraie coupure pour que ça devienne, peut-être, le cas

voilà pour mon avis

Courage
#1235011
Merci beaucoup pour ton avis!!!! Oui je ne veut pas rentré dans la friend zone mais j'aimerais recréer de la complicité et de la séduction..:/ mais je vois ce que tu veux dire...pppffff c'est vraiment pas facile...arrêter de vouloir qu'il revienne...c'est vrai que quand on se voit il rigole beaucoup..et j'interprete sa comme encore un peu de sentiment pour moi...:/ je sais c'est pourri d'interpréter sa sert a rien a part me conforté dans des vieilles idées...

Il avait dit aussi qu'il voudrais qu'on se voit encore car il est conscient de passer des bon moments avec moi..

J'oserais jamais lui dire sa..trop peur d'entendre qu'il veuille que mon amitié..:((
Plus le temps plus je me dis qu'il vz oublié tout ce qui s'est passé et s'éloigne vraiment..il m'as proposé son aide pour mon déménagement..en effet je l'ai aider pour le sien...:(( suis trop gentille.. Et je crois que c'est des signe mais quedal:( juste de la sympathie aussi...pppfff pas de reconquête possible alors?

C'est pourri de bien s'entendre encore et qu'il ne revienne pas sur sa décision.. Pour moi les sentiments sont changeant et j'aurais toujours envie d'y croire..

Après oui 2 solutions s'offre a moi...pour l'instant je pense que jvais rester comme sa..peut être pas le bon choix ..mais est ce qu'on peut vraiment appeler sa de l'amitié juste après une relation amoureuse?
Pfiouuuuuuuuu...j'aimerais tellement faire partie des personnes qui arrivent a recommencer une histoire..avoir une seconde chance..
#1235019
Bonjour Laurence,
je n'ai voulu qu'une seule fois garder contact avec un ex et j'en ai tellement souffert (il avait refait sa vie et je demandais des détails!!!! GLAUQUE) que depuis je coupe tout contact pour me reconstruire : je trouve perso malsain de garder contact avec le largueur, car c'est tout benef pour lui : il garde un oeil sur son ex, ça le dédouane, le déculpabilise d'avoir voir ailleurs et la larguée s'imagine qu'en gardant contact il va revenir, or il ne revient que très très rarement, ou si c'est lE cas c'est très très longtemps après, ça peut prendre des années, et dans ce cas il vaut mieux avoir refait sa vie et avoir coupé tout pont avec le largueur.
Ne t'inquiète pas : déjà ,même avant internet et les réseaux sociaux, un ex qui voulait retrouver son ex, y arrivait en se donnant du mal, mais quand on aime et donc qu'on est méga motivé, on peut déplacer des montagnes, crois-moi!
Si en coupant les ponts, tu as peur qu'il t'oublie, alors cela va juste dire que tu n'as pas confiance en son amour, et donc tu veux garder ce lien pour qu'il pense à toi.
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution surtout si tu en souffres.
#1235026
Oui.....enfaite je suis en phase de "rechute"... ;(...phase de souvenir et d'espoir pourri!!!!!!!! Je sais sue dans le fons vous avez raison....mais tellement dure de désaxé son attention et de se dire que lui arrive a avancé tranquillement et facilement dans sa vie!!!!!!! Pfiouuuuu sa faisait longtemps que des l'armée n'avait pas coulé!!!!!!!;(((

La j'attends qu'une seule chose collé a mon téléphone ..envie qu'il me propose une randonnée ce weekend avec ce beau temps...ppppppfff mais il ne le fera pas ...enfaite de l'avoir vu l'autre fois ne fais que de nourrir mes sentiments pour lui....et je voudrais que sa fasse pareil de son coté mais non....

Rencontré d'autre mecs pourrait m'aider???? Parfois j'arrive a être raisonnable et de me dire que de toute façon il ne voulais pas d'enfants etc.. Mais en smoment enfin cette semaine et encore une fois depuis que je l'ai vu j'y recrois..alors qu'en plus aucun signe ne pourrait faire que...

Oui c'est sur que quand on veut et quand on aime on peut tout faire....
Pppff l'amour fait tellement mal! Oui tout est benef pour lui...jpensais qu'il pouvait se dire que hors du quotidien qui nous a bouffé y'a quand même de l'amour entre nous et que sa serait bête de gâché sa...que peut être chacun chez soi dans son Pti espace nous ferais repartir sur des bases différentes..

Il faut que je continue encore a faire ma vie....me recentré sans cesse sur moi..;(
#1235027
Il faut avant tout que tu prennes la très sage décision de couper tout pont avec lui, de retirer son nom de tes contacts, des réseaux sociaux......c'est sûr c'est très dur au départ, mais si tu y parviens, même si ça peut prendre un peu de temps, tu te rendras compte que tu le vis mieux que tu ne le penses et que finalement tu n'étais pas heureuse avec lui. Tu t'accroches à un rêve, il faut que tu avances.
J'espère que tu auras ce déclic rapidement : il n'est pas sage de chercher à retrouver un autre partenaire très rapidement tant que tu n'es pas prête à le faire. Laisse-toi le temps de digérer tout ça.
Essaye de sortir, de voir des amis....te balader seule aussi c'est bien pour se rencentrer.
#1235030
Oui j'ai réussit a faire sa pendant un temps....mais la je replonge...je ne l'ai plus sur les réseaux sociaux.. J'ai encore son numéro...
Pppfff oue pathétique et pas sain jviens de m'inscrire sur un site...gggrrrr
Oui je m'accroche a un rêve...tu as raison..pfiou entoutcas sa fais du bien de parler ,d'être écouter et soutenue..je vais essayer de suivre tes conseils..
J'en ménage bientôt dans mon appart j'espère que cela va m'aider..
#1235036
Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 09:40 Merci beaucoup pour ton avis!!!! Oui je ne veut pas rentré dans la friend zone mais j'aimerais recréer de la complicité et de la séduction..:/ mais je vois ce que tu veux dire...pppffff c'est vraiment pas facile...arrêter de vouloir qu'il revienne...c'est vrai que quand on se voit il rigole beaucoup..et j'interprete sa comme encore un peu de sentiment pour moi...:/ je sais c'est pourri d'interpréter sa sert a rien a part me conforté dans des vieilles idées...

Il avait dit aussi qu'il voudrais qu'on se voit encore car il est conscient de passer des bon moments avec moi..

J'oserais jamais lui dire sa..trop peur d'entendre qu'il veuille que mon amitié..:((
Plus le temps plus je me dis qu'il vz oublié tout ce qui s'est passé et s'éloigne vraiment..il m'as proposé son aide pour mon déménagement..en effet je l'ai aider pour le sien...:(( suis trop gentille.. Et je crois que c'est des signe mais quedal:( juste de la sympathie aussi...pppfff pas de reconquête possible alors?

C'est pourri de bien s'entendre encore et qu'il ne revienne pas sur sa décision.. Pour moi les sentiments sont changeant et j'aurais toujours envie d'y croire..

Après oui 2 solutions s'offre a moi...pour l'instant je pense que jvais rester comme sa..peut être pas le bon choix ..mais est ce qu'on peut vraiment appeler sa de l'amitié juste après une relation amoureuse?
Pfiouuuuuuuuu...j'aimerais tellement faire partie des personnes qui arrivent a recommencer une histoire..avoir une seconde chance..

Il ne t'oubliera jamais Laurence, j'ai 45 ans et je me rappelle encore avec émotion mon amour de 11 ans (Robert, si tu nous lis.. :lol: )

comme je dis souvent, après une rupture, les "intérêts" du largué sont non seulement différentes, mais OPPOSES à ceux du largueur. Et c'est une chose difficile à intégrer quand on a été en couple et que précisément cela signifiait, regarder dans la même direction

le largueur lui a besoin avant tout de se DECULPABILISER de la rupture. Rompre, signifie d'une part prendre un risque (est-ce que je prends la bonne décision??) et faire du mal d'autre part (je quitte cette nana qui est très bien, je suis un salaud)

et pour apaiser cette sensation, lui, a tout "intérêt" (je le mets entre guillemets parce que bien sûr c'est bien souvent inconscient et qu'il n'y a rien de méchant à priori!) de revoir le largué: pour s'assurer d'une part qu'il a fait le bon choix (oui vraiment, plus je la vois et plus je vois que je l'apprécie en tant que pote mais pas plus), et que tu n'es pas à l'article de la mort d'autre part et que mieux encore: tu lui as PARDONNE le mal qu'il t'a fait.

Et une fois que cette déculpabilisation sera actée, il pourra ENFIN passer à autre chose

donc en entretenant une pseudo amitié avec ton ex, non seulement tu ne le fais pas revenir, mais paradoxalement, tu l'aides même à te quitter encore plus définitivement

à l'inverse, le largué lui, a tout "intérêt" à ne plus avoir son ex sous les yeux: d'abord pour ne pas alimenter les sentiments (l'amour, comme toute émotion, non alimenté, meurt) et ensuite pour sortir la tête du guidon pour avoir du recul sur l'histoire passée (était-elle aussi belle que nous le croyons?) sur l'ex (était-il aussi parfait que nous le pensons?) sur notre propre amour (était-il aussi fort que nous le pensons ou est-ce davantage une blessure d'égo?) etc....

Je comprends que rompre tout contact te donne l'illusion de l'éloigner encore plus de toi, mais sans cet éloignement, toi n'as aucune chance d'avancer, et lui aucune chance d'être en "manque" de toi....si ça devait arriver...

et je répète mon avertissement: es-tu prête à ce qu'il te présente sa next? car être ami avec son ex, c'est ça que ça signifie...
#1235041
Je pense et j'espère qu'il aurait un minimum de respect a ne jamais me la présenter le jour ou sa arrivera!!!! Enfin..

Oui je comprends tout ce que tu dis..mais dans les faits c'est dure....pppffff ;((((( trop dans l'émotion aujourd'hui...de se dire qu'on s'oubliera jamais mais que c'est fini me dechiiiiiire le coeur!!!!!! Jpreferais pouvoir l'oublier qu'il dégage de ma vie dans ces cas la!!!!!

Et cette impression de gachi énorme qui reste....c'est le pire être persuader encore dans le fond qu'on aurait pu vivre encore de belles choses que la rupture n'ai du qu'a une routine pourri enfin a des choses pas grave en soi! Pppffff tellement d'envie en commun de point de vue partager..
J'ai fais un mini SR de deux semaine et demi..super! Lol c'est vraiment pas long..

Peut être qu'il ne sera jamais en manque de moi..pour l'instant il fais sa vie vie ses passions a font..
S'il me contacte je ne réponds plus???? Jusque la je laissait un temps avant de répondre..
#1235048
Il va falloir sue je me reface un cercle d'ami..on avait déménage y'a maintenant presque 2 ans de sa..en Bretagne.. Et pour l'instant mes copines d'ici sont toutes en couples...bébé etc...posé.... Donc pas facile non plus ...de ne pas avoir une copine celib toujours dispo ...
#1235050
Bonjour Laurence,

Je vais en rajouter une couche mais il semble essentiel, pour toi, de couper TOUS les ponts avec lui.

Tu es dans la stratégie (ton "jusque là je laissais un temps avant de répondre") et en prime, tu continues à alimenter ton amour (malsain désormais) pour lui en le revoyant.

Il ne te déteste pas, il ne t'aime plus c'est différent. Cela fait mal, ça pique, mais c'est la réalité.

C'est dur de couper les ponts? Pour moi c'est pire d'entretenir l'illusion (car ce n'est pas de l'espoir mais bel et bien une illusion).

Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 11:18 Pourquoi il y a des couples qui se remettent ensemble et pour lesquelles sa marche???
Il n'y en a que très très très peu. Et souvent longtemps, bien longtemps après la rupture (une ancienne amie s'est remise avec son ex 9 ans après la rupture, sans aucun contact. Ils ont réappris à se connaître et ça a pris du temps avant qu'elle lui refasse confiance. Et sincèrement, aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'elle soit réellement épanouie, mais ça c'est une autre histoire).

Et aussi, souvent (ce que j'ai pu constater), c'est qu'il y a de nouveau une rupture après la première (des fois quelques jours/semaines/mois après mais parfois des années plus tard).

Laurence29 a écrit : 24 mars 2017, 11:28 Il va falloir sue je me reface un cercle d'ami..on avait déménage y'a maintenant presque 2 ans de sa..en Bretagne.. Et pour l'instant mes copines d'ici sont toutes en couples...bébé etc...posé.... Donc pas facile non plus ...de ne pas avoir une copine celib toujours dispo ...
Travailles-tu? Car tu peux aussi sympathiser avec des collègues et vous faire des sorties.
Et puis qui dit couple ou bébé ne dit pas "je ne fais plus rien sauf rester à la maison en jogging sur le canapé à bouffer du tarama devant Drucker à la télé", hein! Peut-être que tes copines seraient aussi contentes que tu leur proposes une sortie (même si ce ne sera pas tous les soirs ni même toutes les semaines).

Sinon, si vraiment tu ne te sens pas bien, qu'est-ce qui t'empêche de déménager et repartir dans ta région d'origine?
#1235051
la routine est une excuse bidon pour une rupture

rester en couple un petit moment INDUIT une routine, et en principe, on AIME aussi cette routine

j'aime aller au restau avec mon mec et tout, mais j'aime aussi (même bien plus, vu mon caractère) rester devant un film ou la télé avec un plateau repas :mrgreen:

quand un couple est obligé de "réinventer l'amour tous les jours", c'est que les individus n'ont en général pas grand chose à se dire, une fois l'étincelle éteinte (ce qui finit toujours par arriver)

cette impression de gâchis ou de non abouti est ressenti par celui qui est quitté le quitteur lui , avant de quitter, a anticipé cette idée souvent, et a une sérieuse longueur d'avance là dessus, sur le quitté, qui se prend la rupture un peu en pleine face

je connais personnellement très peu de couples qui se sont remis ensemble ET que ça marche. En fait, je n'en connais qu'un. Et encore, ils ont fini aussi par se séparer, mais bon au bout de 10 ans de vie commune, j'appelle ça donc une histoire qui "a marché"

ça a marché parce que les DEUX avaient la volonté que ça marche. Chacun a fait un bout de vie de son côté et chacun est revenu vers l'autre, après...

l'autre couple que je connais n'est pas une "réussite" de mon point de vue, deux enfants sont en jeu et comme a dit très romantiquement la femme qui était partie "on va pas se séparer, on a deux enfants et une maison ensemble" (on appréciera l'echelle des valeurs)

pour moi ce n'est pas un "succès" que de se remettre ensemble par dépit, pour "les enfants et la maison"

quand les enfants seront assez grands pour avoir leur vie (et crois moi ça arrive très vite) il leur restera quoi? beaucoup de regrets et une vie sans amour...bof bof...
#1235072
Bizarre quand même que des sentiments ne puissent pas renaitre..

Je suis en recherche d'emploi ce qui ne m'aider pas..je fais souvent des remplacement et suis devenu amis avec mes collègues.elles on été géniale incroyablement présente pour malgré tout..oui elles 'e sont pas dispo tout le temps mais le sont quand même c'est vrai..
J'ai penser a repartir dans ma région mais non malgré sa je me sens quand même bien ici..

Oui je suis dans la stratégie.. : ( mais je crois que j'ai trop cru a ces sites et suivit leur conseils..pour tout tenter rien regretter..le SR..la lettre et la jetais en phase de reconquête complicité séduction..se comporté comme avec son meilleur ami pour être a l'aise et lâcher prise..être souriante positive et rigoler...et oui sa l'a fait passer un bon moment avec moi je pense il a rigolé mais rien de plus..