Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par TimP
#1217965
Bonjour à tous.

Je viens faire partager ma reconquête en espérant aider certain.
Pour commencer, un bref résumé de mon histoire :
Nous nous sommes rencontré au lycée j'avais 18 ans, et malgré les épreuves nous somme resté 2 ans et demi ensemble avant de rompre une première fois. Dans les mois qui ont suivi, j'ai rencontré une fille qui approché la trentaine, et ça n'a pas plus du tout à mon ex qui est revenu, et qui à foutu ma relation en l'air en seulement 2 jours. J'ai craqué et nous avons remis le couvert.

2 ans après, je voulais poser le genou à terre car j'étais convaincu que c'était elle or elle ne m'en a pas laissé le temps. Elle voulait qu'on débriefing sur notre relation, où on allait etc .. et cette conversation en m'a pas du tout rassuré, j'ai paniqué et seulement 2 semaines plus tard j'ai rompu. Mea culpa, je n'avais pas du tout pensé que c'était justement le bon moment. Nous sommes resté séparé depuis mars 2016 jusqu'à aujourd'hui. Or entre Avril et Juin nous avons tout les deux trouvé quelqu'un d'autre pendant ma SR. Au final sa relation n'avait pour seule et unique objectif que de ma faire du mal, me faire réagir, car elle a trop longtemps souffert de ma négligence à son égare.

Juillet 2016, les circonstances ont fait qu'elle voulait que je la récupère et seulement 3 semaines après j'ai décidé de me laisser une chance de lui prouver que j'ai énormément fait d'effort. Nous avons passé une nuit ensemble et je n'étais pas du tout satisfait de cette prestation sachant que Août 2016 elle prenait l'avion pour la Thaïlande pendant 5 mois.
Durant ces 5 mois, elle a appris que ma relation d'avril/juin était avec une femme qui avait le double de mon âge. Inutile de faire un dessin ça ne lui a vraiment pas plus. Le premier mois s'en est suivi des disputes alors qu'elle était à l'autre bout la planète jusqu'à ce que j'arrête de lui parler définitivement et que je dise clairement "lâche moi pour de bon".

Même pas une semaines après elle est revenu me parler comme si de rien n'était (pas tout à fait mais disons que son orgueil démesuré lui interdit de dire "pardon", là c'était sa manière bien à elle de le faire). Jusqu'à son retour (4 mois après) nous discutions une fois par semaines à peu près comme des amis. La plupart du temps c'est elle qui cherchais un prétexte pour venir me parler.

Or depuis Mars je menais une vie de débauche, à enchainer les coups d'un soir, les fêtes, l'alcool la drogue bref pas beau à voir mais elle n'est au courant de rien de tout cela.

Depuis 3 mois cela ne me plais plus du tout. Je n'ai qu'une seule envie c'est de me ranger. Or avec toutes mes expériences, je sais que je ne désire qu'une seule femme et c'est mon ex.
Alors malgré mes craintes, mes peurs et mes échecs, je suis allé jusqu'à décrocher la lune (métaphore pour illustrer les efforts que j'ai fait) pour elle. Je l'ai invité à boire un verre, nous avons beaucoup discuté, rit etc ... comme des amis et vers la fin du rdv elle s'est jeté sur moi et m'a embrassé.

Voilà ma reconquête qui m'a pris 9 mois et après tout les efforts que j'ai fait je peux dire que ce n'était vraiment pas facile mais ça en valait la peine.

Mon récit manque cruellement de détail mais je vie vraiment un conte de fée maintenant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1217970
Bonjour,

Vous vous êtes remis ensemble depuis combien de temps ?

Je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ce que tu appelles reconquête, je te souhaite une bonne continuation dans ta vie.
Avatar du membre
par Paige
#1217977
Daenyan a écrit :Bonjour,

Vous vous êtes remis ensemble depuis combien de temps ?

Je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ce que tu appelles reconquête, je te souhaite une bonne continuation dans ta vie.
Tout pareil
par EmmaCh
#1217979
Merci de poster ça ici , on ne voit pas souvent des reconquêtes qui aboutissent puisque la plupart d'entre nous sont sur le forum quand ça va mal !

Bonne continuation à vous :)
par krak
#1218006
Tu as fait des efforts et tu as évolué, je pense que c'est ce qu'il faut retenir de tout ça. Le fait que l'ex revienne par la suite est un bonus ! J'espère que tu as fais tout ça pour toi et non pour elle néanmoins.
En tout cas, je me retrouve dans ton histoire avec le fait que ton ex soit revenu quand elle a appris que tu étais avec quelqu'un d'autre, je crois que mon ex est revenu en 3 jours après ça aussi HAHA

En tout cas je te souhaite une bonne continuation ;)
par TimP
#1218017
Daenyan a écrit : Vous vous êtes remis ensemble depuis combien de temps ?
Officiellement on s'est remis ensemble il y tout juste 1 semaine. Officieusement nous étions presque sûr de ça il y a déjà un moment.
krak a écrit : J'espère que tu as fais tout ça pour toi et non pour elle néanmoins.
Oui les efforts que j'ai fait ont été fait pour moi avant tout, afin de devenir de meilleur !
EmmaCh a écrit :Merci de poster ça ici , on ne voit pas souvent des reconquêtes qui aboutissent puisque la plupart d'entre nous sont sur le forum quand ça va mal !

Bonne continuation à vous :)
Merci pour votre réaction, ça me flatte réellement !
Daenyan a écrit : Je ne me permettrais pas de donner mon avis sur ce que tu appelles reconquête


Comme je disais dans mon premier post, mon récit manque cruellement de détail, mais le programme JRME à été suivi à la lettre ("lettre magique", SR et reconstruction). C'est vrai que j'ai fait beaucoup d'ellipse dans mon récit. Mais merci de vos encouragements.
par Lys35
#1218018
Une reconquête peut être qualifiée de "réussie" au bout de plusieurs mois de relation, voire même plus que ça.
Donc, je te souhaite de réussir ta reconquête, mais pour l'instant, je vois surtout de multiples rebondissements et de l'instabilité. Bonne chance à toi.
par TimP
#1218022
De multiples rebondissement et de l'instabilité c'est certain !! Pour le qualificatif "réussie" je reviendrai faire un tour dans quelque mois alors lol
Merci pour les encouragements, je vous retourne le compliment.
par Kakahuet
#1218056
*se réserve le droit de dire tut haut ce que bon nombre on exprimé tout bas*

Bonjour, donc...
Vous vous êtes remis ensemble, et si c'est ce que vous vouliez, tant mieux pour vous,... De là à parler de "reconquête" je pense qu'il faut mettre un bémol ...

Alors bien entendu que je souhaite vraiment que les choses fonctionnent entre vous, de manière saine et sereine, toutefois, je tiquerai sur plusieurs points, mais cela n'engage que moi.

Une relation réussie et épanouie se juge, comme l'on fort justement énoncé mes petits camarades, sur plusieurs mois/années, nous sommes tous d'accord sur le sujet...
Dire que cela fait 1 petite semaine "officielle" et en tirer des conclusions qui sont, sinon hâtives, disons un peu précipitées, il y a un pas que de ma fenête, et je me garderai bien de le franchir. :)

La fille avec qui tu es est bien celle pour qui tu es déjà venu nous voir en janvier 2015 c'est ça?

TimP a écrit :Alors malgré mes craintes, mes peurs et mes échecs, je suis allé jusqu'à décrocher la lune (métaphore pour illustrer les efforts que j'ai fait) pour elle. .
Merci pour la barre de rire, j'avoue que je n'avis pas saisi la métaphore :mrgreen:
Ceci étant dit, je n'ose argumenter sur le bon choix de faire... qui me semble autant inutile que contre productif pour une relation équilibrée.
TimP a écrit :Je l'ai invité à boire un verre, nous avons beaucoup discuté, rit etc ... comme des amis et vers la fin du rdv elle s'est jeté sur moi et m'a embrassé.
.
Oui, donc elle était bourrée comme une meule et elle t'as bouffé la langue.. et ??? that's all ?
TimP a écrit :Voilà ma reconquête qui m'a pris 9 mois et après tout les efforts que j'ai fait je peux dire que ce n'était vraiment pas facile mais ça en valait la peine.
.
C'est ce que tu appelles unes reconquête, donc... Ok, nous n'avons pas les mêmes valeurs *Bordeau- Chesnel staïle"...oui oui, je sais aussi faire des super-métaphores (c'est comme des métaphores mais avec une cape).
TimP a écrit :Mon récit manque cruellement de détail mais je vie vraiment un conte de fée maintenant.
Peu nous importe les détails, mais j'espère que tu as usé de la ribaude comme il se doit, diantre !