Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1204683
Voilà c'est mon premier amour ( je le suis aussi) et je l'aimais pour sa personne entière... ca fait 1 mois qu'on est plus ensemble j'ai essayé de reprendre le contact avec mon ex mais j'ai commis une erreur de ressasser le passé après la rupture ou je lui ai dit il y a quelque jours que je savais qu'elle souffrait plus que moi... j'ai commis un interdit donc la je fais un SR strict comme je m'en suis rendu compte après ce sms car j'ai reagis avec émotion...
Lors de la rupture elle m'a dit qu'elle ne l'aimais plus, qu'elle ressntais de l'affection pour moi, que j'ai abusé de ça gentillesse, que ça aurait du mal à s'effacer... du à mon comportement mais elle m'a dit que l'on pourrait se retrouver plus tard dans 2 mois, 6 mois, 1an etc.. j'en ai parlé à un psychologue il m'a dit qu'elle m'aime toujours mais qu'il y a une couche de négatif au dessus de ça ( l'amertume, tristesse, colère)
Selon vous comment donner envie à une ex de vouloir revenir ? Sachant que je suis quelqu'un de très sensible et à l'écoute. Mais elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait comme j'étais alors qu'en faite au fond de elle il y avait quelque chose qu'elle n'appréciait pas mais ne me le disais jamais... problème de communication. Aujourd'hui j'aimerais lui faire comprendre que je peux la rendre heureuse. Surtout je ne suis pas un coureur qui recherche une femme pour du sexe ou autre. Ce n'est pas dans mes principes...
Comment faire changer d'avis une femme svp ?

Amicalement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1204693
Bonjour Rémy,
Tu connais la phrase de Gandhi "be the change you want to see in the world" ?

Comment peux-tu prétendre apporter toutes les choses que tu décris à ton ex si tu ne te les donnes pas à toi-même ? Je suggère que tu accueilles le changement dans ta vie, avec ta personne pour unique bénéficiaire du changement, avant d'espérer "faire changer d'avis" ton ex. "Faire changer" sous-entend que tu es toujours dans la logique de manipulation (attention: je ne te traite pas de manipulateur, je décris seulement une tendance souvent inconsciente) qui l'a blessée au début (tu dis avoir "abusé" de sa gentillesse.) Faire la lumière sur les mécanismes inconscients et néfastes qui régissent ton propre comportement va être absolument essentiel si tu veux non pas "la faire changer d'avis" mais plutôt rayonner d'un bien-être qui lui donnera envie de revenir à toi.

Hugs,

Maya.
#1204710
Merci Maya de ta réponse,

C'est vrai que ca une tendance de manipulation. Voilà je connais mes erreurs ( je suis une personne qui assume ses responsabilités ) je ne suis pas quelqu'un qui aime faire souffrir, ce n'était pas du temps tout dans mon intérêt mais le mal est déjà. Maintenant à moi de corriger ce mal en effectuant un changement pour moi même en priorité absolue et indirectement pour mon ex. De toute façon le jour de notre rupture, elle m'a demandé de prendre soin de moi et d'aller de l'avant. Je pense que c'est la meilleur solution. Mas bon c'est pas facile surtout quand je suis allé à la salle de sport cette semaine et qu'elle m'a ignoré comme un étranger ce qui m'a beaucoup fait mal derrière ma façade. Mais bon, je l'ai fait souffrir, c'est à mon tour maintenant, bien fait pour ma poire on va dire... et c'est la vie. Enfin voilà si un jour il s'avère qu'elle revienne je ne commetrais plus aucune de ses erreurs et que je sais très bien que je pourrais lui donner un meilleur bonheur car je la connais encore plus.

Amicalement
#1230961
Je te souhaite le meilleur mon bon ! Moi j avais la femme idéal 8 ans de relation j'ai changé de ville etc..mais elle me laissait tous faire sortie avec les potes sport etc....à force comme une ordure je l'ai trompé comme pour provoquer une réaction chez elle ou chez moi .... et maintenant qu elle est décidée je n ai plus aucunne carte à jouer. ...et comme la nature humaine est bien faites maintenant je ramasse à fond tous les loisirs sports etc que je pratiquais avec passion me degoute . Ça fais maintenant un mois et j'ai l impression que la confiance et perdu à jamais....bien fais pour ma poire comme tu dis
#1230974
Bonjour Remy.

Une femme peut revenir comme elle ne peut jamais revenir.
Il n'y a pas de règle ou de pourcentage quant à savoir si une femme revient. Peut être qu'elle reviendra dans 1, 10 ou 15 ans tout comme tu n'aura peut être plus jamais de nouvelles.