Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1190882
Bien le bonjour !

Et voilà, après de long mois de séparation que j'ai extrêmement mal vécu nous revoilà en couple. Comme une évidence pour les deux, nous nous sommes retrouvé.

Le plus intéressant je pense et de vous partager mon chemin pour en arriver au résultat tant souhaité par nombre d'entre nous.

Petit flashback... 2 ans de relation fusionnel, elle s'en va pour diverse raison parmi lesquelles un ras le bol de ma jalousie maladive, de ma possessivité et de mon caractère colérique quand je m'y met. Ceci étant couplé à un élément déclencheur extérieur.. une autre personne dont elle s'était rapprochée.

Mon monde c'était effondré... J'avais perdu ma moitié, je souffrais énormément. Nous n'avons pas coupé contact, pratiquement à aucun moment et fort de mon inexpérience dans ce genre de situation, j'accumulé un nombre incalculable d'interdits. Jamais les interdits ultimes tel que les insultes mais supplications, pleurs, crises et j'en passe. Bref des heures bien sombre.

L'élément déclencheur externe n'est pas aller plus loin qu'un petit flirt de deux semaines avec 1-2 rancards. Je suis donc passé par dessus assez rapidement pour me concentrer sur l’essentiel, c'est à dire mes problèmes comportementaux.

Bien qu'ils n'étaient pas la seule raison de la rupture et que les fautes sont partagées, il en reste néanmoins que ces reproches étaient justifiées et que pour mon future et mes futures relations, je devais travailler pour les améliorer.

J'ai donc fait le point sur ma vie... Et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était la catastrophe. Petit résumé du "moi" il y a mnt 8 mois.

- Prenait plus soin de lui
- 135 kg
- Ne faisait aucune activité
- N'avait aucune confiance en lui
- Absence de vie sociale en dehors de ma relation.

Le constat était amère mais voilà, il y a plein raisons pour lesquelles j'en suis arrivé là mais me chercher des excuses à la con sur mon passé n'allait pas m'aider.

Le moi aujourd'hui :

- Prend soin de lui
- 90 kg (sport 6 fois par semaine).Physique athlétique, j'en suis très contant. Je fait 1m90
- J'ai repris toutes mes activités passées. Je pratique 5 sports différents et je ne rate pas une occasion de faire des activités avec mes amis ou ma famille.
- Vie sociale bien remplie. Je sais plus ou donner de la tête.
- J'ai eu plusieurs aventures durant ma rupture. Moi qui n'attirait pas les femmes avant. Mes changements ont eu un effet énorme de ce coté là.

Comment j'ai réussi ? Avec un mental sans faille. Je ne me suis pas concentré sur mon ex mais sur moi même. Je voulais être heureux.

Le sport m'a énormément aidé. Il m'a permis de reprendre confiance en moi. Il m'a permis de recréer mon cercle social. Je me sens bien dans mon corps, bien dans ma tête.

Je n'avais pas vraiment coupé contact avec mon ex, mais j'étais devenu plus distant. Je ne lui écrivais plus de moi même. J'en étais tjrs très amoureux. Je cache pas que mon objectif à toujours été de la récupérer et c'est ce qui m'a motivé en partie il faut être honnête. Mais je me disais également que si je la récupère pas, ce sera tout bénéf pour connaître d'autres choses et j'ai connu d'autre chose.

Tout ces changements ont bien sur pas échappé à mon ex qui n'attendait que ça. Elle m'a avoué qu'elle m'a toujours aimé au fond d'elle. Elle m'a d'ailleurs jamais dis qu'elle ne m'aimait plus, seulement qu'elle ne savait plus ou elle en était, qu'elle était perdue etc etc.

On ne s'était pas revu depuis 8 mois. Puis, pour en avoir le cœur net, nous avons décidé de nous revoir une fois car ni elle, ni moi n'arrivions à couper définitivement les ponts. On y arrivait jamais et c'est pas faute d'avoir essayé.

Nous avons discuté 30 minutes puis elle m'a sauté dessus pour m'embrasser. Je n'arrivais plus à résister à l'envie non plus. Nous avons passé les 5 jours suivants les deux sans se lâché. On avait pris congé. Depuis, on reconstruit notre histoire. C'est pas tout les jours évidant car l'addition est quand même salée après tout ces mois mais c'était une telle évidence quand on s'est revu que voilà. Pour moi c'était le seul choix possible.

Me remettre avec elle, c'est ce que je voulais vraiment. Ce n'est pas un choix par défaut car j'entretenais une relation avec une autre femme depuis quelques semaines mais sans plus. J'en étais pas amoureux.

Comment s'en sortir selon moi ?

- En se secouant les puces. Se lamenter n'aide pas, ça n'a jamais aidé personne.
- En ne se tournant pas en victime.
- En faisant du sport et des activités sociales.
- En se fixant des objectifs.
- En coupant contact avec son ex. Fini de faire la carpette. Votre ex doit vous perdre pour comprendre qu'il / elle tiens à vous. Ceci est extrêmement important.

Les prérequis pour retrouver son ex selon moi

- Il devait y avoir un amour vrai et profond entre vous. Si il y en avait pas. L'ex ne revient pas ou pour les mauvaises raisons. Si votre ex tient à vous il reviendra forcément si vous laisser la porte ouverte.

- Comprendre les raisons de la première rupture et les corriger. Très important.

- Vos actions ne doivent pas être des stratégies pour retrouver votre ex. ça ne doit pas être du fake genre "je fais semblant de vouloir une amitié pour retrouver mon ex" blablabla Tout ce qui est faux c'est des emmerdes. ça ne marche pas. Et si ça marche un tant, vous n'aurez pas changé vraiment et ce sera retour à la case départ.

- Vous n'avez qu'une seule chance. Si vous la grillé pars que vous n'avez pas pris le temps de vraiment changé, que vous avez joué un rôle pour récupérer votre ex ou joué avec des stratégies à la con. C'est fini pour toujours ensuite.

- Prendre le temps. Rien ne presse. C'est impossible de récupérer son ex après une grosse rupture en 3-4 semaines. Les erreurs passées seront répétées et la rupture aussi. De plus, votre ex peut revenir pour de mauvaises raisons dans un délai aussi court.

Voilà, bon courage à tous. Dans la vie tout est possible, il faut travailler dur pour les obtenir !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1191130
j'adore ce genre de témoignage, ça remonte vraiment le moral, tout est possible ;)
malheureusement moi il m'est difficile de tenir une conversation avec mon ex qui me répond tous les 2 jours, qui ne prend aucune initiative, parce qu'il "a besoin de temps" et que "ça lui fait bizarre". J'essaye de relativiser de mon côté, notre histoire à été très très intense, alors je garde espoir, ;) En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur désormais Ludvik, tu peux être très fière de toi :)
#1191240
Bonsoir,

Merci pour ton témoignage, j'en prend note. Se remettre en question et changer ce qui ne va pas, s'occuper de soi pour devenir plus attirant, faire preuve de patience et être honnête...
Je ne sais pas si mon ex va revenir, ce n'est plus mon objectif.Je me concentre sur ma nouvelle vie et j'avance.
Je te souhaite beaucoup de bonheur, j'espère que le nouveau Ludvik continuera à s'épanouir.
#1191243
Wow super parcours, super témoignage... Ton histoire me redonne un peu le moral, je m'y retrouve sur certains points (aucune confiance en moi, aucune activité, absence de vie sociale...) J'ai perdu également beaucoup de poids mais à cause de la déprime, perte d'appétit... Je viens de débuter le SR, cela fait 9 mois que je ne suis plus avec lui mais comme toi impossible de couper totalement contact, des deux cotés... Bref, je te tire mon chapeau, un bel exemple pour beaucoup d'entre nous, j'espère réussir à avoir le même mental pour y arriver car au fond de moi j'ai réellement envie de le récupérer et il est temps que je me "secoue les puces" ;-) Un grand MERCI à toi d'avoir partagé ton histoire, je vous souhaite à tout les deux beaucoup de bonheur. Bises.
#1191251
Bonjour, super content pour toi de ce dénouement. Que c'est bon de se retrouver. Tu as fait énormément sur toi, avec un mental de vainqueur et c'est énorme.

Ceci étant je lis quand même dans ce que tu écris des choses qui m'inquiètent un peu. Tu parles de rupture à cause de ta jalousie, possessivité, de ton caractère colérique. Oui tu as changé physiquement et certainement retrouvé une part de confiance en toi et c'est super. Mais quid de la jalousie, de ce caractère explosif ?
Elle de son côté quels étaient ses "torts" dans la séparation ? A-t-elle évolué aussi ? Elle n'attendait que des changements de ta part ? Strange non?
Les retrouvailles ont été explosives si j'ai bien compris. Ça fait combien de temps ?
#1191268
Hello tout le monde,

Merci pour vos messages, ça fait plaisir. Je vais essayer de répondre à tout le monde. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

Cela fait depuis début août qu'on s'est remis ensemble.

Pour se qui est de ma jalousie et possessivité, j'ai identifié que cela venait de mon manque de confiance en moi. Ce manque de confiance venait du fait que je me plaisais pas. J'étais mal dans ma peau. Je laissais ma vie m’échapper par paresse.

Mon caractère colérique venait de ma frustration car ma vie ne me plaisait pas. J'étais tout le temps fatigué, très irritable. Souvent de mauvaise humeur. Cet état d'esprit à disparu depuis que je me suis remis en bonne forme physique.

On dit, un esprits sain dans un corps sain. Cette phrase prend vraiment tout son sens. Je suis à présent en bien meilleur santé. Je ne suis jamais malade, je mange très sainement. Une nouvelle hygiène de vie qui me réussi vraiment. Je ne suis plus fatigué, je suis productif, motivé, toujours de bonne humeur.

A présent, je ne suis plus possessif. Jaloux ? Beaucoup moins. Toujours un peut soyons honnête, qui ne l'est pas du tout ? On l'est forcément un peut quand on tient à une personne. Il faut juste que ce ne soit pas extrême et invivable pour l'autre.

Aujourd'hui je sais ce que je vaux. J'ai pas besoin d'être jaloux, j'en ressens ni l'envie ne le besoin de l'être. Si elle ne reste pas avec moi, une autre verra ma valeur et se sera tant pis pour elle.


Donc les amis, rien n'est impossible. IL FAUT SEULEMENT SE BOUGER LE CUL.

Imaginez un cercle. Il représente votre zone de confort. Etre à l'intérieur est rassurant. Mais votre bonheur se trouve à l’extérieur de ce cercle. Alors sortez de votre zone de confort !
#1191299
Salut ludvik,

très content pour toi.
Le sport est salvateur, c'est un moteur de confiance et de bien-être. Il t'a permis de reprendre confiance en toi. De plus, tu as l'air d'avoir une vie bien plus épanouie, vie sociale et un nouvel état d'esprit.
Tout ce travail d'introspection, de version améliorée de toi même -que tu dois poursuivre- a payé, puisque cerise sur le gâteau, tu es revenue avec ta bien-aimée.

Je te souhaite pleins de bonnes choses
#1193536
Salut,

Tu as parfaitement résumé la chose et c’est bien plus sain que les titres comme « comment récupérer son ex en 5 jours » ou telles ou telles techniques.

Le sport, clairement au delà d’avoir un effet sur le physique joue beaucoup sur l’esprit. C’est tout con mais courir sur le tapis de course et se dire qu’on a pour objectif 45 min et les tenir, ça force à bosser.

Pour ce qui est de l’ex, effectivement, seul un certain amour de sa part pourra la faire éventuellement.

Un point important que j’ai pu lire sur certains commentaires : ne pas avoir de nouvelles de son ex n’est pas choquant. Dans ma reconquête, j’ai toujours tenu à envoyer un truc toutes les semaines ou deux semaines. On montre que l’on existe toujours via un message marrant ou décalé. S’il y a une réponse, c’est bien. S’il n’y a pas de réponse, ce n’est pas une catastrophe et ça ne veut pas dire que l’ex ne pense pas à vous (oui c’est dur de se mettre ça en tête).

Dernier point, le positif appelle le positif. A un moment, je n’avais plus trop de nouvelles de mon ex et limite je commençais à lâcher la reconquête. A côté de ça, j’obtiens une promo dans ma boite, je sors avec des potes et alors que tout est positif dans ma vie, je reçois un mail de mon ex qui propose que l’on aille boire un verre. Puis au détour de ce verre, elle avoue que les sentiments sont toujours présents, que oui quelque chose de nouveau est possible mais en prenant notre temps. Sans me donner une définition dans ce terme de temps (on se revoir dans deux semaines, un mois ???). Un RDV très positif où elle a vu mes transformations physiques et psychologiques. Deux jours après, elle envoyait un message pour que l’on se revoit et que l’on déjeune ensemble. Et c’est à la fin de ce déjeuner que l’histoire est repartie sur un nouveau chapitre en couple.

Conclusion : Changez pour vous (en ayant en tête que ce changement sera positif et pourra impacter la vision de votre ex), changez aussi pour votre futur (si votre ex ne revient pas, un autre personne se présentera tôt ou tard). Ne vous mettez pas la pression du premier RDV, n’en attendez rien. Partez du principe qu’on vous fera la bise en partant et basta (la moindre des choses). Et surtout, si gardez le sourire toujours, au quotidien, au téléphone avec votre ex ou autre.
#1193781
Super Macmac félicitations :-) de mon coté j'ai craquer il y à 2 jours, des sms sans réponse du coup je recommence à zéro, bon ça va j'avais tenu moins d'une semaine. Cette fois çi je compte bien m'y tenir (minimum un mois serait l'idéal) même si c'est vraiment difficile. Mon ex m'a toujours reproché mon coté envahissante, ce SR va donc l'étonné au plus au point et je pense qu'il finira par me contacter pour tout au moins savoir s'il ne m'est arrivé quelque chose ;-)

Ludvik, ton post m'a redonner de l'espoir et m'a donner cette grande envie de changement, de m'occuper de moi. Prioritairement pour me sentir mieux mais également pour donner une meilleure image de moi à mon ex et pouvoir le recontacter dans un meilleur état d'esprit. Je te l'ai déjà dit plus haut mais je te le redit quand même, un grand MERCI pour nous avoir fait partager ton histoire et pour redonner du courage à certain(e)s d'entre nous. Plein de bonheur, bises.
#1193994
@Sabrina:

Il y a deux choses qu'il faut avoir en tête. Oui le SR de ton ex peut l'étonner et il peut revenir vers toi éventuellement. Maintenant, évite de relancer pour parler des sentiments ou autre. Je vais te donner mon exemple. J'ai revu une fois mon ex à sa demande après quelques mois où il y avait eu de la distance. Cela a bien fonctionné, dialogue très constructif des deux côtés et je pense qu'elle a noté mes changements à ce moment là. Bref, quelques échanges de SMS dans les deux jours suivants mais assez distants de sa part. Je commençais à péter un câble, à pas comprendre sa réflexion. Je me mets à lui écrire un mail et j'ai du m'arrêter pour raison professionnelle (bouh le mail perse au boulot). En revenant à mon poste pour terminer mon mail, je regarde mon portable et mon ex qui envoie par sms : "Tu fais quoi ce weekend? On peut se voir et déjeuner ensemble?"

Conclusion : si j'avais envoyé le mail, je n'aurais surement pas eu de RDV derrière car elle aurait vu un manque de ma part. Donc doucement et c'est pas une catastrophe si ton ex ne répond pas. La non réponse ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi!