Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1174776
Bonjour à tous

C'est maintenant à mon tour de poster ici

Voilà mon histoire : votre-histoire/copine-quitte-pour-son-n ... l#p1163193
Et voilà la reconquête (plus rapide tu meurs) : reconquete/birse-debut-reconquete-t58839.html#p1173970

En gros pour résumé :
3 ans de relation avec ma copine quasiment. Nous avons tous les deux 22 ans et j'étais son tout premier copain.
Elle à rompu pour plusieurs raison : la routine, plus de sentiments et attirance pour une autre personne.
N'ayant connu personne d'autre elle m'avais déjà fait part de sa peur de n'avoir connu que moi, de ne pas avoir de moyen de comparaison et de ne pas savoir si j'étais vraiment la personne avec qui elle pouvais passer sa vie.

Du coup elle est partie et c'est rapidement mis avec lui.

Concernant la rupture :
Il y a eu des interdits, pleures, révélation de mes sentiments etc...
Pas énormément non plus mais il y en a eu surtout quand on reparlais de notre rupture. Elle pleurais aussi car dès la première semaine où l'on était plus ensemble elle ne savais plus où elle en était et doutais de sa décision.
Elle voulait avancer avec son next pour voir comment cela pouvait se passer et s'il arriverais a me faire oublier.

Concernant notre relation durant la pause :
Nous avons parlé quasiment tous les jours, avec la même complicité qu'avant. Tout était pareil sauf le fait qu'on soit ensemble. Nous nous sommes revus plusieurs fois d'ailleurs et je n'ai pas coupé les ponts dès le début car nous devions nous revoir dans tous les cas. Dès que je savais qu'on allais plus se revoir, j'ai décidé de couper les ponts en le lui disant clairement, que j'avais besoin de ça pour l'oublier. Tout à été très vite ensuite, en 3 jours de SR elle est revenu vers moi avec un message que vous pouvez voir dans ma reconquête. En gros elle doutait encore plus, mais cette fois ci dans mon sens.
Le lendemain, elle m'annonce qu'elle a rompu avec son next et le soir on s'embrassait (elle m'a clairement dis avoir rompu pour revenir avec moi ensuite)

Concernant son next :
J'ai eu plus de détail par la suite et vous les raconte.
En gros tout se passait plutôt bien, c'était quelqu'un de bien et respectueux. Mais ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde. ils habitait à 1h de route l'un de l'autre. Et il lui a clairement dis que sa copine passait après ses potes. Ils étaient tout deux en vacances et donc ne se voyait que 2/3 fois quelques heures par semaine. De plus, à la rentré ils ne seraient plus dans la même fac donc pas possible de se voir la semaine et le weekend chacun avait ses compétitions sportives, ce qui réduisait encore plus la possibilité de se voir.
De plus il ne parlait pas beaucoup, lorsqu'ils étaient ensemble ils ne faisait rien puisqu'il ne restait que quelques heures ensemble bref aucun partage. Ma copine est plutôt une personne qui à besoin d'attention et de la présence de son copain plutôt régulièrement et cette relation ne pouvait pas lui donner ce qu'elle voulais. Plus le fait que mon SR est marché du feu de dieu, elle a rompu avec lui au bout d'un peu plus d'un mois.

Au final, j'ai eu beaucoup de chance. Elle est tombé sur un next pas top dans beaucoup de domaine ce qui lui a prouvé que finalement j'étais mieux et qu'en plus le fait de ne plus se voir et ensuite ne plus se parler qu'elle avait encore des sentiments envers moi.

Ce que je conseillerais :

1/ CHANGER. Oui il faut changer, durant ma relation ma copine m'avais fait beaucoup de remarque que je n'avais pas prise en compte. C'est dans la rupture que l'on se rend compte de tout ceci. Attention, j'ai changé en écoutant ce qu'elle m'avais dis car ces changements me correspondaient ! Je n'ai pas changé pour elle mais bien pour moi, pour devenir meilleur et me rapprocher de la personne que je veux être. La rupture m'a permis de me remettre en question dans ma vie personnel et dans ma vie de couple.

2/ BOUGER. La rupture fait mal, c'est dur de passer au dessus de tout ça. Sortir avec ses potes, reprendre contact, faire du sport, aller sur des sites de rencontre même si c'est juste pour parler. Tout ceci fait du bien pour soi, pour la confiance en soi et ça permet de ne pas trop penser à tout ce qui ce passe. On avance plus vite et on est plus vite remis sur pied !!

3/ LE TEMPS. Rien n'est pressé, surtout avec la présence d'un next. Pour moi se fut néanmoins rapide (2 mois à peine) je le conçois mais il ne faut pas précipiter les choses. Le temps permets de se poser les bonnes questions, de se remettre en cause et d'aller de l'avant. Ce fu court pour moi, mais en 2/3 semaines j'avais déjà réussi à passer au dessus de tout ça, je commençais a vraiment aller mieux et être de nouveaux heureux.

4/ LÂCHER PRISE. Je pense que tout le monde le dis sur le forum, lâcher priser est vraiment important. Au bout d'un mois environ j'avais réussi à lâcher prise. Je savais que dans tous les cas, qu'elle revienne ou non, je serai heureux. Que si je ne me remettais pas avec elle, je retrouverais quelqu'un d'autre. Je gardais néanmoins espoir qu'elle revienne au fond de moi, mais qu'avec le temps il me serai possible de passer à autre chose.

Ce qu'il l'a fais revenir c'est déjà le manque, finalement elle avait toujours des sentiments sans vraiment le savoir, ils étaient enfoui et s'était estompé avec la routine etc...
Le fait que j'ai changé, elle l'a vu car on se voyait durant la rupture. Elle m'a dis durant cette période que ça la faisait chier que je change que maintenant alors qu'on était plus ensemble. Le principal est qu'elle le voyait. Elle savait que je sortait plus souvent et ça la rendait folle.
Pendant cette rupture j'en ai aussi profiter pour voir d'autres filles dont une avec qui il s'est passé quelque chose. Je pense qu'il faut continuer de vivre malgré tout ça. De plus cette aventure me permet de passer plus facilement au dessus du fait qu'elle est eu un next.

Voilà pour mon histoire. Il faut retenir que chaque histoire et reconquête est différente !!

Je tiens à remercier ceux qui m'ont donné des conseils durant cette période difficile. Venir ici m'a fais beaucoup de bien. C'est important de dire ce que l'on ressens et d'avoir des avis extérieur !! Donc merci à tous

Bon courage à vous tous ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1174791
Merci pour vos messages !
Tenbu Hôrin a écrit :Dis-toi qu'elle a eu au moins autant de chance de te récupérer, toi, que toi de la récupérer. Le maître-mot pour toi doit maintenant être "équilibre", si tu veux que cela dure.
En effet, l'équilibre. Je me suis rendu compte que ça ne l'était pas assez de mon côté grâce à tout ça. Parfois les ruptures ont du bon ;)
#1174958
Merci Kartoo :)

Narihiro, j'ai été lire ton histoire qui ressemble un peu à la mienne au final.
Je dirais que tu dois renouer le contact uniquement lorsque tu te sens prêt. C'est à dire que tu as compris pourquoi il y a eu rupture, qu'elles en sont les causes. Que tu as commencé à prendre en compte tout cela et que tu as modifié ce qui n'allait pas chez toi. Et surtout que tu te sentes prêt a te faire "rejeter" sans que ça ne te fasse replonger dans le mal-être dans lequel tu étais avant. Si l'un de ces points n'est pas encore bon pour toi, je pense qu'il faut que tu maintienne ton SR jusqu'à ce que tu sois réellement prêt !!
#1175289
Reste loin de tout ça pour le moment. Le mieux c'est de penser à toi, de faire ce que tu as envie de faire, de sortir, de bouger, de faire du sport. Même si tu n'en a pas envie, force toi.
Il faut que tu soit prêt à l'éventualité qu'elle ne reviendras pas, vraiment !!
Moi c'est ce que j'avais fais, et je savais que si elle ne revenait pas je savais que je trouverai bien quelqu'un d'autre et que je serai quand même heureux sans elle

Courage à toi !!
#1208924
Salut à tous, je viens pour vous donner quelques nouvelles, je pense que c'est toujours bien de voir l'évolution de la relation.

Alors depuis que nous nous sommes remis ensemble, tout ce passait bien. On est reparti sans soucis dans notre relation en corrigeant ce qui n'allait pas.
Malheureusement, ceci n'a pas durée. En effet, cela fait une semaine que nous ne sommes plus ensemble.
Pour faire vite, ses doutes concernant notre relation sont revenus après l'euphorie des retrouvailles passées.
Je connaissait son passé très difficile, elle n'a jamais réussi a être réellement bien dans sa peau et à déjà fait une dépression. Nous avons beaucoup discuté et elle pense être dans le même état actuellement à cause de plusieurs choses qui se sont passées ces derniers temps. Bref, de ce qu'on a pu se dire, je ne pense pas que la dépression est eu une quelconque incidence dans ses sentiments puisque cela fait un moment qu'elle doutais. Elle est revenu avec moi car elle pensait vraiment avoir des sentiments amoureux mais avec le recul c'était surtout la peur de me perdre qui l'a fait revenir vers moi.
Du coup on a discuté un peu de la dépression, sur son mal être depuis qu'elle est toute petite à vrai dire. Je lui est conseillé d'aller voir un spécialiste et elle a accepté, je lui est dis que je resterais quand même près d'elle pour le moment, je vais certainement l'accompagner a son premier RDV et ensuite je serais là en soutien.
Personnellement ça va quand même. C'était un peu dur au début mais j'arrive néanmoins à ne pas me voiler la face sur le fait que ça soit terminé. Elle m'a dis qu'elle n'était pas sûr et certaine, que la depression y joue peut-être. Mais elle a jamais été vraiment bien dans sa peau et même dans ses moments là elle arrivais à ressentir des choses pour moi, ce qui n'est acutellement pas le cas. Je vais continuer à avancer de mot côté. Je suis bien entouré donc pour l'instant ça va. Je sais qu'il y aura des hauts et de bas, mais je sais que j'arriverai à être de nouveau bien seul puis ensuite avec une autre personne.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou autre, je serai ravi de vous répondre. Et vos remarques sont également les bienvenues.
#1208933
Bonjour Krak

Je te remercie surtout pour ce retour, car rares sont ceux qui "assument" que la reconquête n'a pas duré, car "humainement", c'est difficile à encaisser...

A te lire, je crois que tu n'as aucun regret à avoir, il est très très rare qu'une "reconquête" fonctionne car comme tu le signales, les mêmes maux provoquent les mêmes effets...

je pense qu'une nouvelle relation pourrait marcher éventuellement mais des ANNEES après, quand nous n'avons plus rien à voir avec ce que nous étions finalement...

Courage Krak
#1208940
C'est vrai que ce n'est pas facile. Pour le fait que ça marche dans des années, c'est possible en effet, une fois que nous serons plus mature et que nous aurons découvert d'autres choses. Nous saurons ce que nous voudrons etc... Je comprends, l'avenir nous le dira. Mais je ne m'accroche pas à ça, sinon je ne suis pas prêt d'avancer :p

En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire

Merci à toi ;)
#1208942
Mais je ne m'accroche pas à ça, sinon je ne suis pas prêt d'avancer :p
oui oui bien sûr!! pardon, je me suis mal exprimée! je parlais "en général" et je crois là, davantage aux hasards de la vie, qui nous remettent parfois sur les chemins l'un de l'autre!

oui oui bien sûr, fais ta vie ! pardon pour ma maladresse!

Merci à toi :-)
#1208945
Mais il n'y a pas de soucis, j'avais compris que tu ne me donnais pas d'espoir mais un message général.
Le fait est aussi que nous nous sommes je pense remis ensemble trop rapidement (1 mois 1/2). Il manquait très certainement du recul de son côté, et du miens aussi. On a pas pris assez de temps pour vraiment réfléchir à tout ça et on s'est précipité à se remettre ensemble au lieu de faire le deuil de notre première relation.
#1208946
Tout à fait, mais c'est humain! tu le dis très bien dans ton message, toi tu étais toujours amoureux, et elle, avait de la nostalgie pour votre bonheur passé. Comme je dis souvent, c'est un peu comme si je remontais sur le manège de mon enfance pour retrouver le bonheur d'alors...mais ça ne marche pas comme ça , même si le manège n'a pas changé ;-)
#1208962
Bonjour
Malheureusement, c'est le cas le plus fréquent dans les "remises en couple"...

On re-essaie mais on se rend compte que cela ne sert à rien au final parce que les racines sont toujours pourries.

De plus avec quelqu'un souffrant d'une dépression, c'est quasi cause perdue.
En tous cas, je pense que tu prends les choses avec la bonne philosophie, ce qui est à souligner...