Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1152466
Bonjour, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Je suis pleine de désespoir...
J'ai 19 ans. Et mon ex copain aussi. Je fus son premier amour, et fut le mien aussi. Nous avons tous fait ensemble. Nous sommes resté 3 ans et demi ensemble Nous étions amoureux, vraiment amoureux, pour lui je ressentais quelque chose que je ne pourrais même pas décrire, tellement c'était fort. Malgré la force de nos sentiments, nous nous disputions à partir du 6 ème mois de relation depuis 3 ans sur un même sujet : une fille de son groupe d'entraînement. Ils semblaient être très proche en début de relations, sms assez ambiguë mais c'était que amical mais ça m'a perturbée. De ce fait, je n'ai jamais voulu lâcher l'affaire pendant ces 3 ans et demi de relation, je faisais des crises à n'en plus finir, il m'arrivait d'être agressive et de lui parler mal sous le coup de la colère, mais je ne m'en rendais pas réellement compte. Mon ex copain est une personne qui a une grosse capacité d'accumuler les choses. Le truc c'est que pour lui, il n'avais rien à se repprocher, c'est moi qui me faisais des films par rapport au passé alors je lui ai beaucoup mis la pression avec cette fille. Le truc comme je le disais, c'est que c'était tellement fusionnel entre nous que je me rendais même pas compte qu'il petais des câbles. Malheureusement, au bout de 3 ans je n'ai pas réussi à lâcher l'affaire, pour moi c'était toujours bisard entre eux (elle m'arcelait, m'insultait au téléphone car je voulais pas qu'ils se parlent€ et ll n'a jamais pris parti. Et j'ai fait une connerie, j'ai fait la maligne. Je ne savais plus quoi faire pour que sa s'arrête, alors je le lui ai dit "c'est soit tu arrêtes de la calculer, où je ne prendrais pas ma pillule ce soir et les jours à venir" sachant qu'on l'avais fait il y a pas longtemps. Oui, c'est deguelasse, puéril et gamin. Mais en aucun cas j'allais le faire, et en aucun cas je pensais qu'il allais le prendre au sérieux. Malheureusement il l'a pris au sérieux... Il a vraiment cru que je voulais lui planter un couteau dans le dos, que je voulais lui faire un gosse... Je pensais en aucun cas qu'il le prendrais au sérieux, étant donné que j'ai encore 4 ans d'étude devant Moi... Il a fait un break, pendant ce break me disait qu'il m'aimais encore et une semaine après... Fini... J'étais plus rien.. Les heures qui ont suivi la rupture j'ai fait l'erreur de la harceler, lui demander de me pardonner que je changerai que je l'aime plus que tout au monde et rien n'y fait, il m'a dit arrete de M'harceler je ne reviendrai pas sur ma décision...
J'étais plus qu'annéantie.. Alors je l'ai laissé tranquil, puis une semaine est passée, j'ai craqué, je lui ai envoyé un long message d'excuse, aucune réponse. Un autre message 4 jours apres aucune réponse. Il m'a tout de même souhaité mon anniversaire. La semaine après j'ai été le voir en face mais rien n'y fait : "Je suis mieux seul".
Alors Je n'insiste pas. Je m'en veut tellement. Ensuite la semaine après un pote à moi m'a incité à lui envoyer un message en lui demandant si il m'avais oublier et mon ex m'a répondu "on en a déjà discuté la dernière fois" et Moi je lui ai dit que je pouvais pas l'oublier 3 ans et demi de relation c'est pas possible que je m'en veux et il me bloque de WhatsApp.
La semaine dernière, j'ai réussi à l'avoir au téléphone. Oui, ça fait un mois qu'il est parti, que je m'en veut, que Je reconnaît mes tords, mon défaut à etre trop jalouse, à ne pas contrôler mon impulsivité. J'essaie a tout prix de m'améliorer. Qu'il y a eu des actes et des paroles qui n'ont pas eu lieu d'être. Et il a fallu cette rupture pour que je m'en rende compte, ce fut un électrochoc pour Moi. Je l'aime vraiment, Je n'ai jamais voulu lui faire de mal, lui mettre un couteau dans le dos, je ne savais juste plus quoi faire.
Au téléphone il m'a repproché ma jalousie, que parfois ce n'était plus vivable, la façon dont je parlais quand je m'énervais, mon manque d'attention à sa passion (l'athlétisme) et bien sûr, l'histoire de la pillule, il me croit toujours capable de le faire, alors que j'ai beau lui jurer par les Dieu que non...
Il a dit à ses potes la semaine où il m'a quitté que c'était clair pour lui, qu'il voulait plus du tout de moi. Alors que meme pas une semaine avant il m'aimait plus que tout. Que j'étais la femme de sa vie et que jamais il m'abandonnerai...
J'arrive clairement pas à tourner la page, je l'aime plus que tout. Je ferai n'importe quoi pour lui. Je voudrai tellement qu'il se rende compte que je suis plus la même, et que je veux continuer avec lui Mais dans une relation paisible et confiante... Nous nous aimons tellement et j'ai l'impression d'avoir tout gâcher avec ma jalousie.
Que faire? Avez vous des conseils à me donner? Des expériences? Je prend tout. On me dit de faire silence radio Mais étant donné ce que je lui ai fait, je veux me rattraper... Je suis vraiment dans le désespoir, j'en peu plus je m'en veut trop. Je veux récupérer celui que j'aime, je ne pourrai plus aimer quelqu'un comme sa... Comment faire pour le récupérer ?
Désolé c'est tres long, Mais j'ai essayer d'être précise.. 3 ans et demi de relation d'amour qui partent en volée c'est juste horrible je veux pas abandonner.... Nous nous aimions tellement et du jour au lendemain je suis plus rien. J'arrive plus à vivre je veux le récupérer mais comment faire ??? :'( sa me fait tellement mal, nous nois voyons réellement comme notre homme / femme de notre vie j'ai tout gâché j'ai l'impression....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1157165
Bonjour Ninou :)

D'apres toi que faut il que tu fasses pour "Je voudrai tellement qu'il se rende compte que je suis plus la même, et que je veux continuer avec lui Mais dans une relation paisible et confiante..." ?

Réfléchis à ca et va à ton rythme, sans vouloir te donner raison ou lui donner raison.

Et pour l'instant ne le contact plus, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, tant que tu n'as pas calmé ton impulsivité.
#1157169
Bon.
Ce que tu as fait, les menaces de lui faire un enfant dans le dos, c'est pas terrible, c'est sur.
Maintenant, c'est l'élément déclencheur. D'une série de choses que tu n'aurais ps du faire, que lui n'aurais pas du faire non plus.
Maintenant, dis toi ça: tu es la personne dont il est tombé amoureux. Avec tes défauts (sisi) aussi.
Tu n'as pas a changer, juste a te calmer, a envisager cette relation de manière plus calme et plus mature.
Et tu ne dois pas le faire pour lui, mais pour toi, pour justement, par la suite avoir des relations saines et adultes, avec lui ou un autre.

Laisse passer quelques jours. Si tu peux le voir, alors fais le, présente lui tes excuses (et j'insiste sur le terme "présente lui tes excuses", les "je m'excuse", c'est de la merde, personne ne s'auto excuse, c'est a la personne a qui tu les présentes de les accepter ou non).
Pour l'histoire de la contraception, histoire de le rassurer, propose lui de te faire poser un stérilet ou un implant.
Sois rassurante, calme, confiante.
Ne le supplie pas.
Une fois que c'est fait, tu passes en SR, et tu le laisses réfléchir.
#1157172
Bonjour @Florent92 , je te remercie de ta réponse :)
Bah justement, je ne sais pas, en ce moment je consulte une psychologue pour apprendre à contrôler mes émotions. Mais j'y réfléchi, et appart le lui dire, je n'arrive pas à voir comment lui montrer , car les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux ! J'avais pensé à lui envoyer une lettre, pour lui dire tout ce que je ressens, en faisant bien attention à ne pas lui mettre de pression avec "laisse moi une chance" etc
Ça va faire bientot 2 mois que c'est fini, et que j'ai énormément pris de recul, ça m'a fait mûrir, le fait de me retrouvée seule m'a énormément changée je fais plus attention à mes proches, je deviens une personne meilleure, et j'aurai tellement aimer partager cela avec lui. Je m'habitue à ne plus lui envoyer de messages, Mais j'ai peur qu'il tourne vraiment la page totalement, et que au final ce soit trop tard. Mais moi je veux lutter pour lui, quand on aime pour moi il n'y a pas de fierté. En tout cas de son côté... Il n'a pas cherché à me contacté, et a paraît assez heureux sur Twitter

Je te remercie également de ta réponse Elieza78 , oui c'est sur que c'est puéril ce que je lui ai dit.. Mais malheursement je lui ai dit que le coup de la colère.. Et je sais que en aucun cas je l'aurai fait... Enfin bon c'est fait... Je m'en veux c'est terrible :/ que pense tu d'une lettre, ça le touchera tu penses?
#1157174
J'approuve les messages précédents.
Pour la jalousie je t'invite à consulter un spécialiste pour discuter du fait que cette jalousie à ete suffisamment forte pour détruire ton couple et travailler là dessus. Les spécialistes ont l'habitude de ce souci, et plusieurs jrmiste ont déjà témoigné des bien faits de ce genre de consultation à ce sujet.

Pour info, j'ai quitté mon ex pcq sa jalousie était invivable, entre autre chose, et pour lui montrer que tu as "compris", il faut qu'il revoit en toi celle qui a vécu 15/16ans sans lui, celle dont il est tombé amoureux, avec des faiblesses qu'elle contrôlait et qui ne la rendait pas "folle alliée" et dont il n'était pas le responsable mais le "panseur" occasionnel...

Pour la lettre suit les conseils jrme au sujet de la lettre, sinon l'envoie pas mais ecrire peut te soulager toi donc écris ! Envois pas forcément... Viens là montrer ici, ou fais la lire a qqn de ton entourage, un regard extérieur , un coach éventuellement. (N'hésite pas meme si cest un coût... Si ça peut t'aider à avoir un "plan" à suivre et que tu te sens prête à ty tenir cest maintenant ou jamais! Je regrette de ne pa l'avoir fait dans les 3 premiers mois de ma rupture ^^ )
#1157178
Ninou940904 a écrit : Je te remercie également de ta réponse Elieza78 , oui c'est sur que c'est puéril ce que je lui ai dit.. Mais malheursement je lui ai dit que le coup de la colère.. Et je sais que en aucun cas je l'aurai fait... Enfin bon c'est fait... Je m'en veux c'est terrible :/ que pense tu d'une lettre, ça le touchera tu penses?
Je ne te juges pas, sous l'effet de la panique ou de la colère on fait des choses pas terribles, c'est pas si grave, si on en a conscience.

Pour la lettre, je ne sais pas. Je suis assez partisane d'une vraie bonne discussion "face a face", si bien sur tu t'en sens le courage.
Si ce n'est pas possible, alors pourquoi pas, mais une lettre que tu auras réfléchie, pensée, et qui ne sera pas un copier coller de ce qu'on peut trouver sur le site.
L'essentiel, c'est que tu dises les choses une bonne fois pour toute (et c'est pour ça que l'écrit c'est pas mal, ça pose les pensées, quand elles sont construites).
Peut être peux tu déjà faire un brouillon de tout ce que tu as à lui dire? Histoire d'y voir plus clair, de hiérarchiser les choses?
#1157180
Hum la lettre personnellement, je n'en pense pas du bien...on s'accroche trop à son résultat ou manque de résultat d'ailleurs...et ca ne reste que des belles paroles, ca peut toucher, mais en aucun cas créer un réel déclic surtout aussi tot dans la séparation.

En gros c'est un postulat positif de la rupture, une base de reconstruction, mais vu comment elle est définie c'est aussi une base de la reconquete et la c'est completement faux !

La reconquete commence lorsque tu as réellement admis la rupture et changée pour le mieux, que tu n'as plus besoin de lui pour vivre. Se baser sur un schéma en ligne droite, alors que tu ne sais meme pas comment te comporter demain si il te contacte, est une tres mauvaise idée.
#1157184
Bonjour babychoute71 , je te remercie de ta réponse. Alors depuis plus d'un mois je consulte un psychologue et ma jalousie proviendrai d'une peur de l'abandon et surtout d'un manque de confiance en moi. Mais c'est vrai que c'est très bénéfique d'y aller.
Ah ton témoignage m'intéresse, et est ce que ton jugement était irréversible pour toi, c'est à dire que si ton ex avait fait ses preuves ça aurait pu remarché entre vous? Oui je suis d'accord avec toi, le problème c'est que la communication est coupée, la dernière fois que on s'est parlé s'est le jour de son anniversaire, il m'a répondu merci c'est gentil et depuis je suis en Silence Radio

Oui j'y avais pensé et ça en vaut le coup? parce que c'est vrai que la pour le coup je sais plus quoi faire
En ce qui concerne la lettre je n'ai pas trouve de "modèle" gratuit à proprement parlé, il faut payer pour en avoir un? :)
#1157186
Oui Elieza , c'est sur qu'une conversation en face serait bien.. Mais mon ex est une personne qui ne s'exprime pas trop, il garde tout pour lui. Ce que que j'ai peur c'est est ce que lui en a envie (il aime pas les confrontations) et surtout j'ai peur de parler à un sens en fait: il va m'écouter mais va rien me dire comme d'habitude... Je n'ai pas commencé mais je pourrai poster une partie ici
En ce qui concerne la fille, a l'heure actuelle je pense qu'il n'y a rien d'ambigue entre eux.. Enfin je pense. C'est à dire que si j'ai été jalouse comme ça, c'est parce que dans le passé lors de notre première année de relation ils étaient très proches, se parlaient tous les temps, des "je t'aime" (amicaux il me disait), la voyait dans mon dos pour pas avoir de pb.. Ça m'a un peu perturbée, et j'ai toujours eu peur que sa recommence, je me sentais un peu rabaissée quoi..
#1157188
D'accord Florent, mais il est vrai que j'arrive beaucoup mieux à viviez aujourd'hui qu'il y a un mois.. Je fais avec.. Mais j'ai réellement peur que lui passe entièrement à autre chose si je ne fais rien du tout.. Dans sa tête, c'est que de ma faute un peu.. :/ en plus quand je le voies sur Twitter, il paraît aller bien. En fait il paraît aller bien des le lendemain qu'il a mis fin à notre relation.. Sa me rend triste, nous étions si proche même lui se disait avant qu'il se voyait pas sans Moi il ne s'est pas moqué de moi je suis sure , c'est un réel choc je suis plus rien du jour au lendemain meme pour mes proches
#1157189
Ninou940904 a écrit :Oui Elieza , c'est sur qu'une conversation en face serait bien.. Mais mon ex est une personne qui ne s'exprime pas trop, il garde tout pour lui. Ce que que j'ai peur c'est est ce que lui en a envie (il aime pas les confrontations) et surtout j'ai peur de parler à un sens en fait: il va m'écouter mais va rien me dire comme d'habitude... Je n'ai pas commencé mais je pourrai poster une partie ici
En ce qui concerne la fille, a l'heure actuelle je pense qu'il n'y a rien d'ambigue entre eux.. Enfin je pense. C'est à dire que si j'ai été jalouse comme ça, c'est parce que dans le passé lors de notre première année de relation ils étaient très proches, se parlaient tous les temps, des "je t'aime" (amicaux il me disait), la voyait dans mon dos pour pas avoir de pb.. Ça m'a un peu perturbée, et j'ai toujours eu peur que sa recommence, je me sentais un peu rabaissée quoi..
Bon. Prenons les choses par le début.
Si tu sens que la discussion face a face est trop compliquée, alors écris. C'est pas mal, d'écrire: pour la personne qui écrit, ça permet de peser les mots, pour la personne qui reçoit l'écrit, ça permet de lire au calme, et de relire, si besoin= très bien.

Pour ce qui est de cette fille, c'est bizarre ce que tu racontes. J'ai plein d'amis hommes, pour autant je ne leur dit pas "je t'aime", même en mode amical.
Connais tu cette fille? Lui as tu déjà parlé? Sait elle la nature de ta relation avec ton homme?
#1157190
D'accord Elieza. Oui je la connaît, mon ex s'entraîne dans le même groupe d'entraînement et bien sûr même club qu'elle après un an de relation avec lui. Et elle savais que nous étions en couple. La seule excuse que mon ex dirait aujourd'hui c'est " j'étais un gamin et elle aussi". Après je ne sais pas si ça a continuer. Les seuls fois où ils se parlaient au tel je n'ai jamais ensuite vu les SMS sinon c'était sur snap. Mais en tout cas cette fille me hait, d'ailleurs même à l'heure actuelle alors que je ne suis plus en couple avec mon ex, elle continue a faire des tweets indirects à ma personne sur twitter. De plus, mon ex est parti en stage d'athlétisme 2 semaines après la rupture, et j'ai vu sur les reseau sociaux qu'elle postait pleins de photos avec lui alors que elle avait jamais fait ça avant, enfin de la provocation qui ne s'arrête pas: ma mère dit que c'est une folle de toute façon..
#1157191
Elieza78 a écrit :
Ninou940904 a écrit :Oui Elieza , c'est sur qu'une conversation en face serait bien.. Mais mon ex est une personne qui ne s'exprime pas trop, il garde tout pour lui. Ce que que j'ai peur c'est est ce que lui en a envie (il aime pas les confrontations) et surtout j'ai peur de parler à un sens en fait: il va m'écouter mais va rien me dire comme d'habitude... Je n'ai pas commencé mais je pourrai poster une partie ici
En ce qui concerne la fille, a l'heure actuelle je pense qu'il n'y a rien d'ambigue entre eux.. Enfin je pense. C'est à dire que si j'ai été jalouse comme ça, c'est parce que dans le passé lors de notre première année de relation ils étaient très proches, se parlaient tous les temps, des "je t'aime" (amicaux il me disait), la voyait dans mon dos pour pas avoir de pb.. Ça m'a un peu perturbée, et j'ai toujours eu peur que sa recommence, je me sentais un peu rabaissée quoi..
Bon. Prenons les choses par le début.
Si tu sens que la discussion face a face est trop compliquée, alors écris. C'est pas mal, d'écrire: pour la personne qui écrit, ça permet de peser les mots, pour la personne qui reçoit l'écrit, ça permet de lire au calme, et de relire, si besoin= très bien.

Pour ce qui est de cette fille, c'est bizarre ce que tu racontes. J'ai plein d'amis hommes, pour autant je ne leur dit pas "je t'aime", même en mode amical.
Connais tu cette fille? Lui as tu déjà parlé? Sait elle la nature de ta relation avec ton homme?
Ca c'est compliqué j'ai dit récemment à un de mes amis, homme, que je l'aimais, ca ne fait pas de moi un homosexuel (meme si je n'ai rien contre), mais c'est vrai que l'amitié homme/femme est un sujet contreversé...mais de tout facon ca ne la (ninou) concerne pas. Il ne faut pas que tu (ninou) en tiennes compte, cela créera chez toi, des sentiments contradictoires et surement faux...ce qui te fera avoir un rejet de ton coté d'une part, ce qui n'est pas si mal (pour ta reconstruction), mais aussi du sien, pourquoi ne pas le croire (alors que tu as toutes les raisons de ne pas le faire, il n'est plus celui que tu as connu). Donc évite le sujet, avec lui ou d'y penser.
#1157192
Alors que, je tient à préciser, meme pas un mois avant elle me contacte pour me dire qu'elle se fiche de mon ex, que c'est le "bouffon du groupe", que c'était plus son ami depuis longue date, qu'il etait rien pour elle.... Et bien sûr sa ma enerve on s'est encore disputé à cause d'elle... Je suis vraiment naïve....
#1157194
Ninou940904 a écrit :Alors que, je tient à préciser, meme pas un mois avant elle me contacte pour me dire qu'elle se fiche de mon ex, que c'est le "bouffon du groupe", que c'était plus son ami depuis longue date, qu'il etait rien pour elle.... Et bien sûr sa ma enerve on s'est encore disputé à cause d'elle... Je suis vraiment naïve....
Ca si il ne le voit pas, ce n'est pas ton probleme, encore une fois...tu n'es pas son ange gardien, il n'a pas besoin de toi, la preuve il estime qu'il peut te virer de sa vie...pas completement, mais la c'est toi qui a le pouvoir de décision.
#1157195
Oui Florent , un de mes amis m'a dit " mais pourquoi se remettrait il en questions , le problème est réglé , vu qu'il n'y a plus de problème mtn " en gros bah Moi on me vire pour plus qu'il y ai d'enguelade alors que oui. J'ai mes tords mais j'aurai tellement aimer qu'il ouvre les yeux sur elle aussi... :( en plus ils se parlent à l'heure d'aujourd'hui rigolent sur les réseaux sociaux sociaux et met des photos avec meme pas 2 semaines apres qu il m'est largue pour que je voies c'est de la méchanceté gratuite comment il a pu rien voir.. Sa me soule j'ai l'impression qu'il se fait manipulé comme elle l'a fait avec Moi :( j'aurai du etre plus mature et ignore cette fille elle ne vaut même pas Moi attention....
#1157196
Mais bon j'ai beaucoup de responsabilités dans cette histoire, je ne vais pas mettre la faute sur la fille. J'aurai du être mature et l'ignorer. Et surtout etre moins impulsive et pas tout le temps Peter des câbles... :( c'est dommage parce que on s'entendait super bien sauf sur cette fille...
#1157197
Florent92 a écrit :
Ca c'est compliqué j'ai dit récemment à un de mes amis, homme, que je l'aimais, ca ne fait pas de moi un homosexuel (meme si je n'ai rien contre), mais c'est vrai que l'amitié homme/femme est un sujet contreversé...mais de tout facon ca ne la (ninou) concerne pas. Il ne faut pas que tu (ninou) en tiennes compte, cela créera chez toi, des sentiments contradictoires et surement faux...ce qui te fera avoir un rejet de ton coté d'une part, ce qui n'est pas si mal (pour ta reconstruction), mais aussi du sien, pourquoi ne pas le croire (alors que tu as toutes les raisons de ne pas le faire, il n'est plus celui que tu as connu). Donc évite le sujet, avec lui ou d'y penser.
Non, mais je dis régulièrement a ma meilleure amie que je l'aime. Ou aux gens que j'aime, que je les aime. Mais c'est ponctuel. C'est a la fin d'une soirée ou j'ai été particulièrement bien, du genre "merci pour cette soirée, je t'aime :) )
Mais c'est vite fait.
Si ça devient récurrent avec une personne du sexe opposée, bah c'est soit que mon ami est gay, soit...il y a un truc bizarre quand même.