Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par nana89
#1032941
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance afin d'entendre vos remarques, vos conseils car je suis perdue suite à ma rupture.
Pour résumer l'histoire, en décembre je suis sortie avec un garçon de ma fac lors de la soirée de clotûre de notre école. Nous nous sommes embrassés, le lendemain il a pris de mes nouvelles, nous sommes allés prendre un verre, puis il m'a invité à une soirée chez lui avec tous nos amis... laquelle nous avons passé une très bonne nuit ensemble ! On s'est revu 2 jours plus tard, sans nous cacher aux yeux des autres, c'était plus ou moins officiel.

Et puis il y a les vacances de Noel, sachant qu'en janvier nous partions tous les deux à Lyon pour nos stages respectifs, on s'est donné des nouvelles, je n'y croyais pas trop mais je laissais faire. Deux jours après notre arrivée à Lyon, on se voit, il me demande en face si je suis d'accord pour qu'on construise quelque chose tous les deux... j'étais aux anges, et à la fois intriguée car à nos âges (23 ans) c'est assez déroutant comme question ! Nous sommes donc officiellement sortis ensemble, il m'amenait à ses soirées avec ses potes, dormait 2 fois par semaine à la maison (il n'avait pas d'appart à cette époque), nous passions nos week-end ensemble, à se reposer, et sortir ! Au quotidien on se s'envoyait pas tellement de messages, je ressentais pas tellement le besoin car je ne sais pas l'expliquer, mais j'avais une confiance énorme en lui. Il est doux, tendre, intelligent, drôle, gentil et à la fois indépendant. Deux mois de pur bonheur, sans aucune dispute, avec des petites surprises de temps à autre, un anniversaire génial, des sentiments qui venaient avec le temps, des petits projets... Je m'attendais à tout sauf à me faire larguer, j'étais sur un petit nuage.

Le lendemain de mon anniversaire avec tous mes amis, où il avait rencontré mon frêre (qui était de visite sur Lyon) d'ailleurs,on s'est échangé quelques messages plutot mignons, il était deçu de pas pouvoir me voir etc. Et deux heures plus tard, il arrive chez moi, et me quitte en me disant qu'il va mal (je n'avais rien vu ni entendu, mis à part qu'il était fatigué, et que son stage était prenant), que c'est pas ma faute, mais qu'il a l'impression que ses sentiments ne viendront pas, qu'il doit me quitter maintenant et pas dans 1 an, ou 10 ans. Qu'il sent que ça marchera pas, que ça allait aller de plus en plus vite, qu'on était plus sur la même longueur d'onde, qu'il est désolé... je suis restée bouche bée, essayant de rester calme et de lui dire calmement que je ne comprends pas. Il est parti en pleurant, en me disant qu'il avait pas le choix.
J'ai reçu un sms de sa part le lendemain, toujours rempli d'excuses, qu'il ne se sentait pas de demander mon aide, qu'il s'en voulait de me faire subir ça.. en gros rien à voir avec notre couple.
Je l'ai appelé le lendemain, nous avons parlé une heure tranquillement, il m'a dit que si on continuait ça alalit aller mal à cause de lui, que j'avais rien à me reprocher, que j'étais jolie, gentille, drole etc mais que là c'etait sans plus, qu'il savait pas ce qu'il voulait...
Je l'ai rappelé une semaine plus tard, je ne tenais plus, j'avais besoin de savoir pourquoi j'étais aussi triste : et là j'ai compris que ça n'allait pas être facile de le faire revenir, il s'est encore confié pendant 2h, alors qu'il m'a quitté car il ne pouvait pas se confier à moi, et quand je lui ai demandé s'il avait décidé qqch pour nous deux, il m'a dit je sais pas et puis finalement que non ce ne serait plus jamais possible. Une amie l'a vu le soir même, il était livide.
Après un silence radio d'une semaine, je lui ai envoyé une lettre, lui exposant mes arguments, et lui disant que je comprenais qu'il soit mal mais qu'en gros on pouvait être deux pour affronter ça, qu'il pouvait me faire confiance, autant que je lui faisait confiance. Le rassurer au maximum.
Miracle... il m'a repondu, par lettre. Une jolie lettre, m'expliquant qu'il est perdu dans sa vie professionnelle, qu'il ne sait pas quoi faire de sa vie, et qu'il est trop tot pour dire si on est fait pour être ensemble, qu'il a eu une vie sentimentale compliquée (il n'a jamais voulu m'en parler). Que j'ai des tonnes de qualités, qu'il voit que je suis là pour lui, donc qu'il est prêt à en discuter. Avec en prime mon cadeau d'anniversaire (deux places de theâtre) dans l'enveloppe...
Nous nous sommes vus une semaine plus tard, il avait l'air stressé et fatigué, il m'a confié ses problèmes, sa fatigue, ses angoisses sur sa vie professionnelle : pour lui c'est la seule solution de m'éloigner de tout ça, je ne peux pas l'aider. Il m'a confié qu'il allait déménager, qu'il dormait peu, qu'il avait perdu du poids etc. Quand j'ai voulu qu'on parle de ce qu'il avait écrit, il m'a dit qu'il aimait pas parler de ses sentiments. Il a aussi un côté qui n'assume pas : me répondre par lettre il n'avait pas le choix, le cadeau d'anniversaire il n'avait pas le choix, avant un week-end à deux 'c’était génial mais ça me ressemble pas'...
J'ai pris de ses nouvelles deux fois depuis, il me parle toujours de ses problèmes mais je l'aime je veux être là pour lui. Il a refusé de me voir pour ne pas me blesser plus que ce qu'il ne l'a fait : je lui ai répondu en lui disant que c'était une simple proposition pour prendre l'air, et là il m'a dit qu'il s'excusait qu'il se prenait trop la tête, et qu'il retenait ma proposition. Il m'a écrit que mon soutien le touchait, que j'étais une fille bien. Depuis, il a liké une publication de moi sur FB et je fais la morte... je ne sais pas quoi faire.

Je ne comprends pas qu'il me quitte en me disant que c'est pas normal de pas pouvoir se confier à sa copine (en même temps au bout de deux mois, c'est le début c'est pas facile), qu'au final il le fasse mais qu'on ne se remette pas ensemble. Je ne sais pas comment agir avec lui, lui dire que je lui là, ou SR de peur d'être oppressante. Je ne sais pas s'il m'a quitté car il n'avait pas de sentiment pour moi, ou si c'est son mal être qui a tout emporté. J'ai appris par ses amis qu'il n'allait pas mieux, j'ai peur qu'en réalité il fasse une dépression, et je ne sais comment l'aider alors qu'il m'a quitté, surtout que ses amis prennent ça un peu à la légère "oui il se plains tout le temps on ne l'invite plus" et ça me fait mal au coeur.

Bref, je suis paumée, ça fait 2 mois qu'on est séparés, j'ai le sentiment que c'est le bon, je n'ai jamais ressenti ça avant pour aucun de mes ex, c'est pour ça que je m'accroche, mais j'ai du mal à comprendre sa vision sur notre couple, ni ce qu'il pense... Je sais que vous n'êtes pas dans sa tête, mais je veux bien votre avis sur le comportement que je dois adopter, et le sien !
Merci Beaucoup !

Nana
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1033787
Oh, je me reconnais un peu dans ton histoire! Il donne des signes contradictoires!!

C'est pas évident parce qu'on a l'impression qu'il joue au yo-yo. Il me voudrait mais s'en empêche parce que sa tête n'est pas là à cause de l'école, le travail, blablabla... Son état psychologique est tellement complexe que la faute de son mal-être peut être mise sur bien des choses qui ne posaient pas problème (son couple). On souhaite qu'il démêle le tout et on ne sait plus où se mettre...

C'est difficile pour moi aussi parce qu'il a tendance à s'isoler quand ça va mal. Il demande rarement de l'aide.

Je suis en silence radio et c'est une crainte qu'il s'engouffre. Mais il m'a largué, donc je dois accepter ça. Je ne peux pas être l'amie qui joue à la béquille. J'ai ma propre douleur à soigner. Quand il aura fait le ménage dans son cerveau et si je reviens dans son esprit en tant qu'amoureuse potentielle, LÀ on pourra envisager.

Tu dois vraiment le laisser remettre de l'ordre. Se mettre dans le chemin ne causera que plus de confusion pour lui.
#1034035
Effectivement quand quelqu'un va mal cela peut être plus fort qu'une histoire surtout au début même si tout se passe bien. Et la rupture est d'autant difficile ... Mais tu ne peux rien faire pour lui, tu ne peux pas régler son problème. Tu risques d'y laisser beaucoup d'énergie. S'il va mieux dans quelque temps recontacte le et vois si tu as envie de refaire un bout de chemin avec lui !
#1035977
je sais tout à fait ce que tu ressent, j'ai le même problème avec mon ex.... c'est l'horreur comme toi je ne sais pas si je dois être en SR ou être avec lui et profiter du moment pour qu'il réapprivoise notre couple... qu'il reprenne confiance. Le plus dur c'est quand on se voyait encore après la rupture(en fait on se voyait tte les semaines, à sa demande, mais il ne peut pas se sentir "en couple", actuellement je chercher encore la différence à par le mot) et qu'on était tout calin l'un l'autre, il me disait carrément "j'ai tellement envie de me remettre avec toi mais j'ai un blocage..." et démerde toi avec ça... grrrrr. Donc personnellement je te soutiens dans ton SR, rien que pour reprendre du poil de la bete et de l'énergie pour ressayer de l'aider plus tard. Mon ex aussi est une sorte de caliméro (et ses amis le critique beaucoup sur ça comme le tien), je suis d'accord avec ça.J'ai l'impression que pour certaines personnes s'enlise dans le malheur et rejette tout bonheur qui se presente à leur porte: d'où le fait qu'il nous quitte, quand ça va mal quitte à aller encore plus mal pour essayer de rebondir. Pour le momment j'ai l'impression qu'ils ont seulement besoin de se recentrer sur eux (combien de temps ça, c'est le plus dur à anticiper). Nous pour ne pas mettre la pression faut se mettre en SR cest tout :/
par mmarine
#1291575
je me reconnais aussi dedans , malheureusement j'ai été quitté du jour au lendemain sans vraiment d’explications . Je sais juste que moralement ça ne va pas fort ...

je pense que même si cela est dur .. le temps sera la meilleure des réponses
par Elieza
#1291578
mmarine a écrit : 20 sept. 2018, 11:31 je me reconnais aussi dedans , malheureusement j'ai été quitté du jour au lendemain sans vraiment d’explications . Je sais juste que moralement ça ne va pas fort ...

je pense que même si cela est dur .. le temps sera la meilleure des réponses
Le sujet date de 2015...merci de ne pas déterrer des sujets datant de Mathusalem.