Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#948129
Voici mon témoignage qui, je l'espère, pourra redonner du courage à certaines personnes !

Il y a 9 mois de cela, je m'étais inscrite sur ce forum. Mon copain venait de me quitter après 2 ans de relation et je ne voulais qu'une chose: le récupérer.

Silence radio

Directement après notre séparation, j'ai entamé un SR. Je ne l'ai jamais supplié qu'on se remette ensemble ou quoi que se soit. J'ai donc fait 1 mois de SR strict, ce qui fut très difficile. Beaucoup de tristesse et de manque, j'étais complètement déprimée.

Lettre

Au bout de ce mois, je lui ai envoyé une lettre en suivant les conseils que j'avais lu sur le site de JRME. Dans celle-ci, je ne lui parlais pas de sentiments, mais je lui expliquais ce qui n'avait pas été dans notre couple, selon moi. En effet, durant ce mois de SR j'avais eu le temps de réfléchir calmement à tout ça et les raisons de notre rupture étaient claires dans ma tête.

Sa next

Quelques jours plus tard il m'a simplement répondu par texto que ma lettre lui avait vraiment plu et que j'avais entièrement raison. Je vous avoue que j'étais toute contente quand il m'a dit ça ! Mais quelques minutes après, il me dit qu'il est en couple avec une autre depuis 2 semaines. Ce qui veut donc dire que 2 semaines après notre séparation, il était déjà avec une next !

J'étais tout simplement dégoûtée. Pendant mon SR d'1 mois, je m'étais quand même préparée au fait qu'il y aurait peut-être déjà une autre fille dans sa vie, donc la claque n'a pas été trop grosse.

Silence radio

Suite à cette annonce, je suis à nouveau retournée en SR. J'ai encore espéré au fond de moi durant 2-3 semaines qu'il change d'avis et qu'il la quitte pour moi. Mais non, leur histoire avait vraiment l'air de marcher. Alors j'ai laissé tomber ma reconquête. Je me suis dit que c'était réellement fini entre nous.

Mon SR strict a duré environ 5 mois. Durant ce temps là, aucune nouvelle de lui mais j'ai appris à être heureuse en étant célibataire. Je me suis fait de nouveaux amis, j'ai commencé à sortir énormément, à faire plein d'activités. J'ai rencontré beaucoup de nouveaux mecs aussi, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il existait des hommes encore mieux que mon ex.

Durant ce SR, j'ai aussi atteint beaucoup d'objectifs dans ma vie, comme par exemple: terminer mes études, réussir mon permis de conduire. En réalité, ma vie a complètement changé ! Rien que pour ça, je le remercie de m'avoir quittée..

On se croise 2 fois par hasard

Après 5 mois sans s'être vus ni donné de nouvelles, je l'ai croisé par hasard une première fois. On s'est parlé un peu, mais rien de spécial. Il avait l'air gêné face à moi, il n'osait pas me regarder dans les yeux quand je lui parlais.

La seconde fois, il est passé devant moi sans me dire bonjour, comme si j'étais une inconnue ! (Alors qu'il m'avait vue !)

Dernier silence radio

Forcément après tout ça, retour d'un SR total qui a duré environ 3 mois. Enfin c'était un SR sans vraiment m'en rendre compte, à vrai dire je ne voulais simplement plus lui parler, pour moi c'était vraiment fini, il était avec sa next et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais je ne l'avais pas oublié pour autant, il m'arrivait souvent de repenser à lui, à nous.

Reprise de contact

C'est mon ex qui a rompu ce SR. En effet, à ma plus grande surprise, il m'a envoyé un message pour mon anniversaire. Je lui ai répondu et suite à ça, on s'est échangé quelques textos mais rien d'exceptionnel. Je me suis doutée que s'il me parlait, c'est qu'il devait y avoir de l'eau dans le gaz avec sa next.

En effet, quelques jours plus tard, j'ai appris par un ami en commun qu'ils n'étaient plus ensemble.. Je l'aurai parié !

Bref, moi je continue ma vie de mon côté, je ne le contacte pas et au bout de 2 semaines, il me renvoie un message. On a parlé de longues heures de choses banales, il m'a à nouveau fait rire comme il l'a toujours si bien fait. A chaque fois il relançait sans cesse la conversation, ça avait vraiment l'air de lui plaire qu'on se parle ! Il m'a demandé si j'avais eu d'autres relations depuis notre séparation. Nous n'avons pas encore reparlé de notre rupture ou quoi que ce soit, mais voilà où j'en suis actuellement.

Mon ressenti

Et oui, mon ex est revenu ! D'un côté, cela m'a fait plaisir qu'il vienne me parler. Je ressens un peu comme une fierté. Mais est-ce qu'un jour on se remettra ensemble ? Franchement, je ne sais pas. Il y a quelques mois, j'aurais tout fait pour. Aujourd'hui, j'analyse les choses avec plus de détachement et je me dis que je n'ai plus forcément envie de me remettre avec lui, que j'aimerai plutôt une relation nouvelle, avec un nouvel homme, une nouvelle histoire. Et puis, je dois avouer que le célibat me plaît énormément ! Liberté de faire ce qu'on veut, parler à qui on veut, aucune prise de tête !

Mes conseils

Même si, au début d'une séparation, on ne pense souvent qu'à se remettre avec son ex, croyez moi que la chose la plus importante, c'est VOUS.

Un retour au célibat, c'est l'occasion de penser à VOUS ! C'est le moment de faire toutes ces choses que vous ne faisiez pas en étant en couple, de rencontrer de nouvelles personnes, de vous amuser. Je sais que c'est très dur de se dire tout ça au début de la séparation, mais pourtant, c'est vraiment la clé, que vous vouliez récupérer votre ex ou non.

Au début de mon célibat je me disais "vivement que je me remette en couple". Et bien aujourd'hui, je suis tellement heureuse en étant célibataire que ma situation me convient très bien comme ça :)

Dites vous aussi que ce que vous traversez en ce moment, des milliers de personnes le vivent également ou l'on déjà surmonté dans leur vie. On finit tous par se remettre de nos chagrins d'amours, alors pourquoi pas vous ? ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948199
Et bien Eucalyptus, encore la preuve que lorsque qu'on fait le SR pour soi, qu'on abdique en quelque sorte, qu'on réfléchit sur soi et sur ce que l'on veut, qu'on "accepte" que l'autre refasse sa vie, et bien on arrive à être heureux et de nouveau séduisant.

A toi de voir maintenant. Tu verras bien ce que la vie te réserve.
#948293
Euh alors là je mettrai un holà!
Il n'est pas revenu alors qu'il a une next...il est revenu parce qu'il n'est plus avec sa next JUSTEMENT...ça fait une grande différence.
Quand un homme vit une déception affective il a tendance à revenir vers ses ex pour se remonter le moral.
L'un de mes ex est revenu après un an et demi suite à une rupture avec sa next. Quand il m'a quitté j'étais triste, je voulais absolument le récupérer. Mais après un an et demi je m'en foutais royalement de lui. On est ressorti ensemble mais au bout de 2 jours je l'ai largué...je ne ressentais plus rien pour lui. Depuis c'est devenu mon meilleur ami.
Ca fait 2 ans qu'il est revenu dans ma vie maintenant et que nous sommes très proches lui et moi (en tant qu'amis uniquement) et il m'a avoué dernièrement qu'il était fou amoureux de sa next et qu'il était revenu vers moi parce qu'il se sentait seul et qu'il avait besoin de réconfort et de sexe..mais qu'au fond il n'avait jamais eu l'intention de se remettre avec moi. Avec le recul heureusement que je n'en avais plus rien à faire de lui et que je l'ai largué au bout de 2 jours, sinon il m'aurait détruit par pur égoïsme...juste pour se sentir mieux lui. Il m'a dit que souvent les hommes font ça, tous ses potes retournent vers leurs ex aussi parce que selon eux c'est très facile de se retaper une ex (ouais ça fait mal à entendre).

Je ne dis pas que c'est ce que ton ex est en train de faire mais je te conseillerai de faire attention. Quand un ex te recontacte direct après une rupture c'est pas bon. C'est lui qui l'a plaqué ou c'est l'inverse? S'il s'est fait plaquer méfie toi...
#948298
Oui Jade77, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je ne le contacte pas, je suis assez méfiante, pour les raisons que tu as énoncées notamment.

Apparemment sa next l'aurait trompé mais je ne sais pas qui a quitté qui. Déjà le fait qu'il se soit remis rapidement avec quelqu'un après notre séparation, ça m'a toujours fait pensé à une relation pansement. Selon moi il aurait vite voulu combler sa solitude. Et c'est bien possible qu'ici il fasse pareil avec moi, qu'il revienne simplement par manque affectif. Ca expliquerait le fait qu'il est revenu me parler une fois qu'il était séparé de sa next, et pas quand ils étaient encore ensemble..

Merci de ton témoignage, il m’incite à être encore plus vigilante vis-à-vis de lui ;-)
#1037679
Oui, de septembre à décembre il m'envoyait régulièrement des messages. Il s'intéressait beaucoup à moi, engageait sans cesse la conversation, etc... On se parlait comme des amis, on a rapidement retrouvé notre complicité. On s'est rendus compte qu'on s'entendait toujours aussi bien mais de mon côté je n'avais plus de sentiments. C'est pour ça que j'ai décidé de couper tout contact avec. J'ai entendu dire par des amis communs qu'il me regrettait énormément.
#1257744
Salut !
Je ne sais pas si ce sujet est encore actif et si tu liras ma réponse, Mais je me retrouve énormément dans ton histoire !
Séparation brutale apres 2 ans et demie de relation passionnelle, silence radio et aucune nouvelle pendant 5 mois, après 2 mois de séparation j'apprends qu'il a une next. Il réapparaît également à mon anniversaire, 5 mois après notre rupture et je lui dit que j'aurais besoin de lui parler afin de vider mon sac et de Pouvoir avancer (j'allais un petit peu mieux), ce à quoi il répond qu'il en aurait beaucoup besoin aussi.
La rencontre a lieu, je déballe mon sac (le plus dignement possible) et lui dit tout ce dont je m'étais aperçue depuis notre séparation. Alors que j'ai fini de parler et que je pensais m'en aller sans attendre de réponse de sa part, lui m'annonce qu'il regrette, qu'il s'en veut énormément MAIS qu'il est perdu et qu'il a besoin de se remettre en question. Il me dit qu'il a pensé à moi chaque jour depuis la rupture, que notre histoire lui manque, on a discuté pendant 2 heures de nous-même, de bons moments passés ensemble, etc. Tout ce qui pouvais clairement me laisser croire qu'il allait revenir... il etait très nostalgique et j'ai parfaitement senti que si j'avais voulu qu'il se passe quelque chose, j'aurais pu le faire et il l'aurait voulu aussi, tout etait comme avant.. Puis on vient à parler rapidement de sa nouvelle copine parce que forcément, au vu de son comportement avec moi je ne comprends pas qu'il soit en couple, et il me dit qu'il ne l'aime pas, que ça ne marche pas et qu'il n'a pas de sentiments et qu'il est avec pour ne pas être seul... MAIS qu'il veut quand même donner une chance !

Je suis repartie de cette rencontre complètement chamboulée, j'étais persuadée qu'il allait revenir et se remettre vraiment en question comme il me l'a dit, qu'il allait la quitter du moins...
et maintenant, bientôt 2 mois plus tard, il ne s'est toujours rien passé, plus aucune nouvelle, Mais je sais qu'il est toujours avec... et j'ai eu le temps de sombrer et de me détruire littéralement en attendant qu'il se passe quelque chose car il me manque toujours affreusement. Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire petit à petit Mais c'est encore incroyablement difficile parce que je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse se sentir bien après tout ce qu'il m'a dit... bien sûr je ne peux pas savoir ce qu'il pense Mais pour le moment je sais juste qu'il reste avec elle et j'ai trop de mal car j'y ai cru de tout mon cœur qu'il allait revenir...

Alors une part de moi sait parfaitement que ce serait impossible qu'on se remette ensemble au vu de la situation (nous ne pouvons nous voir que le weekend et lui est à l'école Avec sa copine qu'il voit tous les jours), et une autre part de moi est encore attachée à lui et espère qu'il reviendra, probablement par fierté, car j'avoue que ça me ferait énormément de bien de savoir qu'il a fait un mauvais choix et qu'il n'a pas pris le temps de me quitter correctement et qu'il s'en veut. Et ça me ferait surtout du bien de savoir qu'il pensait tout ce qu'il m'a dit et que ce n'est pas si facile pour lui !

Enfin voila, j'attends encore que ce moment m'arrive tout comme toi, meme si j'essaie de continuer d'avancer !
Mais ton témoignage m'a fait beaucoup de bien et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !
Le point qui me fait un peu plus peur par contre c'est vraiment d'avoir l'impression que les hommes sont tous pareils au bout du compte... 🤔

Merci pour ton témoignage ! J'espère que tu vas bien aujourd'hui :)