Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#638205
Bonsoir a toutes et tous!

J'ai attendu un peu avant de poster ici, peur de me porter la poisse, qui sait? :)

Après un an et demi de relation, il me quitte il y a un peu plus de 7 mois.
Les raisons, au début c'est flou, il n' "est plus amoureux". J'apprendrais deux mois plus tard qu'en fait il a suivi la volonté de son père qui souhaite le voir avec une fille de leur confession.

Il ira même jusqu'a fréquenter une "cousine" pendant notre rupture, pour se convaincre que c'est la meilleure solution.
Après 7 mois, dont presque 5 mois de SR strict (merci tout le monde pour les coups de pelle, je sais que j'ai été pénible parfois), un gros travail sur moi, sur ma confiance en moi même, sur mon autonomie émotionnelle, enfin sur plein de choses...:

après quelques textos de sa part auxquels je ne répondais jamais, il a fini par venir en bas de chez moi.
Je n'étais plus dans l'attente, j'étais posée, calme, sure de moi.
Il m'a exposé ses arguments, présenté ses premières vraies excuses, on a beaucoup parlé.
Et J'AI décidé de donner une chance à notre relation (je supporte pas ce terme de "récupérer", ca fait objet, c'est horrible je trouve)

La condition sinequanone était des actes des actes des actes. J'en ai eu plus que je n'aurais pu en demander. Il a affronté son père, il a quitté le domicile familial où il était retourné après notre rupture, il a annoncé la nouvelle à sa soeur et ses amis, il a dit à la "cousine" que ça allait pas le faire...


Enfin voilà.

Merci à tout le monde, pour les coups de pelle mais aussi les franches rigolades :)
Vous pourrez trouver la 2eme partie de mon histoire sous "présentez vous"==>"le retour de a cheffe Juju..."

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je plussoie pinpin qui disait "je ne crois pas a la reconquète": si il y a de l'amour, alors TOUT est possible.
Modifié en dernier par Elieza le 13 févr. 2014, 18:15, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#638562
Ninousha a écrit :Je suis très contente pour toi ma belle Elieza ! Tu le mérites et je suis contente de voir qu'il a enfin pu tenir tête à sa famille !

Beaucoup de bonheur à toi
Ninousha!
Ca me fait extrêmement plaisir de te lire dans le coin!
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse!

Merci tout le monde de vos gentils messages!
#640837
Ben déterminée! Je me fais pas rare, au contraire, mais j'ai "abandonné" mon post...Oui, ca va bien.
Il sait qu'il n'a plus le droit a "l'erreur" en quelque sorte, et de mon coté je ne le ménage pas. (Attention je ne suis pas devenue une harpie, loin de là!)

Je ne vous abandonne pas! rejoins nous sur le post de NA, "SR très dur surtout quand l'ex l'applique aussi, ca déménage!
Je t'embrasse!
#661563
Un petit bilan un peu plus de deux mois après....
Tout se passe très très bien.

J'ai réussi a vaincre mes angoisses et je commence a lui faire de nouveau totalement confiance.
Il n'y a aucun sujet tabou entre nous, et même sa famille n'en est pas un...apparemment ses cousin(e)s sont très heureux que notre histoire aie repris, sa soeur aussi, reste le souci "parents", mais on verra bien.
De son coté, je crois qu'il est assez impressionné par mes changements et ma détermination, mon calme, là ou j'aurais avant été infernale et angoissée, entre autres.

Enfin voilà, comme quoi...:)
#688389
Coucou a toutes et a tous...un petit bilan 5 mois après....
et bien je peux dire qu'on est sur de bons rails, tout se passe bien, on arrive même a rigoler de notre séparation.
J'ai même l'impression qu'il est plus a "fond" que moi....il réclame des mots d'amour dont je suis un peu plus avare qu'avant, bien malgré moi, réflexe de protection j'imagine.
On se sort pas indemne d'une séparation, mais c'est gérable si on comprend que la clé, c'est le dialogue....

Je vous souhaite le meilleur, et vous embrasse!
#688514
Une preuve supplémentaire que tout est possible et que les reconquêtes sont possibles , je suis super contente pour vous , je bénie votre histoire et je vous souhaite tout le bonheur du monde .
Bonne continuation a tout les deux et merci pour ton temoignage tu fais partie de mes modèles :D