Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#650209
Salut dolidou!
J imagine comme la situation doit être douloureuse pour toi... Pourtant rester dans le silence et dans l incertitude ne va sûrement pas t aider à avancer... Pourquoi ne pas prendre les choses en main, avoir une discussion avec lui et prendre des décisions... Là, tu subis la situation en "attendant la sentence"... Mais agir et prendre les devants c est aussi prendre les rênes de sa vie et de son futur... Tu ne peux pas laisser faire les choses et attendre SA décision, vois êtes deux! Plein de courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#650725
En fait la décision est déjà prise, on est plus ensemble, il a décidé que c'était fini.
Mais tu as raison il faut quand même discuter pour savoir où il en est dans ses démarches...ça fait 1 mois qu'il m'a dit qu'il devait partir...
#650755
Dolidou,
Je vois tout à fait ce que tu es en train de vivre pour l'avoir vécu avec C. lors de la 1e rupture... C'était fini entre nous, mais il ne partait toujours pas... On continuait de dormir dans le même lit, mais on se comportait comme des inconnus qui ne s'apprécient pas...

Par contre, j'allais beaucoup lui parler, ou plutôt rabâcher parce que j'avais tellement d'espoir... et en fait sa décision était ferme... et mes paroles et attitude ne faisaient que le freiner encore plus...

Alors je comprends à quel point cette situation est difficile pour toi... Mais tu dois aussi te libérer de cette tension... ça ne fait que repousser l'inévitable...

Courage ma belle !
#663150
Voilà c'est fini...il a déménagé toutes ses affaires, dans le moindre détail. Et même si c'était inévitable, je n'accepte toujours pas...
Je sais qu'un jour ça ira mieux c'est certain, c'est la nature humaine. Mais je ne supporte pas qu'on me dise que je serait bien soulagée une fois le cap passé. Je croyais sincèrement aux valeurs du mariage et pour moi on a pas trouvé les clefs pour qu'il aille mieux...il n'y a pas d'incompatibilité de vie commune, il ne me reproche rien, il souffre juste de m'aimer moins qu'avant. Et je ne peux pas être soulagée de devoir mettre fin à notre mariage!! Mais bon je comprends ce que les gens essaient de me dire, je regrette juste que les personnes qui l'ont conseillé lui ont fait entendre qu'il devait mettre fin à tout ça et qu'on perdait notre temps!!

Désormais il va falloir apprendre à abdiquer...
#663257
Comme je te comprends ! Comme c'est douloureux de devoir faire une croix sur une vie à laquelle on croyait, dont on est sûr qu'elle aurait pu être sauvée si seulement...

Comme toi, j'ai été confrontée à une réalité que je connaissais mais l'entendre m'a fait replonger au plus profond du désespoir : aucune avancée depuis qu'il m'a quittée (il y a 1 an quand même !)

Je pense à toi, tu es ma soeur d'infortune ! J'espère comme toi que ceux qui nous disent qu'on sera à nouveau heureuses ont raison mais j'ai bien du mal à les croire !
#663286
Merci déterminée, je sais à quel point c dur pour toi aussi. Même si je n'interviens que très très peu sur ton post je vais régulièrement faire un saut pour prendre de tes nouvelles. Je regrette de voir qu'elles sont toujours aussi difficiles.
Difficile de dire aux autres ce qu'ils doivent ressentir, qu'ils peuvent encore espérer...c pourtant ce que j'ai fait auparavant pour des amis...et il s'avère qu'ils sont heureux aujourd'hui. Mais quand ça nous concerne c'est toujours plus difficile. Et après tous ces mois on est en droit de se demander: encore combien de temps?!!
Je pense fort à toi aussi et te souhaite quelques moments de petits bonheurs un peu plus chaque semaine...
#663494
Dolidou, je pense très fort à toi. J'imagine comme c'est dur de devoir abdiquer surtout quand on y a (re)cru et qu'on a tout fait pour sauver son mariage.
Je suis certaine que tu retrouveras le bonheur, mais il faut se laisser le temps de se guérir... Ce qui est sûr c'est que tu es encore jeune et que tu as encore la vie devant toi...
Tu peux être fière de toi, tu sais que tu es capable d'aimer pendant des années sans te lasser, tu sais que tu es capable de t'engager et de te battre pour ton couple, tu sais aussi que tu es capable de laisser partir l'autre car il l'a choisi...
#664092
Bonjour Dolidou,
Je sais à quel point c'est difficile, on n'arrive toujours pas à y croire sur le coup. Il faut laisser du temps, faire son deuil, apprendre à abdiquer, refaire sa vie et s'écouter.
Je rentre tout juste de mon voyage, j'ai une preuve fiable que C. est déjà avec une autre... Je m'étais dit qu'en rentrant, je réglerai les derniers détails avec lui, je viens de lui envoyer un message pour tout lui dire.
C'est mon tour aussi, je n'en reviens toujours pas, j'en tremble, les larmes sont là, mais je veux rester forte. Le temps, les amis, les activités, le boulot m'ont jusqu'à présent beaucoup aidé. Alors j'espère que ce sera également le cas pour toi ma belle.
Bon courage, je t'embrasse très fort.
#664469
Coucou les filles, merci pour vos messages de soutien!
Je sais que le temps guérira mes blessures, en attendant j'essaie de rester forte aussi. Mais je ne comprends tjs pas pourquoi il ne va pas bien, pourquoi il nous a fait ça alors qu'il nous avait promis le bonheur. Bref, bref...on va pas refaire l'histoire, mais je peux pas m'empêche de tout ressasser encore une fois...

J'ai prévu une sortie OVS mais je suis super fatiguée et j'espère réussir à me bouger!
Par contre je le suis inscrire pour un WE à Londres et ça, ça me fera le plus grand bien je pense!

Bon courage à vous les filles! Je pense bien à vous aussi.
Bisous
#671876
Merci de prendre des nouvelles ;)

Les 15 derniers jours ce sont plutôt bien passés, repos, rencontres, sorties, en vadrouille le WE dernier...mais le retour à la réalité est difficile et je sens le creux de la vague arriver...
Mais bon globalement je vais aussi bien que possible!
J'espère que tu te portes bien également...

Bises
par suppr
#672464
Coucou ma belle,

Oui cela va super bien, je draguouille, bois des cafés, mon ex m'a envoyé un texto il y a quelques jours "une pensée pour toi. je pense à toi. je t'embrasse très fort. j'espère que tu vas bien" = réponse de ma part 4 heures après "tout va très très bien. bisous"....
Je fais mon deuil car plus le temps passe, plus les mauvais souvenirs remontent et j'ai la gniac et je comprends que ce mec n'était pas fait pour moi et il m'a fait perdre du temps, précieux à mon grand âge...
Sinon, je m'occupe aussi un maximum. Il ne me manque qu'un petit chéri pour être comblée !!!
Bisous et donne nous des news de temps en temps ou rejoins nous sur mon post...on se marre bien....'j'ai récupéré mon ex" petitpanda
Bises
#696204
De rien déterminée! A chacun de mes rares passages sur le site je viens voir comment tu vas...

De mon côté, ça fait 2 mois que nous ne vivons plus ensemble mais 6 mois qu'on est de nouveau séparés. La chute a été moins violente et brutale que la dernière fois donc j'ai réussi à tenir le coup sans trop de difficulté. J'ai finalement enfin réussi à appliquer et à accepter les conseils du site: prendre du temps pour moi, sortir, faire de nouvelles rencontres (amicales j'entends :)), accepter que ma vie continue et que je finirai par m'en sortir. Vivre au jour le jour ne me posais plus de problème...il fallait juste pas que je pense aux mois à venir, à chercher un autre appart etc.

Bref j'allais quand même mieux...et c'est à ce moment que mon mari a décidé de refaire surface...tu connais l'histoire sans fin?!! C'est la notre... Mon SR qui n'était pas calculé pour qu'il revienne (enfin je crois...en tout cas qui n'était pas difficile à tenir) a parfaitement fonctionné! Un appel au bout de 3 semaines pour prendre de mes nouvelles...15 jours plus tard une demande de nous voir pour nous occuper de la déclaration d'impôts (excuse repérée à 10 km!)...et une invitation au resto la semaine dernière...
Pour faire rapide: une soirée très agréable à discuter de tout et de rien, mais que je ne pouvais pas la laisser s'achever sans lui demandé pourquoi il m'avait invité. Il a eu beaucoup de mal à parler à cause de l'émotion et de tout ce qu'il m'a fait. En fait il est toujours aussi perdu, je lui manquais, il n'arrive pas à aller voir un avocat, il ne peut oublier notre mariage et notre amour. Il dit que même s'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus ce n'était pas vrai et que je le savais (!!!!), qu'il s'était rendu compte qu'il avait un problème a régler et qu'il devrait aller voir qqn, que l'entourage avait plus d'impact dans son choix que ce qu'il croyait etc. etc.
Il m'a demandé si j'accepterai de l'accompagner chez le psy pour discuter de notre couple.

La soirée s'est finie sans qu'on se dise où on allait tout les 2, on s'est juste quitté comme ça...Et depuis pas de nouvelles... Alors que jusque là je n'attendais plus rien de lui, cette rencontre me contrarie car je suis de nouveau en attente...J'ai vu qu'il avait donné bcp d'importance à notre rdv rien qu'à sa tenue vestimentaire!!

Bref je suis de nouveau un peu perdue, je ne sais pas si je dois le relancer...
#696215
Ah ma Dolidou, l'histoire sans fin comme tu dis...
Je vois exactement ce que tu veux dire quand tu expliques avoir enfin appliqué les conseils du site sans trop de difficulté et que c'est à ce moment là que ton ex ressurgit et du coup tu es un peu perdue...
Je ne sais que te conseiller mais je comprends que tu te poses à nouveau des questions...
Ce que je me dis juste c'est qu'il faut que ton mari arrive à se fixer (les séances de psy peuvent l'aider) car la situation peu encore durer (trop) longtemps.
Je t'envoie plein de courage.
#700079
C'est vrai, c'est fou cette histoire !

Je comprends que ça te replonge dans le questionnement, que ça t'empêche de passer à autre chose mais d'abord, vous avez peut-être encore une chance d'arriver à recoller les morceaux et dans tous les cas, je pense que c'est bon pour ton ego : ton mari n'est pas parti un jour sans se retourner, son amour pour toi était assez fort pour qu'il s'interroge encore et encore.

Le mien, m'a tellement niée, ça a été tellement brutal ! Après 22 ans passés ensemble, nos enfants, notre maison, il est parti pour une autre sans jamais se retourner, j'étais rayée de sa vie comme ça ! C'est difficile à accepter !

Alors, je croise les doigts pour que ça marche entre vous mais quoi qu'il en soit, je t'envie...
#711324
Hello les filles!

Où j'en suis, c'est une bonne question :)
On s'est revu 3 fois avec mon ex (difficile d'utiliser ce terme alors qu'il est toujours mon mari...), 2 cinés/resto et une réunion de famille à laquelle il a bien voulu participer car ma famille élargie n'est pas du tout au courant de la situation et j'avais utilisé mon lot d'excuse les mois précédent. C'était une occasion importante et il m'a fait plaisir en y participant.
Mais au delà de ça on avait toujours pas discuté de nous...vu que quand on se voit il n'y a pas de gène particulière, qu'on arrive à discuter de tout et de rien comme si on ne c'était vu la veille, pas de tension... Mais bien sûr ça a ses limites!! D'autant plus que je lui avais dit qu'on ne pourrait pas se voir en tant que "potes".

Hier il m'a dit qu'il avait pris rdv avec un psy et qu'il irait seul pour la première séance. Je suis épatée qu'il ait réussi à faire cette démarche vraiment pas évidente, surtout pour un homme! J'espère juste qu'on ne lui montera pas le cerveau à l'inverse de ce que je veux...
Du coup il m'a laissé entendre qu'il me dirait comment ça s'est passé mais il n'a pas proposé qu'on se voit d'ici là...c'est dans plus d'une semaine et cette attente est déjà insurmontable. Je lui ai dis qu'il me manquait quand on s'est quitté hier soir et qu'on s'est pris dans les bras. Il n'a pas répondu (alors qu'il m'avait dit dans un sms ce WE que je lui avais manqué), il m'a juste serré un peu plus fort et qu'il me tiendrait au courant pour son rdv.

Bref, c'est de plus en plus dur de le quitter...les vacances approchent et je vais devoir les vivre sans lui, ça va être dur!

La situation n'est donc toujours pas débloquée, mais on ne fait pas de surplace non plus, même si à vivre c'est l'impression que ça me donne et j'ai du mal à gérer...
#711926
Salut Dolidou,

J'ai dévoré les 8 pages de ce topics, et je dois dire que je suis impressionné par ton courage, ta patience, ta persévérance, ta foi (pourtant si souvent mise à mal). Si toutes les filles pouvaient être aussi constantes que toi (je dis toutes les filles, mais je devrais mettre les mecs dans le même panier, bien sûr : au diable le sexisme). J'ai vraiment été touché par ton histoire, l'attachement que tu portes à l'homme que tu aimes et aux valeurs en lesquelles tu crois. Il y a sans doute trop d'identification dans la lecture que je fais de ton histoire (mais c'est là le lot de tout un chacun que de voir la vie des autres avec les yeux de sa propre existence), et je me retrouve un peu dans ce qui t'arrive : avoir tendance à se battre pour deux, la contradiction qu'il y a à ne pas vouloir étouffer mais à désirer en même temps pouvoir être naturel(le) - donc démonstratif/ve quand on aime etc.

Que d'énergie et de trésors de compréhension n'as-tu dépensés jusqu'ici ! J'espère que tout cela paiera, même s'il n'y a aucune garantie de justice immanente en ce monde (et aucune garantie d'un autre monde que celui-ci, d'ailleurs).

Le fait que ton homme fasse la démarche d'aller chez un psy (seul en +) est une excellente chose. Pour vous, parce que votre histoire est l'élément à l'origine de cette décision. Pour lui, parce que tout cela l'emmènera nécessairement plus loin, vers sa propre vie, son roman familial (pour user d'un topos éculé) etc. Cependant, même si l'amour que ton homme a finalement pour toi a déclenché cette prise de conscience, il n'est pas sûr que le dénouement de la thérapie jouera en votre faveur. Tu dois également t'y préparer. Loin de moi l'idée de le souhaiter, mais dis-toi que si cela devait se produire, au moins serais-tu définitivement fixée (il aura eu le temps de faire correctement le point). C'est peut-être le dernier espoir, alors j'ai bien envie de te dire de t'accrocher, même si ce n'est pas tellement raisonnable (mais fiche une histoire d'amour de plus de 10 ans en l'air : est-ce bien raisonnable quand on n'a pas tout essayé ?). Cependant, je pense que tu devrais lui dire que la poursuite de sa thérapie est la condition sine qua non d'un avenir pour vous 2. C'est à lui de se battre et de se remuer maintenant.

Donc mon conseil : quoiqu'il arrive ne retombe pas dans ses bras trop facilement. Parce que : 1) il doit avancer sans toi, gérer son inconstance affective d'abord pour lui-même ; 2) il doit, une fois qu'il ira mieux, qu'il aura progressé, te le prouver ; 3) il devra ensuite te re-séduire ;-)

Bon, je ne dis pas que tu dois te la jouer " maintenant j'ai la main " parce que primo c'est toujours un peu surfait ce genre de technique, secundo parce c'est franchement naze (l'amour n'est pas un rapport de force !). Mais il faut quand même qu'il donne des gages de sa bonne volonté, et fasse preuve d'un minimum de conviction.

Par ailleurs, j'aurais bien quelques questions :
- penses-tu que ton mari soit en proie à un quelconque trouble de l'humeur ? (cyclothymique sans cause extérieure apparente)
- trouves-tu qu'il est trop à l'écoute de ses sentiments (et donc de ses variations) ?
- a-t-il tendance à surjouer ou à théâtraliser certaines de ses émotions ?

Pardonne mes légères indiscrétions, je cherche à comprendre un plus ce mécanisme qui l'a poussé à te revenir tout enflammé pour ensuite te laisser lutter pendant un an pour vous deux.

Quoiqu'il en soit, forza Dolidou ! Continue à m'impressionner ! Tu forces l'admiration de beaucoup ici !