Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1232216
il y a un an et demi, j'ecrivais ceci...

Bonjour à vous

petit message pour ceux qui veulent y croire, et que c'est bien possible !

ma copine m'a quitté il y a 3 semaines. Elle avait des problèmes personnels, se sentait perdu, remettait en questions ses sentiments, son ex (hé oui !) en a profité pour lui faire une grande déclaration histoire d'en rajouter...

mon coup de bol ? elle me quitte en me disant qu'elle m'aime, mais que ce n'est pas possible.

Après l'annonce, je m'effondre, une si belle année ensemble, de beaux projets (emménagement, enfant.. j'ai 33 ans, elle 31) qui tombent à l'eau.

je commets des interdits la première semaine, à sa demande, elle voulait que je sois "un peu" là. La torture, devoir disparaître alors qu'elle veut maintenir un court lien... je perds 4 kg, je dors chez ma mère.. super !
On se revoit, c'est intense, mais rien n'est réglé.

je passe en SR, avec un ou deux textos ds la semaine. Elle me dit que je lui manque. Je maintiens le SR et commence à penser à moi !

Elle finit par revenir, trouve un prétexte pour qu'on se voit... Et s'ouvre enfin, sur ses reflexions, ses remises en question, et moi des miennes, profondes.

Nous sommes ensemble, car j'ai réussi à lui donner cet espace dont elle avait besoin pour prendre du recul, elle y a été sensible et flattée : l'homme qui l'aime était prêt à la laisser partir si elle décidait que son bonheur n'etait pas avec lui. quelle plus belle preuve d'amour ?

quelques mois après, j'apprenais l'intenable : j'avais été trompé, avec le père de son fils... Alors oui je l'avais récupérée, mais c'etait que le début de l'enfer (cf posts plus bas..)
Modifié en dernier par keeping_true le 08 août 2020, 19:38, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Palpi
#1232394
Un mec qui récupère sa nana, huuum c'est une chance de cocu ça :P
Non ba écoute content pour toi mec, fait en sorte que ça marche maintenant !
par Ghost95
#1232888
Félicitations à toi !!!
J'aimerais avoir cette chance
Également !! Au bout de combien de temps de SR elle est revenu ?
Moi mon ex m'a dit que elle se sentait libre et heureuse comme sa... --"
Je suis dégoûtées ...
par keeping_true
#1289031
helas de bien mauvaises nouvelles... comme quoi, la "chance de cocu hein"...

(peut etre faudrait il redéplacer ce sujet dans une rubrique plus adequate ?)

Bonjour,

je lis énormément ce forum que je trouve rempli de personnes sages et pleines de recul. Il m'est très difficile de revenir ici, malgré toute la bienveillance que je porte à ce site (qui devrait changer de nom en "serécupérersoimême"), 4 ans plus tard.

Pourtant, je traverse une période de grande souffrance à nouveau, et écrire et échanger (je vais essayer de participer aux autres topics) peut, je crois, me faire du bien.
J'essaierai d'être bref.

J'ai vécu deux ans avec une fille borderline, au sens psychiatrique du terme. Terme qu'elle a bien évidemment toujours refusé. Je ne m'en étais pas trop rendu compte au début, la passion etc, elle s'en est nourrie. Elle etait incapable de faire le deuil de sa relation passée (dix ans et un enfant), sa mère etait décédée (deuil pathologique également... elle lui parlait la nuit etc) et cerise sur le gateau, un diabète type 1 qu'elle ne gerait pas du tout, qui lui rappelait constamment que la mort n'etait pas loin.

Oui ca parait foireux, dis comme ça. Et ca fait un peu, je mets tout sur son dos. Lisez la suite.

Elle m'a trompé avec le père de son fils, que j'ai pardonné, réellement, elle m'a quitté 3 fois en un an, comme ça, brutalement, dans un moment de "down" qui pouvait surgir n'importe quand (mot de travers, questionnement sur son ex...) Bref, l'enfer. le troisième largage de sa part, je me suis dit "plus jamais", malgré l'amour intense que nous nous portions.

Je fis mon SR, propre, net. Aucun contact. Je refais surface, psychotherapie pour mon estime de moi même sérieusement écornée, j'etais devenu carpette complet. Je n'avais aucune explication pour cette rupture, mais je voulais aller de l'avant. Seul.

Et il y a eu cette fille, un mois et demi après. Solaire, éclairée, nous nous datons, le courant passe, elle a l'air saine, sure de ce qu'elle veut, elle tombe amoureuse de moi. Moi je craque doucement mais sûrement, je me sens en sécurité. Elle me dit etre catholique pratiquante mais je ne tilte pas trop au début : "ok pas de soucis, j'ai toujours admiré les gens qui ont la foi"
S'enchainent trois beaux mois, dans lequel certaines tensions apparaissent à cause de ma négativité, de l'insécurisation que j'installais parfois. Forcément, après ma relation toxique, je voulais savoir où je foutais les pieds. nous parlions, et j'avancais vraiment.
Elle part en vacances a l’etraNger, et moi ailleurs , une semaine. c'etait prévu depuis longtemps. Pas de soucis, j'ai confiance.
A mon retour, nous nous retrouvons.

Et le coup de grâce : elle a eu un coup de foudre pour un mec, local là bas, et elle me quitte car elle ne ressent plus rien pour moi. Comme ça, brutalement, 5 jours après m'avoir écrit qu'elle etait amoureuse de moi etc etc. Deuxième rupture en 4 mois. Il est catholique, vous comprenez.

Vous imaginez le retour de blessures... Je me dis que tout ça, c'est bien de la merde, mais ça reste ma vie affective. J'ai 34 ans, je plais aux filles à priori, j'ai une bonne situation, je cherche à fonder une famille, et je me sens affreusement merdique, une flaque de souffrance dans laquelle les filles que je rencontre sautent à pieds joints. Elle était si différente, bienveillante, jusque dans la rupture... J'ai tellement mal. Je me dis que j'ai été trop négligent push/pull pour "verifier" son amour, mais elle me dit que non, qu'elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Le conte de fées. Putain.

J'ai coupé les contacts depuis quelques jours, même si on doit se revoir pour des affaires logiquement mais elle a l'air de me laisser tranquille avec ça.

Comment rebondir après cela ?
Merci à ceux qui m'ont lu, et à tous conseils.
Modifié en dernier par keeping_true le 05 sept. 2018, 16:23, modifié 1 fois.
par keeping_true
#1289034
du coup je vais me servir un peu de ce topic comme un journal de bord.

au réveil, la douleur etait moyenne; elle est allée grandissante. check de profil facebook, deux fois. check du profil de "l'autre", une fois. Je me reprends. A quoi bon ? avance mec, tu as ta vie. Elle n'a pas l'air de souffrir elle, pourquoi tu t'infliges ça ? Je vais au boulot. C'est dur, je dois occuper de gens également en souffrance, je n'ai plus rien à leur donner. ouuuhh elle va être pénible cette journée !!
Avatar du membre
par Casualou
#1289047
Hello, je me retrouve beaucoup dans tes histoires. J'ai 25 ans et ma vie amoureuse semble maudite depuis des années maintenant.
Je pense que tu es capable de prendre du recul et de te dire que cette fille qui a rencontré son "grand amour" en partant en voyage n'était si amoureuse de toi que ça, sinon elle n'aurait pas rencontré quelqu'un d'autre. Après les sentiments ne se contrôlent pas, j'en suis bien conscient !
Vous avez vécu la passion que vous aviez à vivre mais je pense que tu devrais passer à autre chose rapidement pour ne pas souffrir. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire étant donné que ça fait maintenant 4 mois que mon ex m'a quitté et j'ai encore du mal à passer à autre chose, notamment quand j'ai appris la semaine dernière qu'elle c'était remise en couple et que j'ai littéralement explosé mon téléphone à cause de ça ...
Courage l'ami, essaie de t'occuper de toi comme bon te semble et que tu finiras par trouver quelqu'un qui t'aime réellement, avec qui sa marchera !
lyreca ont aimé ça
par keeping_true
#1289048
de ce que j'ai pu lire ici, le fait que l'ex se remette en couple ne veut pas dire grand chose... par contre cela peut nous dire, que putain, eux ils avancent !!! on ne peut pas rester paralysés comme ça. Et pourtant tu vois, ce matin, boule au ventre, impression de suffoquer, c'est difficile de lâcher prise.

Oui il faut que je passe à autre chose... mais c'est dur, en une semaine une telle versatilité. 2 fois si rapidement, ca défonce. je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment m'en remettre, je souffre, c'est tout.

ton ex valait elle ce telephone pété ? :D
kasi ont aimé ça
Avatar du membre
par Casualou
#1289050
Le seul moyen de s'en remettre c'est le temps, et peut être rencontrer quelqu'un d'autre. Les seuls fois où je vais bien depuis ces 4 mois c'est quand je me rapproche d'une fille (hélas ça va jamais trop loin) mais ça fait vraiment un bien fou !

Honnêtement ça n'en valait pas la peine ce téléphone cassé. J'ai réagi sous le coup de la colère et de la tristesse ... Mais c'est vrai que je suis à bout, tout simplement. Et le fait qu'elle se remette en couple est le coup de grâce qui fait que je ne peux pas continuer comme ça et il faut vraiment que je me relève, définitivement cette fois ci, et avancer. Je pense qu'on devrait tous faire ça une fois qu'une personne à décider de nous quitter.
par keeping_true
#1289055
ben moi j'ai donné dans le "rencontrer quelqu'un d'autre", et je viens d'être servi ! si tu/on ne peut etre bien que quand il a quelqu'un en ligne de mire, ou avec quelqu'un, alors il nous faut nous poser des questions... je connais des gens qui arrivent à tirer le positif, restent seul et repartent. je crois qu'il n'y a pas UN amour de notre vie, ou femme avec qui construire, il faut juste bien panser son coeur, et profiter de la vie seul (enfin famille, amis etc autour aussi !)
bon après j'avoue crever littéralement pour qu'elle revienne, boule au ventre, faiblesse généralisée, j'arrive pas à avancer, et dans mon métier (kiné) c'est chaud... mais je sais que j'irais mieux. mais j'ai peur, tellement peur. ne jamais retrouver quelqu'un comme elle, ne plus jamais faire confiance (largué deux fois comme ça, out of the blue), mourir seul... foutue anxiété.
par keeping_true
#1289085
Suite du journal.

La journée fut comme prévue, rude. Il y a un pic vers le midi comme si avaler etat impossible, cela ferait plaisir aux psychanalystes. Le soir est étrangement meilleur comme si j’étais Fier d’avoir survécu à cette journée. Le chaos cérébral et les pupilles dilatées.
Je crois savoir ce qui me tue, je meurs, temporairement, de cette vie que je ne vivrais pas. Quel paradoxe d’auto-affliction !

Camus disait que les gens pouvait mal agir malgré la morale et qu’il n’y avait pas de règles à l’honnêteté. Je n’aime Plus Camus.
Avatar du membre
par miu
#1289104
keeping_true a écrit : 13 août 2018, 20:54
Camus disait que les gens pouvait mal agir malgré la morale et qu’il n’y avait pas de règles à l’honnêteté. Je n’aime Plus Camus.
Mais ce qu'il dit est humain. Camus est un écrivain humanisme. Je pense qu'il y a toujours des gens à la morale qui réagissent avec toute leur grâce et la honnêteté. Mais si parmi ces gens grâces et honnêtes, un jour quelqu'un ne manifeste plus de sa même façon, c'est compréhensible aussi.

Avoir confiance à quelqu'un ou perdre la foi est un fait de soi -même. Ce fait ne dépend pas profondément des autres personnes.

Courage à toi. ça va aller. Aie confiance en ta force d'aimer, de vivre et en ta bonne énergie.

Il y a toujours d'autres filles qui sont très bien. Enfin, s'il y a pas d'autres filles, toi seul te suffit déjà pour t'apporter du bonheur, les autres personnes, c'est des compagnons, compagnes de route.

Courage, courage. :D
Sebastien1979, Elieza, keeping_true et 2 autres ont aimé ça
par keeping_true
#1289142
merci pour ton message... je suis abattu, sans espoirs. C'est probablement mieux.

Elle m'a appelé aujourd'hui pour qu'on se rende les affaires. Que ce moment va être difficile ! Il va falloir tenir. elle est toujours amoureuse de ce mec en arménie, je peux pas lutter. elle ne m'aime plus, comme ça brutalement. L'Amour s'est, d'un coup, porté sur quelqu'un d'autre. Et quand je lui dis que peut être elle ne m'aimait pas vraiment, elle s'est dite blessée de mettre en doute la véracité de ses sentiments. Ben tiens.

Allez ce soir, je serai complètement libéré au moins. putain je vais en chier !!
Avatar du membre
par miu
#1289145
keeping_true a écrit : 14 août 2018, 17:41 merci pour ton message... je suis abattu, sans espoirs. C'est probablement mieux.

Elle m'a appelé aujourd'hui pour qu'on se rende les affaires. Que ce moment va être difficile ! Il va falloir tenir. elle est toujours amoureuse de ce mec en arménie, je peux pas lutter. elle ne m'aime plus, comme ça brutalement. L'Amour s'est, d'un coup, porté sur quelqu'un d'autre. Et quand je lui dis que peut être elle ne m'aimait pas vraiment, elle s'est dite blessée de mettre en doute la véracité de ses sentiments. Ben tiens.

Allez ce soir, je serai complètement libéré au moins. putain je vais en chier !!
Courage à toi. Je comprends ta tristesse face à sa dégradation des sentiments envers toi et ta mise en question si elle t'a vraiment aimé.

Tu sais, l'amour est quelque chose d'incompréhension aussi. On n'y peut rien comprendre souvent. Il y a des gens qui sont très tactiques à leur sentiment. Ils poursuivent les étincelles et pensent que ce sont les vrais amours, passionnels, forts. Et puis il y a d'autres personnes qui demandent un amour plus calme mais surs...Il y a un tas de formes d'amour. Imagine les étoiles dans le ciel, il y a des éternels comme Mars, Vénus, bla blah... et il y a des étoiles filantes aussi :mrgreen: Pourtant elles sont les vraies étoiles, justement en différentes formes, couleurs, durée de longévité.

Eh bah c'est ainsi pour l'amour.

La fille t'a boudé du fait que tu méfies ses sentiments sincères pour toi à un moment donné :mrgreen: Ca serait dommage qu'elle se boude pas trop pour le fait que cette véracité a changé en elle :lol:

Mais enfin, les gens ne peuvent pas contrôler leurs sentiments. Sois content que tu l'aime et elle t'aime réciproque à un moment donnée. C'est déjà très bien, non?

Accepte sa décision, accepte le fait que l'amour n'est plus là de son côté. C'est pas facile du tout.

Si ce soir tu peux pas te retenir devant elle, c'est pas grave. T'as tout le droit de pleurer même devant elle, de lui prouver ton amour sincère, de t'effondre pendant un moment. Et puis, ça ira :F

Courage.
keeping_true ont aimé ça
par keeping_true
#1289291
merci pour ton message...

je continue mon mini blog, je me dis que cela peut aider ceux qui se demandent comment se passe une "guérison".

j'ai rendu les affaires, avant hier, soir 9 jours après l'annonce de son coup de foudre. Tout est allé si vite. J'ai fait bonne figure, remercié pour les bons moments et souhaité tout le bonheur du monde, même si je souhaitais que cela soit différent. Dernière preuve d'amour. Elle était si "cloisonnée"... A même tenté de me faire la bise. sans déconner ? Je suis stupéfait. Dernier câlin, dernière difficulté à se décoller, son regard pétillait encore en me regardant, jusqu'à ce que je lui dise, il s'est éteint immédiatement.
Je n'ai selon elle rien à me reprocher (bullshit !), nous étions heureux ensemble, je n'ai pas à douter de ses sentiments passés mais cela lui est tombé dessus, comme ça, et elle doit vivre cette histoire. putain, elle connait même pas ce mec, j'ai si mal.

Autrement, j'essaie de relativiser, je ne vais pas mourir (enfin si, avec le bon paquet de clopes par jour que je m'enquille ahah !), la douleur est moins intense, j'arrive à fonctionner dans la journée et travailler. Je repense à mon ex d'avant, celle dont elle m'a sorti, je fais le bilan de ma vie sentimentale de ces dernières années. Je dois mal m'y prendre, mal choisir, putain de religion, j'y croyais. Trop sûrement. Gare aux oeillères ! L'énorme difficulté est d'avoir été stoppé net pendant la lune de miel, c'est difficile car j'ai peu de défauts auxquels me raccrocher, contrairement à celle d'avant... Je sais que je survivrai, j'irais mieux. Je sors, vois mes amis, j'oublie un peu, je n'ai pas eu le courage de la supprimer de Fb encore... Impossible.

Courage à tout ceux qui traversent cette période, c'est vraiment inimaginablement pénible.
lyreca ont aimé ça
par keeping_true
#1289417
je continue un peu. Je ne sais pas si des gens lisent mais cela fait un peu de bien.

Il faut sortir ! Ce que je fais, et c'est vrai que cela aide, on a pas le coeur à ça, on désespère un peu, on ne sait pas trop où on serait bien, mais si par moment on arrive à se décentrer un peu, alors on peut se dire que la vie n'est pas si moche et que c'est agréable d'entendre ses amis raconter n'importe quoi, et juste être présents.
j'allais un peu mieux, et le coup du sort. Nous croisons mon ex. enfin mieux, elle s'est installée à 5 m de nous dans un bar. Pas de chance mec. Je m'en rends compte au bout d'un moment, elle n'était pas là initialement. C'etait si peu probable, elle ne vient pas dans ce coin, et n'habite même pas cette ville ! mon coeur s'emballe, je suis mal.
Elle me fait un coucou poli de la main. 25min après, elle se décide à venir nous dire bonjour (elle connait mes amis). C'est cordial, bref. elle tente de me faire la bise, je refuse et lui signifie que pour se dire bonjour, il nous faudra trouver autre chose. Je garde la face, souriant, dans la maîtrise, mais cela m'a énormément côuté. Mes amis me soutiennent ensuite face au désarroi que j'essayais non sans mal de cacher. Mais que faire, ma soirée était gâchée, et tous les progrès que j'avais pu réaliser dans le détachement étaient foutus en l'air. Putain, je voulais pas la voir, cela me fait trop mal. Et encore plus lorsque notre amie commune me dit que cette fille m'adore, ne comprends pas mais doit vivre son histoire, et qui sait peut être après elle réalisera... Et moi de ne surement plus être là (ceci dit j'ai déjà du passif d'exs qui sont revenus, cf post initial...)

Je me sens par terre à nouveau, mais que faire ?
par keeping_true
#1289449
merci pierrot ! je lis tes nombreux messages avisés ici et là (même si je n'ai pas retrouvé le pourquoi de ton arrivée ici ?)

C'est un peu dur ce soir. je lutte pour ne pas céder à cette illusion qu'elle reviendra peut-être. Le SR sert vraiment à ça, faire le vide, penser à soi, et ne pas être à l'abri d'une bonne (ou mauvaise) surprise. Mais dieu que c'est dur ! Pas forcément de ne pas lui écrire, la belle se complaît dans son idylle platonique avec un homme loin qu'elle ne connaît pas, je n'ai plus rien à faire là dedans ; mais plutôt de ne pas espérer, de ne pas se placer en attente.
Je crois que la peur qui habite nombre d'entre nous ici réside plutôt dans la peur du célibat, cette solitude que l'esprit social nous fait vivre si négativement. Oui, c'est comme une maladie aujourd'hui, nonobstant tout ce que l'on pourra à juste titre dire ici. Vivre dans ce monde si effréné de plaisirs et pseudo bonheur où tout passe par l'affichage de sa propre réussite. Je ne sais plus du tout où j'en suis aujourd'hui, comme tout le monde ici. Je me sens contraint d'abandonner mes rêves (enfants...) tout en m'y accrochant coûte que coûte. Je crois qu'ici réside la problématique. A force de lutter pour un idéal complètement hétéro imposé, on oublie qui l'on est pour se conformer à une image de Soi polie et conforme à ce que le monde attend de nous.
Pourtant, ce même monde va bien plus vite, et nos rêves datent de mathusalem. Les stats parlent d'elles mêmes, divorces, séparations, ghosting bla bla, tout s'accélère. Le réchauffement climatique toucherait-il les coeurs aussi ?!

Las, il me faut dormir, et peut-être de demander à mes comparses d'infortune ici présents leur sentiment sur la probabilité d'échec de sa relation nouvelle, et qu'elle revienne ? (oui je suis très faible ce soir...) A part disparaître, je n'ai pas d'autres choix ?