Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
par luciole20
#1213940
Bonjour à toutes,

J'écris ce sujet pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
Je vous explique, mon ex copain etait quelqu'un de très timide, il a mis 3 ans à me dire que je lui plaisais, j'ai été son premier amour et donc sa première fois.

Cela fait 4 mois qu'il m'a quitté par manque de liberté, depuis je n'ai pu eu de nouvelles, il semble me détester et refuse de parler de moi.
Il a eu une petite relation à distance et libre avec une fille qui a durer environ 3 mois et c'est mal terminé, il n'était pas amoureux et coucher avec beaucoup de filles.

Justement je me demande pourquoi un garçon très timide est devenu un garçon qui saute sur tout ce qui bouge apres une rupture.
Avez-vous déjà vécu ça avec l'un de vos ex? J'aimerais comprendre si ce comportement cache une certaine souffrance ou si c'est juste un besoin de profiter de sa jeunesse..
Il a totalement changé de comportement!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1213942
"Avoir des relations sexuelles c'est se prouver qu'on est vivant" - Dr Cox dans Scrubs!


Sinon sans rire, c'est peut etre justement car il est/etait timide et que maintenant il a plein de possibilité et en profite, il rattrape le temps perdu quoi !
De plus apres une rupture largueur ou largué, parfois certains peuvent avoir tendance à aller a droite a gauche de manière tres tres volage, car ca fait du bien à l'ego.
Les comportements ne s'expliquent pas tous, chacun agi de manière différente, lui ca doit etre ca pour se sentir bien ou pour faire comme les copains!
#1213943
Oui tu as as raison, il doit se sentir libre et profiter de chaque occasion!
Mais c'est très blessant, car c'est aussi mon premier amour et j'ai encore beaucoup de sentiment pour lui, inconsciemment j'espère encore son retour..
#1213950
Il a 18 ans, et n'a jamais été le garçon qui s'intéressait aux filles, il voulait surtout une copine! Et justement sa timidité l'empêcher de trouver quelqu'un car il n'osait pas aller vers les filles et ses amis le charrier beaucoup sur ce sujet. Mais depuis qu'il a connu la sexualité avec moi, et comme si il voulait se venger des réflexions qu'on a pu lui faire à cause de être timidité..

Il ne plus me parler car la rupture c'est fais en très mauvais terme, ayant un groupe d'amis commun à lui nous continuons à nous en soiree, et il pensait que je le surveiller et voulais continuer sa vie sans me voir ni me parler, et maintenant il s'énerve dès que l'on prononce mon prénom
#1213974
Luciole20 : Salut, je n'approuve pas certains témoignages ci-dessus. Je ne jugerai pas ton ex. Juste le fait. Qu'il soit ton ex ou non, je trouve cela dégoûtant. Cela te blesse car tu l'aimes (l'as aimé) mais plus tard tu vas être contente de pas avoir continué avec. Homme ou femme, moi j'appelle cela ne pas se respecter du tout. Moi je pars sur ce principe.
De ton côté, toi au contraire respecte-toi, tu te sentiras belle et plus pure que lui. N'essaies pas de le concurrencer quoi.
Courage la vie s'ouvre à toi.
#1213985
Et bien c'est mon avis. Dire que c'est bien et "fais pareil tu verras comme tu seras mieux" c'est aussi un jugement de valeur. Je m'exprime sur le sujet car le titre de son post il m'a percutée. "Il couche avec plein de filles" si elle n'est pas comme ça elle de base elle ne peut qu'avancer autrement.
Et dans lamentable je mets aussi le fait qu'elle soit au courant. Et c'est très blessant pour elle.
#1213989
Oph : alors là je suis vraiment désolée et j'ai du très mal m'exprimer. Je ne te visais pas du tout. Et vraiment je parle juste du fait. Si elle n'est pas comme ça elle mérite quelqu'un comme elle.
Il fait ce qu'il veut et peut-être ils se retrouveront mais je trouve ça lamentable qu'elle soit au courant.
Et puis chacun sa vision sur ce sujet mais moi si je vois un homme qui saute sur tout ce qui bouge je ne vais pas être attirée et c'est valable pour les femmes.
De ma vision ce n'est pas respecter son corps et toi c'est exploiter sa sexualité mais après chacun sa vision.
Mais je pense qu'elle devrait se sentir fière de ne pas faire pareil et elle tombera sur un homme qu'il la respectera et qui ne lui dira pas "je me fais elle ce soir " etc
#1213993
Oph a écrit :Chacun sa vision des choses comme tu le dis mais personnellement je trouve qu'on ne doit pas juger autrui.
Tu passes ton temps à appeler au sexisme et à la violence des mots des autres quand ca ne te convient pas, pour les faire taire. Alors ne pas juger autrui, ma foi... La paille et la poutre...

Admets que certains puissent trouver cela dégoûtant parce qu'ils résument cela à de la consommation humaine qui bien souvent se fait sans égard aucun à leurs états d'âme. Tu feras toi aussi preuve d'un peu plus de tolérance.
#1213994
Oui Oph c'est sûr. Ou bien on lui balance ? Je ne pense pas qu'elle lui demande non plus. Ou alors c'est du pipeau et il se fait passer pour un mec qui trempe son boudoir partout... pour écraser sa timidité bref en tous cas ça fait mal.
#1213999
Oph a écrit : En conclusion... J'ai laissé passer plusieurs fois tes agressions a mon égard, et tu viens juste d atteindre mes limites.

Alors on va s expliquer mais on va le faire en mp parce que ça va etre long.
Je n'ai aucune envie de continuer à discuter avec toi pour risquer de me faire bannir, tu appelles au loup en permanence, je n'ai aucune confiance en toi pour avoir envie d'entamer une discussion, je me permettais de mettre en évidence tes paradoxes.
Là où tu vois la violence des mots des autres, je vois la violence de ton envie de les faire taire en permanence. A jugement, jugement et demi.
par En conclusion
#1214001
-Kalinka- a écrit :Sérieusement, EnConclusion, si tu n'as plus envie de discuter avec Oph, pourquoi viens-tu remettre le conflit d'hier sur le tapis (sur un autre post) ? Lancer un truc pour se barrer ensuite, venir la chercher pour rien, ce n'est pas très intelligent.
Ca m'horripile de la voir empêcher de laisser parler les gens et dire ce qu'ils ont envie de dire.
Je remarque que j'en fais les frais et que je ne suis pas le seul.
Si on veut d'un espace où l'on peut discuter, il faut arrêter de faire la police morale.
#1214015
Ma propre incohérence ?
Vivre et laisser vivre.
De nous deux, je ne sais pas qui fait régner la Terreur en parlant de "violence des mots" et "sexisme" et laisse planer son envie du pénal en permanence. Cache donc ce vilain texte que je ne saurais voir car je suis définitivement trop choquée pour m'y confronter. La belle affaire, le beau stratagème.
C'est comique que tu ne te rendes pas compte de la police de la pensée que tu mets en place. Si des gens jugent dégoûtant et lamentable qu'un mec couche avec 15 femmes post-rupture, qu'est-ce que ca peut bien te foutre, laisse-les dire, arrête de vouloir tout contrôler en jouant des airs effarouchés. Et, là est la partie divine, en cachant ton envie de contrôle derrière la protection de la liberté d'usage du corps de la femme. De quelle côté est la tolérance ?
La liberté elle se joue là, dans la liberté de pouvoir dire quelque chose sans craindre le commissaire politique, de ne pas se restreindre avant de parler en se disant que c'est inaudible face à la police de la pensée.
Ca me fait penser à cette tribune d'Elisabeth Lévy, après la critique de la logique de discrimination positive d'Anne-Marie Le Pourhiet (qui ne méritait je suppose pas une réponse argumentée, c'était trop compliqué). Une femme, encore, ne t'en déplaise.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... icules.php
par En conclusion
#1214019
-Kalinka- a écrit :
En conclusion a écrit : Si on veut d'un espace où l'on peut discuter, il faut arrêter de faire la police morale.

On ne peut pas tout dire. Encore moins à n’importe qui.

Ensuite, il y a des limites à la connerie, quand même.

La clarté et le manque de respect sont deux choses différentes.

Par exemple, écrire « pour ton éducation » (comme si ton interlocuteur n’était pas éduqué et que, de ton côté, tu avais la science infuse ; avoir la prétention d'éduquer quelqu'un, c'est quand même fort de café), ce n’est pas de la clarté ; tu aurais pu t’en passer ou écrire « pour ton information », à la limite.

On peut être clair sans pour autant être vulgaire et/ou manquer de respect à autrui.

Lorsqu’on est énervé, il est certain que c’est rarement le bon qui ressort.

Néanmoins, lorsqu’on s’exprime habituellement sur un mode « vulgaire » et "agressif", c’est autre chose.

Je ne dis pas qu’il faille adopter un langage soutenu, juste un langage courant et respectueux.

On peut tout à fait être clair et respectueux dans le même temps. La vulgarité n’est pas nécessaire à la clarté.

Une discussion ne peut perdurer lorsqu’elle est ponctuée de manques de respect, c’est évident.

Ceux qui savent débattre ne ressentent pas le besoin de recourir à cette forme d’expression, d’ailleurs.

Le but d’un débat, c’est d’échanger sur un sujet, pas de s’imposer (encore moins par la force). Lorsque tu t’attaques à la personne en face pour démontrer ton point de vue sur un sujet, tu sors du cadre du débat. Et cette attitude témoigne d’un manque d’arguments. Ce n’est pas parce qu’une personne à un point de vue différent du tien qu’elle est inculte ou autres… Et bien sûr que la forme est importante, dans un vrai débat. Lors d’un procès, par exemple, il y a un certain nombre de règles formelles à respecter… Dans les conférences, aussi... Sinon, on ne s’entend plus et c'est l'anarchie…
La belle affaire!
Laisse-moi penser que parler de la sémantique de "pour ton éducation" est une manière délibérée d'éluder le fond de l'affaire, again, et de trouver une manière aisée de s'en sortir. "Pour ton éducation" était volontairement un peu méprisant, mais vraiment à peine. Car il est quand même remarquable de ne pas admettre au niveau des faits que nos pays mettent mettent en place des politiques féministes et peuvent être qualifiés de ce fait de... féministes. C'est quand même la base. On a même tout dit et rien dit en disant ça.
J'ai donné des éléments concrets.
Ca me fait penser à ces nouveaux zélotes qui pris la main dans le pot de chocolat et qui quand tu leur fais remarquer que le pot de chocolat est là vont te dire que non, impossible, avoir la main dans le pot de chocolat est une faute, oh et puis, qu'il faut que tu arrêtes de les agresser, mais sur quel ton tu leur parles !
Ah franchement, je ne sais pas laquelle des deux attitudes démontre un manque d'arguments.
La belle affaire!
Modifié en dernier par En conclusion le 10 déc. 2016, 16:27, modifié 1 fois.
#1214021
Oph a écrit : Je t ai donné l opportunité de t exprimer en mp mais tu persistes et signe.
Comme je t'ai dit, je ne te fais pas confiance face à une discussion qui ne nous impliquerait que tous les 2. Bien désolé.
Toi tu as donc l impression de vivre et laisser vivre. Toi qui balance des "pour ton éducation" des "garde des idées gauchistes" et j en passe ?
Complètement, je m'exprime, je ne laisse pas planer le doute d'une modération du fait de la "violence des mots" ou du "sexisme" que tu appelles à faire disparaître du forum. Modération qui porte d'ailleurs ses fruits face à tes cris d'orfraies.
Je remarque que tu ne releves pas le "qui a commencé ici a juger l intervention d autrui ?".
Parce que ce n était certainement pas moi.
Tu crois vraiment qu'il m'intéresse de savoir qui a commencé ?
Idem pour le conflit avec tenbu. J'ai taché de te l expliquer dans mon mp pourtant mais tu n écoutes pas. Tu en es incapable. Je t ai pourtant écouter sur le fil ou tu parlais des vieilles cylindrées. Sans doute parce que tu parlais sans agresser personne.
Tu vois des agressions partout et tu ne perds pas une occasion de vouloir censurer ce qui ne te plaît pas, c'est bien mon point de vue.
par En conclusion
#1214025
-Kalinka- a écrit :La belle affaire, si tu veux…

Il n’en reste pas moins que tu ne me convaincras pas, sur ce point-là.

En t’exprimant ainsi, tu ne ferais pas long feu dans certaines conférences…

Je t’assure que les grands orateurs n’ont pas besoin de mépriser les autres pour convaincre…


Bonne journée à toi, EnConclusion.
Il n'y a pas pire en langue de bois qu'une grande conférence. C'est probablement l'une des dernières choses qu'il m'intéresse de faire, au pupitre comme dans l'assemblée. Quel emmerdement en général.
Tu dois regarder le sketch de Franck Lepage sur la langue de bois et les conférences de sociologie, il est un ancien conférencier pour l'Education Nationale, il a fait ça pendant des années, c'est divin.
#1214029
Tu t exprimes en demandant aux autres de fermer leur gueule. Je m exprime en disant aux gens comme toi que je fermerais pas ma gueule.
Je te mets au défi de trouver un message où je demande à quelqu'un de la fermer, où je parlerais de mots violents utilisés, de sexisme, et où je jouerais de mes airs effarouchés en disant qu'il est vraiment insupportable de lire de telles choses qui sont d'une telle agressivité que je me dois d'éviter les lectures suivantes de ce message pour éviter la crise cardiaque de mon petit coeur fragile.
Je traite des idées de gauchistes quand je trouve qu'elles se rapprochent de façon flagrante de cette école de pensée (ca m'a valu 1 ban d'1 semaine, d'ailleurs, contente ?) et je n'ai aucun problème à ce qu'on traite les miennes de toutes les façons possibles.
C'est la différence entre toi et moi, je suppose.
#1214030
Euh c'est bien le post de luciole là ?
Donc luciole, peu importe ce que lui fait avec ses fesses, et des raisons pour lesquelles il le fait, se prouver qu'il existe, envie d'oublier, ou tout autre ressort

Ce qui compte c'est toi, tu devrais essayer de vivre ta vie, sans essayer de savoir qui il voit, pour tes amis, si vous devez vous croiser en soirée ignore le, s'il t'agresse, dis lui que s'il ne veut pas te croiser il peut aller à d'autres soirées!