Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez proposer des rdv à 2, à 5, à 20 ! Ciné, restau, bar, ... tout est possible. Chaque message doit contenir la date, l'heure et le lieu proposé.
#1151063
Parc Montsouris ? Ca n'a rien de central, c'est plein sud ... Quant au Luxembourg, c'est vraiment une purge, le dimanche.

Es-tu sûre de ne pas vouloir regarder le temps dans un simulateur ratp, plutôt que la position géographique ? Parce que si tu viens en transport, le critère est déjà plus pertinent. Le Parc Montsouris, par exemple, est desservi par le tram et mes genoux. C'est la zone de Paris intramuros la plus mal accessible. A l'inverse, le pont de Saint-Cloud offre le tram, le PC, la 9, la 10, et même le RER C. Si bien qu'en dépit de sa nature excentrée sur le papier, je le crois plus arrangeant pour plus de gens.

Je vous invite à regarder combien de temps ça vous fait sur ratp.fr, tous, et à trancher en fonction. Je me rangerai à la vox populi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1151064
Personnellement, pont de Saint-Cloud me va très bien. Je découvrirai l'endroit.
seregarderlunlautre a écrit :Un peu loin pour moi. Plus central sur Paris? Jardin du Luxembourg? Parc Montsouris?
Je serais honoré que tu fasses l'effort de venir même si c'est un peu loin de chez toi.
#1151068
@seregarder : Rien n'est "central" tant qu'on ne dit pas pour qui, et en venant comment. Pourquoi ne nous dis-tu pas directement où tu es, et par quel moyen de transport. Je vais voir ce qui peut t'arranger.
#1151071
Mox Nox a écrit :@seregarder : Rien n'est "central" tant qu'on ne dit pas pour qui, et en venant comment. Pourquoi ne nous dis-tu pas directement où tu es, et par quel moyen de transport. Je vais voir ce qui peut t'arranger.
Je ne te demande pas de choisir à ma place! :)
#1151073
Ok ... Alors mettons deux-trois trucs au clair.

1°) Je ne me proposais pas de choisir à ta place mais de voir ce qui pouvait t'arranger.
2°) Je ne te le proposais que parce que tu as l'air de méchamment galérer sur la notion d'optimisation de trajet, là comme ça, à nous faire la liste de points "centraux" comme le marais, sans te demander un seul instant si quelqu'un vient en caisse et doit se garer (bonne chance en plein marais un dimanche aprèm), par exemple.
3°) Je suis fatigué et à la bourre. Je serai dimanche aprèm au jardin Albert Kahn. Que ceux qui préfèrent se retrouver dans un "point central" se partagent ma bénédiction.

Ciao.
#1151086
Mox Nox a écrit :Ok ... Alors mettons deux-trois trucs au clair.

1°) Je ne me proposais pas de choisir à ta place mais de voir ce qui pouvait t'arranger.

Je l'ai écrit: Paris centre, Marais, les quais de Seine, le jardin du Luxembourg

2°) Je ne te le proposais que parce que tu as l'air de méchamment galérer sur la notion d'optimisation de trajet, là comme ça, à nous faire la liste de points "centraux" comme le marais, sans te demander un seul instant si quelqu'un vient en caisse et doit se garer (bonne chance en plein marais un dimanche aprèm), par exemple.

Merci :) je sais organiser un trajet et je fais confiance aux autres pour le savoir faire aussi

[/u][/i]3°) Je suis fatigué et à la bourre. Je serai dimanche aprèm au jardin Albert Kahn. Que ceux qui préfèrent se retrouver dans un "point central" se partagent ma bénédiction.

Ciao.
Quelles propositions plus centrales vous plairaient aussi?
#1151097
Bonjour à tous,
J'y suis allée une fois au jardin Albert Khan. C'est de très loin mon préféré dans le coin. L'hiver, y a pas un pet de vaches. A contrario, le jardin du Lux... Je serais bien venue rencontrer le PDR mais maintenant j'ai la forêt de Fontainebleau pour me sustenter.
Bien à vous.
#1151306
Non. J'ai des trucs modernes, propres et sécurisés, et disponibles au mois. Mais ils sont :
- sensiblement plus gros que 33 m²
- placés plutôt dans les arrondissements périphériques (XV, XVI, XVIII, Défense) qu'en plein centre, pour des raisons pratiques évidentes
- à prêter, pas à louer

Désolé pour toi/ton ami. En revanche si tu/il/elle dois éviter une galère, n'hésite pas à taper à ma porte. C'est gratuit, tranquille et de bon coeur.

Je dois dire par ailleurs que la recherche me semble un peu étrange et pensée par un provincial, qui n'a pas dû passer assez de temps à Paris pour bien savoir ce qu'il cherche. Si tu me permets de t'expliquer ça :

1°) On cherche, tout particulièrement quand on est piéton, des endroits qui sont sur des axes directs de métro de la fac/du taf/de l'endroit où l'on veut sortir, plus que des arrondissements précis. Se retrouver à Nation quand on habite à l'Etoile (traverser Paris dans sa plus grande dimension du XVIème au XXème) par exemple, prend quelque chose comme 3 fois moins de temps que de passer de Montsouris à la rue du Commerce (deux secteurs du XVème).

2°) Les arrondissements sont construits différemment avec des types d'immeubles différents. Le VIème et le VIIème, par exemple, sont des arrondissements géographiquement centraux de Paris, et donc assez anciens. Si bien qu'ils n'ont pas été construits dans l'optique de développer des surfaces "modernes, propres, entre 23 et 33m²). Les surfaces comparables qu'on peut y trouver sont en règle générale des loges de gardienne ou anciens RDC. Donc pas sécurisés. Ou des chambres de bonne au 5ème ou 6ème étage d'un escalier de service, avec souvent des chiottes à la turque sur le palier (donc pas très propres ni modernes). Chercher une surface propre, moderne et sécurisée de 25 m² dans le VIème revient un peu à chercher la proposition symétrique (un hôtel particulier XVIIème siècle en pierre de taille et fenêtres de 3 mètres de haut) dans le XXème arrondissement : je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est franchement rare et dur à trouver. Parce que quelqu'un qui veut du moderne et du pas cher cherche plutôt à se foutre sur les bords, et que l'architecture du VIème est celle des vieux arrondissements nobles (intégralement pensés autour d'un deuxième étage de 300 m², de nos jours subdivisé en 2 apparts de part et d'autre de l'escalier, pour faire simple).

3°) Louer au mois à Paris intramuros est une purge toute particulière, surtout pour quelqu'un qui n'a pas énormément de fonds disponibles. Et on n'y trouve guère que du meublé. Et rien ou à peu près rien dans les VIème/VIIème arrondissements, ce qui n'a du reste aucune importance comme je te l'expliquais en 1°) : on est plus proche de tout quand on habite à Nation, Etoile ou Montparnasse que quand on est en plein centre "géométrique de Paris" sur la 4.

4°) Mon conseil pour quelqu'un qui voudrait louer au mois, à fortiori s'il doit se ramener en septembre, serait de partir sur une recherche moins spécifique et d'aller "voir" les arrondissements qui semblent l'intéresser avant de faire une fixette dessus. De se demander si ce qu'il recherche y existe, et comment il vivra/se déplacera une fois abandonné dans son double studio sous les combles du VIème avec son absence caractéristique de métro, ou dans un RDC perdu au milieu de rien à Ecole Militaire.

Note bien que je ne suis pas un professionnel et qu'il existe des guides immobiliers à destination des prospecteurs de tous types et tous moyens. Mais en humble parisien, là comme ça, j'au l'impression que ta/sa recherche est vraiment très mal cadrée. Si tu me disais par exemple où il compte étudier/taffer, ce qu'il a envie de voir de Paris quand il se balade, ses moyens et modes préférés de déplacement, je pourrais sans doute te faire une réponse plus fine : un étudiant qui étudie à Descartes, se déplace en métro, n'aime pas porter ses courses loin et veut sortir pour pas trop cher n'a aucune raison de se foutre au même endroit qu'un VRP à la recherche d'une base temporaire efficace, qui sort fréquemment de Paris pour le boulot, doit garer une bagnole, et n'est pas intéressé par la night life, quoi que les deux puissent avoir à faire dans le VIème ou le VIIème. Essaie de t'orienter (d'orienter ton ami-e) vers une recherche plus "logique" que "géographique", ça risque de donner de meilleurs résultats. Surtout avec ce degré d'exigence (propre, pas trop cher, moderne, à louer au mois), qui est en lui-même assez peu compatible avec Paris, ville notoirement sale, outrageusement chère, de conception très ancienne, et saturée de gens qui cherchent au mois.
#1151530
IWillSurvive a écrit :Non. C'est que l'établissement en question est situé dans le 7ème et que l'appartement en question doit être situé à environ 1-2kms de la rue de l'établissement, car il s'agit de pouvoir s'y rendre à pied (et qu'à pied).
Alors pour ça, je me tournerais sans doute vers la frontière VIIème-XVème (qui est à moins de 2 kilomètres d'à peu près tout point du VIIème) et qui faciliterait grandement la recherche : dans le XVème nord, pour le coup, il y en a des 30m² à peu près propres et modernes, pas trop chers.
IWillSurvive a écrit :A dire vrai, j'avais déjà trouvé un appart' (cher, je te l'accorde) correspondant à mes critères dans le 6ème pour cette année, mais j'ai dû l'annuler. Je dois donc rechercher à nouveau. Et si j'avais pu éviter de repasser par une agence, ça aurait été chouette.
Je jetterai un oeil et te dirai si je trouve un truc. Mais je pense que tu ferais mieux de chercher VIIème-XVème que VIème-VIIème.
#1151544
Je connais une nana qui rend le sien, à Falguière, incessamment. J'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps chez elle et puis te certifier que c'est propre et mignon. Veux-tu que j'aille voir auprès de son proprio combien il en demanderait au mois ?
#1151558
IWillSurvive a écrit :
Celui-ci, c'est celui que j'avais réservé. Si l'appartement dont tu me parles correspond un peu à ça (ah oui, il faut internet, machine à laver et tout, aussi *je suis très chiante*), pourquoi pas. Et tout dépend où Rue Falguière: si c'est à plus de 2kms, ce n'est pas la peine.

Mais t'embête pas, ce n'est pas pour septembre. Je rebondissais juste sur ta phrase, parce que ça m'aurait intéressé, du coup. Je chercherai.
Je serais toujours estomaquée des prix pratiqués a Paris....je paye 1000e pour un 120m2 plus 100m2 de jardin en plein centre de Bxl...c'est hallucinant...
#1151564
IWillSurvive a écrit :Celui-ci, c'est celui que j'avais réservé. Si l'appartement dont tu me parles correspond un peu à ça (ah oui, il faut internet, machine à laver et tout, aussi *je suis très chiante*), pourquoi pas. Et tout dépend où Rue Falguière: si c'est à plus de 2kms, ce n'est pas la peine.
Regarde une map, très chère : rien de ce qui est à Falguière ne peut être à plus de deux kilomètres. En l'occurrence, l'appart dont je te parle est juste à côté de celui que tu me montres. Parce qu'il est à Falguière (la même station de métro) et que la station de métro la plus proche à Paris est en moyenne à 150 mètres, pas 2000.

Par ailleurs, note que quand un parisien dit "C'est à Falguière" ou "c'est à Vaugirard", il te parle du métro, pas d'un numéro tiré au pif dans la rue. Quand on veut donner un niveau dans une rue, on cite un point d'intérêt ou le croisement d'une deuxième voie.
IWillSurvive a écrit :Mais t'embête pas, ce n'est pas pour septembre. Je rebondissais juste sur ta phrase, parce que ça m'aurait intéressé, du coup. Je chercherai.
D'acc. Si tu as besoin d'assistance dans ta recherche, n'hésite pas. Ah, et ne te fais pas voler : l'appart que tu m'as montré ne vaut pas et ne vaudra jamais 1500/mois, c'est une grossière arnaque.

Si tu souhaites ne pas payer trop cher pour une durée courte, tu peux aussi envisager certains apparts hôtels, qui valent très largement ce que tu m'as linké et qu'on peut trouver un peu partout, à des prix très largement inférieurs.
#1151568
Elieza78 a écrit :Je serais toujours estomaquée des prix pratiqués a Paris....je paye 1000e pour un 120m2 plus 100m2 de jardin en plein centre de Bxl...c'est hallucinant...
Celui-ci en particulier est à un prix très excessif. La grosse différence entre Paris et Bruxelles est ailleurs : le truc c'est qu'à Bruxelles tu peux être dans "Bruxelles même" tout en bénéficiant de tarifs de banlieue. Mais les coins centraux de Paris, tout en étant plus chers que ceux de Bruxelles, ne sont pas à des années-lumière. Je payais à Ixelles à peu près les 2/3 de ce que je trouvais à Paris pour un standing/placement/superficie comparable.
#1151572
IWillSurvive a écrit :En outre, lorsqu'ils louent au mois, ils en profitent pour faire monter les prix.
Ils n'en "profitent" pas pour monter les prix : ils les montent à juste titre. Quand tu peux louer un taudis à l'année 1000 balles/mois, ce qui est très facile à Paris, il est évident que celui qui t'en propose 1200 pour un mois n'est pas intéressant : En admettant que tu fasses reprendre l'appart dans la semaine, tu as perdu 50 balles.

Le calcul en est simple : Avec un locataire annuel à 1000, 5 semaines te rapportent 1250 balles. Avec un locataire mensuel à 1200 balles et en arrivant à le relouer immédiatement (7 jours après), les mêmes 5 semaines t'ont rapporté 1200. Cet exemple pour illustrer que pour les petites surfaces (ça ne joue pas pour un 300 m²), même un surcoût de 20% qui est considérable du côté du payeur, ne vaut rien si tu mets plus de quelques jours à enchaîner les locations. Et cela sans même tenir en compte les questions de solvabilité, de dégradations potentielles, de voisinage, etc.

Plus la surface est petite et plus c'est vrai. J'ai par exemple une chambre de bonne dans le XVIème que je louais 600 balles à l'année, sans forcer. Et l'on me remerciait : j'aurais pu demander des faveurs sexuelles aux étudiantes, pour ce prix-là, et beaucoup ne s'en privent pas. Si j'étais là pour faire du fric et que je décidais de la mettre à la loc mois, immonde et pas aménagé, avec les difficultés que j'aurais à louer pareil merde après juillet-août (compte 2-3 mois), il aurait fallu que j'en demande 1800 balles. Et à ce prix dément, j'aurais été plus emmerdé et moins tranquille qu'en louant à l'année et me serais fait traiter d'escroc au lieu de me faire sucer. Plus le truc est petit, moins c'est intéressant de le mettre au mois.
#1151577
Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer dans quel genre de restau tu comptes taffer à Paris pour envisager sérieusement des apparts à 1500/mois. A moins de rentrer 2k5+, tu sais que ça risque d'être un poil tendax, avec pareil loyer au cul, hein ?