Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Etincelle
#185794
Et pourtant j ai craqué. Mon ex (dur dur de dire ce mot) m a quittée en me disant qu il ne m aimait plus. Je sais que c est faux et qu il ne veut pas se l avouer. Bref je ne voulais pas faire l amour, ai bien insisté en lui disant que ca ne lui rendrait pas service. Mon corp parlait malgré moi. Aprè plusieurs heures j ai cédé. A la fin j ai pleuré. Lui est perdu et est déçu de lui. Ca ne l a pas empêché de recommencer ce matin. Je vais lui dire que je n attend rien, qu il ne réfléchisse pas à nous, qu il se concentre sur ses autres soucis (et vi je suis la goutte d eau), qu il ne vienne pas vers moi par manque... Qu en pensez vous svp? Je précise que le récupérer n est pas le problème. Ce qui l est plus c est de tout recommencer à zéro. Pour moi c est une autre histoire après 8ans où on a galéré. Enfin c est tout compliqué et long comme histoire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par camille
#185803
TU ME SEMBLES BIEN SUR DE TOI . JE NE DOUTE DE TES SENTIMENTS POUR LUI MAIS A CONTRARIO DE TOI? JE DOUTE DES SIENS
TU NE PEUX PAS SAVOIR A SA PLACE CE QUI EST BON OU PAS POUR LUI

LAISSE LE TRANQUILLE REFLECHIR SIL VEUT

ya ke ça ki peut faire avancer les choses : laisser lautre face a ses decisions et ses responsabilités
sil revient tu verras ske tu voudras toi a ce moment là
par Etincelle
#185808
Sure de moi pas à cent pour cent c est sur. Mais c est sur que je l ai laissé tranquille et le laisserais tranquille. La situation générale est complexe. C est lui qui vient vers moi malgré que je lui dis bien que malgré mes sentiments je trace, que je fais ma vie, et suis forte.
par Etincelle
#185823
Là il est toujours au lit. Je ne sais pas quoi faire. Lui dire de partir? Lui dire que je vais voir un copain? Attendre qu il parte? J arrive bien à me détacher de la situation à l instanté, mais je ne voudrais pas le perturber plus qu il ne l ait en ce moment.
par Etincelle
#185956
Ca y est. Il est parti après mangé. Je sens qu il m aime toujours mais qu il est perdu et est mal. Je ne sais pas comment l aider si ce n est en le laissant tranquille. Mais du coup je ne peux pas m occuper d autres problèmes ce qui va empirer la situation.
par Etincelle
#186014
Il est perdu dans ses sentiments parce qu il a des sentiments pour une autre fille avec qui il a une forte amitié et qui l a beaucoup soutenue alors qu il se sentait abandonné par moi (circonstances particulieres d éloignement)et il pense qu elle aussi même si elle est en couple et son coeur balance. Je resterais bien en sr mais comment arranger les autres situations? Du soutien et des conseils svp.
par mzellebulle
#186405
Je pense que tu dois le laisser faire le tri dans ses sentiments... Malheureusement tu ne peux rien faire pour lui.
Je ne connais pas votre histoire, mais quand une personne hésite, il n'y a que le fait de savoir qu'on perd une des deux personnes qui peut faire réagir. S'il se rend compte qu'il te perd, peut être alors fera-t-il le bon choix. Mais de ton coté, je ne pense vraiment pas que tu puisses faire quoique ce soit.

Courage la miss :)
par Etincelle
#186423
Merci pour tes encouragements. J ai foi en lui, en nous. C est sur qu il faut qu il tri un peu tout dans sa tête. Mais c est une expérience supplèmentaire que j aurais bien aimée ne plus avoir à vivre.
par Etincelle
#188012
J ai pas honte, mais j ai encore cédé. Le connaissant depuis 8ans je sais que s il "insiste" c est que ses sentiments sont là. J allais chercher des affaires chez nous. Trop trop dur! J ai beaucoup pleuré mais dignement. Maintenant il faut surtout que j arrive à faire un vrai sr et que je sache dire NON.
par Etincelle
#188089
Merci sweetbruno. On va dire que je suis partie avec le meilleur de moi...reste à découvrir qui suis je. J ai passé ma vie à faire plaisir aux autres. Du coup je ne me suis jamais construite.
par vicky
#189641
c'est bien de faire plaisir aux gens qui le méritent, des gens qui ne te laisseront pas tomber.
Moi mon premier m'a laissé tomber et je n'avais plus le respect de moi meme et je laissais venir les choses trop loin
Si tu dis non, tu verras sa réaction.
Tu as envie de lui dire si , de lui dire ca. Ne fais pas ca. Et s'il a envie de toi, fais toi un grand sourire et ne dis rien. Laisse le penser. Reste sur ta position, repsecte ta décision. Cette fois ci tu seras sur tes gardes, car il va réagir, mais ca ne peut rien te faire, extérieurement tu dois avoir un sourire mystérieux comme la mona lisa et faire comme si tu avais un admirateur secret, dont tu ne veux pas parler. Et au plus que tu te détaches de lui, au mieux que tu verras s'il fait des efforts ou pas. Si c'est toujours facile chez toi, il n'a aucune raison de se facher sur toi si tu dis une fois non. Par après tu pourras toujours dire que tu voulais bien mais que tu as voulu voir sa réaction. Lui ne fait pas toujours ce que tu demandes non plus. Et s'il ne fait pas d'éfforts, tu sais quelle heure il est: temps de prendre ses jambes à son cou et de déménager sans laisser d'adresse
par Etincelle
#189670
Merci pour tes conseils vicky. Je vais dans un premier temps essayer de ne plus le voir. Mais je ne sais comment lui dire. Je pensais un truc comme : si je veux continuer à me construire il serait mieux pour moi que l on ne se voit pas. Bien sur j attendrais qu il me text avant. Je ne répondrais plus au téléphone. Comme ça si je ne le voit plus je ne me laisserais pas tenter ;-)
par vicky
#190006
Ben s'il téléphone c'est l'occasion de lui dire "ecoute, on laisse passer un peu de temps, car je veux m'occuper d'autres choses en ce moment" et c'est fait. S'il demande des explications tu lui dis que tu n'a aucune envie d'en parler au téléphone et que maintenant tu n'a pas le temps de le voir car tu as trop de choses a faire. S'il demande quoi tu dis que tu n'a pas envie d'en parler au téléphone. S'il demande de te voir tu dis que tu ne vois pas quand tu auras le temps. Tu reste sur ta position et tu ne cède pas. Il va se dire que c'est quelque chose d'important. Tu lui dis que tu n'a pas envie de l'importuner a vec ca. Tu dis que tu as des amis pour parler de ca. Tu dis que tu n'a pas besoin de lui en tant que copain ni en tant que petit ami en ce moment. Et que tu n'a ni le temps ni l'envie pour cavoir un petit ami en ce moment. (quitte a dire que c'est un truc familial qui se règle entre famille). S'il demande quoi tu dis que tu n'a pas le temps ni l'envie d'en parler au téléphone et que tu aimerais bien continuer ce que tu étais en train de faire. Tu sors la carte 'mystère' quoi. Tu dis que ca n'a rien a voir avec lui et que tu veux garder distance après tout ce qui est arrivé. Et s'il insiste tu dis: ecoute je dois vraiment te laisser A plus, contacte moi encore une fois plus tard car maintenant ce n'est pas le bon moment. Merci pour ton coup de téléphone je te laisse, salut, a plus. Et tu raccroches; eT TU LAISSE FAIRE LE TEMPS;Et si tu change d'avis plus tard, tu seras déja mieux en forme. Quitte a lui dire c'est moi qui te téléphonerai. Et si tu le retéléphone tu ne lui racconte pas ta vie comme a une copine, tu donne rendez vous si tu as encore a dire ou a demander des choses, mais d'abord tu va un peu profiter de ta liberté, mais ca faut pas lui dire. Chut, tu lui parleras encore une fois mais tu n'auras rien dit.
par Etincelle
#190346
Ah vicky! Tu me fais bien rire! Tu as pensé à tout mdr! Dommage que je n ai pas d imprimante parceque je me l aurais affiché et m en serais inspirée le jour J. Là je lui ai envoyé un texto pour des papiers. Il a pas répondu mais c est pas grave. Merci pour le soutien. C est vrai que ça aide. Moi je ne me sents pas de conseiller mais le coeur y est :-) .