Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1181938
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de conseils je suis completement perdue.

Je suis séparée de mon ex depuis 8 mois. Nous avons eu une rupture difficile, il m'a quittée alors qu il avait de gros problèmes dans sa famille. Nous etions pourtant heureux et il disait que j etais la femme de sa vie. J ai eu la sensation a ce moment là qu il ne pouvait plus gerer ses problemes et sa vie perso.
Il a d ailleurs tout mis en suspends.
Il m'a quitté par sms, laché son emploi puis son appart...
Nous nous sommes dechirés, il s est littéralement transformé, lui qui etait si doux, patient, gentil avec moi a ete un vrai connard lors de la rupture, refusant de me parler et de me voir.
Nous sommes restés 6 mois sans nous adresser la parole, il ne repondait meme pas à mes mails, m avait bloqué sur facebook et son telephone.
Il y a quelques temps je lui ai envoyé un mail pour prendre des nouvelles car j ai vraiment tres mal vecu tout ca et surtout je suis dans l incompréhension...
Il m a repondu tres sympathiquement me demandant de mes nouvelles. De la ca c est enchainé, il a proposé de faire un skype, de m appeler... Jusqu à ce qu on se contact au final plutot regulierement (nous n habitons pas la meme ville)
Il y a quelques jours je devais me deplacer dans sa ville, c etait l occasion de se voir. Il m a proposé de me recuperer au train et de passer la journée ensemble.
Quand je l ai vu il m a fait à ma grande surprise du rentre dedans. On a fini par en parler clairement et il m a expliqué qu il voulait pas que ca reparte comme avant qu il voulait pas se mettre en couple. Qu il veux etre mon ami !
Je lui ai dit que j etais assez surprise par tout ca, que j apprecie de lui parler à nouveau mais que je ne sais pas ce que ca ferait de coucher avec.
Il a commencé à me dire qu il avait couché avec une autre fille sans capote puis fait un test. Je lui ai dit que je ne voulait pas savoir ce genre de choses. (Jai ete choquée qu il me raconte ca)
Je lui ai dit que j etais ok pour qu on fasse un truc mais que par contre je ne me sentais pas de repartir apres (j habite à 2h de chez lui et il etait tard)
Il a pretexté l anniversaire d un ami le soir meme, me disant qu il ne pouvait pas me recevoir...
Bref, il a fini par reussir à me retourner le cerveau, j ai dit oui, nous avons couché ensemble et je suis rentrée chez moi quasi dessuite apres.
Il n a pas ete calin du tout. Je ne le reconnais tellement pas.
En partant il m a dit que ça changeait rien qu on continue à se parler comme nous le faisons.
J ai essayé de lui parler depuis du fait que ca me fait enormement de peine tout ca, mais il a rien voulu entendre, il m a hurlé dessus que j etais qu une gamine et qu au lieu de voir le positif je ne vois que le negarif, que je decortique tout...
Voila voila. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire.
J etais dans une demarche de reconquete depuis des mois et la je ne sais pas ce qu il faut faire, si c est mort ?
il dit qu il veux etre mon ami, mais dans ce cas pourquoi il a tout fait pour coucher avec moi ? Pourquoi il est meme pas sympa comme un ami le serait ?
Aidez moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1181940
Aie aie aie,
Courage. Il avait des besoins à assouvir, il avait envie de toi. Tu n'as pas résisté. Vous avez couché ensemble et il ne voulait rien de plus. Rien.
Je sais que c'est plus facile à dire que à faire mais tu aurai dû refuser catégoriquement.
On ne récupère pas l'amour avec le sexe. J'y suis passé avec des femmes ça marche dans les 2 sens.
Il veut etre ton ami et couchait avec toi. Mais pas en amour avec toi.

Tu as fais juste l'aller retour pour cela et tu continues à vouloir lui parler ? Il savait exactement ce qu'il voulait. Et tu as accepté sa demande. Tu peux pas LUI dire que cela te peine vu que lui ne t'a rien proposé de plus. Tu comprends? C'est toi qui pensait avec les sentiments. Lui pensait avec sa b.... et un plan cul entre adulte consentent.

Pas cool mais ca t'ouvre les yeux sur ce qu'il attend de toi aujourd'hui.
#1181948
Je pense en effet comme Guillaume que tu aurais du refuser, cependant tu as encore des sentiments pour lui et c'est surement pour cela que tu as accepté...

Malheureusement il va falloir te faire violence car je pense que pour l'instant il n'y a rien à espérer de plus avec ce mec. Il a été sincère en te disant qu'il n'y aurai rien d'autres que de l'amitié et qu'il n'avait plus d'histoire de couple. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de coucher régulièrement avec un ex pour qui on a des sentiments en espérant que cela le fasse revenir car il veut le minimum de toi dans cette relation et rien de plus.

Tu devrais simplement lui dire que pour toi ce genre de relation ne te convient pas, qu'il peut hurler, crier ou autres au moins tu lui dis les choses et après ça tu dis que c'est mieux que vous en restiez là afin que tu puisses réellement entamer le deuil.

Si Mr t'as dit qu'il avait couché et en plus sans protection c'est justement pour sortir le signal "j'ai le droit d'aller coucher ailleurs tu ne peux rien me dire ..." FUIS ce genre de personne, sauf si tu es également dans la même optique.
Même si vous avez eu une belle histoire je pense que pour le moment elle est derrière vous, au vu de tous les changements qu'il a entamer il veut tourner la page avec son passé. Il veut simplement te garder de côté pour assouvir ses besoins quand il en aura envie...

Bon courage n'hésites pas ...
#1181961
Bonjour lilididia
Ton ex t'as clairement dit qu'IL voulait être ami, et qu'IL voulait quand ça lui prendrait COUCHER, avec toi. Tu n'obtiendra rien de plus. Il a été clair, sur ce que LUI voulait.
Soit tu accepte cette relation, soit tu ne l'accepte pas.
Si tu ne l'accepte pas. Dis lui "je n'accepte pas d'être ton amie et ton plan Q." Et tu te remet en SR. Soit claire sur ce que TOI tu veux.
#1182009
Merci à tous pour vos réponses.
J ai en effet pas pu resister. J ai pourtant dit non plusieurs fois lui disant que ca ne me convenait pas. J ai meme pleuré.
Mais il a continué à insister. Et puis je me suis aussi dit que je le regretterai... Etant donné qu on est pas amené à se croiser et que pour se voir cela necessite qu on s organise...
Pfff maintenant ce qui est fait est fait. J aurais surement du ne pas accepter.
Quelle est l attitude la plus intelligente à avoir pour qu il reflechisse un peu et vois qu il est entrain de tout saccager ?
Car nous avons eu tout meme une histoire difficile si il voulait etre que mon ami pourquoi faire ca ?
C est tellement illogique.
#1182018
Le triangle fermier ma grande...
Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...
Si il peut avoir les 3 en un minimum d'efforts (chougner un peu) pourquoi s'en priverait t'il?
Ce que tu peux faire? Dire NON! Et te mettre en SR!
Oui c'est dur!
#1182019
Bonjour!
ton ex a été très clair! il ne veut pas de relation et veut être "ami" où ami signifie ici tous les avantages d'un ami (bonne entente, pas de prise de tête, liberté) avec en plus le sexe.
tu étais encore attachée à lui et aussi ce qui a joué dans ton cas c'est l'incompréhension totale puisqu'il est parti sans explications. en fait tous les deux vous aviez des attentes très différentes: toi tu cherchais à comprendre ce qui s'était passé, et une fois cela, corriger les problèmes et repartir sur une relation de couple; lui a considéré le manque d'explications comme un avantage=pas d'explications, no hard feelings et reprise d'une relation basée sur le sexe. rien d'illogique donc, juste des besoins et aspirations différentes.

alors de quoi va tu regretter plus exactement? de ne pas avoir essayé? tu l'as fait ça a pas marché d'autant plus que ton ex ne VEUT pas avoir de relation de couple avec toi. à te lire je ne pense pas non plus qu'une situation "sex friends" te convient. lui ça lui convient parfaitement. alors la seule personne qui risque d'être blessée par tout ça c'est toi et seulement toi.

quelle atttitude avoir? lui exprimer clairement tes besoins: je veux une relation de couple, une relation sex friend ne me convient pas; merci aurevoir.
remarque: il ne pense pas tout saccager. c'est TOI qui considère qu'il va tout saccager parce que tu juges ses actes de ton point de vue et selon tes propres buts (ndlr: une relation de couple) mais quand l'autre a pour but une relation sexuelle il n'y a aucun saccage là dedans.
#1182025
Sandstorm, merci pour ton message.
Je comprends ce que tu veux dire concernant son point de vue. Mais que je dis qu il saccage tout c est qu il me connait et sais qu il me fait du mal. Alors si il voulait reelement etre juste mon ami et bien il n aurait pas du tenter de coucher avec moi.
Surtout qu on est loin ca n apporte rien, il n y aura aucune regularité ou autres et je trouve que c est cher payé juste pour un instant.

Ce que tu dis est tres interressant concernant son point de vue qui doit etre aussi basique que tu le decrit.
Y a t il selon toi une possibilité pour que son point de vue vire en ma faveur ?
#1182027
@Allys,

Le silence radio a nouveau je suis entrain d y penser...
De toute facon que ca soit non ou oui nous somme loin alors je ne le croiserai pas.
Mais par contre il m appelle sur skype une fois par semaine environ...
J ai pensé à ignorer son prochain appel ainsi que les suivants...

Ahhaha tu m as fait rire avec le triangle fermier.
Mais je ne comprends toujours pas. Dans la balance entre ne rien faire et faire ca, ca lui apportait plus d emmerdes de le faire !
Modifié en dernier par Lilididia le 06 août 2016, 14:47, modifié 1 fois.
#1182028
Lilididia a écrit :Sandstorm, merci pour ton message.
Je comprends ce que tu veux dire concernant son point de vue. Mais que je dis qu il saccage tout c est qu il me connait et sais qu il me fait du mal. Alors si il voulait reelement etre juste mon ami et bien il n aurait pas du tenter de coucher avec moi.
Surtout qu on est loin ca n apporte rien, il n y aura aucune regularité ou autres et je trouve que c est cher payé juste pour un instant.

Ce que tu dis est tres interressant concernant son point de vue qui doit etre aussi basique que tu le decrit.
Y a t il selon toi une possibilité pour que son point de vue vire en ma faveur ?

Clairement il pense à lui mais pas à toi.
Tout court.
Il est pas cool.
Pourquoi veux tu le récupèrer alors que quil joue de toi.
#1182034
Lilididia a écrit :Sandstorm, merci pour ton message.
Je comprends ce que tu veux dire concernant son point de vue. Mais que je dis qu il saccage tout c est qu il me connait et sais qu il me fait du mal. Alors si il voulait reelement etre juste mon ami et bien il n aurait pas du tenter de coucher avec moi.
Surtout qu on est loin ca n apporte rien, il n y aura aucune regularité ou autres et je trouve que c est cher payé juste pour un instant.

Ce que tu dis est tres interressant concernant son point de vue qui doit etre aussi basique que tu le decrit.
Y a t il selon toi une possibilité pour que son point de vue vire en ma faveur ?
alors encore une fois tu analyse son comportement à l'aune de ton point de vue. si tu veux comprendre son attitude il faut se placer de son point de vue, en restant le plus objective possible. imagine toi par exemple un ami, une connaissance, qui sort avec une fille, se sépare d'elle, sans explications (donc sans prendre de responsabilités). cette fille a un moment donné revient vers lui. pour lui la relation amoureuse est fini mais il se dit qu'il n'a rien à perdre s'il se cantonne à une relation sex friend avec tout les bénéfices que ça a pour lui (liberté, pas d'attachement, pas de prise de tête, sexe). en réalité il ne pense PAS du tout à ce que toi tu ressens. pourquoi? parce que vous n'êtes plus en couple. pour lui au contraire, le fait que tu es accepter cette relation est finalement la preuve que toi non plus ça ne te gêne pas. et c'est pour cette même raison que je rejoins l'avis des autres forumeurs et forumeuses: il faut que tu sorte de cette relation. car elle n'est pas celle qui te convient, parce que ça te blesse, parce que tu te prends la tête. ça a aussi l'avantage (secondaire puisqu'ici ce qui nous intéresse c'est toi et uniquement toi) de faire comprendre à ton ex que cette relation ne te convient pas. regardons les actes et pas les paroles: tu as beau dire que tu es blessée, que ça ne te convient pas mais en acte tu as bien accepté cette relation donc pour lui au final ça ne te blesse pas tant que ça. n'oublie pas que tes actes doivent toujours être en accord avec tes pensées et là ce n'est pas ce que tu fais.
j'ai déjà parlé de la signification de "ami" dans ce contexte: ami signifie sex friends. parce que s'il voulait être ami avec toi il n'aurait pas proposé dès le début de continuer d'avoir des rapports sexuels. il a été très clair là dessus.
en ce qui concerne la régularité: encore une fois tu te place de ton point de vue et pas le sien: l'absence de régularité est précisément le signe d'une relation sex friend: pas d'engagement, c'est quand on en a envie, et sans plus. de plus c'est cher payé, pour TOI pas pour lui (cf plus haut son point de vue);

une fois l'analyse de son point de vue faite, tu dois te concentrer sur TOI et tes désirs. tu ne veux pas avoir de relations sex friend. il n'est plus celui qui te donnera ce que tu veux. alors il est tend d'aller chercher ce que tu veux ailleurs. c'est dur je sais, mais n'oublie pas qu'il faut que tes actes soient en accord avec tes pensées: tu veux une relation amoureuse, et tu va la trouver. avec lui ce n'est plus possible, ça sera avec quelqu'un d'autre.
#1182035
Lilididia a écrit :@Allys,

Le silence radio a nouveau je suis entrain d y penser...
De toute facon que ca soit non ou oui nous somme loin alors je ne le croiserai pas.
Mais par contre il m appelle sur skype une fois par semaine environ...
J ai pensé à ignorer son prochain appel ainsi que les suivants...

Ahhaha tu m as fait rire avec le triangle fermier.
Mais je ne comprends toujours pas. Dans la balance entre ne rien faire et faire ca, ca lui apportait plus d emmerdes de le faire !
Des emmerdes?
Quelles emmerdes? Tu dit oui, tu continue de lui parler, et lui peut vivre sa vie tranquille....
Je ne vois pas quelles emmerdes cela lui apporterait... Sauf si tu enlève un morceau du triangle fermier. Enlève le beurre (l'amitié), et le cul de la crémière (le sexe), et là oui il sera peut-être emmerdé!
#1182037
Bah par emmerdes je parle de la prise de tête hier quand je l ai appelé et les tensions que ca cause alors que nous avions à nouveau des rapports cordiaux et pour le coup on aurait pu vraiment poser des bases d une amitié solide.
Mais il a mis le sexe au milieu.

Je vais enlever le sexe (facile car on ne se voit jamais), l amitié en faisant SR (ca ca va etre un peu plus difficile).
Ce qui est triste c est que j attends une reaction de sa part en faisant ca.
#1182039
Lilididia a écrit :Bah par emmerdes je parle de la prise de tête hier quand je l ai appelé et les tensions que ca cause alors que nous avions à nouveau des rapports cordiaux et pour le coup on aurait pu vraiment poser des bases d une amitié solide.
Mais il a mis le sexe au milieu.

Je vais enlever le sexe (facile car on ne se voit jamais), l amitié en faisant SR (ca ca va etre un peu plus difficile).
Ce qui est triste c est que j attends une reaction de sa part en faisant ca.
Sauf que y a juste un truc.
Tu veux pas etre son ami.
Tu te mens et tu lui mens.
Tu parles d'amitié. Alors que tu veux une réconquete.
Et ca bah il le sait très bien il est pas fou.
Tu crois que l'on peut duper une personne qui a lu en nous pendant des mois.
Que veux tu au final?
#1182042
Je ne sais pas. Honnetement il ne m aurait pas chauffée je ne l aurais pas fait.
J etais prete à accepter de devenir son amie. Il m avait tellement manqué (tu comprendras mieux dans mon MP pourquoi)
Mais forcement il mets le sexe entre moi c est sur que la je vois les choses differement.
Je ne lui ai pas menti, je lui ai dit tout ca avant qu on couche ensemble. Je lui ai dit que je ne voulais pas perdre cette amitié et que je ne savais pas ce que ca allait me faire de coucher avec lui.
#1182043
Lilididia a écrit : J etais prete à accepter de devenir son amie.
Tu es prête à le voir te dire qu'il a rencontré la femme de sa vie, et à te réjouir pour lui?
Si la réponse est Non, alors tu n'es pas prête.
Lilididia a écrit : Je ne lui ai pas menti, je lui ai dit tout ca avant qu on couche ensemble. Je lui ai dit que je ne voulais pas perdre cette amitié et que je ne savais pas ce que ca allait me faire de coucher avec lui.
Donc tu lui as dit je veux de l'amitié avec toi, je sais pas trop pour le sexe...
Alors qu'en fait tu veux qu'il t'aime et que tout redevienne comme avant...
C'est même pas à lui que tu as menti, c'est à toi!
#1182047
Allys,
Une amitié ca se construit avec le temps.
Je ne suis surement pas prete à avoir une amitié avec lui mais j etais bien intentionné et j etais prete à essayer de construire ca si seulement ca etait possible.
Il m a fallut des mois et des mois de silence pour arriver à ce constat.
Mais la donne a changé pour moi du moment où il a voulu coucher avec moi, il a remis de l espoir, il a ravivé la nostalgie...
#1182053
Lilididia a écrit : J etais dans une demarche de reconquete depuis des mois et la je ne sais pas ce qu il faut faire, si c est mort ?
C'est pas de l'amitié. Ne te mens pas, on a l'habitude ici et on prend pas de gants pour votre (notre) bien.
#1182054
Lilididia a écrit :Allys,
Une amitié ca se construit avec le temps.
Oui, mais pas sur la base bancale je t'aime comme une amoureuse/Je t'aime comme un ami.
Tu verras ici des personnes, qui en sont toujours là. L'amitié ne peut naitre ni se construire entre deux personnes si l'une d'elle est amoureuse de l'autre....
Lilididia a écrit :Je ne suis surement pas prete à avoir une amitié avec lui mais j etais bien intentionné et j etais prete à essayer de construire ca si seulement ca etait possible.
L'amitié c'est possible entre des ex, mon meilleur ami, (décédé malheureusement), était un ex. Sauf que nous avons construit notre amitié sur une base ou chacun savait qu'il n'était plus amoureux de l'autre...

Alors oui peut-être un jour tu seras amie avec ton ex, mais ça ne sert rien de garder le contact aujourd'hui... La tu te mens à toi même, car pour le moment tu espère toujours que cette amitié va évoluer vers plus...
Lilididia a écrit :Mais la donne a changé pour moi du moment où il a voulu coucher avec moi, il a remis de l espoir, il a ravivé la nostalgie...
Et donc que compte tu faire, puisque la donne a changé?
#1182059
Lilididia tu espérais un retour de ton ex. et tu l'as contacté pour avoir des explications. c"était ton but initial. mais ensuite en voyant que ton ex voulait devenir sex friend avec toi, au lieu de dire non et de partir car ça ne te convenait pas, tu as accepté cette relation en espérant qu'elle se transformerait en relation de couple. par la suite parce que tu as petit à petit compris que ton ex ne voulait que du sexe, tu as commencé à te poser des questions sur son comportement. mais son comportement n'a rien de contradictoire; il est parfaitement adapté à ce qu'il veut lui, et aussi à son discours. c'est ton comportement à toi qui est ambivalent, ainsi que ton discours où tu parles parallèlement de reprise de relation, d'amitié, de sexe etc, tout ça en un c'est pas possible. c'est parce qu'en ce moment tu es confuse, et au lieu de te concentrer sur ce que tu veux TOI, et ensuite prendre tes décisions en fonction de cela (avec toutes les conséquences que ça implique: rupture de tout lien entre vous deux), tu te concentre sur ce que ton ex fait. concentres toi sur TOI.