Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1182071
Allys, je comprends tout à fait, tu me parles d'amitié tout ça je comprends ou tu veux en venir mais moi je ne couche pas avec mes amis ! :) alors toute cette attitude en effet me deroute.
Je n ai jamais dit que j etais prete à l instant T à etre amie avec lui mais à la base avant de le revoir l intention que ca arrive un jour m a traversé l esprit (normal quand on accepte une rupture mais qu on tient à l autre).
Juste la en effet, je ne sais plus quoi penser. Il dit vouloir etre mon ami mais me demande de coucher avec lui. Ce ne sont pas valeurs alors oui ca me deroute...

sandstorm, tu te meprends, je n ai pas vu mon ex pour avoir des explications de notre rupture. Cela fait des mois que je ne cherche plus à comprendre. Si je l ai revu c est parce que je passais dans sa ville pour des raisons medicales et qu à la base il m a proposé de m ammener à mon rdv et de faire un restau.
Au lieu du restau il a prefere qu on aille chez lui. Il m a fait boire... Et la suite vous la connaissez.

Ce que je compte faire ? Je n en sais rien.
Mais je veux bien vos conseils car visiblement vous avez l habitude de situations similaires.
Moi aussi mon meilleur ami est mon ex. Il a une nana ca ne me cause aucun probleme. Donc oui je sais que cette amitié est possible.
Mais oui je vous confirme je ne veux pas d une amitié, plus maintenant depuis qu on a couché ensemble...
Je ne sais même plus en fait.... Je ne veux juste plus me sentir aussi mal que maintenant
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1182073
salut lilididia,

sache que j'ai bien lu ton point de vue, ta façon de penser qui est LA TIENNE (j'adore ce forum, j'en apprends tellement des relations homme/femme)

je ne suis pas sur par contre que tu lises bien et intègre ce que te dis sandstorm (qui est très souvent d'une lucidité implacable également )

Je vais la faire simple :
Pour TOI, le fait que ton ex (homme) recouche avec toi, est un vrai signe de sa part. L'homme qui recouche avec sa nana, selon toi, recherche plus que de l'amitié, dans ton schéma de fonctionnement. Tu ne couches pas avec tes amis, ok, ok, hihan^^
Sauf que, comme on te l'a expliqué mais j'en remets une couche, pour lui (et un possible autre d'ailleurs dans tel cas de figure) vous n'êtes plus ensemble, et cela lui va très bien de prendre du plaisirs intime avec toi, point barre! Et pourquoi pas, coucher avec toi quand il en aura envie, (c'est très bien comme situation pour lui, le temps qu'il s'en trouve une autre)
Cela s’appelle du sex friend, je te le redis moi aussi!

si cette situation te convenait, why not (bon moi je suis pas fan, mais ça n'engage que moi) sauf que cela ne te conviendra évidemment pas, puisque tu as des sentiments existants encore auprès de lui.
L'amitié est impossible également, car effectivement, on ne couche pas avec un ami, et il ne me semble pas que cela te ferai plaisirs qu'il te présente sa new copine?
sandstorm a écrit :Bonjour!


quelle atttitude avoir? lui exprimer clairement tes besoins: je veux une relation de couple, une relation sex friend ne me convient pas; merci aurevoir.
Tout est dit. Tu lui envoies un sms, quand tu es prêtes et si tu en as le courage. Et ensuite tu assumes, et sr strict
je sais facile à dire de mon côté...
#1182074
Lilididia a écrit :sandstorm, tu te meprends, je n ai pas vu mon ex pour avoir des explications de notre rupture. Cela fait des mois que je ne cherche plus à comprendre. Si je l ai revu c est parce que je passais dans sa ville pour des raisons medicales et qu à la base il m a proposé de m ammener à mon rdv et de faire un restau.
Au lieu du restau il a prefere qu on aille chez lui. Il m a fait boire... Et la suite vous la connaissez.
Pourtant c'est bien toi qui l'a recontacté en premier:
Lilididia a écrit :Je suis séparée de mon ex depuis 8 mois. Nous avons eu une rupture difficile, il m'a quittée alors qu il avait de gros problèmes dans sa famille. Nous etions pourtant heureux et il disait que j etais la femme de sa vie. J ai eu la sensation a ce moment là qu il ne pouvait plus gerer ses problemes et sa vie perso.
Il a d ailleurs tout mis en suspends.
Il m'a quitté par sms, laché son emploi puis son appart...
Nous nous sommes dechirés, il s est littéralement transformé, lui qui etait si doux, patient, gentil avec moi a ete un vrai connard lors de la rupture, refusant de me parler et de me voir.
Nous sommes restés 6 mois sans nous adresser la parole, il ne repondait meme pas à mes mails, m avait bloqué sur facebook et son telephone.
Il y a quelques temps je lui ai envoyé un mail pour prendre des nouvelles car j ai vraiment tres mal vecu tout ca et surtout je suis dans l incompréhension...
Il m a repondu tres sympathiquement me demandant de mes nouvelles. De la ca c est enchainé, il a proposé de faire un skype, de m appeler... Jusqu à ce qu on se contact au final plutot regulierement (nous n habitons pas la meme ville)
Lilididia a écrit :Ce que je compte faire ? Je n en sais rien.
Mais je veux bien vos conseils car visiblement vous avez l habitude de situations similaires.
Moi aussi mon meilleur ami est mon ex. Il a une nana ca ne me cause aucun probleme. Donc oui je sais que cette amitié est possible.
Mais oui je vous confirme je ne veux pas d une amitié, plus maintenant depuis qu on a couché ensemble...
Je ne sais même plus en fait.... Je ne veux juste plus me sentir aussi mal que maintenant
là tu dis deux choses différentes: la possibilité d'une amitié après une rupture amoureuse, et personne ne t'as dit le contraire, et ensuite tu nous dis que tu ne veux pas d'amitié. alors si tu ne veux pas d'amitié arrête de répondre à ses appels, et ses demandes, et coupe court à toute communication. du moins si c'est bien ça que tu veux.
plus généralement il serait bon de relire tous tes messages sur le thread et voir à quel point tu te contredis toute seule et en l'espace de quelques lignes. pourquoi? parce que ton ex a réussi à te mettre dans une confusion sentimentale, qui est tout à fait profitable pour lui mais pas pour toi.
#1182143
Merci pour vos réponses, vous avez raisons je suis completement déroutée.
Je crois que dans les cas comme ça un SR strict s'impose. Au moins je dis pas, je fais pas de conneries.
Mais j'avoue il a ravivé l'espoir. je sais c'est très très con de ma part !
#1182151
Parfois quand on est devant le mur, on ne voit pas le mur. Il faut reculer un peu. Et parfois on besoin que quelqu'un nous prenne la main et nous aider à reculer un peu. C'est ce qu'on fait ici.
Ne pas voir le mur, ce n'est pas être conne...
#1182162
Comme je te comprend. Je vis ça aussi en ce moment. Sauf que je vis toujours avec lui... Je serais très mal placée pour te donner des conseils. Ca fout le bordel dans la tête hein. Je voulais simplement te dire, courage, tu n'es pas seule. Je te souhaite de t'en sortir
#1197769
Bonjour :-)
J'ai lu ton histoire et je me permet de poster une petite réponse parce que ton histoire semble similaire à la mienne ^^
Mon ex a rompu avec moi il y a un an et demi à présent, il est revenu comme le tien sur la base d'une relation sex friend, il te parle d'amitié pour te faire comprendre qu'il n'y aura absolument rien d'amoureux, évidemment qu'il n'y a rien d'amical dans le fait de coucher avec quelquun.
Cependant, et pour l'avoir vécu je peux t'assurer pour l'avoir vécu que monsieur ne veut rien de plus que t'es fesses , que ça n'a rien a voir avec toi , que tu peux élaborer je ne sais quelle stratégie, ça ne changera rien à la situation si ce n'est que ralentir ton dueil , je pense que tu es dans le déni, tu n'as pas encore assimilé que Monsieur n'est plus amoureux, qu'il est bel et bien définitivement sorti de ta vie ...
Comprends le stp , affrontes ta tristesse , impregnes toi du manque une bonne fois pour toute et vas de l'avant , tu mérites un homme qui t'aime tout simplement