Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Popiko
#1168952
Bonjour,
Je vais tenter de résumer un peu mon histoire. Je suis sortie avec mon ex pendant 1 an et demi. Nous avons tous les deux 25 ans. Notre histoire a pris fin en avril dernier pour différentes raisons : dépendance affective de ma part, lui habitant toujours chez ses parents et me consacrant de moins en moins de temps. A la fin, on ne se voyait que le weekend (alors qu'on habite juste à côté) et à chaque fois que je lui demandais s'il venait le soir il me tapait un scandale.
Après qu'il m'ait dit qu'il ne trouvait plus la force de communiquer avec moi, je l'ai quitté. J'ai fait un sr de 3 semaines qu'il a brisé. On s'est revu par hasard en mai et ce qui devait arriver arriva (je vous fais pas de dessin ;). Depuis ce soir, il m'a écrit tous les jours. Je commençais à y croire. On se revoit la semaine d'après et là, la douche froide : il me dit qu'il est pas prêt à relancer une relation et que je dois passer à autre chose. On passe la nuit ensemble (pour moi c'était le bouquet final) et il s'en va.
Je tente de reprendre ma vie en main et quelques jours plus tard, il m'envoie un message pour me demander si on peut se voir le dimanche après-midi. Je lui dit que non et de me laisser tranquille. Il me dit qu'il arrête de m'envoyer des messages, qu'il recommencera quand j'irais mieux. Entre temps, je fais un travail rémunéré pour lui. Il tente un peu de me parler comme avant mais je reste froide et professionnelle. Plus de messages de lui une fois le taff fini.
La semaine d'après, il m'envoie un message auquel je répond de façon fermée. Et encore une semaine après, il m'envoie le même genre de message, cette fois-ci je ne répond pas.
Et puis, il y a 15 jours, il m'envoie un message pour me demander comment je vais. Il me dit ensuite qu'il doit me redonner mes dernières affaires et on se fixe rendez-vous pour le soir. Il débarque les traits tirés et me dit que je lui manque. On se prend dans les bras. Et on passe la soirée et la nuit ensemble. On est allés au resto. Il me dit que ma présence lui manque. Il m'a dit que les câlins lui manquait, je lui ai dit qu'il ne venait donc que pour les câlins et il m'a répondu "tes câlins m'ont manqué et je n'ai vu personne d'autre". Il m'a dit que sa mère n'était pas au courant qu'on était séparés.
Je lui ai demandé s'il avait autre chose à récupérer chez moi et il m'a répondu qu'on verrait le weekend prochain. Je lui ai dit que je serait pas dispo samedi et ça a paru le perturber.
On s'est revu dans la semaine. Et à un moment, je lui ai demandé où on en était (la soirée qu'on avait passé ensemble m'avait tellement fait espérer) et là douche froide :
"Bah, je sais pas. Je suis dans le flou là. Je me cherche, je suis un peu en mode carpe diem."
J'étais désabusée et il l'a bien vu. J'ai pleuré silencieusement.
Je lui ai dit que j'étais heureuse de le voir mais triste de ne pas savoir où on allait. Que pour l'instant je ne lui mettais pas la pression mais qu'un jour proche je devrais savoir.
On s'est revu samedi soir et on est allés au ciné avec des amis à lui. Ils pensent qu'on est encore en couple et il n'a rien fait pour les démentir. Et pareil, hier soir avec un couple d'ami. En gros, au yeux de tout le monde on est toujours ensemble alors que lui ne sait toujours pas.
Je suis toujours contente de le voir et donc je suis en partie responsable de la situation mais parfois comme ce matin je doute. Suis-je juste devenue un plan cul en attendant de trouver mieux ? Ou attend-t-il de voir si on arrive à avoir des relations plus apaisées avant d'aller plus loin ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1169098
Bonjour Popiko

" Je suis toujours contente de le voir et donc je suis en partie responsable de la situation mais parfois comme ce matin je doute. Suis-je juste devenue un plan cul en attendant de trouver mieux ? Ou attend-t-il de voir si on arrive à avoir des relations plus apaisées avant d'aller plus loin ? "

Pour la première question, il te suffirait de ne plus coucher avec lui et de continuer à vous voir comme vous le faites, et tu saurais très vite...
Pour la deuxième question, tu peux lui demander - mais il te répondrais sans doute ce qu'il t'as déjà répondu - alors le mieux est de patienter pour voir... soit en continuant à vous voir comme vous le faites mais sans coucher - et s'il veut des explications tu lui dis que tant que rien n'est clair entre vous tu ne fera plus l'amour avec lui, ou soit en coupant très nettement les ponts en lui disant que tu veux une vraie relation avec lui et que vous ne vous reverrez pas avant qu'il soit prêt pour ça...
par Popiko
#1169121
Bonjour Numéro 7,
Merci de ta réponse et surtout d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon pavé ;)
Je pense que tes conseils sont bons. Je vais essayer de les suivre et de prendre de la distance. Je trouve que c'est facile de dire qu'il ne sait pas où il en est et de coucher avec moi en attendant de savoir (même si je plaide aussi coupable de mon côté ^^). Je dirais que pour l'instant on fait exactement les mêmes activités que lorsqu'on était en couple (resto, sortie au ciné, soirées avec des amis) et ça me perturbe pas mal. On passe d'excellents moments ensemble, on est beaucoup mieux que les derniers temps avant la rupture. Mais il y a toujours ce doute qui me plombe. En dehors de ça, c'est toujours lui qui me contacte (et pas que pour me voir), je le laisse venir vers moi car l'un de ses principaux reproches pendant notre relation était que je le collait trop.
Jusqu'à il y a 15 jours, je n'espérais plus de retour de sa part. J'étais triste mais apaisée de savoir (croire) que c'était bel et bien fini mais là j'ai l'impression de repartir à zéro sauf que ça me fera encore plus mal si jamais ça n'aboutit pas.
Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la patience et par moment je suis assez d'accord pour lui laisser un peu de temps. Je veux pas non plus qu'on se remette en couple pour mieux se séparer mais j'aimerais savoir où je vais.
#1169130
Je t'en prie Popiko et c'était agréable de te lire ^^

" Je trouve que c'est facile de dire qu'il ne sait pas où il en est et de coucher avec moi en attendant de savoir (même si je plaide aussi coupable de mon côté ^^). "

Effectivement ça l'est et effectivement... il le fait parce que tu es d'accord...

" Je dirais que pour l'instant on fait exactement les mêmes activités que lorsqu'on était en couple (resto, sortie au ciné, soirées avec des amis) et ça me perturbe pas mal. "

Et c'est compréhensible, c'est sûr...

" On passe d'excellents moments ensemble, on est beaucoup mieux que les derniers temps avant la rupture. Mais il y a toujours ce doute qui me plombe. "

Le doute pour savoir si vous êtes en route pour une historie sérieuse ?

" En dehors de ça, c'est toujours lui qui me contacte (et pas que pour me voir), je le laisse venir vers moi car l'un de ses principaux reproches pendant notre relation était que je le collait trop. "

Je trouve ça plutôt positif... et je trouve ça bien que tu sois à l'écoute de ce qui le dérangeait un peu...

" Jusqu'à il y a 15 jours, je n'espérais plus de retour de sa part. J'étais triste mais apaisée de savoir (croire) que c'était bel et bien fini mais là j'ai l'impression de repartir à zéro sauf que ça me fera encore plus mal si jamais ça n'aboutit pas. "

C'est pour cela que de te désinvestir un peu - en cessant faire l'amour - peut être une bonne façon de moins souffrir s'il s'avérait qu'il ne souhaite pas aller plus loin par la suite...

" Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la patience et par moment je suis assez d'accord pour lui laisser un peu de temps. "

Tant que ça te va à toi, ça va, si à un moment ça ne te convient plus, t'écouter - sans forcément lui poser d'ultimatum ou de lui poser une énième fois la même question " on est où, que veux tu avec moi ? " serait une bonne chose... et s'il venait à te demander la raison de cet arrêt, être sincère, et dire simplement ce que tu veux et ne veux pas...

" Je veux pas non plus qu'on se remette en couple pour mieux se séparer mais j'aimerais savoir où je vais. "

Je crois que tu iras jusqu'où tu auras les volonté et capacité d'aller... au bout de toi même, toujours... c'est bien, ça apprends à se connaître...
par Popiko
#1169136
Merci beaucoup Numéro 7 pour ton message, ça me fait beaucoup de bien d'en parler.
Oui pour le doute c'est de savoir s'il prend son temps pour qu'on reparte sur de bonnes bases ou s'il se contente de moi avant de passer à autre chose. Il cherche à déménager de chez ses parents et pour moi c'est aussi un signe encourageant parce que c'était aussi un sujet de friction. Après, je ne prétends pas qu'il le fasse pour moi.
J'essaie de me détacher de lui parce que ça ne peut que m'aider. J'ai eu tendance à être dépendante affectivement de lui et depuis qu'on s'est séparés je me suis remise en question de ce côté là. J'ai trouvé de nouvelles activités et je suis beaucoup moins en demande.
Je ne lui poserai pas d'ultimatum. Mais je pense que ta suggestion de se désinvestir est un début de solution, c'est vrai que je me suis très (trop) investie dans cette relation et maintenant j'aimerais que ça vienne de lui.
Tenbu merci pour ta réponse, elle fait mal à entendre (enfin à lire) mais je ne suis pas venue pour être forcément confortée dans mes espoirs.
#1169138
Personne ici ne détient de vérité Popiko, Tenbu peut avoir raison, comme ne pas avoir raison... ce dont je suis persuadée, c'est que s'il ne souhaitait que du sexe et de l'attention selon son bon vouloir, quand tu cesseras de les lui donner, il prendra la poudre d'escampette... en cas contraire... mais tu seras vite fixée, va...
par Popiko
#1171542
Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles de mon "cas". Numéro 7, j'ai pas super bien réussi à suivre tes conseils :oops:
Pour l'instant, on continue sur la même lancée. On se voit régulièrement, m. ex et moi. Ce weekend on était tous les deux sur Paris pour des raisons différentes (lui pour le boulot, moi pour voir ma famille). Il m'a proposé qu'on se voit sur Paris si j'étais disponible. Je lui ai d'abord répondu que j'avais quelque chose à faire puis 2 h après j'ai craqué et je lui ai dit que j'avais réussi à me libérer. Je l'ai rejoint sur Paris et on a passé la fin de l'après-midi ensemble à se balader dans Paris. Je lui ai montré des coins que j'aimais bien vu que je connais mieux la ville que lui. Il avait l'air intéressée et a fait quelques photos. On se tenait par la main et de temps en temps on s'asseyait ensemble sur des bancs. Vers la fin, il s'est même inquiété de ce que j'ai froid.
Quand on s'est quitté je lui ai dit que je m'attendais plus à ce qu'il me contacte pendant son séjour et il m'a dit qu'il avait attendu d'être sûr de son emploi du temps. Je lui ai dit que de toute façon je n'attendais plus désespérément ses messages à côté du téléphone et il m'a dit "Tant mieux!" Ensuite on s'est embrassés et on est partis.
On s'est revu lundi soir, il devait me ramener un truc. Il est arrivé, s'est installé et m'a raconté ses difficultés au niveau familial et pro. Je l'ai écouté mais je n'ai pas dit grand chose, j'étais fatiguée (il est venu à 22h) et je lui avais déjà dit ce que je pensais de sa famille. Il m'a fait comprendre qu'il était super occupé en ce moment et qu'on se verrait pas beaucoup les 2 prochaines semaines. On est allés se coucher. On s'est câliné mais sans aller plus loin.
Mardi soir, je sais qu'il est allé au bar juste en bas de chez moi avec ses potes. Et il ne me l'aurait pas dit si je n'avais pas vu sa voiture par hasard. Il n'est pas venu me voir. Je ne lui ai pas demandé s'il venait ni reproché de ne pas venir mais il faut bien reconnaître que j'était déçue.
Depuis, c'est toujours lui qui m’envoie des messages sur fb : pour me montrer un truc qu'il a acheté à Paris, un hérisson dans son jardin, ... Bref c'est bien mignon mais ça n'avance à rien.
J'ai du mal à y voir clair. Certains moments sont vraiment agréables comme l'après-midi ensembles à Paris mais à d'autres, je me sens un peu un bouche-trou (mais c'était déjà comme ça quand on était en couple), notamment lundi et mardi soir. Déjà lundi, il n'est venu qu'à 22h, pour son excuse il fait ramadan et il a dîné avec sa famille avant de venir mais je trouve qu'il aurait pu le faire avec moi.
Je ne sais vraiment pas où je vais aller avec cette histoire. Je pense laisser encore un peu de temps avant de prendre une décision. Après tout, ça fait moins d'un mois qu'on se revoit. En attendant, je fais ma vie : sorties, copines. Je pense lui dire que je suis pas dispo la prochaine fois qu'il voudra me voir, parce qu'il me tient pour acquise.
Sinon, en l'état actuel des choses j'ai commencé des projets sur le long-terme que je ne ferais pas en fonction de lui. J'espère déménager d'ici un an pour aller vivre dans une région qui me plaît vraiment (j'étais restée dans celle où j'habite pour lui) et vu la relation qu'il m'offre actuellement je ne laisserai pas tomber ça pour lui.
#1171592
Bonjour Popiko

" Numéro 7, j'ai pas super bien réussi à suivre tes conseils :oops: "

Bon d'après ce que j'aie lu ce n'est pas trop catastrophique ^^ parce que de ce que j'aie compris, vous n'avez pas couchés ensembles...

" Je lui ai d'abord répondu que j'avais quelque chose à faire puis 2 h après j'ai craqué et je lui ai dit que j'avais réussi à me libérer. "

Tu aurais dû rester occupée, mais je comprends...

" On s'est câliné mais sans aller plus loin. "

C'est moitié bien...

" Mardi soir, je sais qu'il est allé au bar juste en bas de chez moi avec ses potes. Et il ne me l'aurait pas dit si je n'avais pas vu sa voiture par hasard. Il n'est pas venu me voir. Je ne lui ai pas demandé s'il venait ni reproché de ne pas venir mais il faut bien reconnaître que j'était déçue. "

C'était une soirée potes... je crois qu'il vaut mieux le voir ainsi... donc pas de place pour autre chose, ni l'état d'esprit pour... tout simplement...

" Bref c'est bien mignon mais ça n'avance à rien. "

Effectivement...

" J'ai du mal à y voir clair. Certains moments sont vraiment agréables comme l'après-midi ensembles à Paris mais à d'autres, je me sens un peu un bouche-trou (mais c'était déjà comme ça quand on était en couple), notamment lundi et mardi soir. Déjà lundi, il n'est venu qu'à 22h, pour son excuse il fait ramadan et il a dîné avec sa famille avant de venir mais je trouve qu'il aurait pu le faire avec moi. "

Alors ça, c'est peut-être en toi et à régler pour toi... après, vous n'êtes pas en couple - enfin je crois ^^ et puis il partage son temps entre toi, ses potes, sa famille... c'est comme ça... c'est rien de grave...

" En attendant, je fais ma vie : sorties, copines. Je pense lui dire que je suis pas dispo la prochaine fois qu'il voudra me voir, parce qu'il me tient pour acquise. "

C'est le mieux, oui, faire ta vie... et trouve toi plein de choses à faire pour être réellement occupée et ne pas revenir sur ta décision comme dit plus haut... parce que je pense qu'en étant moins disponible, ça va le faire un peu " travailler " s'il tient à reprendre une vraie relation avec toi...

" Sinon, en l'état actuel des choses j'ai commencé des projets sur le long-terme que je ne ferais pas en fonction de lui. J'espère déménager d'ici un an pour aller vivre dans une région qui me plaît vraiment (j'étais restée dans celle où j'habite pour lui) et vu la relation qu'il m'offre actuellement je ne laisserai pas tomber ça pour lui. "

Pense à toi et à ta vie, oui, tes projets, tes envies, tes rêves...
par Popiko
#1171613
Merci encore Numéro 7 pour ta réponse et ton suivi ! ;)
Oui en ce qui concerne sa venue tardive et sa soirée avec les potes, je sais que c'est moi qui y voit un problème. Je sais qu'il se comporte comme ça même en couple car c'est sa façon de fonctionner, il est plus indépendant que moi c'est tout. Et je pense que c'est une façon valable même si ce n'est pas tout à fait la mienne.
J'ai un peu de dépendance affective encore et j'essaie de travailler dessus avec plus ou moins de réussite. Déjà, je ne lui reproche plus de venir me voir tard ou de passer une soirée près de chez moi sans venir me faire coucou. J'ai toujours un peu de mal avec ça mais je ne lui fait pas voir, je prends sur moi et je me dis qu'en l'état actuel des choses c'est mieux pour moi de ne pas chercher à le voir trop souvent.
par Popiko
#1184173
Bonjour,
Je reviens vers vous après longtemps pour donner des nouvelles et encore demander des conseils.
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sur un petit nuage et prête à poster dans la rubrique "j'ai enfin récupéré mon ex" mais il s'est depuis passé quelque chose qui me perturbe beaucoup.
Mais je vais commencer par le début.
Après s'être vu plusieurs fois (sans aller plus loin que les bisous), j'ai demandé à M. s'il se considérait comme célibataire et il m'a répondu que non. Je lui ai dit que moi je me considérais en couple avec lui et il m'a dit que lui aussi.
Ensuite ses parents sont partis en vacances et on a décidé qu'il viendrait passer quelques semaines chez moi pendant ce temps. Entre-temps, sa voiture est tombée en panne, elle n'est toujours pas réparée et c'est donc moi qui ait assuré tous les trajets que ce soit travail ou loisir.
On vit notre vie comme un petit couple. On fait les courses. Je trouve qu'il est trop sur son ordi ou sa ds (mais je ne fais pas de remarque). Il est toujours très câlin. Bref, à part un léger ral-bol de ma part d'assurer l'intendance (voiture, courses, lessives, vaisselle) tout se passe bien.
Et là, le weekend dernier tout a été bouleversé. J'avais invité depuis longtemps mes parents a passer le weekend du 15 août chez moi. Ils ne savent pas que je suis encore avec mon ex. Celui-ci repart donc chez lui le jeudi soir (mes parents arrivent le vendredi). Bien sûr je le ramène chez lui en voiture avec toutes ses affaires. Je pensais qu'on reviendrai ensuite chez moi passer une dernière nuit ensemble (vu que je l'amène au boulot). Mais une fois arrivé chez lui, il me dit "Tu peux rentrer, je viendrais peut-être ou pas". Légèrement énervée, je rentre chez moi. A 21h, il m'envoie un message "je viens à peine de finir de ranger ma chambre" (ah oui?). Sur le coup ça m’énerve et je comprend qu'il ne viendra pas. A 22h, je reçois "Je viens d'installer mon pc donc c'est mort pour que je vienne sauf si tu viens me chercher". Je lui réponds que je croyais qu'il ne venait plus et il me dit de laisser tomber.
Le lendemain, il vient me parler sur fb comme d'habitude. On discute de tout et de rien, on se marre.
Ensuite mes parents arrivent.
Le samedi matin, je lui envoie un message sur fb avec des photos d'un de mes animaux (je suis un peu gaga de mes animaux de compagnie). Il voit le message mais ne répond pas. Je me dis ok, ça le saoule de voir encore un message avec ça.
Le weekend passe en compagnie de mes parents. Toujours pas de nouvelles de sa part.
Hier, je reprends le taff et je me dis qu'il va peut-être m'écrire. Bilan, je ne reçois aucun message de la journée alors que d'habitude, il m'en envoie au moins un par jour.
Le soir en rentrant chez moi, j'en parle à ma meilleure amie qui me dit de ne pas rester comme ça et de lui envoyer un message pour savoir ce qui se passe. c'est vrai que je me sentais super mal comme si il m'avait ghosté.
Je lui envoi un "Coucou ça va ?" auquel il répond "Oui et toi". Je lui dis que je m'inquiétais de pas avoir de nouvelles et il me répond "Bah, je te laisse tranquille avec tes parents". Je lui dit qu'ils sont partis. Il me dit qu'il est allé au boulot à vélo et qu'il est crevé. La conversation s'arrête là.
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles (bon je sais il est que 10h30 mais maintenant je psychote).
Je sais que quand je le verrais en face à face, je lui dirais ce que j'ai ressenti parce que pour moi c'est pas possible de rester sans nouvelles 3 jours sans prévenir.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
par krak
#1184176
Je dirais surtout communication le amis.

Déjà sur le fait qu'il reste trop sur son PC/DS. Tu dois le lui dire si ça te gène, mais calmement et clairement.
Ensuite bah sur tout ce que tu peux lui reprocher. Je pense vraiment qu'il faut qu'il y est une grosse discussion sur tes attentes et les siennes. Sur ce qu'il doit changer et vice versa pour que tout se passe pour le mieux.
Et que chacun fasse des concessions et prenne un peu sur soi.

Il a peut-être vraiment voulu bien faire en ne t'envoyant rien lorsque tu était avec tes parents, même si ça parait bizarre. Après je ne sais pas à quelle fréquence vous vous envoyez des SMS etc...

Mais je pense vraiment qu'il faut que vous communiquiez pour que tout ceci s'arrange et que tu comprennes son comportement et que tu ne t'inquiète plus
par Popiko
#1184178
Merci beaucoup pour ta réponse Krak.
Ce qui m'a inquiété c'est que d'habitude on communique tous les jours par sms ou sur fb et là aucune nouvelle pendant 3 jours ça m'a fait bizarre. J'ai pensé à ça aussi (le fait de ne pas me déranger pendant que je suis avec mes parents) mais bon un petit message n'aurait pas fait de mal et je n'ai pas des parents intrusifs qui fouillent sur mon portable.
Je croix que j'ai pas assez dit ce qui me dérangeait de peur de le perdre. Je sais qu'il fait (faisait?) des efforts de son côté et moi aussi (notamment pour être moins dépendante affective). Mais je crois qu'on a laissé tout le reste en suspens.
J'attends de le voir en vrai pour essayer d'en discuter calmement. Le virtuel nous réussis pas toujours.
#1184181
vis ta vie, n'en fais pas trop pour lui, pense à toi d'abord, arrête de tout faire et aie confiance, sans confiance tout est foutu d'avance de toutes façons, et aie confiance en toi surtout, et en la vie...Fais ce que tu aimes, vis tes passions, décroche de lui, et quand tu peux l'inclure dans tes activités fais le, propose lui de se joindre à toi sans le prendre mal quand il ne peut/veut pas...c'est ça être en couple aussi, c'est s'amuser à deux, donne lui l'occasion de le faire toi aussi, n'attends pas de lui qu'il prenne votre relation et tous vos loisirs en main....bref, pour moi je te ressens encore dans cette dépendance affective, si tu veux sauver ton couple et toi même suis tous ses conseils plus haut pour en sortir...s'ils te parlent...
par Popiko
#1184184
Merci beaucoup Loulouloute pour tes conseils, c'est que je me dis aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui, je ne suis pas jalouse par exemple. J'ai juste peur qu'il ne sache pas comment me quitter.
Mais je sais aussi que je suis dotée d'une imagination débordante qui me fait envisager le pire à chaque fois (comme quoi c'est pas qu'une qualité).
J'essaie d'être détachée, je fais mes propres activités toute seule ou avec des amis. Ce n'est pas moi qui ait initié le rythme d'un message par jour mais maintenant forcément j'y suis habituée. Et pour les activités, on propose autant l'un que l'autre. On joue ensembles aux jeux vidéos et il voulait venir avec moi à une bourse à la fin du mois.
Je me rends compte que je ne suis pas aussi détachée que je le pensais avant qu'il vienne habiter quelques temps chez moi.
#1184188
ok, vous aviez ce rythme d'un contact journalier, mais les habitudes sont faites pour être cassées aussi, sinon les choses peuvent devenir lassantes...A imaginer le pire tu le fais arriver...Imagine qu'il revienne vers toi après un moment sans nouvelles, il y a deux options: Il te retrouve paniquée à l'idée qu'il te quitte, tu veux avoir une conversation avec lui, sans le vouloir tu lui mets la pression, bref moment peu agréable... ou bien il te retrouve en pleine forme, sûre de toi, avec des choses intéressantes à lui raconter sur tes journées sans lui, avec des projets, bref vous passez un moment riche....Quelle situation a le plus de chances de lui donner envie de s'investir auprès de toi??? Peut être que ces trois jours sont des jours de doute pour lui, mais c'est normal de douter selon moi, c'est même sain, c'est bien de se demander si on va être à la hauteur de la relation, si c'est vraiment ce qu'on veut etc...donc garde confiance, c'est comme ça que tu accompagneras le plus positivement votre histoire, et c'est aussi là que tu pourras discuter dans l'ouverture, quand vous serez bien, et pas en tension...Là tu pourras lui dire" loulou t'es pas mal sur tes jeux, tu crois qu'on pourrait voir ensemble pour s'organiser tels moments rien qu'à nous" etc...Et dernier conseil (mais tout ça ne sont que mes conseils, à toi de voir comme ils font écho en toi) arrête de prendre toute l'intendance en charge, c'est pas ton boulot, il n y a aucune raison pour que ce soit le cas.
par Popiko
#1184189
Merci encore tu me remonte un peu le moral. Si je suis en panique comme ça c'est qu'on s'est remis ensemble que récemment et qu'il ne me dit jamais comment il se sent dans la relation (et je te jure que je ne lui mets pas la pression).
Je comprends qu'on doute. Moi-même je doute (bon surtout de moi) mais j'aimerai un peu plus de communication.
Pour l'intendance, j'ai eu tort de m'y mettre dès le début. Mais ce problème est réglé pour l'instant vu qu'il ne vit plus avec moi.
#1184193
Peu importe que le contact soit journalier ou pas, ou qu'il souhaite passer une soirée tranquille devant son ordinateur de temps en temps, je comprends tout ça.

Le soucis est dans la forme qui est à la limite du foutage de gueule, qui cache une volonté plus ou moins consciente de t'imposer une relation de couple sans être en couple. Ne lui demande pas d'être plus présent, tu te tirerais une balle dans le pied. Demande-lui d'être plus clair et plus respectueux, puisqu'il se considère en couple avec toi.
#1184207
louloute, tu t'en fous qu'il te dise comment il se sent...peut être qu'il est pas balaise pour ça, peut etre qu'il en sait rien, peut être qu'il a pas ce genre de questions en tête, peut être qu'il sait pas l'exprimer...pars du principe que s'il est avec toi c'est qu'il est bien, et arrête de te poser ce genre de questions qui te rendent indisponibles dans les moments que vous passez ensemble...demande toi plutôt ce qui pourrait faire que tu sois encore mieux quand tu es avec lui, ce que tu aimerais que vous fassiez ensemble par exemple, parce que c'est aussi comment tu te sens qui influe sur comment il se sent lui...mieux tu te sens, plus il a de chances de se sentir bien, et inversement... sois présente dans vos moments, prends ce qui est là plutôt que d'attendre quelque chose qui n'y est pas...C'est aussi comme ça que tu verras si ce qui est là te convient, c'est en y étant à 100 %, et pas à cent mille lieux en te demandant si il se sent bien.... Et si tu as besoin de plus de communication, exprime lui clairement, mais au bon moment, pas à un moment où tu sens mal mais au contraire en confiance...Quant à l'intendance c'est réglé "pour le moment", mais pas au fond, interroge toi (selon moi) sur ce qui te fait croire que tu dois en faire plus que lui....c'étaient mes ptits conseils ;)
par Popiko
#1184208
Tenbu Hôrin a écrit : Ne lui demande pas d'être plus présent, tu te tirerais une balle dans le pied. Demande-lui d'être plus clair et plus respectueux, puisqu'il se considère en couple avec toi.
Je pense que tu souligne exactement la nature du problème. Je ne me plains pas de son manque de présence (ça m'a fait du bien de me retrouver un peu toute seule), je trouve ça sain de pouvoir faire de temps en temps des coupures. Le problème c'est qu'il n'est pas clair dans ses volontés et qu'il ne communique pas. J'ai l'impression d'être avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui pense que je l'attendrais sans oser lui dire quoi que ce soit de peur de faire tout péter. Sauf que je ne suis plus aussi patiente qu'avant la rupture.