Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1164210
Salut à tous,
j'ai un peu hésité à ouvrir ce sujet, je suis sur le forum depuis un moment et j'évitais de parler de mon cas car j'avais un peu honte de moi, je préférais essayer d'aider les autres tout en sachant que moi j'étais à la dérive.
Certaines personnes vont peut-être me répondre avec une méthode un peu "rentre dedans" pour me remettre les idées en place, en général je le vis plutôt bien, mais là je suis dans un tel état de culpabilité et de honte que je préférerai une méthode légèrement moins offensive si possible, j'ai passé une mauvaise semaine. ^^
J'aimerai surtout m'épancher un peu, mettre tout ce fouilli par écrit, et éventuellement pouvoir en discuter avec vous.

Voilà, mon ex m'a quitté il y a environ 9 mois après une relation d'un an à distance, il vit en Turquie mais pendant ces 9 mois je suis venue chez lui en Janvier, Février, Mars, Avril et Juin (maintenant). je n'ai jamais pu faire de SR car on a conservé une relation plus ou moins de dépendance mutuelle et il me contacte presque tous les jours, et insiste quand je ne lui répond pas.
Durant ces 9 mois, nous sommes restés dans une relation ambigu, parfois avec des interdits de ma part et des discussions concernant la rupture, parfois en agissant comme un couple, il conservait une attitude assez semblable à celle qu'il avait quand on était ensemble, continuant de me déclarer son amour, parfois même à faire des projets avec moi et à envisager une vie commune.
Chaque fois je reprenais espoir, et je retentai de le questionner sur un avenir en tant que couple, il se dérobait sans cesse en disant qu'il m'aime et veut passer du temps avec moi mais qu'il ne se sent pas prêt pour l'instant, n'étant pas sûr que ça marcherait.
D'après ce que j'ai compris lors de ses explications, il se consacre d'abord à son travail et à gérer sa nouvelle vie, il est devenu steward depuis 3 mois et s'habitue petit à petit, sa vie a complètement changée, il a changé de ville, il vit seul, et il est très endetté, pas mal stressé. Il m'a expliqué que le problème n'est pas tellement moi en tant que personne mais plutôt le fait qu'il ne veut pas se consacrer à une relation pour le moment et qu'il a peur de retomber dans une relation négative et stressante avec moi. Selon lui je suis responsable de ses deux cheveux blancs... ^^

J'ai beaucoup évolué depuis notre rupture et il le remarque, je suis moins dépendante, plus forte, j'ai compris que j'idéalisais trop l'idée de couple et que j'en attendais peut-être un peu trop.Un peu trop d'attention, un peu trop de romantisme, un peu trop de sorties etc. Une assez grande partie du problème venait de moi, mais provoqué par un changement de son attitude que je pensais être lié à moi, mais qui finalement semble plutôt venir du fait qu'il a passé un nouveau cap dans sa vie.

Bref, j'ai passé ces 9 mois entre positive attitude et moments de déprimes puissants, bien que les moments de déprimes soient plutôt rares. Rares mais soudains, semblant détruire d'un coup tout ce qui a été construit.
D'autant plus qu'en 9 mois je n'ai rien accompli, je n'avais pas de travail, et je poursuivais mes études à distance pour faire deux mémoires que j'ai l'impression d'avoir totalement planté (en attente de notation). Le fait que lui s'épanouissait dans sa vie pendant que moi j'étais perdue m'a donné des tas de complexes, je me suis dis qu'il se penserai sûrement mieux que moi. j'ai essayé de ne pas lui montrer, j'ai été forte et ça se passait plutôt bien entre nous malgré le fait qu'on agissait comme un couple sans en être vraiment un.

j'ai ensuite décidé de faire jeune fille au pair en Turquie pour l'été, pendant 3 mois, surtout car je voulais me prouver que cette fois-ci je pouvais accepter la rupture, et que je voulais tenter de "guérir le mal par le mal" en l'affrontant droit dans les yeux. Et bien je me suis plantée et bien rétamée.
je suis actuellement chez lui et j'écris pendant que lui sert du coca et du café dans un avion qui va à Vienne. ^^
Je commence mon job dans quelques jours, et il m'avait proposé de venir une semaine avant et de rester un peu avec lui. J'avais accepté en disant que cette fois je ne voulais pas d'ambiguité, je me sentais assez forte mais quand je suis arrivée et qu'il m'a pris dans ses bras en me couvrant de déclarations d'amour et en me disant qu'il voudrait être toujours avec moi, j'ai baissé la garde, j'ai pris mon coeur et je lui ai mis dans les mains encore une fois.
On a agit comme un couple durant quelques jours et je croyais que cette fois c'était concret mais je lui ai donc posé la question, et même discours que d'habitude "je sais pas, on verra".

J'ai fini par craquer et pleurer dans ses bras pendant une heure, ça lui a fait mal et il a pleuré aussi, j'avais honte et je m'excusais. Il me rassurais mais je sentais que le fait de me faire autant de mal le poussait encore plus à penser que ça ne marcherait pas entre nous. Après ça, il a continué à agir comme mon copain, et je me retrouve encore dans une position où je ne sais plus ce que je veux.

parfois je me dis que si on continue comme ça il s'habituera à l'idée de couple avec moi et que ça se fera naturellement, parfois je me dis que ça va simplement continuer comme ça et ne mener à rien, et en réalité je pense que la seconde proposition est plus réaliste mais je n'arrive pas à mettre ce point final.

Et j'ai tellement honte de ne pas aller mieux, de ne pas prendre les choses en mains, de ne pas dire stop.
je lui ai rendu les choses simples, et je suis sûre qu'il ne joue pas avec moi et qu'il a des sentiments, mais je suis également consciente qu'il est égoiste et qu'il ne pense qu'au bien que ça lui fait d'être avec moi de cette manière, et pas au mal que ça me fait à moi.

Enfin voilà, je n'ai pas réellement de questions, au fond de moi je sais les possibilités qui s'offrent à moi, je sais ce que je devrais faire pour aller mieux même si j'y parviens difficilement, je sais que personne ne peut m'aider et agir à ma place. Je voulais simplement m'exprimer, ça m'aide à reprendre mes esprits, et vos avis sont bons à prendre également :)
je suis également consciente de tourner en rond, en 9 mois les mêmes choses qui se répètent et je n'avance pas. Les 3/4 du temps je ne m'en sors pas si mal, mais quand tout retombe d'un coup j'ai du mal à gérer.

Merci à ceux qui m'ont lu, et j'ai posté ce sujet ici car il se rapprochait le plus du fait de continuer à vivre une histoire avec son ex sans être en couple avec lui. ^^

bisous à tous :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1164221
IWillSurvive a écrit :Bonjour ma belle,

Ça ne va pas très fort, à ce que je vois... :(

Ce nouveau voyage t'a mis le moral dans les chaussettes...

Je te répondrai en détail ce soir, en rentrant.

Sois forte.

Je t'envoie ce que je peux de courage.

Je t'embrasse.
Willy, effectivement, j'ai accepté de le voir dans l'optique de lui montrer que j'étais forte et que je ne le laisserai plus m'embrasser ou me séduire avant qu'il ai pris une décision. J'étais quasiment persuadée d'y arriver, mais au final il a suffit de peu pour que je baisse la garde et me fasse prendre à mon propre jeu... ça m'a chamboulée. J'étais plutôt bien chez moi, j'avais pas été aussi mal depuis un moment et BAM j'ai l'impression que je suis retombée de plusieurs étages.
Merci en tous cas !!!
Gros gros bisous ma belle <3
#1164226
En conclusion a écrit :Ses dettes, tu peux les confirmer ? Sa nouvelle vie de steward, sa nouvelle adresse ?
Où le vois-tu ? Dans son nouveau chez lui ?
Quand tu dis que vous parlez de projets, c'est quoi et quand ? Est-ce qu'il se voit emménager avec toi et comment ?
coucou, oui, en réalité depuis Janvier je suis venue assez souvent et j'ai suivi son parcours, j'étais là lorsqu'il était en formation pour être steward, je suis également venue quand il a commencé le métier, quand il a loué son appart, et maintenant qu'il est installé dans son appart.
Je connais donc bien son train de vie, ses dettes aussi, il a fait des emprunts pour meubler son appart et également pour les 2 mois de sa formation car il ne touchait pas d'argent à ce moment là. Et il a un énorme prêt à rembourser pour ses 5 ans d'Université. Pendant deux ans presque tout son salaire va passer dans son logement et ces remboursements.
Sa nouvelle vie de Steward semble lui plaire, il est fatigué, un peu stressé et il se plaint pas mal de son dos et de sa santé, mais il a toujours été un peu comme ça ^^.

Je suis actuellement chez lui, lorsque je viens je reste ici, lorsqu'on était ensemble je restais avec lui chez sa famille.

Concernant les projets, rien de très concret, il me dit que s'il passe quelques jours dans un pays d'Europe avec le travail il peut me payer un billet pour que je le rejoigne et qu'on passe un moment là bas. Il me parle parfois un peu d'avenir, en prévoyant des activités éventuelles qu'on pourrait faire.
Et concernant le fait de vivre ensemble, il m'a proposé plusieurs fois de vivre chez lui par exemple 6 mois ou un an si j'ai des projets en Turquie.

En réalité rien de très concret, il est plutôt du genre à faire des plans sur la comète mais à ne pas toujours faire le nécessaire pour les mettre en place.
Je vois ça comme des belles paroles, je ne sais pas au fond à quoi il pense quand il dit ça.
Parfois il me dit qu'il fait des rêves dans lesquels on est mariés et on vit ensemble.
Pourtant quand j'essaye de l'interroger sur un possible avenir concret entre nous il se dérobe. Il change de discours régulièrement.

J'ai l'impression qu'il a peur du futur, qu'il préfère se concentrer sur le moment présent et qu'il apprécie donc ces moments passés avec moi mais ne préfère pas penser à l'avenir.
D'autant plus qu'on était presque fiancés avant la séparation, ses parents commençaient à organiser une cérémonie de fiançailles mais j'ai pris peur, c'était une cérémonie traditionnelle turque, j'étais pas prête.
Mon ex l'avait mal pris, il considérait ça comme un signe que je n'étais pas prête à vivre en Turquie et à accepter sa culture, ce qui n'était pas le cas, j'avais simplement envie de mieux maîtriser la langue et les coutumes avant de m'engager ainsi.
Ici ils ont tendance à précipiter les fiançailles et le mariage.
#1164229
Alexyas a écrit :Il ne faut pas que tu culpabilise. Ce qui est fait est fait. Ce n'est plus la peine de revenir sur ces 9mois de haut et de bas. Il faut juste que tu ailles de l'avant.

Tu sais très bien ce que tu dois faire : SR
S'il voie que tu n'est plus la pour lui, ça va certainement le faire réfléchir. Il ne faut pas céder, s'il revient soit ferme et ne cède pas (je te comprend c'est pas facile). Si tu ne te sent pas capable de résister, bloque le et quand tu veux répondre ou le contacter viens ici ou parle à un(e) ami(e).

Si tu veux vraiment te remettre avec lui attend d'être SÛRE!!!! Qu'il est sérieux et ne va pas recommencer son petit jeu. (Et attend de ne plus être accro à lui)

Moi aussi je me suis menti et j'ai cupabilisé mais ça ne sert à rien, c'est normal et tout le monde réagit différemment. Présonne ne peux t'en vouloir pour ca.
Je te conseille de te défaire de lui, je sais que c'est dur mais courage :) ça ne peu que aller mieux, tu est Forte
Merci beaucoup ! ça me rebooste :)
En réalité je suis venue ici dans l'optique d'être là tout en lui résistant, lui montrer que je suis dans sa vie mais que je ne suis plus à lui, et je me suis plantée.

Je ne sais pas si j'arriverai à faire un SR total, j'ai souvent essayé mais il me parle constamment et il insiste, mais je voudrais effectivement lui montrer que cette fois je prend la décision de ne pas revenir vers lui et de ne pas le laisser revenir si lui n'envisage pas quelque chose de concret.

ça fait un moment qu'on tourne en rond, alors je sais que je dois couper court à ça, mais mes peurs reprennent le dessus parfois et le fait qu'il continue à être affectueux et à me parler tout le temps rend ça encore plus compliqué.
Enfin je vais essayer, là je suis chez lui pour encore quelques jours, ensuite je vais dans la famille chez qui je vais être au pair, je serais occupée toute la semaine avec juste le dimanche de libre, ça devrait aller.

Je m'étais dis que je pourrais peut-être le voir une fois ou deux dans un café pendant ces trois mois, histoire de parler sans risquer de craquer, et laisser un peu de distance.

J'ai envie de le récupérer encore mais j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas concrètement. Je suis quasiment sûre que ses sentiments sont sincères, et c'est limite pire, car il semble m'aimer sans vouloir se remettre avec moi.
#1164232
Sans jugement aucun, tu me racontes que c'est un dilettante qui voulait se ranger à la turque avec toi et que tu lui as fait faux bond. Je ne sais pas dès lors ce que tu es devenue, mentalement, pour lui. Mais ca a du jouer.
Quelles relations entretiens-tu avec ses parents, maintenant, du coup ? Comment es-tu acceptée ?
Il paraît clair qu'il ne voit pas la vie à très long terme vu son caractère et son âge, il a probablement une vision très floue d'une vie de couple, il ne sait pas faire.
#1164243
En conclusion a écrit :Sans jugement aucun, tu me racontes que c'est un dilettante qui voulait se ranger à la turque avec toi et que tu lui as fait faux bond. Je ne sais pas dès lors ce que tu es devenue, mentalement, pour lui. Mais ca a du jouer.
Quelles relations entretiens-tu avec ses parents, maintenant, du coup ? Comment es-tu acceptée ?
Il paraît clair qu'il ne voit pas la vie à très long terme vu son caractère et son âge, il a probablement une vision très floue d'une vie de couple, il ne sait pas faire.
Oui, je suis également de cette avis.
Ma relation avec ses parents est plutôt bonne, je suis allée chez eux en Janvier, je leur téléphone pour les grandes occasions. Ils n'ont pas internet mais lorsqu'ils sont chez des amis ils demandent à me parler par skype, me demandent de venir leur rendre visite. Enfin ils m'aiment beaucoup, par contre je ne pense pas qu'ils me veuillent comme belle-fille maintenant.
L'été dernier j'ai mal réagi devant eux, en pleurant, en m'isolant, du fait de mes soucis avec mon ex. J'ai été une source de stress, il y avait ma mère également, l'ambiance était plutôt tendue. Ils m'aiment encore mais durant ces 3 mois mes crises de paniques les ont amené à penser que je ne pourrais jamais m'adapter à la Turquie et que je serais sans doute en dépression ici.
C'est vrai que j'avais peur, parce que c'était trop tôt pour moi, il me fallait du temps. J'ai essayé de travailler sur moi et de montrer à mon ex qu'il fallait juste du temps pour que je puisse apprendre la langue, me familiariser aux traditions et aux coutumes etc, mais il semble qu'ils soient tous déjà persuadés que je n'en suis pas capable.

Et il n'a jamais vu la vie à long terme, il agit plutôt sur des coups de tête. Il travaillait dans une entreprise et d'un coup il a décidé de devenir steward. Il fonctionne plutôt comme ça.
#1164260
Alexyas a écrit :C'est bien tu est quand même lucide sur la situation. Comme tu la dis c'est un beau parleur et pour l'instant il a tous les avantages sans les inconvénients.

Si tu n'arrive pas à couper tous les contacts, tu peux répondre de manière froide et distante en coupant là conversation (et surtout prend ton temps pour repondre) La aussi ça lui ferra bizarre. Mais pour moi le SR strict serai le mieux.

Ce que je remarque c'est que tu fais beaucoup pour lui (en acte) et lui pas grand chose (sauf en parole).

Ta relation est déséquilibré et tu peux rétablir l'équilibre en te concentrent uniquement sur toi. Mais n'ai pas peur qu'il s'éloigne car c'est TOI le plus important. (Lui il reste bien égoïste je trouve, tu peux faire pareille). Il réagit comme un enfant, c'est très rassurant de savoir que quelqu'un l'aime et sa lui suffit.

Il faut également que tu reprenne confiance en toi. C'est normal d'avoir besoin de temps dans une relation surtout avec un aussi grand changement. Il aurai pu essayer de le comprendre.

A moins que j'ai loupé quelque chose, tu n'à pas précisé les raisons de la rupture, peut être qu'elles ne sont pas réglés. D'où cette situation.
Autre question, te vois tu avec un mec qui ne vois que le court terme et est "égoïste"?(je sais que l'amour ne se commende pas mais ce n'est peut être pas le bon moment pour vous)
Aller je te sent sur la bonne voie, courage!
Je trouve que tu as parfaitement cerné mon histoire et mon ex ^^
Je suis assez lucide c'est vrai, je sais ce que je devrais faire, je fais de mon mieux pour retrouver confiance en moi et en l'avenir, mais les émotions reviennent parfois détruire le travail accompli. D'autant plus que ma situation de ces 9 mois n'a pas été très propice à cette reconstruction, n'ayant pas de projets concret, très peur pour l'avenir, pas trop d'occupations. Un sacré cercle vicieux. La plupart du temps je me débrouillai pas si mal, j'arrivai à remonter la pente mais certaines rechutes étaient vraiment brutales.

Le SR total serait la meilleure solution, je te rejoins là dessus, mais étant donné que je vais passer 3 mois à Istanbul, à 1H de chez lui, et que je relis la Turquie à lui, je crois que cette coupure brutale pourrait me faire encore plus de mal et je ne voudrais pas être dans un sale état lorsque j'irais chez la famille chez qui je vais travailler.
Par contre, couper tout ça progressivement, et éventuellement totalement à mon retour pourrait m'aider. Tout en lui expliquant que cette fois je veux mettre fin à cette situation ambigu.

La rupture est survenue après une période de 3 mois passés chez lui l'été dernier, il vivait chez ses parents, on était en famille et ma mère était là également. Ses parents commençaient à organiser une cérémonie de fiançailles qui devait avoir lieu tant que ma mère était là, mais j'ai commencé à paniquer, j'étais pas prête pour ça, une cérémonie traditionnelle turque avec pleins de personnes, et ses parents voulaient tout payer alors qu'ils avaient des problèmes d'argent. J'ai préféré leur dire que je me sentais pas prête et mon ex l'a mal pris.
Je l'ai senti distant et j'ai commencé à mal le vivre, je pleurais beaucoup, j'agissais un peu comme une enfant et mon comportement a stressé toute la famille. Lui était assez dur avec moi, mais à part ma mère personne ne s'en rendait compte.
Quand ma mère est repartie et que je suis restée seule dans la famille, je me suis pas sentie soutenue du tout. Mon ex et ses parents ont fini par penser que je n'étais pas prête à m'adapter à leur culture et à leur pays, et c'était sûrement vrai, on était ensemble depuis seulement un an, j'apprenais la langue et la culture mais j'avais encore des difficultés, et ils n'ont pas vraiment compris ça.

J'ai essayé de travailler sur ça en 9 mois, amélioré mon turc, je suis venue plusieurs fois en Turquie et je me sens plus zen, je suis plus apaisée et mon ex le remarque, sauf que lui et sa famille pensent malgré tout que je serais dépressive si je devais vivre en Turquie.

En ce qui concerne le fait qu'il soit égoiste, j'y ai pensé. C'est vrai que depuis le début je fais tout pour m'adapter, pour venir le voir, pour essayer d'arranger les choses, je l'ai toujours soutenu et il le sait. Il a fait des efforts également, il s'occupe de moi lorsque je viens, il m'intègre à ses amis et sa famille, essaye de me rassurer, il me ramène toujours un petit cadeau qu'il vole dans l'avion ou achète dans les aéroports. haha. Je pense que son égoisme est surtout dû au fait qu'il pense réellement que ça ne pourrait pas fonctionner entre nous. Enfin, il a toujours été un peu égoiste quand même, on était amis un an avant de sortir ensemble et il est quand même très tourné sur lui même, et adore que tout le monde l'aime. Un gros besoin d'être rassuré et de se sentir entouré aussi.

Et toi, tu as réussir à te sortir de ton histoire ?
#1164270
Licorne a écrit :Tu penses pas que c'est cette histoire de fiançailles qui a tout chamboulé dans sa tête ? Il était prêt à s'engager et toi non. Maintenant il a peut-être peur. C'était la première fois qu'il allait si loin avec une fille ? J'imagine qu'il a besoin de voir que tu es stable émotionnellement.
Hey oui peut-être, et également mes crises de larmes et d'angoisse durant cette période.
En réalité je voulais aussi m'engager mais c'était la manière qui me stressait, les traditions et les danses turques, une cérémonie avec beaucoup de monde, même si je connaissais presque toute sa famille et tous ses amis, c'est plutôt ça qui m'a fait peur.
Maintenant je suis beaucoup plus stable mais quand il prend une décision il a du mal à revenir dessus, même lorsqu'il en a plus ou moins envie.

Et toi ton histoire du nouveau ?
#1164276
Alexyas a écrit :L'histoire est un peu longue et je ne l'ai jamais écrite mais en résumé :

Il a toujours été distant (même si on savais qu'on avais des sentiments l'un pour l'autre)
Quand on sais mis ensemble après des mois de flirts il a totalement changé et me montrait ses sentiments. Mais le naturel est revenu au galop, et je l'ai mal vécu + un mensonge + un appelle anonyme (pour me prévenir qu'il jouait peut être avec moi juste pour tirer un coup).
J'ai essayé de garder le cap mais j'avais moins confiance. Il m'a dit qu'il voulais pas une copine chiante mais avec les doutes... dur dur de garder son calme, je prenais sur moi car tout était incohérent alors je lui laisser le bénéfice du doute.

Alors un jour un nouveau mensonge (ou quiproquo je ne saurai jamais). Je m'énervé (oui toute la pression qui lache) et là il ne veux plus répondre, il veut faire un break, il doute de ces sentiments...
Enfin super dur à vivre car c'est mon premier amour, après 3 mois de relation c'est la séparation et il a continué à me faire garder espoir (sans jamais relancer de lui même, j'était accro).

La ça fait 1mois et demi de rupture et il me porte le coup de grâce (j'ai toujours tout fait, j'avais l'impression d'être le mec dans la relation, j'était gentille mais je souffre d'énorme stress et je craque souvent) il y a 2 semaines tout allais bien on repartait de Zéro après quelques mystères éclairci et des changements positifs pour moi...

Puis il y a 1 semaine je prend de ces nouvelles et il ne me répond pas alors qu'il a vu mon message. Je relance sans brusquer il me répond froidement, il est occupé et me recroche presque au nez. J'ai craqué (jamais méchamment mais Mr à l'aire suceptible) je lui dit que je ne me suis pas encore assez remise et que je veux attendre la fin des examins pour que l'on se parle et lui demande ce qu'il en pense et il ne me répond plus...

Donc j'en ai marre il est perdu (mais il n'a plus de sentiments pour moi, c'est la raison de la rupture + je lui faisait pas assez confiance) et moi aussi je suis perdu car l'histoire est très compliqué donc il reste des doutes.

J'ai décidé de partit pour un SR à durée indéterminée. Je ne veux plus être avec quelqu'un qui me fait autant souffrir, qui n'a jamais fait attention à mes sentiment ("égoïste" quoi ^^) qui me ment et préfère fuir... (à oui je viens de découvrir un nouveau mensonge pour couronner le tout).
Je suis super compréhensive avec lui, je l'aimais beaucoup trop (je l'idéalisais pas trop mais je me culpabilisais de tout) cependant il faut savoir lâcher prise :) je vais bien voir comment je m'en sort mais on se parlait pas super régulièrement (même en étant ensemble) donc ça va aller en plus j'ai plein de projets et une nouvelle vie qui m'attend dans pas longtemps. On avait pas les mêmes attentes du couple mais je suis d'un naturel battente et super optimiste donc j'ai confiance en l'avenir...

Sinon pour ton histoire, je trouve personnellement que c'est léger comme motif de rupture (ce n'est que mon avis) pour moi qui fait des crises d'anxiété parfois je te comprends très bien. Ça ne veux pas dire que tu es une mauvaise copine/conjointe. Chacun a son rythme, il faut aussi le respecter...
Et je trouve qu'en 9mois tu a essayé de te rattraper et on ne peut pas te l'enlever (après ce n'est que mon avis et ce n'est peut être pas assez pour lui, je ne sais pas) tes sentiments sont sincères, le mariage c'est important pour lui mais il faut avoir de la compréhension des 2 côtés pour que ça marche.

Après je te dis juste prend soin de toi, à trop en faire pour les autres on se détruit (c'est mon défaut et crois je l'ai souvent payé)
Ah je vois, c'était quel genre de mensonges ?
C'était ton premier copain ? ou bien le premier que tu aimais ?
ça a l'air assez compliqué en effet, en tous cas essaye de ne pas tomber dans un engrenage de type flirt par la suite. Déjà tu as l'air de quand même savoir te contrôler, et je pense que tu as également fait pas mal d'efforts.
Il est marrant, il ne veut pas d'une fille chiante mais il te fait des mauvais coups...
T'as aussi l'air d'avoir tendance à culpabiliser et à faire des crises d'angoisse, je te comprends bien. Je pense que ce sont les personnes qui veulent souvent trop bien faire qui finissent par craquer comme ça. Lorsqu'on fait des efforts mais qu'on souffre en retour il y a de quoi craquer. Lui n'a pas vraiment l'air de culpabiliser...
Tu as raison pour ton SR, et tu as l'air d'être positive quand même et de plutôt bien gérer la situation malgré tout.
Et si tu as des projets, que tu t'occupes etc tu y pensera beaucoup moins, d'autant plus si vous ne vous parliez pas souvent.
En tous cas si tu as besoin n'hésite pas non plus à en parler, parfois ça peut faire du bien car même si on sait déjà ce qu'on doit faire, même si on comprend déjà plutôt les choses, poser tout ça, avoir des avis, ou ne serais que s'exprimer pour pas garder tout ça en soi ça peut faire du bien.
Moi aussi j'ai tendance à vouloir tout donner, sans forcément attendre en retour, mais c'est vrai que lorsqu'on a l'impression que c'est à sens unique ça fait bien mal.

Et oui, ça paraît léger mais ça a provoqué pas mal de crises de larmes chez moi, des disputes entre nous, il s'est senti vraiment stressé et comme c'était la période la plus longue où on était ensemble, 24h sur 24 puisque j'étais chez lui, il a cru que c'était révélateur de ma personnalité, il n'a pas compris que c'était juste une mauvaise période.
Après en 3 mois j'ai pas non plus été chiante tout le temps, mais un peu trop souvent. Enfin j'avais quand même des raisons et il n'étais pas très compréhensif tout de même.

Je pense que pour qu'un couple fonctionne il faut pas mal de communication, et surtout essayer de comprendre l'autre même dans les mauvais moments. Si on arrive pas à communiquer et à régler les problèmes, c'est tout de suite plus compliqué.
Bisous, prends soin de toi aussi ! :)
#1164280
Ehpourquoipas a écrit :
Licorne a écrit :Tu penses pas que c'est cette histoire de fiançailles qui a tout chamboulé dans sa tête ? Il était prêt à s'engager et toi non. Maintenant il a peut-être peur. C'était la première fois qu'il allait si loin avec une fille ? J'imagine qu'il a besoin de voir que tu es stable émotionnellement.
Hey oui peut-être, et également mes crises de larmes et d'angoisse durant cette période.
En réalité je voulais aussi m'engager mais c'était la manière qui me stressait, les traditions et les danses turques, une cérémonie avec beaucoup de monde, même si je connaissais presque toute sa famille et tous ses amis, c'est plutôt ça qui m'a fait peur.
Maintenant je suis beaucoup plus stable mais quand il prend une décision il a du mal à revenir dessus, même lorsqu'il en a plus ou moins envie.

Et toi ton histoire du nouveau ?
Je te comprends pour l'angoisse de te fiancer devant un grand nombre de personnes. Moi j'aurais été mal aussi (mais de toute façon me marier ou me fiancer ne m'intéresse pas :)). J'aimerais pas être le centre d'attention.

Quant à moi j'ai eu du nouveau oui. J'en ai parlé ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... &start=100
Là je suis à nouveau en SR.
#1164291
Licorne a écrit :
Ehpourquoipas a écrit :
Licorne a écrit :Tu penses pas que c'est cette histoire de fiançailles qui a tout chamboulé dans sa tête ? Il était prêt à s'engager et toi non. Maintenant il a peut-être peur. C'était la première fois qu'il allait si loin avec une fille ? J'imagine qu'il a besoin de voir que tu es stable émotionnellement.
Hey oui peut-être, et également mes crises de larmes et d'angoisse durant cette période.
En réalité je voulais aussi m'engager mais c'était la manière qui me stressait, les traditions et les danses turques, une cérémonie avec beaucoup de monde, même si je connaissais presque toute sa famille et tous ses amis, c'est plutôt ça qui m'a fait peur.
Maintenant je suis beaucoup plus stable mais quand il prend une décision il a du mal à revenir dessus, même lorsqu'il en a plus ou moins envie.

Et toi ton histoire du nouveau ?
Je te comprends pour l'angoisse de te fiancer devant un grand nombre de personnes. Moi j'aurais été mal aussi (mais de toute façon me marier ou me fiancer ne m'intéresse pas :)). J'aimerais pas être le centre d'attention.

Quant à moi j'ai eu du nouveau oui. J'en ai parlé ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... &start=100
Là je suis à nouveau en SR.
En fait ce n'était même pas le monde qui m'angoissait, plutôt le fait que ma mère aurait été la seule personne proche de mon entourage, et qu'il y aurait eu principalement des gens que je ne connaissais pas.
Enfin je connaissais beaucoup de personnes de sa famille, mais il y aurait peut-être eu la moitié que je ne connaissais pas ou très peu.
C'était angoissant de me dire que j'allais devoir danser des danses turques ( que je ne savais pas danser), sur des chansons turques, avec des robes turques, et des traditions turques, en face de turcs qui ne parlent que le turc, avec un animateur qui parle en turc, etc (beaucoup de turc !! hahahahahah ) et juste ma maman comme personne de ma famille. C'était trop tôt pour moi, j'étais pas préparée mentalement.
Bien sûr pleins de femmes de sa famille à lui auraient été avec moi dans ce moment, mais je maitrise pas bien le turc, un niveau A2 tout au plus. ça aurait été bizarre de me sentir paumée à mes propres fiançailles xd.

Je vais voir ton topic :)
#1164292
Alexyas a écrit :Merci :) je ne commente pas souvent mais ton histoire ma touché (je pense qu'inconsciemment j'ai ressenti que on allait se comprendre)
Oui se serai peut être bien que je parle sur le forum car mes amies en on marre ^^ mais je voie le bout du tunnel (je fais gaffe à la rechute)

Alors pour tes questions :
-c'était mon premier copain, mon deuxième vrai amour
- les mensonges (1 seul dont je suis sure, mais beaucoup d'incohérences. Pour me libérer je les ai toutes écrites mais ça remplie une feuille entière en abregé donc je vais mettre que les gros et plus évidents)

*le jour où on s'est mis ensemble, juste avant qu'il m'embrasse il me dit que le principal est passé dans les classe de BTS pour leurs dire qu'il était interdit aux BTS de sortir dans le lycée avec des lycéennes (je suis en terminale). Ça ne me dérange pas j'aime pas m'exposer on fait ce qu'on veut en dehors MAIS j'en ai parlé à une pote et ça a fait le tour du lycée. C'est pour ça que j'ai reçu un appelle anonyme pour me le dire (j'ai cherché et trouvé son identité 3 mois plus tard quand c'était fini) sa réponse : il ne se souvient plus pourquoi il a menti

*avant le break/rupture ^^ la veille on doit se voir il me préviens 10 min avant que c'est pas possible, il a rdv chez le médecin (il avais oublié). Je dois attendre 30min sous la pluie pour rentrer chez moi (la mauvaise humeur le lendemain)
Il ne peut pas me voire. De nouveau un rdv chez le médecin pour les résultats. ATTENTION je suis sur place et lui propose de venir lui dire simplement bonjour. Il se trompe d'heure du rdv et ne peut pas du tout me voir pour ne pas être en retard. Sauf que je le croise en voiture 1fois il va chez lui (normal) après il va vers le Crouss (il y va tout le temps avec ses potes) et il n'y a pas de médecin la bas. Je le suis et voie sa voiture sur le parking. J'ai craqué et je lui ai dit que je voulais plus le voir (A parement il devait prêter sa voiture à un pote : "mouais"??)

*il m'a dit que depuis qu'il est en stage il se lève à 6h et rentre chez lui à 20h, donc il est fatigué, donc il peut pas parler (il a toujours été trop occupé à mon goût avec toujours de bonnes excuses pour ne pas me parler) mais son stage est à 30min de chez lui. Je l'appelle un soir à 18h il me dit qu'il conduit. Il est toujours sur FB mais trop occupé...

J'ai toujours "essayé" de le croire mais ça fait trop et après il me dit que j'ai pas confiance en lui...

Sinon je trouve que c'est facile qu'ils nous reprochent nos moments de faiblesse alors qu'ils ont une grande responsabilité... (il ne sait pas communiquer non plus et c'est très dur le "tu veux que je te dise quoi")

Je dit beaucoup de mauvaise chose sur mon ex mais il était très gentil malgré tout (lorqu'il ne refuse pas de parler)
Oui, je comprends bien ce que tu ressens et ton caractère je pense :)
Et puis tu es encore très jeune, c'est aussi normal que tu sois pas mal angoissée. Moi j'ai 23-ans, j'ai toujours été d'une nature un peu stressée quand même, mais avec le temps ça va de mieux en mieux, j'espère qu'il en sera de même pour toi :).
Concernant ton ex, ce sont des petits mensonges mais qui semblent se répéter, il n'avait pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour te voir. ça peut signifier qu'il avait simplement envie de rester avec ses potes et n'osait pas te le dire, ou bien pas le courage de sortir et de venir te voir, quoi qu'il en soit pour qu'une relation fonctionne il faut quand même être honnête et faire quelques efforts.
Je comprends sincèrement que tu l'aies mal vécu et que tu aies craqué.
Il a quand même l'air de t'avoir fait tourné en bourrique,même si bien sûr il n'a pas été que mauvais ou menteur comme tu dis.
Le mieux est effectivement que tu te mettes en SR, et que là tu lui montre que tu n'es pas à sa disposition, que tu es loin d'être chiante mais qu'une relation doit se baser sur de la confiance.
Je te conseille d'en parler ici, comme ça tu auras plusieurs types de réponses, parfois elles peuvent être dures mais c'est aussi bien des personnes qui nous disent ce qu'on ne veut pas entendre et nous rappellent à l'ordre de temps en temps.
Et les gens sont de bon conseil en général car ils sont eux-mêmes passés par là ou bien passent eux-mêmes par là.
On conseille souvent mieux les gens que ce qu'on arrive à appliquer pour soi même ^^
bisous