Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1164329
Alexyas a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi on conseille toujours mieux les autres (et particulièrement les inconnus comme il n'y a pas d'attache émotionnel)
Je trouve que tu as l'air assez mûre déjà pour ton jeune âge :)
Et je comprends ton désir d'être amie avec ton ex, peur-être après quelques temps, quand tu auras pris un peu plus de distance avec votre histoire.
Moi aussi j'aurai aimé être amie avec lui, mais je m'en sens pas capable, et lui non plus à vrai dire, dur d'être amis après une histoire d'amour.

Et donc tu as pas mal écris à ton ex pendant 1 mois ? c'est assez courant, rare sont les personnes qui ne font pas ça après une rupture ^^ Laisse lui aussi le temps de prendre un peu de recul, comme tu dis le SR c'est avant tout pour toi, mais aussi un peu pour l'autre, pour savoir tous les deux où vous en êtes.
En tous cas continue à prendre ta vie en mains, tu as l'air motivée par rapport à ça, et puis en septembre tu vas commencer la Fac ou bien des études supérieures non ? Un gros changement donc :)

Concernant mon ex, je sens qu'il pourrait revenir, mais j'avoue que je sais plus trop sur quel pied dansé. Je pense vraiment qu'il tient à moi et parfois j'ai l'impression qu'il flanche, qu'il doute, mais d'autres fois il a l'air plus catégorique.
Enfin dans tous les cas pendant 3 mois je vais vivre en Turquie, la famille a l'air sympa, je vais améliorer la langue turque, améliorer mes notions de cuisine et m'habituer à être ici sans lui. Je vais peut-être le voir 2 ou 3 fois, mais l'avantage c'est que j'aurai que le dimanche de libre et que lui travaille presque toujours le dimanche, je serais moins tentée de le voir donc x).
Et je suis quasiment sûre qu'il va mal vivre mon détachement, déjà quand je lui parle pas pendant 2 jours il me dit que je lui manque trop et me demande si je l'ai oublié haha. D'autant plus que je suis la seule personne avec qui il parle aussi souvent et d'autant de choses.

Enfin bon, de toutes façons l'important c'est avant tout de se sentir mieux, de reprendre sa vie en mains, et moi je ne l'ai fais qu'à moitié en 9 mois ^^ il me l'a dit lui même d'ailleurs, " pense à toi avant tout, après à ta famille, et après si tu veux à moi" et que lui il pense souvent à moi, mais qu'il laisse ça d'un côté de sa vie, que ça déborde pas sur le reste et que du coup il arrive à avancer.

Parfois j'ai honte quand il me donne des conseils pour que j'aille mieux haha.
Toi aussi tu as l'air forte, tu as raison l'important ce n'est pas de ne pas avoir de faiblesses, mais de savoir gérer ça.
#1164339
@Willy, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :)
Et tu as tout a fait raison, ça commence à faire long et là je n'en peux plus, j'ai besoin d'avancer. J'essaye d'être lucide au maximum mais c'est vrai qu'il y a toujours une partie de moi qui dit "stop, ne le sors pas de ta vie."
Dans l'idéal j'aurai voulu aller mieux sans couper les ponts mais ça semble impossible, c'est reculer pour mieux sauter, je ne fais que retarder l'échéance depuis le début.
Et je lui ai dis ça aussi une fois, il me dit qu'il ne veut personne pour l'instant mais si une fille arrivait dans sa vie et lui plaisait beaucoup, il tenterait sûrement l'aventure alors qu'il ne le fait pas avec moi.
Et ça se comprend d'ailleurs, une page vierge est beaucoup plus facile à travailler qu'une page qui a déjà été raturée, gommée, déchirée et qui n'est pas en parfait état ^^.
Je ne suis pas sûre d'arriver à couper les ponts d'un coup sec comme ça, je vais essayer de le faire progressivement tant que je suis ici,déjà en refusant tout contact intime avec lui, que ce soit en réel ou virtuel, et de couper tout quand je rentre en France à la fin de l'été.
Bon,le mieux serait de couper tout d'un coup, mais je crois que ça va faire trop de ravages tant que je suis ici et je ne veux pas être dans un sale état quand je vais commencer mon job, sinon je vais déprimer les gamines ^^
en tous cas merci, je te fais pleins de bisous ! Et je vais m'en sortir c'est sûr, de toutes façons il faut, cette relation ne m'apporte plus rien de bon. Bisous ma belle.

@Alexyas Bonne chance pour ton épreuve de philo, et pour ton Bac :)
Mon ex n'est pas tellement centré sur lui même, en réalité il l'est un peu, comme tout le monde, un peu égoiste lorsqu'il pense à son bien être au détriment du mien quand on est ensemble, mais il ne s'en fout pas non plus que je sois mal et a toujours pris le temps de m'écouter et de discuter avec moi, je peux pas lui enlever le fait qu'il a essayé de m'aider ^^

et bien sûr, si on ne vivait que des bons moments dans la vie on apprendrait rien, et je te comprends lorsque tu dis que tu as voulu laisser libre court à tes émotions, et ne pas exercer un contrôle feint. Je trouve également qu'un SR dans le but de récupérer son ex n'est pas la solution, il faut le faire dans le but de se retrouver bien avec soi même.

comme a dit Iwillsurvive plus haut, la personne la plus importante dans notre vie c'est nous même.
A partir du moment où l'on décide de se consacrer à soi avant tout, on peut réellement aller mieux. J'essaye mais j'ai souvent eu tendance à faire passer les autres avant moi ^^ Tu as l'air d'être comme ça également, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais c'est mauvais pour nous...
Mais tu as raison, on est géniales, on est belles et tout le tralala, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !! haha

Bisous
#1164682
Finalement j'ai discuté avec lui, une discussion très intéressante et je pense que cette fois on a vraiment parlé avec honnêteté.
En fait j'aurai voulu la poursuivre pour évoquer d'autres choses mais il s'endormait donc tant pis. ^^
En tous cas j'ai bien compris que j'ai déjà fais le maximum afin de reconstruire quelque chose, et que ça ne mènera à rien car là limite qu'il a posé entre nous semble difficile à franchir et que je me bats pour rien.

Suite aux disputes et aux problèmes que nous avons eu l'été dernier, il est persuadé que je suis incapable de changer. De mon côté, je sais que j'ai évolué et que je ne pense plus du tout comme avant, que mes réactions sont en générales très différentes, je lui ai montré tellement de fois, j'ai essayé de lui faire comprendre mais on ne peut pas forcer une personne à voir quelque chose qu'elle ne veut pas voir.
Il me l'a dit lui même, il voit que j'ai changé mais il pense que ça vient du fait que nous ne sommes plus ensemble et qu'il n'y a pas eu de raisons pour que ça redevienne comme cet été.

Je le comprend d'un côté, on a souvent tendance à voir beaucoup plus les côtés négatifs que les côtés positifs. Il y avait beau avoir plus de négatif que de positif dans notre relation, le négatif a davantage pesé dans la balance pour lui.
Il dit également qu'il est ouvert, mais que lorsqu'il a décidé d'être intransigeant sur quelque chose il lui faut beaucoup de temps pour changer d'avis.

D'autres petites choses penchent dans la balance également, le fait que je ne sache pas bien cuisiner turc encore alors que le fait de savoir faire la cuisine en Turquie est un gros critère pour les hommes turcs.
Il m'en veut également pour une de nos disputes, à propos d'Hitler, il m'avait dit aimer Hitler et j'avais fondue en larmes en le traitant de monstre. Je n'avais pas accepté qu'il ai une opinion différente de la mienne lorsque ça avait touché quelque chose qui me choquait profondément.

Je commence sincèrement à me dire qu'en réalité il ne me mérite pas, et ce n'est pas par manque de modestie ou pour aller mieux, mais parce que qu'il a toujours condamné chacune de mes erreurs alors que moi j'ai toujours pardonné les siennes. Et parce que j'ai toujours fais des efforts pour m'adapter, apprendre et évoluer, tandis que lui était toujours exigeant vis à vis de moi, peu reconnaissant et très peu compréhensif.

Je me suis sans cesse remise en question quand lui ne l'a jamais fais de son côté.
Finalement je me dis qu'en 9 mois j'ai parcouru beaucoup plus de chemin que lui à ce niveau et cela me sera certainement profitable pour ma prochaine relation. Par contre par rapport à son caractère et sa tendance à être très exigeant et intransigeant, il risque d'avoir des difficultés à construire quelque chose de solide avec quelqu'un s'il n'apprend pas à mettre un peu d'eau dans son vin.

Je vous remercie tous, je me sens vraiment mieux à présent et je crois que je commence à être prête à lâcher prise. Depuis tout ce temps j'ai tout fait pour devenir meilleure pour lui, j'ai passé 9 mois à faire le maximum pour lui et pour notre couple, de toutes les manières possibles, tandis que lui n'a pas bougé le petit doigt dans ce sens.

Maintenant plus qu'à essayer de ne pas recraquer et de garder tout cela à l'esprit.

Bisous bisous <3 <3 <3
#1164685
Ehpourquoipas a écrit :
Je le comprend d'un côté, on a souvent tendance à voir beaucoup plus les côtés négatifs que les côtés positifs. Il y avait beau avoir plus de négatif que de positif dans notre relation, le négatif a davantage pesé dans la balance pour lui.

>>>Cette phrase n'a aucun sens.



D'autres petites choses penchent dans la balance également, le fait que je ne sache pas bien cuisiner turc encore alors que le fait de savoir faire la cuisine en Turquie est un gros critère pour les hommes turcs.

>>> RUN baby, RUN, vite, loin, et le plus vite possible.


Il m'en veut également pour une de nos disputes, à propos d'Hitler, il m'avait dit aimer Hitler et j'avais fondue en larmes en le traitant de monstre. Je n'avais pas accepté qu'il ai une opinion différente de la mienne lorsque ça avait touché quelque chose qui me choquait profondément.


>>>>RUN, encore plus vite, et plus loin.
#1164689
Elieza78 a écrit :
Ehpourquoipas a écrit :
Je le comprend d'un côté, on a souvent tendance à voir beaucoup plus les côtés négatifs que les côtés positifs. Il y avait beau avoir plus de négatif que de positif dans notre relation, le négatif a davantage pesé dans la balance pour lui.

>>>Cette phrase n'a aucun sens.



D'autres petites choses penchent dans la balance également, le fait que je ne sache pas bien cuisiner turc encore alors que le fait de savoir faire la cuisine en Turquie est un gros critère pour les hommes turcs.

>>> RUN baby, RUN, vite, loin, et le plus vite possible.


Il m'en veut également pour une de nos disputes, à propos d'Hitler, il m'avait dit aimer Hitler et j'avais fondue en larmes en le traitant de monstre. Je n'avais pas accepté qu'il ai une opinion différente de la mienne lorsque ça avait touché quelque chose qui me choquait profondément.


>>>>RUN, encore plus vite, et plus loin.

Oui, c'est vrai que c'est un peu fouilli ce que j'ai écris :p tout était clair dans ma tête, mais lorsque j'ai voulu l'exprimer par écrit s'est devenu plus compliqué. ^^

Et en effet, je ne pas continuer à lui courir après, je vais plutôt essayer de courir plus vite et plus loin comme tu dis :)