Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1104352
Qu'il veut continuer à être avec toi sans rapports sexuels.

Il n'y a rien d'illogique, c'est à toi de te demander si cela te convient ou pas et de (te) poser la question de la fidélité dans ce cadre. Il y a beaucoup de couples sont comme ça, pour beaucoup, ils le sont devenus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Baka12
#1104355
Oui sauf qu'on sait très bien lui comme moi qu'on s'attire sexuellement (notre dérapage).

Surtout que le souci selon lui ce sont ses sentiments. Pourquoi s’embêter à rester avec quelqu'un qu'on dit ne plus aimer si en plus il n'y a aucune interaction physique.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1104363
Oui sauf qu'on sait très bien lui comme moi qu'on s'attire sexuellement (notre dérapage)
.
Tu lui as sauté dessus.
Tu sais un mec, quand il se fait sauter dessus par une nana, qu'il n'a aucun effort à faire; même si elle ne lui plait pas tant que ça, il va céder facilement. Le rapport sexuel est beaucoup moins engageant pour nous.
Saute sur plein de mecs, comme ça, dans la rue, tu verras.
Surtout que le souci selon lui ce sont ses sentiments. Pourquoi s’embêter à rester avec quelqu'un qu'on dit ne plus aimer si en plus il n'y a aucune interaction physique.
Il y a plein de raisons pour cela, c'est une solution de facilité qui a ses avantages à court terme pour lui.
Et puis quels sentiments et quel amour ? Comme dit Paige : "j'aime mon chien, ma boulangère..." Voilà, moi aussi, je te cite !
Cela serait invivable pour toi d'être sur le tandem avec lui et d'être la seule à pédaler.
par magnolia2015
#1104369
Bonjour Baka12 !
Ma toute première intervention sur ce forum (que je suis avec plus ou moins d'assiduité depuis quelques mois, c'est à dire depuis ma propre rupture) t'est destinée ! Ton histoire m'a interpellée car elle est extrêmement proche de la mienne. Je me suis aussi retrouvée confrontée à un indécis anxiogène. Un homme qui m'a tenu à peu près les mêmes discours que ton ex.

Cela m'a pris trois bons mois pour avaler le truc et comprendre... qu'il n'y avait rien à comprendre ! Ou plus exactement : que je ne pouvais pas comprendre ce qu'il avait en tête dans la mesure où, probablement (mais puis-je en être sûre?) lui-même semblait avoir du mal à le comprendre.

J'ai alors effacé son numéro de téléphone ainsi que tous ses messages. Je te passe les détails mais, pour en venir directement aux derniers développements, la dernière fois qu'il m'a contactée, je lui ai demandé de ne plus le faire. Je ne sais pas aujourd'hui si nous reprendrons jamais contact et, honnêtement, je préfère ne pas me poser cette question mais vivre chaque jour comme il vient. C'est beaucoup moins angoissant.

Je ressens énormément de tristesse mais aussi beaucoup de soulagement aujourd'hui car je ne vis plus dans l'attente et j'ai le sentiment d'avoir pris de nouveau possession du cours de ma vie.
Je te livre une dernière réflexion en forme d'évidence (peut-être un peu nombriliste, tu m'en excuseras...) : la vie est trop courte ! Pour moi, les attentats du 13 novembre ont été une sacrée claque. Je suis parisienne, je vis à proximité des lieux attaqués et j'ai fréquenté ces lieux. Ça aurait pu être moi cette nuit-là, ça aurait pu être lui aussi, ou l'un de mes amis, ou mon frère, ou, ou, ou... Ce qui est sûr c'est que le temps file et qu'il ne faut pas attendre pour se construire et construire une vie qui en vaille la peine ! Il y a tellement de choses passionnantes à apprendre, tellement de belles expériences à vivre et de personnes précieuses à rencontrer...

je te souhaite énormément de courage mais je ne me fais pas de souci pour toi car tu sembles avoir la tête sur les épaules !
Magnolia2015
par Baka12
#1104371
tenbu_hou_rin a écrit :Tu lui as sauté dessus.
Tu sais un mec, quand il se fait sauter dessus par une nana, qu'il n'a aucun effort à faire; même si elle ne lui plait pas tant que ça, il va céder facilement. Le rapport sexuel est beaucoup moins engageant pour nous.
Saute sur plein de mecs, comme ça, dans la rue, tu verras.
Oui pas faux mais je ne l'ai absolument pas forcé avant et après l'acte à me câliner me dire que je suis belle et m'embrasser hein.

Les relations humaines sont d'un compliquées :roll: et nos petits cerveaux aussi.

Vivement que cette période passe.
par Baka12
#1104525
Bonjour magnolia2015.

Je te remercie pour ton message et suis honorée que ta première intervention se fasse sur mon histoire.
Je suis contente pour toi que tu arrives à en voir le bout ^^. Tu n'as pas coupé le contact avec ton ex pendant ses 3 mois ? Quel genre de discours t'a-t-il tenu ? (si tu as envie de me raconter ton histoire bien sûr)

Les récents événements nous permettent en effet de relativiser notre situation, il y a tellement plus grave en ce moment.
Et justement moi ça me pousse à me dire que la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des choses comme ça.

Si moi et mon ex on n'était pas des torturés du cerveaux ça irait tellement mieux, moi pour tourner la page et lui pour... se rendre compte que la passion ça passe (voui je reste butée dessus parce que je ne le connais que trop bien).
par Isis27
#1104661
Baka12 a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Tu lui as sauté dessus.
Tu sais un mec, quand il se fait sauter dessus par une nana, qu'il n'a aucun effort à faire; même si elle ne lui plait pas tant que ça, il va céder facilement. Le rapport sexuel est beaucoup moins engageant pour nous.
Saute sur plein de mecs, comme ça, dans la rue, tu verras.
Oui pas faux mais je ne l'ai absolument pas forcé avant et après l'acte à me câliner me dire que je suis belle et m'embrasser hein.

Les relations humaines sont d'un compliquées :roll: et nos petits cerveaux aussi.

Vivement que cette période passe.
Salut,

Je me permets d'intervenir sur ton post. Il t'a caliné, t'a dit que tu étais belle et t'a embrassé. Ouais et alors? C'est tout simplement parce que ce n'est pas un chien galeux. Tu sais nous les filles, quand on vit ce genre de relation ambigue, et qu'en plus nous sommes amoureuses, on se raccroche à ce genre de ptits détails. Mais c'est l'erreur fatale à ne pas commettre... Parce que cela fait naitre de l'espoir en toi.. Avec ces interminables questions : et si? Oui mais il a fait ci, il a dit ça.. Foutaise!
Prends du recul et regarde réellement les tenants et aboutissants de cette pseudo relation. C'est creux nan?
par Baka12
#1104678
Ah beh là c'est plus que creux, il n'y a plus rien :lol:

Je l'ai pas revu, ni recontacté, je ne suis ni son amie ni sa sexfriend ;)

Et avec le recul sur cette fameuse soirée, je lui en veux un peu d'avoir agi comme ça parce que ça m'a déstabilisé et fais espérer des choses même si je pense qu'il ne l'a pas fait intentionnellement.

Merci pour ton intervention en tout cas Isis27
par Isis27
#1104682
Baka12 a écrit :Ah beh là c'est plus que creux, il n'y a plus rien :lol:

Je l'ai pas revu, ni recontacté, je ne suis ni son amie ni sa sexfriend ;)

Et avec le recul sur cette fameuse soirée, je lui en veux un peu d'avoir agi comme ça parce que ça m'a déstabilisé et fais espérer des choses même si je pense qu'il ne l'a pas fait intentionnellement.

Merci pour ton intervention en tout cas Isis27
Je t'en prie ;)

C'est bien que tu tiennes le coup. Après peu importe qu'il l'ai fait intentionnellement ou pas, le plus important est ce qui en a découlé ensuite. Et surtout ne t'en veux pas, et ne lui en veut non plus car vous étiez 2 ;) Il ne faut pas prendre ceci comme un échec mais plutôt comme une leçon (donc à ne pas reproduire ^^)

Courage
par Baka12
#1104914
Après une semaine d'attente je n'ai toujours pas reçu ma fameuse lettre.

Je viens de lui envoyer un petit sms de rappel lui demandant s'il me l'avait envoyé.
Il m'a répondu direct en me disant qu'il n'avait pas eu le temps qu'il était parti quelques jours (avec ses potes), il vient de rentrer chez lui qu'il allait faire ça dans la journée. Il s'excuse et me dit qu'il a beaucoup beaucoup de soucis en ce moment.
Le bon message bien long.

Ce à quoi j'ai répondu un magnifique et magistral...."Ok :)"
Avatar du membre
par Paige
#1104917
Je comprends pas :/

pourquoi le contacter pour lui dire "hé, tu ne m'as pas contacté hein!!!" ???? :shock: :shock: :o :o

le fait même qu'il ne l'ait pas fait, devrait te suffire :/
par completelylost
#1104930
Il n a plus de sentiments amoureux d'après ses dires, mais c est pas facile a assumer de quitter quelqu'un,il se sent seul et triste, il aimerait que tu le calines et que tu l'aides a faire son deuil en restant près de lui le temps qu'il trouve une autre pour te remplacer...
Sa réaction ne me parait pas etonnante, elle est juste egoiste, et c est humain

Maintenant c est a toi de voir si ca te convient
par Baka12
#1104933
Euh non les gars, il doit m'envoyer une lettre importante qui m'appartient et qu'il a reçu chez lui.
Il devait me l'envoyer dans la semaine mais ne la voyant pas arriver je l'ai contacté pour savoir s'il l'avait fait...c'est tout.

C'est lui qui me raconte sa vie et j'ai pas demandé de ses nouvelles, je voulais juste savoir pour ma lettre.
D’où mon ok complètement désintéressé.
Avatar du membre
par Paige
#1104967
Baka12 a écrit :Euh non les gars, il doit m'envoyer une lettre importante qui m'appartient et qu'il a reçu chez lui.
.

?? et pourquoi tu reçois ton courrier chez lui?

au temps pour moi pour la lettre! mais le résultat est le même: il a pouvoir sur toi ! tu peux dire "ok" tout ce que tu veux, s'il veut te faire patienter, te faire marcher avec cette lettre, c'est tout bénéf pour lui !

Tu ne peux pas passer la prendre? dans un lieu neutre? ou demander à la personne qui te l'a envoyée de t'en renvoyer une? Parce que ton ex, là, a le "pouvoir" de te faire chier, et je suis pas sûre qu'il abandonne ce pouvoir facilement...


m'enfin peut-être que je vois le mal partout...
par Baka12
#1105297
Je reçois mon courrier chez lui parce que nous habitions ensemble et que je n'ai pas en tête tous les organismes où j'ai donné cette adresse.

Hier aprem j'étais dans sa ville pour un rdv je l'ai appelé pour récupérer ma lettre, on s'est vu dans un endroit neutre, parler de tout et de rien pendant 15 min puis j'ai voulu partir, il a eu du mal à me laisser partir (dès que je lui disais au revoir il me reparlait de quelque chose). Quand je suis véritablement partie j'ai tourné les talons et je ne me suis pas retournée mais j'ai senti qu'il me regardait (vu qu'il parlait encore dans ma direction).

Enfin bon cet échange c'est bien fait et malgré ce que je peux ressentir pour lui bizarrement je ne me sens plus en mode carpette devant lui et je n'ai eu aucun mal à partir (alors qu'il y a 2 semaines de ça c'était la cata) et ça je pense qu'il l'a ressenti.

Il y a du progrès les enfants ^^
Avatar du membre
par Paige
#1105303
Tant mieux pour les progrès!
Pour ton adresse il suffit de faire un changement d'adresse à ton nom à la poste. Pour une somme pas trop énorme ton courrier te suivra :)
par magnolia2015
#1105683
Bonsoir Baka12,

Pardon pour la réponse un peu tardive... Je peux t'en raconter un peu plus oui, mais je ne veux pas non plus prendre ton post en otage ! :)

Dès le début de notre relation, il m'a dit qu'il se définissait comme un "ermite" et qu'il n'était "pas très couple". Il a tenu les mêmes propos au sujet de "tous ces couples qui se déchirent", etc.. Il m'a dit avoir eu très peu de relations sentimentales et avoir été échaudé par les deux véritables relations qu'il avait eues jusqu'à présent. J'ai vite compris qu'en effet c'était un vrai solitaire. Cela m'a été confirmé par ses amis.
À ce moment-là, il était de retour d'un pays lointain et était en attente de repartir. Ce projet n'a pas abouti, mais je sais qu'il continue d'essayer à le faire aboutir. Notre relation, dans sa tête, était dès le départ "temporaire", ce que j'ai compris (véritablement compris et intégré, hein) un peu tard. J'ai d'abord tout mis sous le tapis, je me suis dit : "parle toujours, on verra bien..."

Pendant l'année que nous avons passée ensemble, nous avons été très heureux mais je comprends maintenant que, pour lui, il y avait dès le départ comme une date de péremption. Quand il m'a quittée cet été, il m'a dit aussi qu'il n'avait rien à me reprocher mais qu'il était comme inhibé, qu'il n'arrivait pas à développer des sentiments forts car il n'y avait pas assez de stabilité dans sa vie et que pour lui, "s'engager c'était pour toute la vie". Cela a été très dur pour moi, je n'ai d'abord pas compris ce que j'ai vécu comme de la naïveté ou de l'idéalisation. Mais aujourd'hui, je pense qu'à ce moment-là il a eu le courage et l'honnêteté de me dire (même si de manière un peu naïve) qu'il fallait qu'il SE construise avant de pouvoir construire quelque chose avec quelqu'une, quelle qu'elle soit. Et ça, c'est absolument la clé.

J'ai pensé, à tort à ce moment-là, qu'il recherchait plus de stabilité (en fait j'ai simplement projeté mon propre désir de stabilité sur lui, ça c'est clair maintenant) et que quand il aurait fait le clair dans sa tête, il reviendrait naturellement vers moi, car cela se passait tellement bien entre nous. Trois mois sont passés avec les montagnes russes sentimentales que tu connais sans doute bien. Nous nous sommes beaucoup moins vus mais, à chaque rencontre, nous étions exactement comme les amoureux d'avant la séparation. Entre les rencontres, il me contactait beaucoup, toujours avec beaucoup de tendresse. De mon point de vue, totale ambiguïté !

Mais si pendant ces trois mois je me suis persuadée que je pouvais supporter ce rythme, mon corps a fini par me rappeler à l'ordre. J'ai perdu du poids, le sommeil, j'avais des crises de larmes, bref. Une autre femme aurait peut-être pu accepter ce type de relation et s'y épanouir. Ce n'était clairement pas mon cas. J'ai essayé une première fois de couper les ponts avec lui, et il est revenu me titiller, me disant qu'il ne voulait pas me perdre. Il y a une dizaine de jours maintenant, je lui ai demandé, fermement cette fois, de ne plus me contacter. Il s'est excusé, m'a promis de ne plus le faire. Cette fois-ci, je pense qu'il tiendra parole.

En t'écrivant ce résumé (un peu trop long, pardon), je me suis replongée dans les pensées, le cheminement, les ruminations aussi, qui m'ont traversée pendant ces trois mois. Aujourd'hui, mes lignes ont un peu bougé car je comprends que c'est une totale perte de temps que d'essayer de comprendre ce qu'IL vit, ses angoisses et ses peurs. Il est le seul évidemment à pouvoir le faire et il doit le faire seul. Je n'ai qu'une seule responsabilité, soigner mes angoisses et mes peurs, m'aimer plus que je ne l'aime lui.

Cette relation est définitivement terminée. Je le sais intellectuellement, il faut maintenant que je le digère émotionnellement. C'est tout le travail qu'il me reste à faire. Hauts les cœurs !

Je ne sais pas ce que tu feras de ce récit : chaque histoire est différente. Mais j'espère de tout cœur que tu vas bien/mieux, et que tu avances aussi de ton côté !
par Baka12
#1105687
Hello hello :D,

Ça me fait plaisir que tu écrives ton histoire qui en effet n'a pas dû être facile du tout pour toi et même peut être pour lui au final.
Je suis contente de voir que tu as su te relever malgré ton amour pour lui et que tu arrives à te reconstruire ^^.

Mon ex est cependant un poil différent du tien, on avait des projets ensemble et pour lui il n'y avait pas vraiment de date de péremption mais étant extrêmement mature (ou défaitiste) il me disait qu'il y avait de forte chance qu'on ne finisse pas notre vie ensemble, ce que j'ai toujours trouvé logique vu nos âges (nous avons 22 ans), on ne peut pas dire de quoi demain sera fait (la preuve hein) mais à contrario il me disait qu'il voulait vraiment qu'on pérennise notre relation que j'étais son plus fort amour et meilleure relation. Enfin bon il est complexe.
Je sais qu'il m'a vraiment aimé c'est ça qui compte ^^.

Moi ça va bien j'évolue, j'essaye de devenir plus mature, moins sensible, moins boudeuse, moins gamine en gros (mon plus GROS défaut). J'enchaîne les activités, j'ai retrouvé du travail (CDI = stabilité), il me manque juste de la sociabilisation mais étant assez timide ce dernier point est dur pour moi. J'ai envie de devenir une femme épanouie.

Un autre bon point c'est que j'ai compris pourquoi ça n'a pas fonctionné entre moi et mon ex.

J'ai rencontré mon ex durant nos études, à l'époque j'étais dans une relation à distance qui m'a fait énormément souffrir. A l'époque j'étais vraiment renfermé sur moi-même, je me sentais seule et malheureuse. J'avais repéré mon ex et il m'a tout de suite attiré mais je ne lui ai jamais dit (sur le moment hein). A la fin de nos études j'ai décidé de me séparer de mon copain de l'époque. Je suis partie sans jamais me retourner tellement cette relation m'avait traumatisé. J'ai gardé contact avec mon ex (l'actuel, pas l'autre de l'époque) et nous nous sommes rapprochés. Au bout du deuxième rendez-vous nous nous sommes avoués notre attirance et embrassé. Depuis ce soir-là nous avons vécu 1 an ensemble sans se séparer. Ça c'est faits naturellement, j'ai ramené progressivement mes affaires jusqu'à ce qu'on soir on rigole du fait qu'on se soit installé sans même sans rendre compte. Le problème c'est que je n'avais pas du tout cicatrisé de ma précédente relation à distance. Moi qui me sentais mal aimé à l'époque j'ai pu découvrir le vrai amour, une relation saine avec une personne qui me voulait du bien et forcement j'ai eu peur de le perdre. J'avais toujours besoin de lui, de câlin, bisous d'affection, qu'il me rassure constamment sur notre relation. S'il ne m'en donnait pas je faisais la tronche (comme une gosse). Je voulais qu'il m'aime autant que moi je l'aimais. On a fini par s'étouffer, la lassitude s'est installée et lui étant ce que j'ai décris, c’était déjà très nouveau qu'il tombe amoureux comme ça et qu'il s'investisse vraiment dans une relation. Il a fait des efforts qu'il n'avait jamais fais avant (je connaissais l'ex copine de mon ex (actuel, ouuuh que ça devient compliqué) et j'ai vu comment il se comportait avec elle, un petit vilain).

Voilà, en gros je ne regrette absolument pas notre relation et si un jour nous avons la chance de nous retrouver et de nous re-aimer je serais vraiment ravie.

ps : Tu peux prendre en otage mon post autant que tu veux magnolia2015 :o.
par magnolia2015
#1106054
Pas de prise d'otage ce soir :), mais cette ritournelle qui m'inspire pas mal ! :



Et si tu préfères les choses un peu plus, disons, contemporaines, la même chanson mais interprétée différemment: