Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1012556
Hello everobody !

Certains d'entre vous connaissent mon histoire et m'ont donné de très bons conseils.
Je post à nouveau car j'aimerais avoir d'autres avis. Je me ferai certainement taper sur les doigts mais voilà j'assume mes actes. Et je continuerai quoi qu'il en soit.
En fait je voudrais comprendre mon ex.
Mon histoire : en couple durant 2 ans, je l'ai quitté. Il m'a couru après pendant un an (SR total de ma part durant cette année). Je l'ai recontacté, il est venu me voir le jour même! De fil en aiguille, nous sommes devenus sexfriend (à ma demande car j'avais peur en fait, j'ai pas mal souffert de son manque d'engagement pendant notre relation). Cela a duré 1 an. J'ai arrêté les frais car j'en suis toujours amoureuse mais lui ne veut plus s'engager.
5 mois sans se voir mais nous n'avons jamais réussi à ne pas garder le contact (maxi 15 jours sans news). J'ai refusé plusieurs fois ses demandes de rdv car je ne voulais plus de sexfriend.
Ce mec je l'ai dans la peau, je n'y peux rien et j'ai fini par céder car notre relation me manquait. Il me manquait. Et je me suis dit que son insistance n'était pas anodine.
J'ai pris pas mal de recul ces derniers mois. Je me suis faite à l'idée qu'il n'y aura jamais rien de plus. Notre relation est vraiment basée sur le respect, la complicité, l'exclusivité (normalement ^^) etc.. Et elle me convient même si je l'avoue, j'aimerais avoir plus.
En fait, j'ai besoin d'avis masculins je pense.
Que penser de cette situation? S'il ne ressentait rien pour moi, il ne perdrait pas son temps avec moi tout de même depuis tant d'années? J'ai du mal à croire qu'il n'ai pas de sentiments pour moi.
Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait gentil
Modifié en dernier par Isis27 le 26 mars 2015, 19:22, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1012569
Tu as sans doute raison. Je me mens un peu à moi même. Parfois cela me convient et dans d'autres moments non. Mais je profite de la vie et de ce qu'elle m'offre quand même lol !
En fait je me pose la question sur ses sentiments ou non car je ne trouve pas ça logique.
Merci en tout cas ;)
#1012570
mr preskovic a écrit :Hello !

Tu sais ce que j'en pense ;-) ... En as-tu reparlé avec lui finalement ?
Heyyyy coucou :)

Ahhhh j'ai oublié de rép à ton message :( c'est mal, je suis confuse..
Non pas encore, j'attends de le voir mais je suis une vraie flippette lol
#1012575
Ha pas de soucis pour le message ;-) . Y a pas grand chose à dire pour l'instant dans mon cas. Tout est figé et je pense que si un jour il y a une évolution, ce sera dans plusieurs mois minimum... Dans ton cas, il y a communication, même plus que ça, et il faut que tu en profites pour faire pencher la balance de ton côté ...

Respire un grand coup et essaye! Tu le connais mieux que personne, tu sais comment le prendre sans le brusquer... En tout cas, je pense que quoiqu'il arrive, pour l'instant, il ne sera jamais très loin de toi... Je ne crois pas que tu risques de le perdre si tu y vas doucement...
#1012580
mr preskovic a écrit :Ha pas de soucis pour le message ;-) . Y a pas grand chose à dire pour l'instant dans mon cas. Tout est figé et je pense que si un jour il y a une évolution, ce sera dans plusieurs mois minimum... Dans ton cas, il y a communication, même plus que ça, et il faut que tu en profites pour faire pencher la balance de ton côté ...

Respire un grand coup et essaye! Tu le connais mieux que personne, tu sais comment le prendre sans le brusquer... En tout cas, je pense que quoiqu'il arrive, pour l'instant, il ne sera jamais très loin de toi... Je ne crois pas que tu risques de le perdre si tu y vas doucement...
Tu sais M. Preskovic je te souhaite vraiment de trouver le bonheur. Tu es un chic type et tu le mérites sincèrement. Et je suis vraiment désolée que cela n'ai pas abouti.. Et puis tu es tellement romantique!! un truc de dingue! ;)
Dydy a dit une chose sur jrme un jour, que j'ai retenu, et qui a tellement de sens : si la vie ne te donne pas ce que tu veux, ce n'est pas parce que tu ne le mérites pas mais parce que tu mérites mieux. Je te l'ai peut être déjà dit ^^

Bon je vais respirer très très fort et me lancer alors ! Merciiii pti loulou :bisou:
#1012585
Il semble tenir à toi, mais si il ne veut pas s'engager il n'a pas intérêt à ce que la relation évolue puisque actuellement il a tous les avantages sans les inconvénients.

Si lui aussi pense que vous êtes dans une relation exclusive tu es acquise, une méthode douce serait de passer par la jalousie pour lui rappeler qu'il n'y a aucun engagement et qu'il peut te perdre à tout moment.
#1012596
nosig a écrit :Il semble tenir à toi, mais si il ne veut pas s'engager il n'a pas intérêt à ce que la relation évolue puisque actuellement il a tous les avantages sans les inconvénients.

Si lui aussi pense que vous êtes dans une relation exclusive tu es acquise, une méthode douce serait de passer par la jalousie pour lui rappeler qu'il n'y a aucun engagement et qu'il peut te perdre à tout moment.
Pour moi, quelqu'un qui dit "je ne veux pas m'engager"..oublie souvent le "avec toi", a la fin.
J'ai peu pour ma part que tu morfles Isis, si par exemple lui venait a rencontrer quelqu'un avec qui il veut bien, finalement…..
Sinon, pour l'idée "jalousie", pourquoi pas, mais j'ai un peu un doute, sachant ce que tu m'avais raconté sur lui, je ne pense pas que ça le fera réagir..au mieux, il se contentera de la non-exclusivité, mais sait on jamais.
#1012602
C'est vrai que je connais assez mal l'histoire, je vois souvent Isis poster, mais pour aider les autres ;)
J'ai peu pour ma part que tu morfles Isis, si par exemple lui venait a rencontrer quelqu'un avec qui il veut bien, finalement…..
Je me suis faite à l'idée qu'il n'y aura jamais rien de plus.
Isis si cette situation arrivait, qu'est-ce que tu ressentirais? Comment tu le gérerais?
#1012684
Elieza78 a écrit :
nosig a écrit : Pour moi, quelqu'un qui dit "je ne veux pas m'engager"..oublie souvent le "avec toi", a la fin.
J'ai peu pour ma part que tu morfles Isis, si par exemple lui venait a rencontrer quelqu'un avec qui il veut bien, finalement…..
Sinon, pour l'idée "jalousie", pourquoi pas, mais j'ai un peu un doute, sachant ce que tu m'avais raconté sur lui, je ne pense pas que ça le fera réagir..au mieux, il se contentera de la non-exclusivité, mais sait on jamais.
Merci ma belle de te trouver ici :)
J'y pense aussi à cette éventualité. J'en avais déjà discuté avec lui, à savoir ce que nous ferons le jour ou l'un de nous rencontrera quelqu'un. Il me disait tout le temps "oh moi tu sais, je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, je suis bien comme je suis", mais je n'ai pas creusé.
Je pense également que la jalousie ne le fera pas réagir non plus.
nosig a écrit :C'est vrai que je connais assez mal l'histoire, je vois souvent Isis poster, mais pour aider les autres ;)
;)
nosig a écrit :
Je me suis faite à l'idée qu'il n'y aura jamais rien de plus.
Isis si cette situation arrivait, qu'est-ce que tu ressentirais? Comment tu le gérerais?
Merci pour ton avis Nosig.
A vrai dire, je m'y attends. Mais il y a une différence entre penser le gérer quand ce n'est que supposition, et le gérer quand c'est réel.
Alors dans le meilleur des cas : j'aurai très mal au cœur. Mais je serai heureuse pour lui quand même. C'est quelqu'un de bien et il mérite aussi sa part de bonheur. Je continuerai à vivre ma vie. Bon si on pouvait la partager ensemble ce serait top hein ^^
Et dans le pire des cas : eh bien j'aurai très mal au cœur. Du coup j'irai noyer mon chagrin dans un verre d'alcool. Pi je viendrai vous raconter toute ma tristesse avec un bon phrasé alcoolique looool ! Promis Elieza je financerai ton opération des yeux si tu me lis :lol:
#1012752
Isis27 a écrit :Du coup j'irai noyer mon chagrin dans un verre d'alcool. Pi je viendrai vous raconter toute ma tristesse avec un bon phrasé alcoolique looool ! Promis Elieza je financerai ton opération des yeux si tu me lis :lol:
Tu me paieras plutôt une bonne cuite a partager avec toi ;)
#1012756
Elieza78 a écrit :
Isis27 a écrit :Du coup j'irai noyer mon chagrin dans un verre d'alcool. Pi je viendrai vous raconter toute ma tristesse avec un bon phrasé alcoolique looool ! Promis Elieza je financerai ton opération des yeux si tu me lis :lol:
Tu me paieras plutôt une bonne cuite a partager avec toi ;)
Avec plaisir ;) :bisou:
#1012786
Pour ma part je vois un couple même si les mots ne veulent pas être posés par lui.
Isis27 a écrit :Notre relation est vraiment basée sur le respect, la complicité, l'exclusivité (normalement ^^) etc.. Et elle me convient même si je l'avoue, j'aimerais avoir plus.
Tu entends quoi par "plus"?
#1012802
Coucou laviestbelle :)
merci de ton intervention.
J'aimerais avoir plus, dans le sens où, je pourrais partager plus de choses avec lui. Je ne me vois pas lui proposer de partir un week end par exemple. Parce que ça fait parti d'une relation de couple ce genre de chose.
Je n'ai jamais osé le lui demander tu me diras.
J'ai peur aussi qu'il trouve quelqu'un. Mais en même temps je me dis aussi que même en couple ça pourrait arriver.
Peut être que je me pose trop de questions
#1012808
Isis27 a écrit :Je ne me vois pas lui proposer de partir un week end par exemple. Parce que ça fait parti d'une relation de couple ce genre de chose.
Je n'ai jamais osé le lui demander tu me diras.
Essaye, si c'est ce que tu veux, sa réponse pourrait te surprendre, aussi bonne ou mauvaise soit-elle pour toi, ce sera toujours un élément pour (re)considérer votre "couple".
Isis27 a écrit :J'ai peur aussi qu'il trouve quelqu'un. Mais en même temps je me dis aussi que même en couple ça pourrait arriver.
Tout à fait.