Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Loupye
#910328
Oui mais c'est justement parce que c'est bizarre qu'il te faut de la retenue par rapport à ça. Si il ne veut pas te perdre mais ne veut pas s'engager et qu'il a peur que tu t'éloignes.. bah te présenter son enfant, c'est le piège dans lequel tu ne dois pas tomber
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loupye
#910406
Oui et si il te reproche ce détachement et bah là, tu lui expliques clairement que la situation t’embarrasses. Ne mâche pas les mots et tu peux lui dire sans retenu "présenter son enfant à son plan Q, c'est un peu déplacé tu ne trouves pas ?" ou dans le style et toujours tête haute avec de l'assurance, voir un côté ironique.
par orlane37
#910430
oui tu as raison en plus hier quand il m'a invité, je lui ai dit : c'est gentille mais je ne pense pas etre assez importante pour pouvoir rencontere la petite. Il m'a dit que ce n'est pas une question de degres d'importance mais de respect. Et qu'il me présenterai en tant qu'amie de papa. Apres je lui ai dit que ca me mettait la pression et il me dit bah tranquil ce sera pour une prochaine foi si tu préferes puis je lui ai repondu que je donnerai une réponse aujourd'hui
par Loupye
#910437
Non mais tu as toute à fait raison.. c'est pas du tout respectueux pour toi qu'il te présente sa fille. Il est carrément à côté de la plaque, c'est juste totalement déplacé. C'est pour ça, n'ai pas peur sur les termes que tu emploies car il est dans le déni total là et il a besoin qu'on le secoue pour qu'il se rende compte la situation qu'il te fait vivre et le malaise constant dans lequel il te met
par linda42
#916867
tant que tu trouve ton intérêt dans la relation, je pense que tu pourras continuer mais je te conseille néanmoins de te trouver quelqu'un avec qui tu prévois de faire autre chose que des coups à la va-vite car un jour ou l'autre, tu vas te rendre compte que votre relation n'est plus et que même si tu as beau ressentir des trucs, je pense qu'il n'en est pas de même pour lui! :/
par orlane37
#916996
Coups à la va vite ? A non quand on se voit c'est pas on couche ensemble et on rentre chacun chez soi. On reste des heures durant a discuter, rigoler, ragarder des films, manger ensemble etc.. Jeudi soir jai dormi chez lui le lendemain comme il se levait tot pour travailler, il ma dit de rester dormir et que je mettrais la clé de chez lui dans la boite aux lettres. Quand je me suis lever ma petite brosse a dent et dentifrice m'attendait dans la selle de bain ainsi que tout le nécessaire
par Saispuquoifaire
#917078
À mon avis, et je fais peut être de la projection. Ce gars-la à peur de s'engager. Possible qu'il est bien souffert avec la mère de son enfant?! Il agit avec toi comme un copain le ferait, mais sans le trouble de s'engager dans le futur ou de promettre quoique ce soit. Si c'est vraiment le problème, il n'y a pas beaucoup de solution. Il faudra que lui-même réalise son problème et souhaite y remédier. Même s'il décidait de s'engager avec la "femme de sa vie" ce serait à tout coup quelqu'un qui lui en ferait baver et qui ne voudra pas s'engager de son côté. Il fait ça inconsciemment pour se protéger..


Alors bon, de ton côté, tu devrais peut être le fuir! Mais si tu souhaites que ça continue, je te suggère de faire ton indépendante à fond. C'est quand il aura peut de te perdre, qu'il te voudra le plus. Et ce sera continuellement à refaire!
par Isis27
#956709
Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu il y a peu mais avec mon ex un an après notre séparation.
Je n'interpréterai pas les agissements ni réactions du tien car je ne le connais pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu vas attendre et plus tu vas souffrir. Mon ex ne voulait plus s'engager, mais moi j'en suis dingue! je pensais que je pourrai gérer la relation, qu'avec le temps il changerait d'avis, j'étais toujours dans l'attente, et ça pendant 10 mois.. Et quand on est amoureuse on n'est plus objective dans ce genre de relation car on y met et voit ce que l'on désire. J'y ai cru et je m'en mords les doigts auj...
Fais lui part de tes sentiments, s'ils sont partagés foncez! Si non, arrêtes tout car crois moi : la suite c'est une véritable descente aux enfers
par orlane37
#956883
je lui ai envoyé un message vendredi dernier lui disant que je souffrais, que je ne savais plus comment me comporter avec lui et que j'en ai marre des fuis moi je te suis, du jeu du chat et de la sourie et des tentatives de jalousie. Que je souhaite avant tout son bonheur mais que je suis perdue. Pas de réponse. Ca fait une semaine que je ne lui donne plus de nouvelles et a mon avis c'est histoire est morte. Je reste dans l'espoir qu'il revienne un jour puisque sur le site ils disent " qu'ils reviennent toujours " mais bon sans plus quoi..
par Isis27
#956942
Essaie de rester en SR pour toi d'abord, pour prendre du recul par rapport à tout ça et essayer d'y voir plus clair..
Courage Orlane, on se soutiendra ;)
par orlane37
#957289
oui déjà je sens que ça me fait du bien car je sors, je change de salle de sport, je me suis fait un nouvel ami avec qui discuter de ça mais bon c'est vrai qu'en ce 7eme jour de sr il me manque..Apres malgres la complicité qu'on a eu en 7 mois, je ne sais pas s'il est bon de procéder comme s'il était " mon ex" alors qu'il n'était que mon sex friend..

En gros car tu ne sais pas tout lol, Il m'a fait lui dire une foi que je suis amoureuse de lui. Chose que j'ai faite et des lors, il a été tres distant. Ne savant pas comment me comporter, j'ai préféré etre distante aussi afin qu'il ne se sente pas oppressé par mon amour, qu'il voit que je ne comptait pas l'emprisonner. ENsuite, au bout d'une semaine sans lui donner de nouvelles, je vois qu'il me retire de ses amis sur fb. Je me déplace chez lui pour avoir une explication ( sa fille était la je n'ai donc pas trop voulu m'étaler sur le sujet par respect pour elle). Il m'a simplement dit qu'il n'a rien contre moi, que s'il ne repond pas a mes sms c'est parce qu'il a beaucoup de travail et que pour fb, c'est parce qu'il croyait que je lui fesais la gueule. Jer pense qu'il m'a menti. Bref le lendemain on discute par sms (du coup il m'écrivais) je lui parle de sa fille et direct apres il m'envoi un message en me parlant d'une meuf pour me rendre jalouse. Ca a été la goutte d'eau. Je ne lui ai plus écrit. Deux jours apres il m'écrit : salut ca va ?, Je ne repond pas et deux jours apres je lui envoi mon fameux message:

"écoute, j'ai pris le temps de cogiter. Je n'arrive plus a savoir ce que tu recherches avec moi. J'ai toujours été persuadée que tu a été amoureux de moi et avec le temps je me rends compte que non. J'arrive pas a savoir comment je dois me comporter avec toi. Je suis fatiguée des fuis moi je te suis, du jeu du chat et de la souris et des tentatives de jalousie. J'en viens meme a penser que tu joues avec moi. Malgres toute l'affection que je te porte, et dieu sait qu'elle est grande, a partir du moment ou j'en souffre, c'est que c'est mauvais. T'es surement la plus belle personne que j'ai connu dans ma vie, je ne regrette absolument rien, j'aurai aimé qu'on soit comme au début. Je veux avant tout que toi tu sois bien et heureux mais la je suis perdue.Cartonnes pour ta boite captain. Bisous "
par Isis27
#957317
Je comprends ton questionnement. Mon sexfriend qui était mon ex, je lui ai dit 2 fois que j'avais des sentiments pour lui donc on stoppait mais il revenait à chaque fois. Alors j'y ai cru mais très grandes désillusions.. Je suis en sr strict depuis 12 jours et aucunes nouvelles de sa part.. Et j'en souffre mais c'est mieux comme ça..
Que t'a t il répondu suite à ton msg? (Tu as très bien fait de le lui envoyer, tout est dit )
par orlane37
#957599
Je n'ai eu aucunes réponses.. Peut être s'en fou t'il, peut être est il blasé, peut être m'a t'il remplacé.. Je ne sais pas.
par Isis27
#957686
Mouai c pas cool de te laisser comme ça.. Ce n'est pas correct car vous avez partagé beaucoup de choses et par respect il aurait pu en discuter avec toi.. Tu penses le recontacter?
par orlane37
#957962
Non je ne compte pas le recontacter car apres un tel message ( qui était correct ) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus et puis je ne suis pas le genre à faire le premier pas, je pense que c'est lui qui devrait me recontacter apres ce message.
Pour tes premiers sr, combien de temps mettait ton ex avant de revenir vers toi ?
par orlane37
#958044
c'est son anniversaire le 31. Ils disent sur le site qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire, afin qu'il se pose des questions. Et il sait que je connais sa date de naissance puisque nous en parlions la derniere fois que je l'ai vu
par Isis27
#958080
orlane37 a écrit :Non je ne compte pas le recontacter car apres un tel message ( qui était correct ) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus et puis je ne suis pas le genre à faire le premier pas, je pense que c'est lui qui devrait me recontacter apres ce message.
Pour tes premiers sr, combien de temps mettait ton ex avant de revenir vers toi ?

Pour mes 1er sr il revenait grand maxi au bout de 3 jours.. Au dernier clash je n'ai pas été aussi gentille que toi dans mes derniers msg. Je suis restée correcte mais très tranchante. Une semaine de sr plus tard, je lui ai demandé si je pouvais lui tél pour discuter calmement comme 2 adultes afin d'obtenir de vraies réponses à mes questions (car comme toi il n'avait pas répondu). Il m'a tel dans le 1/4 d'h et nous avons discuté pendant une h.
Depuis plus de nouvelles des 2 côtés..

Je me pose la question pour son anniversaire aussi car le sien est dans 15 jrs. Il est vrai que le site le déconseille mais je lui enverrai quand même un petit texto car il compte pour moi. Mais je ne le fais pas dans le but de le récupérer.
Je te dirai simplement : si tu as envie de lui souhaiter fais le ;)
par orlane37
#958213
huumm c'est vrai que j'hésite aussi un peu.. Car malgres ses distances il a été tres correct avec moi. Quand je suis venue le voir pour discuter, il m'a servis l'apéro et donner son briquet alors que je venais simplement pour des explications ! C'est ça aussi que j'ai du mal a comprendre chez lui : Il est hyper distant mais est aux petits soins avec moi quand on se voit ! Je m'y perd !
D'un autre coté, ne pas lui souhaiter le vexerais et peut etre se posera t'il la question de savoir pourquoi je ne lui souhaite pas.. Humm dilemme quand tu nous tient !
par Isis27
#958224
C'est ce qui est compliqué dans les relations sex friend! Je trouve que c'est extrêmement difficile de faire la part des choses avec les attitudes, les dires, etc.. Surtout quand on s'attache..
Pour ce qui est de l'anniversaire je me dis qu'il faut quand même penser à toutes les possibilités pour soi d'abord et ce qui en découlera : savoir comment tu serai susceptible de réagir si pas de réponse de sa part, ou s'il répond mais juste par politesse, ou s'il renoue le dialogue..
Ah la la les histoires de cœur hein ! ;)