Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par luciie
#217774
Oui je vais attendre, toute facon dans deux grosses semaines c'est son annif et je lui souhaiterai puis on verra.
Mais bon en laissant le temps agir, je sais que je vais lui en vouloir de moins en moins alors qu'il mérite une bonne grosse discussion. Parce que bien sur quand il m'a annoncé s'etre remis avec l'autre fille, il l'a pas dit en face, un petit message sur msn et puis mr est parti pq "il devait boire un verre"
Il a tjs ete champion dans l'evitement des discussions.
D'ailleurs en y repensant c'est le manque de communication qui a fait capoter mon couple : il trouvait que certaines choses que je faisais ne lui plaisaient pas et au lieu de m'en parler ben il a ruminé tout seul. Il pensait sans doute que ca s'arrangerait comme par magie alors que si on en avait parlé, j'aurais fait des efforts.

Pourquoi est-ce que certains mecs (pas tous je suppose) ne savent pas dire ce qu'il pensent vraiment?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par luciie
#218243
pfiou c'est quand meme terrible, il y a plus de deux mois quand j'ai appris qu'il etait en couple ca ne m'a trop rien fait (un peu surprise de la vitesse a laquelle il avait retrouvé une fille ca oui) mais apres je n'y pensais plus.
Mais là depuis qu'on a recouché ensemble pendant sa pause et qu'il s'est remis avec elle ben je n'arrete pas de penser à eux deux :?

Je me demande s'il compare, si elle est mieux que moi etc. Si il ne se dit pas qu'avec elle c'est génial et qu'il regrette nos 3 ans ensemble et qu'il aurait voulu la rencontrer avant.

Pourtant je bosse, je suis occupée mais ca me vient à l'esprit assez regulierement.
Je pense qu'ils sont à deux et j'ai un acces de colere (interieure) contre eux.
Puis ca passe et chui tte tristounette.

C'est normal ou je suis folle?
par luciie
#219374
Et voilà que mon ex m'a de redenouveau bloquée.
Je n'y comprends rien (si il y a quelque chose à comprendre)

Hier j'ai ete en excursion avec mes eleves et j'ai fait tte une journee sans penser à lui.
C'est un beau petit effort pour moi lol
par luciie
#219381
Merci prince charmant pour tes encouragements :).
C'est vrai que qd il me bloque je pense moins à lui mais je me demande pourquoi il fait ca car il n'y a aucune raison, ca fait presque 3 semaines qu'on s'est plus parlés. Et ca lui prend ainsi d'un coup.

J'en viens à me dire que ce serait mieux qu'il me supprime mais ca il le fait pas...
par luciie
#219484
Aujourd'hui j'etais en voiture et j'ai vu mon ex marcher avec sa copine sur le trottoir main dans la main.
Ils ne m'ont pas vu mais ca m'a quand même fait un petit choc de voir mon ex donner la main à une autre. :roll:
Mais je dois dire que je pensais que je reagirais de facon pire. Oui mon coeur a bondi mais bon c'etait pas si terrible que ca finalement!
Et je ne sais pas pourquoi je pense cela mais au fond de moi je suis certaine que ca ne durera pas entre eux. Ce n'est pas un espoir que j'entretiens car je ne veux plus de lui ni une volonté de vengeance, je ne sais pas expliquer.
par luciie
#223985
Salut!
Je remonte mon topic car j'ai besoin d'eclaircissement :
ceux qui mont lue et qui ont donné leur avis (je pense a prince charmant, mademois'hell,etc) savent que j'ai abdiqué.
J'ai recemment d'ailleurs annoncé à mademois'hell que je me sentais mieux depuis que j'avais coupé les ponts avec mon ex (depuis qu'il est avec ma remplacante).
Et ce week end j'ai reve que je les croisais et qu'il me disait qu'il allait s'installer avec elle a bruxelles en juillet (ce qui est farfelu vu leur statut d'etudiant dans une autre ville mais bon soit). Du coup je me jette dans les bras de mon ex en lui disant que je l'aime et tout le tralala.
Lui m'ecoute, ne me repousse pas et puis je me reveille.

Vous ne le croirez pas mais ce reve m'a bouleversé. Ca fait un petit mois que je me sens revivre sans lui et voila que ce reve vient tout gacher.
Pourquoi mon subconscient me fait rever de ca? Il a ete salaud avec moi en plus.

De plus une vague connaissance que j'ai rencontre ce we me dit que les amis de mon ex trouve sa copine pas "normale" limite handicapée (ce sont ses mots)de par son comportement.Je n'ai pas cherche a en savoir plus mais ca m'a travaillé aussi.

Et me revoilà perdue.
Que dois-je faire? continuer mon sr eternel ou est-ce un "signe" que il faut qu'on discute pr mettre les choses a plat (ce qu'on a jms fait)?

Merci
#223993
Celons moi, tu devrais continuer ton SR. Peut-être que ton rêve est le phantasme de tes espérances. Tu l'aimes toujours et tu espères toujours son retour. La discussion, tu l'aurais si un jour il revient. Quoi qu'il arrive vaux mieux que ce soit lui qu'il revienne vers toi. Pas l'inverse. Si ce sera le cas, vous aurez alors votre discussion car il sera demandeur. Et même là, tu décideras si tu y mettras suite ou non.

Même si ça se passe mal entre sa copine et ton ex, il n'est pas dit qu'il te reviendra. Ne te met surtout pas ça en tête. ;)

Courage!

Abdiquer n'est pas facile. Moi aussi j'essaye d'abdiquer, et pourtant, tout comme toi, j'ai rêvé qu'elle me revenait cette nuit. Mais ce n'est qu'un rêve. De mon côté, celui pour qui elle est parti la fait miroiter mais ne lui offre que des paroles. De plus j'ai été lui faire des révélation sur lui qui ne sont pas très belle. Même si elle l'abandonne, ça ne veux pas dire qu'elle me reviendra.

Nos histoire sont différente, mais on en revient au même.
par luciie
#224168
Oh oui abdiquer n'est pas facile du tout surtout quand le subconscient s'en mêle:
cette nuit nouveau reve avec lui (j'ai jms reve autant de lui quand on etait ensemble et meme apres la rupture) : je les croise dans un magasin avec une amie à elle. On parle mon ex et moi et ma remplacante demande a son amie qui je suis et quand elle apprend que je suis l'ex elle dit a mon ex " je ne veux pas que tu lui parles".
Du coup je dis a mon ex : "eh bien tu me traitais de jalouse mais elle l'est aussi elle"

Du coup sentiment de malaise au réveil comme juste apres la rupture. Ce sentiment avait disparu depuis un bon mois mais le voilà de retour pr mon plus grand malheur :(

Ah tu as parlé a ton ex des "exploits" de ton boss. Comment a-t-elle réagi? Elle t'a cru?

Ce n'est pas la meme situation bien sur mais moi je creve d'envie d'aller dire a ma remplacante que moi et mon ex avons recouché ensemble pdt leur pause (g des conversations msn pour preuve).
Il parait qu'elle idolatre mon ex, ben elle tomberait des nues si elle savait ce qu'il m'a dit sur elle.
Mais bon ca ne m'apporterait rien de bon de faire ca.
Mais je me pose la question suivante : si j'etais a sa place est-ce que je n'aimerais pas savoir que mon copain n'est pas un modele de fidelité?
Je la connais cette fille en plus, ce n'est pas une etrangere donc je ne sais pas quoi faire
par luciie
#224186
Là je sens que je vais craquer et que je vais le dire à la fille!
J'ai l'impression que c'est ce que mon ex mérite et qua ca va aller mieux quand il me detestera (car si elle le quitte a cause de moi il me haira j'en suis consciente).

Je suis jalouse qu'il soit heureux alors qu'il a pas bien agi vis a vis d'elle et de moi!
C'est pas juste!
par luciie
#224254
A croire que mon ex a un radar : il m'a debloqué de msn mais je reste hors ligne.
Tantot a midi ca n'allait vmt pas, en me relisant je vois que mon msg est empreint de vengeance etc. Ca ne me ressemble pas.
Je continue mon sr, pas le choix tte facon...
par luciie
#224650
Demain c'est la défense de thèse d'un ami commun a mon ex et moi.
Pour des raisons professionnelles je me dois d'y assister.
Un ami m'a dit que mon ex serait là aussi et s'en inquietait. Je lui ai dit "du moment qu'il vient pas à cote de moi, c'est ok"

Bon les circonstances vont peut etre faire que je v me retrouver nez a nez avec lui pour le verre qui suit.
Ma question est la suivante : je dois le nier ou faire comme si tout allait bien et dire bjr etc?
Et dans le cas ou il est accompagné de sa copine, quelle attitude adopter?

Merci

ps : moi ds mon optique de sr je n'ai pas envie de lui parler mais là cela se passe "en société", je ne veux pas faire de "scandale"non plus!
#224660
Le methode dit : "Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez faire autrement que vous trouver au même endroit que votre ex pendant la période de Silence Radio, par exemple à une soirée organisée par des amis communs à laquelle vous n’avez pu échapper, les recommandations sont simples : arrivez tard, partez tôt, soyez souriant, aimable et poli, ne l’évitez pas mais ne lui collez pas aux basques… Si vous n’arrivez pas à vous amusez, faites semblant ; si vous n’êtes pas heureux, faites semblant, le bonheur est beaucoup plus attirant que le chagrin, et dès que vous pouvez, éclipsez-vous."

Je pense que c'est une bonne chose. Soit polie et évasive.